Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2024 11:53 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Bonjour à tous,

Je cherche désepérement une Biellette de direction ou Barre d'accouplement centrale en fonction des dénominations... Je dois la remplacer sur ma 635 de 1981.
J'ai un vieux devis de l'ancien propriétaire qui l'avait fait en... 2010 ! mentionnant la reference 32211108070. Maintenant cette barre est hors stock sur les sites courants.

Les référence OEM sont : 32211108070 ou 32211108081 selon le site :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0310
C'est la pièce numero 08 sur le carnet OEM "barre d'accouplement centrale"

/!\ A ne pas confondre avec les references après 1982 où le systeme de fixation par écrou est "à l'extérieur" de la barre, apres les rotules. (Ou alors c'est compatible mais ca me parait bien étrange). Je remarque aussi que aucune des barres proposées n'a la même longueur...
Sur les sites types MisterAuto, Autodoc, Oscaro on me propose une pièce soit disant compatible avec justement ce système d'après 1982. En OEM cela correspond à la référence 32211129015.

Pour info BMW ne peut plus fournir cette pièce, et ne veut pas me donner des références équivalentes.
Norauto m'a donné les marques posées (apparement) ces années là :
- Lemforder, référence 1060801
- Optimal, référence G4-508
- Quinton Hazell, référence QDL1788S

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait :
- cette pièce en stock chez lui par miracle ? :lol:
- une référence cachée 8)
- déjà monté la référence préconisée par MisterAuto, Autodoc, etc...
- une idée que je n'aurais pas pensé ^^

N'héstez pas à poster une réponse même négative, ou me renvoyer vers d'autre personne !

Merci d'avance !

Sissement votre.
Deman.

MessagePosté: 19 Juil 2024 15:09 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Hello !
Je viens de changer la mienne sur phase 2 et à cette occasion j’en ai parlé avec Marcel Picmard qui m’a évoqué la galère de cette pièce sur phase 1 qui fait que simplement tu ne peux plus conduire ton véhicule…
De mémoire c’est véritablement introuvable. On dit souvent introuvable pour des pièces difficiles à trouver mais avec du temps on y arrive quand même en galérant. Là apparement même sur les forums us et allemands c’est la pls.

Je dis peut être une bêtise mais je crois que la seule solution est de prendre une pièce de phase 2 et de l’adapter en découpant et en ressoudant comme il faut. Bien sûr à faire par un pro de chez pro. En gros de faire une pièce sur mesure… en partant d’une pièce neuve. Si les soudures sont faites correctement ça tient bien mais encore une fois pas trop de choix en l’état si mes souvenirs sont exacts.

Peut être quelqu’un de plus expert que moi pourra infirmer ou valider cette idée que j’ai entendu une ou deux fois lors de réunions…

Sinon essaye de demander à Elias Gergy via Facebook mais je pense que dès qu’il en a une ça repart immédiatement. Peut être aussi sur Kleinanzeigen mais comme tout le monde guette cette pièce…

C’est un problème récurrent pour beaucoup de voitures anciennes ou des pièces cruciales commencent à manquer et cela oblige le véhicule à ne plus rouler. Des lors c’est le sur mesure qui s’impose, un peu comme quand on fait faire des pistons sur mesure…

MessagePosté: 19 Juil 2024 18:54 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Hello !
Merci pour ta réponse et tes conseils.

Si jamais tu as déjà entendu quelqu’un qui a déjà fait ce « sur mesure » je suis preneur, le tarif n’est pas trop un problème.

Je jette un œil tout les jours depuis 1 mois bientôt… je suis à l’affût !

Pas facile ses phases 1 :(

MessagePosté: 19 Juil 2024 20:46 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello, sur le forum E12 il y a aussi quelqu'un qui cherche la même barre :shock:

MessagePosté: 23 Juil 2024 11:11 

sharknose a écrit:
Hello, sur le forum E12 il y a aussi quelqu'un qui cherche la même barre :shock:

M'intéressant à la recherche des pièces de e24 j'ai remarqué que c'était la denrée rare tout le monde en veut !

Concernant la fabrication sur mesure de la pièce à partir d'une phase 2 il faut trouver un type qui saurait le faire : microsoudeur je pense. C'est sûr que le prix sera à la hauteur mais si la pièce n'existe plus que faire d'autre ? Perso je me procurerais une barre de phase 2 et je regarderais les différences avec la phase 1 déjà voir si c'est faisable....

Le mot soudure fait peur mais j'ai déjà visité des ateliers de soudeurs, qui m'assuraient que les soudures étaient les points les plus solides de leurs pièces... ils fabriquaient des flexibles pour Rafale et Ariane. Le truc est de trouver les deux extrémités qui vont bien, puis de les tronçonner et de les placer sur une barre faite sur mesure avec cintrage. Pour en avoir eu dans les mains, et parlant sous le contrôle des autres ici présents, ce n'est pas la pièce la plus compliquée qui soit... Moi je recherche une pompe à huile phase 2 je suis en pls car ça même pas en rêve tu la refabriques ou alors à prix d'or...

MessagePosté: 24 Juil 2024 10:02 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
La barre recherchée est pour phase 1, je sais pas si sur Ph II c'est dispo...

MessagePosté: 30 Juil 2024 19:51 

Si je viens d’en acheter une !

MessagePosté: 09 Sep 2025 15:50 

Ma E24: 628CSi Phase 1
J'ai cherché la mienne six mois...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]