Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010 15:40 
L'ambassadeur du site

cedric a écrit:
superbe travail , magnifique cette phase 1 :-o

en effet , exemple a suivre 8)

+1 Magnifique restauration... sans doute l'une des plus belles phase 1 ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010 01:05 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Magnifique ta 628 !!! :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010 00:44 
Membre du club E24 France

Ça claque :!: :!: :!: :!: :!: :!:
superbe, magnifique...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010 18:43 

Ma E24: 635CSi Phase 3
merci à tous, c'est sympa

bon un peu de mécanique:
- changement du ventilo (une pale abimée)
- les trois courroies(clim,DA,alternateur)
- la pompe à eau (par précaution)
- le calorstat (idem) et la problème, les vis du couvercle cassées au démontage!!!! une demi journée de boulot en plus et surtout une grosse sueur,pas fier sur l'instant mais réparé.
il me reste les durites de direction assistée et les colliers à changer suite à une petite fuite persistante même après resserage des colliers puis remplacement de ces derniers sans résultat.

Effectivement une siss devient rapidement une drogue, tous les jours une petite bricole.....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 12:30 

bon, pas facile mais je vends ma série 6;
je recherche une m6 pour la remplacée
amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 12:33 

l'annonce sera bientôt dispo sur leboncoin "bmw 628 csi e24 restauration d'origine"

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 16:30 

Salut Pierrot il y a une M635 a vendre chez Deutsh CAR 27 tout pres de Bernay 27 ou nous nous sommes rencontré au SHARKFEST 2011

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 19:16 

salut christian
merci pour l'info, as tu un lien vers l'annonce?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2011 21:08 

Voila l'annonce pour la M6
http://www.leboncoin.fr/voitures/212695947.htm?ca=12_s
Deutsh Car 27 est un vendeur de pièces BM d'occasion assez serieux, je lui achete regulièrement des pièces.
Il a recupéré cette voiture en echange d'un moteur M3 S14 qui avait 19000 kms.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 09:19 
12 Gordini

de Rothiacob a écrit:
Voila l'annonce pour la M6
http://www.leboncoin.fr/voitures/212695947.htm?ca=12_s
Deutsh Car 27 est un vendeur de pièces BM d'occasion assez serieux, je lui achete regulièrement des pièces.
Il a recupéré cette voiture en echange d'un moteur M3 S14 qui avait 19000 kms.

J'aime dans l'annonce "des meilleurs résultats qu'aucune Renault n'a".

En tout cas, quand je vois leur prix de vente, je pense sérieusement à refaire expertiser la mienne quand j'aurais fini mes travaux d'hiver.
Attention, je ne dis pas qu'elle ne vaut pas 18.000€. Je suis même "content" que la côte monte.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 10:55 

moi je la trouve stupide cette phrase comparative avec renault............

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 11:26 

Ma E24: M635CSi
Mount a écrit:

+1 :twisted:
c'est non seulement stérile mais concrètement erroné (une Renault récente est plus fiable qu'une Bmw, mais ne le répêtez à personne), et, plus grave, démonstratif de l'état d'esprit du français moyen qui, de chauvin reconnu, est passé à critique puéril... c'est particulièrement discutable vues les évolutions "qualité" des constructeurs français et, dans le cas présent, de Renault qui est le 2ème employeur (derrière l'hopital public) de la région de ce vendeur :?

bref, une M635 Csi parfaite ? je ne demande pas mieux, mais j'irai la voir pour en avoir le coeur net... Des rétros pas d'origine, un intérieur pas nickel sur une voiture qui n'aurait "que" 61 000 km (en espérant que l'historique et les factures soient disponibles) et sans corrosion bien sûr :wink:

si Pierrot et/ou Christian vous y passez, je veux bien venir avec vous :oops:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 11:52 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Christian en a parlé sur un autre poste. Apparement le vendeur l'a échangé contre un moteur de M3. Autant dire qu'elle lui revient à 5000 ou 8000€.

En tout cas le volant est à chier ! Rien que pour ça il devrait la baisser de 5000.... :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 17:12 
12 Gordini

ced#121 a écrit:
Mount a écrit:

+1 :twisted:
c'est non seulement stérile mais concrètement erroné (une Renault récente est plus fiable qu'une Bmw, mais ne le répêtez à personne)@+

D'accord que la phrase est débile. Par contre, j'irai pas jusqu'à dire qu'une Renault est plus fiable qu'une BMW.
Mais je comprends que vous défendiez vos entreprises. L'avantage en Belgique, c'est que l'on a pas de fabricants (des usines oui). On est donc peut-être un peu plus neutre.

J'ai fait 3 boites différences et, désolé pour les français, les voitures rencontrant le plus de pannes sont les Renault et les Peugeot.
La première boite avait 1000 voitures sur parc, une soixantaine dans mon département (gros rouleurs). Dans celui-ci, il ne se passait pas 3 fois sans qu'une Peugeot ne tombe en panne et 6 mois pour une Renault. Toutes les voitures étaient suivies et pas spécialement chez le même concessionnaire. Sans parler des rappels.
Peut-être cela s'est-il amélioré depuis 5 ans. Quoique les Espaces du bureau sont les plus souvent en panne. (mais pas tous les 6 mois).
Pour ma part, j'ai toujours roulé en japonaise ou en allemande, quit à avoir moins d'options gadgets. Les seules qui m'ont posés des problèmes, sans tomber en panne, ont été une Opel et une Toyota et une Seat (mais c'était dû à une mauvaise réparation).
Jamais eu de problèmes avec VW (un petit peu), Mercedes et BMW.
Pour info, je fais +/- 60.000 kms/an

Enfin, j'ai un peu dévier du sujet.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 18:29 

orval2 a écrit:
D'accord que la phrase est débile. Par contre, j'irai pas jusqu'à dire qu'une Renault est plus fiable qu'une BMW.
Mais je comprends que vous défendiez vos entreprises. L'avantage en Belgique, c'est que l'on a pas de fabricants (des usines oui). On est donc peut-être un peu plus neutre.

J'ai fait 3 boites différences et, désolé pour les français, les voitures rencontrant le plus de pannes sont les Renault et les Peugeot.
La première boite avait 1000 voitures sur parc, une soixantaine dans mon département (gros rouleurs). Dans celui-ci, il ne se passait pas 3 fois sans qu'une Peugeot ne tombe en panne et 6 mois pour une Renault. Toutes les voitures étaient suivies et pas spécialement chez le même concessionnaire. Sans parler des rappels.
Peut-être cela s'est-il amélioré depuis 5 ans. Quoique les Espaces du bureau sont les plus souvent en panne. (mais pas tous les 6 mois).
Pour ma part, j'ai toujours roulé en japonaise ou en allemande, quit à avoir moins d'options gadgets. Les seules qui m'ont posés des problèmes, sans tomber en panne, ont été une Opel et une Toyota et une Seat (mais c'était dû à une mauvaise réparation).
Jamais eu de problèmes avec VW (un petit peu), Mercedes et BMW.
Pour info, je fais +/- 60.000 kms/an

Enfin, j'ai un peu dévier du sujet.

Renaud

Salut Renaud (pourtant avec ce prénom :wink:),

Je m'appuie sur les statistiques allemandes (qu'ont ne peut pas traiter de pro-français, bien au contraire :roll:) de l'ADAC, qui sont celles qui reflètent le plus le terrain, et sur les statistiques des Services Après-Vente des constructeurs (évidemment je travaille dans ce domaine, sinon je n'en parlerai pas ainsi). Et oui depuis maintenant plus de 3 ans Renault est dans le top 3 en terme de fiabilité, juste derrière deux japonais, et bien devant les allemands.

Mais je comprends que les idées reçues et les vécus "du voisinage" auront longtemps la vie dure (d'où une pub un peu décalée récemment sur Renault d'ailleurs, qui cherche par tous les moyens à faire savoir que sa qualité est désormais au niveau), et la part de marché de Renault, a fortiori en France et en Belgique, fait que ce constructeur sera toujours plus exposé que les autres quantitavivement.

J'invite tous ceux qui veulent aller au delà de l'image de chaque constructeur à se renseigner sur les faits précis : par exemple un TDI n'est pas le plus fiable, loin de là... mais l'image de VW compense, et c'est tant mieux pour eux. La difficulté pour Renault et autres généralistes, c'est que le grand public associe premium avec qualité & fiabilité, hors c'est dans les faits souvent l'inverse depuis l'avènement de l'électronique à tout va. Et un proprio de béhème ou Audi, même s'il a connu des soucis sur sa bagnôle, ira bien moins le dire à ses voisins, car il ne veut pas avoir l'air bête d'avoir dépensé tant pour avoir ces soucis...

Bref, désolé pour le hors sujet, on peut ouvrir un post dédié sur ce sujet si ça vous intéresse (et sachant que les données détaillées restent confidentielles car payées par les constructeurs).

@+
Ced

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 19:23 

Comme disent les Allemand continuez a fabriquer des fromages et laissez nous fabriquer les voitures .
Pour ma part je ne trouve rien d excitant dans la production française.
Plus une voiture est simple plus elle risque d être fiable et un Renault c est très simple une Logane encore plus et la j pense qu elle doit être bien classe en fiabilité.
Mon A8 m a pose quelques problèmes mais c est un monstre de technologie comme dit un proverbe Anglais je préfère pousser ma MG que de rouler en Triumph pou moi je préfère pousser ma BM que rouler en Renault.
Donc je comprends l annonce de Deutsh 27, une Renault de 30 elle a disparue rouillée une BM de 30 ans on roule tous dedans. Je travaille beaucoup avec les usines Renault quand on voit le niveau de démotivation des employés dans les usines on se demande comment il peuvent sortir des voitures fiables ?????

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 19:35 

Je vous rappelle juste que Pierrot cherche une M6 si j avais su que l annonce que j ai mis en lien aurait développer tant de réflexion je me serais abstenu.
Si vous adorez les Renault ne vous privez pas il y a des Velsatis a vendre l € symbolique tellement c est fiable !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 19:41 

euh........................... personnellement les renault j'en ai absolument rien à foutre................................ ce ne sont que des déplacoirs pour moi et j'en ai même pas en ce moment.

si je critique la phrase du vendeur concernant cette pseudo comparaison avec les renault, c'est que justement on a rien à foutre, quelqu'un qui est intéressé par ce marché de niche qu'est la M635, je doute sincèrement que ce soit un argument viable.

Ça me donne plutôt un apriori négatif sur le vendeur

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 20:13 

Ok alors oubliez le ce vendeur!!
Moi j y trouve mon compte il a toutes les pièces qu il me faut et en plus plutôt sérieux pour le métier des pièces détachées.
Et maintenant je ferai des MP pour les infos.
Salut

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2011 20:49 

soit je ne sais pas lire , sois j'ai bu , mais je ne comprend pas sa phrase comme vous.

pour il a simplement voulu dire que malgré les 26 ans de sa voiture , d'après le controle technique , elle serait meilleur en pollution , freinage et autre qu'une renault actuelle.
c est quand même pas un crime et je peut vous le dire , a la maison , on a un scenic de 2007 avec 110 000km, et je vous confirme que c est bien de la merde: ça glingue de partout , les tissus sont d'une epaisseur ridicule , les plastiques sont de mauvaise qualité , c est bruyant , on est mal assis ,bref , même si apparement , c est fiable , la qualité des materiaux laisse vraiment a désirer.

par contre , c est sur que pour faire ses course , aller en centre ville , y a pas mieux.

bref , je pense en effet , qu'on pourrais faire un topic rien que sur çà.

a++

cedric

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 10:24 
12 Gordini

ced#121 a écrit:
Je m'appuie sur les statistiques allemandes (qu'ont ne peut pas traiter de pro-français, bien au contraire :roll:) de l'ADAC
Ced

J'allais justement te "balancer" les dernières statistiques de l'ADAC.
A partir des compactes, type série 3 et A4 (même les seéries 1), les Mercedes et BMW sont les plus fiables. A ma connaissance, ni BMW, ni Mercedes ne font vraiment des citadines. (BMW Mini, la plu fiable de sa catégorie)

Et l'on voit que la pire catégorie, c'est celle des camionnettes (monospace)

pour plus de détails : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... annes_2009 et http://www.automobile-magazine.fr/fiabi ... _adac_2010

Pour en revenir à l'annonce, il est possible que le taux de pollution mesuré soit plus faible qu'une voiture récente.
Mon père l'a eu avec sa 1600 de 1973 et une Golf de 2005. La Golf polluait plus. Pourtant le gars du CT lui a dit de ne pas sortir par temps de brouillard pour éviter de polluer comme c'était une vieille voiture. Rien au proprio de la Golf. Mon père lui a rétorqué que le brouillard ne faisait pas la différence entre vieille voiture et nouvelle voiture.

Et pour parler de nos chères E24, un de mes plaisirs et de faire beaucoup de kilomètres avec et de ne pas me soucier de tomber en panne ... avec une voiture de 240.000 kms.
D'ailleurs, l'année dernière, au Mans Classic, nombres d'anglaises étaient arrêtées sur le bord de la route quand moi, je pouvait pousser un peu la mécanique.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 11:47 

Quand je parlais du dicton Anglais "poussez ma MG plutôt que conduire une Triumph" il s agit de poser les 2mains sur le capot arrière et la pousser pour la faire avancer. OK c est de l humour Anglais !!!! Mais ce sont des passionnes !!! Lol

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 11:57 
12 Gordini

de Rothiacob a écrit:
Quand je parlais du dicton Anglais "poussez ma MG plutôt que conduire une Triumph" il s agit de poser les 2mains sur le capot arrière et la pousser pour la faire avancer. OK c est de l humour Anglais !!!! Mais ce sont des passionnes !!! Lol

Tout à fait. J'ai même vu un anglais en Jaguar XK120 ou 140, pas stressé du tout, le capot ouvert, une caisse à outill qui ferait pâlir d'envie un garagiste Renault :mrgreen: ouverte, oscilloscope, ...

Mais je préfère rouler et taquiner les 911 d'époque (ce que j'ai fait).

Par contre, quand tu parles de Vel Satis (ou pourquoi pas d'Avantime) c'est pour nous rendre malade. :feu: :quoi:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 12:46 

tout d'abord: merci christian pour l'annonce, je vois que tu déchaînes toujours les foules, il ne me manque plus que l'avis de cala! (humour!!!).

pour celui qui doute de la m6, je vends ma 628!

pour celui qui aime, peugeot, renault, citroen .... je veux bien équipé ma 628 d'un porte clé de sa marque préférée!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 13:21 

Salut Orval2 l Avantime est une Matra et même un collector maintenant.
Pour la Velsatis ça c'est du lourd, je me souviens d avoir été a Sandouville voir les premières sur la chaine de fab et l ingénieur avec qui j étais disait " j espère qu elle va se vendre avec un rictus sur le visage, les prévisions était de 400 jours ils n ont jamais atteinds les 40 jours. C est quand même la voiture qui devait en remontrer aux Allemande !!!
J arrête de m acharner.
J ai travaille 20 ans avec les industriels Allemand ils ont de gros défauts mais ils sont toujours très fiers de ce qu ils fabriques ( perceuses, voitures, machines .....) et ont un esprit maison en béton.
C est ce que les Français devraient retrouves.
Avant la guerre de 39/45 nous fabriquions les plus belles voitures du monde Bugatti, Hispano, Voisin etc .... depuis c est la dégringolade ....
C est drôle ce sont les 2 pays qui ont perdus la guerre qui font les autos de serie les plus desirables en qualite Allemagne et Japon ????

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 14:08 

Hi !

de Rothiacob a écrit:
C est drôle ce sont les 2 pays qui ont perdus la guerre qui font les autos de serie les plus desirables en qualite Allemagne et Japon ????

"les plus désirables" certes, "en qualité" euh... faudrait qu'on creuse la définition de qualité (qualité perçue, fiabilité, durabilité des prestations...) :oops:

néanmoins, c'est une bonne remarque de Christian (une fois de plus), et effectivement ce serait intéressant de comprendre comment ils en sont arrivés là, avec des parcours et des situations bien différents !

bref, je ne veux pas polluer d'avantages le post de Pierrot (dont la 628i est vraiment sublime :-o), mais quand je vous vois cracher avec ferveur sur les constructeurs français, ça me rappelle d'autres forums qui crachent tant qu'ils peuvent sur les Bmw "caisses de branleurs" en croyant là aussi fermement à ce genre de sectarisme, et, plus grave, ça me conforte dans mon désespoir de ne pas voir un jour à nouveau un français fier de son industrie... c'est comme ça, tant pis :cry:

bonne route à tous, quelque ce soit votre bagnôle :wink:

[HS off]

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 15:49 

Le post de Pierrot est devenu un post Philosophique, intéressant.
Qui aura le courage d ouvrir un post spécialise sur le vaste sujet de la séduction automobile sur les Matchos que nous sommes car le rapport avec nos BM est charnel nos femmes les appellent souvent nos " Maitresses" avec une pointe de jalousie !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2011 18:35 

Ta 628 est sublime Pierroteam, à coup sûr ta "M" sera parfaite.
Pour ma part, pour éviter les conflits dans mon couple : Une rose par semaine pour Ma 635csi et 4 nouvelles jantes avant la fin de l'année pour ma femme... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2011 10:49 

Pierrot je passe en fin de semaine chez Deutsh Car pour des pièces je peux faire un Max de photo de la M6 pour que les spécialistes détectent les pièces non d origines.
Juste pour infos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2011 11:26 

Ma curiosité me pousse à te proposer de t'accompagner :mrgreen:

Deutsch Car c'est à Bernay ? Quand tu sauras quand tu passes, n'hésite pas à me contacter au [edité le 8/11 à 16h :wink: ]

@+

Dernière édition par ced#121 le 08 Nov 2011 16:57, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]