Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2005 07:50 

Un nouveau concept de presse coco : reprendre intégralement des essais détaillés du passé, accompagnés d'un commentaire tendance que sont-ils devenus.
Le premier numéro de ce trimestriel annonce "1985-1990 les belles années des sportives" : las, pas plus de BMW que de colin-tampon ni de 6 (comment ça relis-toi ?) et encore moins, horresco referens, d'Alfa.

Quand même à se mettre sous la dent : l'Opel Lotus Omega, 376 CV, double turbo, 284 km/h, 907 exemplaires, la 309 GTI 16 - quoi, qu'est-ce qu'il y a, j'ai roulé avec pendant 3 ans, voilà tout - , la Delta Integrale, ah quand même une italienne . . . En tout 10 engins dont l'inévitable mamie 911.
Niveau performance mine de rien la M635 serait bien placée, juste derrière la Lotus et la Carrera 2. Non mais quand même !

Le tout dans le style inimitable du Moniteur avec son lyrisme crypto-belge, des articles longs comme un 6 en ligne et trapus comme un 6 en V, et ses fameuses checks-lists obsessionnelles, plus de 300 points passés en revue par voiture, dont 25 rien que sur ... les voyants lumineux (alleï, une fois) .

Au final pour ma part ça vaut bien Auto-retro nouvelle formule papier glacé dos carré je-me-la-joue-collector et les 4 € demandés.

MessagePosté: 21 Mar 2005 14:48 

GTVM6 a écrit:
Un nouveau concept de presse coco : reprendre intégralement des essais détaillés du passé, accompagnés d'un commentaire tendance que sont-ils devenus.
Le premier numéro de ce trimestriel annonce "1985-1990 les belles années des sportives" : las, pas plus de BMW que de colin-tampon ni de 6 (comment ça relis-toi ?) et encore moins, horresco referens, d'Alfa.

Quand même à se mettre sous la dent : l'Opel Lotus Omega, 376 CV, double turbo, 284 km/h, 907 exemplaires, la 309 GTI 16 - quoi, qu'est-ce qu'il y a, j'ai roulé avec pendant 3 ans, voilà tout - , la Delta Integrale, ah quand même une italienne . . . En tout 10 engins dont l'inévitable mamie 911.
Niveau performance mine de rien la M635 serait bien placée, juste derrière la Lotus et la Carrera 2. Non mais quand même !

Le tout dans le style inimitable du Moniteur avec son lyrisme crypto-belge, des articles longs comme un 6 en ligne et trapus comme un 6 en V, et ses fameuses checks-lists obsessionnelles, plus de 300 points passés en revue par voiture, dont 25 rien que sur ... les voyants lumineux (alleï, une fois) .

Au final pour ma part ça vaut bien Auto-retro nouvelle formule papier glacé dos carré je-me-la-joue-collector et les 4 € demandés.

Faut quand même reconnaître que 1985-95, c'est la période noire d'Alfa, qui a vu les 90, les Nissan rebadgées, des perfs en stagnation, un dessin qui s'empâte, une fiabilité qui stagne quand la concurrence progresse à grands pas...

Pour les BMW, je ne comprends pas bien, pour moi c'est la péridoe du boom avec la diffusion de masse des séries 3, les M5, M635 etc.

Pour moi c'est une allusion au phénomène GTI au sens large (Lotus Omega comprise), c'est à dire la caisse banale voire moche avec un moulin hors norme. Pas exactement ce qu'on appelait "voiture de sport" au début des années 80. Mais je n'ai pas lu l'article en question.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 17:31 

En ce qui concerne les Alfa de ces sombres (tiens pour une fois je fais dans cette teinte ...) années, c'était en effet Modena morne plaine et je suis de ton avis. Je pensais juste que le GTV (produit jusqu'en 87) avait sa place.
Pour les BM et à la décharge du mag', je dois préciser qu'ils mentionnent dans le chapeau du sommaire : "Nous avons été contraints de faire avec ce qu'il nous restait en archives [z'auraient bien besoin d'une bibliothécaire zélée ceux-là, private joke].Ce qui explique les absences, entre autres, de la BMW M3 4 cylindres [...]"

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005 17:40 

GTVM6 a écrit:
En ce qui concerne les Alfa de ces sombres (tiens pour une fois je fais dans cette teinte ...) années, c'était en effet Modena morne plaine et je suis de ton avis. Je pensais juste que le GTV (produit jusqu'en 87) avait sa place.
Pour les BM et à la décharge du mag', je dois préciser qu'ils mentionnent dans le chapeau du sommaire : "Nous avons été contraints de faire avec ce qu'il nous restait en archives [z'auraient bien besoin d'une bibliothécaire zélée ceux-là, private joke].Ce qui explique les absences, entre autres, de la BMW M3 4 cylindres [...]"

Ah bon, ils essayaient de faire du neuf avec du vieux, comme pas mal de constructeursà cette époque ?

Pour en revenir à la 6, la GTV est aussi une voiture des années 70, peut-être même encore plus, sans oublier qu'elle s'appuie sur l'architecture transaxle qui date de la 156, c'est à dire l'Alfetta, c'est à dire le bolide de la fin des années... 40.

Pour ma part j'ai eu une Sprint (encore du recyclage de désignation)pendant 2 ans : ambiance 70's pour un modèle mis en circulation en 89, si je me souviens bien. A l'époque, on pouvait acheter du vintage neuf chez Alfa et BMW... Au passage : la seule voiture que Carole ait conduite en dehors de la deuche. je ne désespère pas pour la 6.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 18:43 

N°2 mai 2005 de ces hors-série, "Fascinantes sportives des années 90"; y'a vraiment que les belges pour nous trouver des participes présents (sic) si originaux ...

Au programme : BMW 850 CSi, quand même 106 000 € constants.

A ses côtés : Ferrari 512 TR (mamma mia) et 348 tb, Porche 968, 911 Turbo 3.3, et l'éternelle rivale du N° 6 [private joke number two], la 928 en version GTS. Plus une japoniaise, la NSX, et la française de service, l'Alpine A610 Turbo.

A quand "Les GT électrisantes des 80'", avec notre ///M fétiche ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 19:42 

GTVM6 a écrit:
N°2 mai 2005 de ces hors-série, "Fascinantes sportives des années 90"; y'a vraiment que les belges pour nous trouver des participes présents (sic) si originaux ...

Au programme : BMW 850 CSi, quand même 106 000 € constants.

A ses côtés : Ferrari 512 TR (mamma mia) et 348 tb, Porche 968, 911 Turbo 3.3, et l'éternelle rivale du N° 6 [private joke number two], la 928 en version GTS. Plus une japoniaise, la NSX, et la française de service, l'Alpine A610 Turbo.

A quand "Les GT électrisantes des 80'", avec notre ///M fétiche ?

Je l'achèterais bien pour la culture de mon grand fils, ce numéro. AH la NSX, voilà probablement un bon plan ! C'est en quelque-sorte une M1 japonaise, si l'on y regarde bien.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]