Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Mai 2026 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: aaaah cette 6
MessagePosté: 02 Juil 2005 01:52 

Salut les p'tits gars!! :mrgreen:

Raaah, je me disais quand même ce soir en reprenant ma 6 : "quelle put... de ligne quand même! Elle est vraiment trop belle!!". J'en ait le coeur qui palpite rien que de chercher les clés dans ma poche. Je me suis toujours dit que je l'aurais, que ça serait ma voiture, bref, je voulais une 6, comme un gamin pourrit gâté qui fait une grosse crise parce qu'il a pas eut un jouet!! Merde mais c'est vrai, maintenant que j'ai plus ma 924, et que je me suis délesté d'environ 3000€ (excusez du peu qd même!!) pour la remettre en route et comme j'aime bien le dire, en parfait état de fonctionnement, j'ai le bonheur de la voir tout les jours. Le mec qui a fait cette ligne à la fois élégante, et racée... aaaargh, encore un filet de bave :mrgreen: . Agressive à souhait d'avant, massive de l'arrière, fluide, elle inspire le respect, la puissance, il y a clairement une belle dynamique dans la ligne!! Je crois que si je l'aime tant, c'est que la 6 me donne cette impression d'aller de l'avant, une impression de mouvement, dû à la dynamique de l'auto, et ce à l'arrêt!! Et de plus le contraire est aussi valable, elle donne l'impression d'être arrêtée quand elle roule à haute vitesse, comme si sa dynamique rattrapait ce mouvement. c'est pas facile à décrire :mrgreen: . Avec les jantes de 16, je le ressent encore plus, cette agressivité. Elle t'invite, t'ensorcèle, tu sentts qu'elle t'attends!! :D

Pour l'élégance, c'est au coucher du soleil, qu'elle est à son apogée, avec les codes, ou bien les feux de croisement, quand le jour tombe, entre chien et loup ; là..... c'est fort! Surtout avec sa gueule de tueuse :mrgreen: C'est comme un documentaire sur les requin, tu sents cette puissante dynamique, quand tu roules au pas dans la pénombre.... respect :-o

Bon vous allez dire que faut que j'arretes, mais en plus la mienne est blanche, alors la comparaison avec un vieux requin blanc, tueur des mers et océans est trop forte.. poussez vos car-l'a-marre (on est dans la mer je vous le rappel) où mon requin vous bouffe ;)

Aaah, vous imaginez pas comment je suis accros en ce moment!!!!!!!!!!! Si j'avais la place, elle trônerait dans mon salon :-o Pour toujours être avec moi quand je joue à GT4 :mrgreen:

Voilà, vous le savez de toute façon...La 6 on est forcement sous le charme... c'est dû à la ligne surtout, car le moteur existe dans d'autres séries... mais la 6, c'est l'un des plus belles bmw, un des plus beau coupé du monde à mon avis. Petit je rêvais sur la B7turbo, ultime évolution préparée de cette reine de l'asphalte...

je ne l'ait pas signalé lors de la présentation, mais ma 6, a d'autant plus de valeur pour moi, que c'est une première main, et que j'y étais assis à l'arrière étant petit... Je vous laisse imaginez mon attachement :mrgreen:

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 09:18 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah oui ça laisse pas indifférent...

Un monde à part quoi ! Moi j'aime toutes les BM de la période 70-90 (environ :mrgreen: ), j'adore en avoir plusieurs, mais je peux pas rester sans 6 :?

Après en avoir eu deux dans les années 95 pendant 2 ans y'a eu une période d'abstinence de 4 ou 5 ans où je me disais que j'allais replonger, c'était obligé quoi :mrgreen: Mais bon j'avais pas la place et y'avait d'autres priorités. Maintenant c'est bon le requin est là, tout près, qui ne demande qu'à rugir. Le pied quoi :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 09:41 
Guillaume

:-o encore un qui c'est fait apper par la "gueule" du squale :mrgreen: Bienvenue au club "MONSIEUR" :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 10:22 
Cetautomatix

Yanove, je t'aime :mrgreen:
J'ai donc comme tout le monde sait, changé mes jantes la semaine dernière. Mon shark me regardait du haut du pont deux collones sur lequel il etait allongé, du haut de cet estrade d'un mètre soixante-dix.
Pendant que les gars s'amusaient à faire joujou avec mes boudins, je me plaçait dans differents endroits du garage, pour mieux apprecier les lignes de ma bmw. J'etais tout chose, c'etait emouvant. Il y a tant de perfection dans cette auto, d'une part pour l'esthetique, de l'autre pour la mecanique.
La mecanique, venons-en. Le jour de mon arrivée en Bretagne, sur la voie express de Lorient, j'ai poussé un peu la blague et le shark à 230km/h en suivant une alpine renault des 80's. Imaginez-vous la scene : vous êtes à 230 sur la voie de gauche, même pas de clignotant, on s'en fout, on suit l'autre. Toutes vitres ouvertes, le M30 flirt avec les 5000 / 5500 rpm, l'aiguille de gauche descend de plus en plus, vous etes obligés de lever le pied pour pas lechouiller le pare-choc arrière du gus qui vous precede. A ce moment là, vos mains sentent, à travers le volant, la precision mecanique qui anime cette auto. 230km/h et pas un tremblement, la voiture tire bien droit, vous la sentez presente, là, elle ne se balade pas, elle est raide, prête à réagir.
Puis la course se calme, le mec de devant se recale à droite, descend doucement vers les 130km/h, je reste derrière lui et laisse l'auto reprendre son rythme de croisière tout doucement.
La sortie se rapproche, clignotant à gauche, pied au plancher. La boite auto retrograde, le compte-tour fait un bon, le requin ouvre la gueule et depasse l'alpine sans soucis. Retour à la normale, 130 à droite, l'alpine me suit. Clignotant à droite, je sors de la voie express. Un petit signe "salut" à mon camarade de jeu qui me repond par le même geste.
Arrivé en haut de la sortie, un stop. C'est dimanche, y'a personne, mais je m'arrête. Une bonne minute. J'ecoute le moulin ronronner gentiment. Je fais le tour du volant avec ma main, comme pour flatter mon Allemande. Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite et c'est parti, dernier arret : la maison. Je me park dans le garage de ma residence Bretonne, un ancien local de stockage d'une compagnie de transport dans les années 50/60. Il fait bon, frais. La 6 à sa place, je laisse encore tourner un peu le moteur, histoire de...
Je me souviens de la route, du depart de Paris à 9h du mat, de la tronche des gens quand ils voyaient ce qui les doublait, des gamins qui la regardait sur l'aire de repos.
Un petit coup sec vers moi et la clef est revenue à zéro, le moteur s'est eteint. Ma 6 a l'impression de bailler un coup puis de fermer ses grands yeux jaunes pour se reposer du voyage.
Oh oui Yanove, je t'aime :-o :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 12:22 

Citation:
je me plaçait dans differents endroits du garage, pour mieux apprecier les lignes de ma bmw

ahahahahah pareeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiil :mrgreen: :mrgreen:

je devais avoir les yeux qui brillent et un sourire jusqu'au oreilles!, un leger filet de bave pendant, et là : "bbêêllle, on dirait un mot, inventer pour êêllle...." :mrgreen: :mrgreen:

Citation:
le M30 flirt avec les 5000 / 5500 rpm

M30, c'est le code du 635?

Citation:
Ma 6 a l'impression de bailler un coup puis de fermer ses grands yeux jaunes pour se reposer du voyage.

ahah j'adore les phares jaunes!! ça le fait trop!! comme tout le monde a des blancs, une voiture en phares jaunes tu la remarque de suite! :) en plus sur sa robe blanche ça se voit d'autant plus!

Citation:
Smile Jap encore un qui c'est fait apper par la "gueule" du squale M. Green Bienvenue au club "MONSIEUR" Clin d'oeil

tu sais que j'ai dejà penser à peindre l'avant comme les geules de requin sur les avions de guerres... bon je le ferais pas sur ma 6 actuelle, mais si j'en avait une 2ème... :mrgreen: la question ne se poserait même pas !! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 12:45 

Hier, après mon coup de sang, j'ia repris mon requin bleu au milieu d'engins frappés du sigle aux 4 secteurs. Et des Mini. La seule chose qui m'impressionne dans ces autres automobiles est soit le gabarit (les 7 énormes posées sur des jantes de 19") ou les petits détails, la recherche du détail qui tue d'une mini cabrio me fascine.

Mais c'est la seule qui ait la classe naturelle et qui inspire des impressions mélangées qui vont du plaisir de la ligne à la qualité des finitions.

Cette voiture a été dessinée avec un oeil et un crayon avec émotion, elle a été réalisée avec deux critères principaux : fonctionnalité et qualité.
Une double personnalité bien marquée et qui donne l'impression d'exister sans être vraiment dépendante des humains qui pourraient l'acquérir et l'utiliser.

A prendre ou à laisser, mais pas non plus d'une grande exigence.

Je lui ai fait prendre des tours sur un périphérique assez dégagé, 140 dans les tunnels, toutes vitres ouvertes, les poils hérissés par la rage dans la cage MPOWER.

Avec unE M635, on a une voiture familiale, qui ne craint pas les bouchons parisiens, un objet d'exposition, une des rares BMW modernes qui permette le dialogue, une fusée d'autoroute aux performances de nos jours effrayantes.

C'est une plongée dans les 70's libres et opulentes, faites de vie trépidante et d'insouciance des dangers de la route. L'après-guerre avec les chevaux en plus. Point limite zéro sur la nationale 7.

Comme pour toute voiture de plus de 10 ans, il n'y a plus de marché pour la 6, il n'y a que des amoureux plus ou moins gauches pour essayer de s'en approprier une quelques jours ou pour toujours.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 13:00 

ChrisetCarole a écrit:
C'est une plongée dans les 70's libres et opulentes, faites de vie trépidante et d'insouciance des dangers de la route.

halte là!!! c'est le domaine des séries 1! pas des séries 2! non mais!
Non mais alors! GTD au secours... y veulent le beurre et l'argent du beurre
Bob :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 13:05 

Barrio!!!!!! dis leur!
8) bob

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005 13:33 

ouuuui éh oh!, la 6 moi je la considère des années 80! :) non mais ;)

tiens j'ai eut une planche de pub au service clientèle de bmw france, où ils parlent de leur voiture... BMW

si vous êtes sage, je vous en copie un morceaux ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2005 14:13 

Y sont de plus en plus cinglés sur ce site !! :D

Ca fait du bien de se retrouver entre timbrés !!! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]