Salut !
La carcasse de Lulu est partie au paradis des 6 rouillées...
Mais avant j'ai fait des photos des
points essentiels à vérifier à l'avant !
D'abord côté toit ouvrant, pour ceux qui ne débouchent par régulièrement les canalisations d'évacuation d'eau...
Sous le bandeau noir d'habillage du moteur de toit ouvrant...

Une fois le ciel de toit enlevé...

Je touche à peine le tuyau métal d'évacuation et... il me reste dans les doigts : tout rouillé !!!

A l'avant gauche, sous le renfort en forme de boudin : de la rouille ! C'est vraiment incroyable que BMW ait mis des protections à l'arrière de la roue sous la forme d'une plaque de fermeture en métal avec un joint, et qu'à l'avant il n'y ait rien : dès qu'on roule sur du mouillé, la roue envoie tout un tas de m... vers l'avant, et fait rouiller la cloison derrière la batterie, dépose de la boue sur le support d'aile, et aussi sur un renfort qui est... horizontal ! Donc la telle humide reste et on devine le reste...
J'en suis à me demander si ça ne serait pas intéressant d'imaginer un système de protection avant, comme sur E30, E34, etc, pour préserver nos carrosseries, qu'en pensez-vous ?
Demandez à fred01 ce qui s'est passé lorsque j'ai passé le doigts sur ce renfort...
On le verra plus tard. Ici, on voit à l'avant que c'est bien percé...

La flotte qui circule dans ce boudin est sensée se vider par le dessous, il y a des petits trous... qui sont bouchés ! Alors tout finit à l'avant et ça rouille allègrement...

Et voici le clou du spectacle : sur la droite on voit ce fameux plat sur lequel s'accumule de la terre humide. Passez le doigt dessus, vous m'en direz des nouvelles ! Je vous parie que vous avez de la terre à ce endroit, même au nettoyeur haute pression ça ne part pas parce que c'est à l'abri du jet !!!
Attention, ce n'est pas juste sur le rebord de l'aile, c'est beaucoup plus loin... Cherchez bien et vous trouverez... A nettoyer en urgence !

Côté droit ça a été choucrouté...

Détail sur le berceau à l'arrière du passage de roue, ça commence à bien attaquer !

Voilà les points à vérifier en priorité avant l'achat, avec les tourelles d’amortisseurs avant, arrière et les bas de caisse. C'est éloquent, si c'est bouffé, de gros travaux en perspective ! Et c'est pas la clim ou un beau siège sport qui doit aveugler les acheteurs potentiels que nous sommes