National Sharkfest 2010
Haute-Loire 2010

Le Massif Central nous reçoit une fois encore pour notre traditionnelle rencontre annuelle lors du long week-end de l'Ascension. Le mois de mai, qui voit les beaux jours s'installer, est propice aux balades en extérieur pour admirer la nature se réveiller. Nombreux étaient impatients de découvrir la région sauvage, proche des sources de la Loire, qui nous accueillait pour ces 4 jours.

Notre camp de base situé dans le plus haut village du Massif Central à 1343 m d'altitude nous offrait, le jour de l'arrivée, de magnifiques vues sur le Vivarais ardéchois et le Velay auvergnat. Impatients d'en déguster les petites routes tortueuses, nous étions tous pressés d'être déjà le lendemain.

Or donc, le jour dit, nous nous sommes réveillés sous ... 30 cm de neige et au milieu d'une purée de pois permettant à peine de distinguer nos autos sur le parking. Voilà des conditions qui pimentèrent le roulage sur les premiers hectomètres !

Cela ne nous empêcha toutefois pas d'apprécier la campagne ensoleillée par des millions de jonquilles, ni de suivre les traces - encore chaudes - des ténors du Monte-Carlo sur une portion de spéciale au départ de Burzet.

Parcours vertigineux, casse-dalle au foie gras sur coffre de 635CSi, déjeuners campagnards, dégustation approfondie de spécialités moscovites et néanmoins roboratives, ponctuèrent cette édition complétant à merveille la variété des phénomènes météorologiques au milieu desquels un banc de requins peut s'ébattre.

D'autres photos sont sur le forum !

Texte de Herv'

[Accueil] [Technique] [Dossiers] [Photos] [Membres] [Liens] [Forum] [EMail]
[Petites annonces gratuites] [Plan du site]