E24 Mediterranean Sharkfest
Carcassonne, 23 et 24 Octobre 2004

C’est suite à la création du site www.serie6.com et de son forum que de nombreuses personnes se sont rencontrées (pour le première fois pour certaines) à Aigues-Vives en Ariège pour le premier meeting de BMW séries 6 (produites de 1976 à 1989) organisé dans le sud de la France.

Motivée depuis quelques mois par les membres de la région parisienne qui se réunissent régulièrement en déplaçant à chaque fois au moins cinq ou six coupés, l’équipe du sud de la France a décidé d’organiser pour sa première rencontre un week-end entier d’activités autour du thème de la série E24.

Le premier jour s’est déroulé de manière très conviviale près d’une piste de karting autour d’un barbecue, suivi de quelques séances mémorables sur la piste avec des kartings de location. Ce fut aussi l’occasion de découvrir d’autres autos qui se ressemblent apparemment mais qui dans les faits sont assez différentes par les options, les motorisations, boîtes de vitesses… Les discussions techniques et d’ordre esthétique allaient bon train et la photo souvenir n’a bien entendu pas été oubliée : dans cette journée, ce ne sont pas moins de dix « sharknoses » qui ont été réunis !

La fin de l’après-midi a vu les participants se rapprocher du lieu du repas et de gîte : le Château de Fontcouverte à Lézignan-Corbières (http://www.lechateaudefontcouverte.com). Une longue file de huit coupés dans l’arrière pays Audois par un soleil couchant sera pour tous une image inoubliable…

Les convives arrivant de lieux très distants (de Bayonne à Clermont-Ferrand, en passant par Perpignan, La Rochelle et Salon de Provence) ont profité de ce rassemblement pour apporter quelques spécialités locales, que tous ont apprécié à leur juste valeur ! Le repas lui s’est effectué sur place avec la spécialité du coin : un cassoulet !

Le lendemain matin après une grande séance de photos au pied du château, le cortège s’est rendu sur le site historique de Lastours très connu pour ses quatre ruines Cathares (http://lescathares.free.fr/chateau/lastours.html). Une grande esplanade a permis de garer les autos en épi, prêtes pour une autre séance photo mémorable, pendant que les convives s’affairaient autour d’un autre barbecue.

Avant que certains ne partent l’occasion était trop belle pour lancer une grande vague d’essais. Les participants on pu tester qui une 635, qui une M635, qui une boîte sport, boîte auto… Pouvoir comparer les sensations d’un véhicule similaire au sien mais avec quelques différences de motorisation ou tout simplement comportementales a été vraiment un grand moment de la journée…

La fin de l’après-midi a été consacrée à la visite du lieu historique avec les membres restant. S’ensuivit le pot du départ dans un Café de Carcassonne puis le retour qui conclut un week-end inoubliable, qui sera le premier d’une longue série !

Venez suivre nos aventures sur le forum du site http://www.serie6.com/forum !

L’équipe de serie6.com

[Accueil] [Technique] [Dossiers] [Photos] [Membres] [Liens] [Forum] [EMail]
[Petites annonces gratuites] [Plan du site]