Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 24 Aoû 2019 04:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: new M635Csi
MessagePosté: 16 Aoû 2019 09:34 

smox a écrit:
J'ai aussi changé le flector de direction par un renforcé et je vous le conseil vivement !! ca coute 20 ou 30e - ca prend 30min max à changer et quand tu vois l'élasticité de celui de base après 30 ans ( même en bonne état ) tu comprends pourquoi t'as autant de jeu dans la direction - après changement c'est beaucoup plus précis sans avoir eu à toucher au boitier de direction !

Ca m'intéresse ce que tu dis ! Je ressens fortement ce flou et je pensais que c'était du à la conception de l'auto et aux pneus larges (train avant neuf pourtant).

Je vais commander !

MessagePosté: 16 Aoû 2019 10:55 
12 Gordini

Melon a écrit:
smox a écrit:
J'ai aussi changé le flector de direction par un renforcé et je vous le conseil vivement !! ca coute 20 ou 30e - ca prend 30min max à changer et quand tu vois l'élasticité de celui de base après 30 ans ( même en bonne état ) tu comprends pourquoi t'as autant de jeu dans la direction - après changement c'est beaucoup plus précis sans avoir eu à toucher au boitier de direction !

Ca m'intéresse ce que tu dis ! Je ressens fortement ce flou et je pensais que c'était du à la conception de l'auto et aux pneus larges (train avant neuf pourtant).

Je vais commander !

Tu peux nous donner les références et éventuellement faire un tuto

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 17 Aoû 2019 20:13 

Pour la ref je l'ai donné un peu avant mais la revoici
http://www.iemotorsport.com/bmw/item/02 ... upler.html

tuto

- démonter le volant
- enlever le cache sous le tdb conducteur
- sortir une grosse pince multiprise pour bloquer l'arbre de direction pendant que vous dévisserez l'ancien flector
- visser le nouveau - remonter tout et enjoy
- si il reste du jeu vous pouvez voir pour revisser le boitier de direction - assurez vous juste avant que le support soit pas HS - sert à rien d'allez casser le boitier de direction pour gommer l'effet du support hs

Flo

MessagePosté: 18 Aoû 2019 15:32 

20$ la pièce, 80$ de frais de port pour la Suisse... je cherche un autre fournisseur et je trouve chez Cyl6 (français) à 25€ : https://cyl6.com/direction/6106-e30-sil ... thane.html

Penses-tu qu'il s'agisse d'une pièce compatible ?

MessagePosté: 18 Aoû 2019 19:23 

Ca a l'air de ressembler !! - Et vu que Turner liste la E30 comme compatible je suppose que c'est le même flector sur tout la gamme de l'époque !
Perso il me fallait aussi silent block du shifter arm et les fdp sont bcp moins gros pour la france si tu feinte en passant par une boite postale US ! (genre myus dot com )

Je sais pas ou tu es en suisse mais si tu veux éviter les frais de douane tu peu faire livrer à la maison ou à un point relay tout proche - je suis proche GE et suis régulièrement sur ton territoire !

Flo

MessagePosté: 18 Aoû 2019 22:18 
12 Gordini

Bon, va falloir que je regarde à la pièce.
Ma 6 étant de début 85, elle a encore une direction de E12.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 20 Aoû 2019 18:29 

SI jamais ca t'interesse j'ai un hub nardi pour coarse sp line tout neuf dans sa boite :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]