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MessagePosté: 30 Juil 2012 20:08 
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Donc voila, aprés avoir remarqué des pertes de puissance au dessus de 4000 tr, je pense que la pompe a essence est en train de rendre l'âme.

Je me suis penché sous la voiture, car dans mes souvenirs elle m'avait semblait neuve, mais se n'est pas le cas.

Merci Hervé, car je serais pas parti voir par la tout de suite si tu n'en avais pas parlé dans mon sujet injecteurs.

Bref, tout sa pour dire, enfin demander si quelqu'un a déjà monté une pompe Pierburg.

Si vous en été content ou au contraire, une marque a éviter.

Je voudrais éviter bosch car meme si c'est l'équipementier d'origine, j'ai eu quelques déconvenues avec leur produits de remplacement.

Du genre une pompe a essence neuve qui a tenu 30 minutes.

Merci d'avance pour vos retour.


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MessagePosté: 30 Juil 2012 22:31 
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Salut,

La pompe que j'ai montée est de marque MESSMER distribué par ERA (Italie)

Elle est bien plus bruyante que la Bosch d'origine mais elle fonctionne ...

J'espère que le changement de la tienne réglera tes soucis.

_________________
Herv'
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MessagePosté: 30 Juil 2012 22:48 
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Merci Hervé.

J'espère aussi.

À l'inverse de la tienne, la pierburg est plus silencieuse, et plus chère aussi que la bosch.


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MessagePosté: 31 Juil 2012 00:21 
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Salut Mathieu,

Pourquoi ne souhaites-tu pas mettre une pompe Bosch ?
Par rapport au réseau BMW, tu peux la trouver 50% moins cher chez un équipementier (perso, j'ai pris la mienne chez Niort Fréres, très répandus en Normandie).

Cela ne m'avait pas couté plus de 200€ en 2007 et, depuis, je n'ai jamais été em...dé avec...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 31 Juil 2012 00:47 
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J'ai eu quelques soucis de fiabilité avec Bosch.

Je sais, 3 reference en Bosch, 1 à 105€, les 2 autres à 140, et la pierburg je la touche à 180€.

Mais j'ai 40% de remise chez mon fournisseur.
forcément sa aide.


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MessagePosté: 12 Aoû 2012 01:14 
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Ayé, j'ai changé la pompe se matin.
Finalement, j'ai pris la Pierburg.

la voici toute neuve.

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Donc se matin, démontage de l'ancienne.
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Tient un colson....


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Tient un fil de fer....

Aprés 45 minutes de recherche de silent bloc du support et de remise en état, la pompe est enfin a sa place.

J'ai biensur remplacé le filtre et les durites.

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Le colson que l'on vois entre la pompe et le filtre, c'est pour maintenir en place un morceau de durite, enfilé sur la durite d'essence pour eviter une usure prématuré de celle-ci.

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Les essais auront lieux demain, j'ai pas assez roulé aujourd'hui.
Mais déja, la pompe est totalement silencieuse. et les reprises me semblent plus franches.


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MessagePosté: 12 Aoû 2012 09:50 
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Elle me plait bien cette pompe Pierburg, elle a une "bonne tête" :D

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MessagePosté: 15 Aoû 2012 12:00 
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Merci JC.
Donc voilà, on ne l'entend pas dû tout.
Pour les bruiophobes, c'est top. :mrgreen:

Les reprises me semblent plus franches

Un petit truc qui me plait sur cette pompe, c'est un filtre intégré en entrée de pompe.

Par contre, j'ai toujours des pertes de puissance à 4000 tour :(


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MessagePosté: 22 Aoû 2012 20:31 
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635mat59 a écrit:

Par contre, j'ai toujours des pertes de puissance à 4000 tour :(


Hello,

As-tu regardé la jauge à essence et sa pompe de gavage (crépine) ?

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Herv'
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MessagePosté: 22 Aoû 2012 23:17 
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Non hervé, j'ai pas regardé a cet endroit, j'y jetterais un oeil. :pouce:


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MessagePosté: 23 Aoû 2012 11:18 
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Bonjour,

Ayant la même opération a réaliser et n'ayant pas trouvé de réponse a ma question, je me permet de vous solliciter.

Peux-vous m'indiquer la taille de la durite que vous avez utiliser pour le remplacement ?

Sur un site de vente de pièce, il propose des pompe a essence avec ou sans raccord. Savez-vous a quoi cela correspond et comment je peux savoir si j'ai besoin de ce raccord ?

N’étant pas pro en mécanique, je préfère demander et avoir les bonnes pièces pour effectuer les réparations.


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MessagePosté: 23 Aoû 2012 23:45 
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Bonsoir manchot.

Pour le diamétre de la durite, je te dis quoi demain, je dois aller a mon hangar, je jetterais un oeil.

Pour la pompe, c'est aussi une des raisons qui m'a poussé a changer de marque.

Mais je prendrais la référence de la pompe que j'ai enlevé pour te dire laquelle prendre.

Mais dans mes souvenirs, quand j'ai changé celle de mon e28, c'est celle sans raccord qu'il faut prendre.

Bref je te confirme tout sa demain.


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MessagePosté: 24 Aoû 2012 12:27 
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re manchot.

Donc voilà, pour la durite, c'est du diamètre 8, sauf entre le réservoir est la pompe, mais celle-là je l'ai pas changé, car il faut tomber le réservoir.

Pour la pompe, j'avais le référence 0 580 464 038, après vérification sur osc... c'est bien celle sans raccord.


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MessagePosté: 24 Aoû 2012 12:46 
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bonjour 635mat59,

Merci beaucoup pour l'information. j'avais contacté par tel Osc... mais malgré ses recherches sérieuses, il n'avait pas été capable de me dire si c'était avec ou sans.

maintenant, il n'y a plus qu'a réparer.

Bon courage pour ton problème de perte de puissance.
Merci encore.


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MessagePosté: 24 Aoû 2012 13:01 
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De rien.

Merci, j'ai pas trop le temps d'y regarder en ce moment, je m'occupe de mes jantes.

Dans mes souvenirs, pour celles avec raccord, tu te retrouve avec un embout à visser type pompe à injection diesel.

Pour info, si tu veux changer celle entre le réservoir et la pompe, c'est dû diamètre 12.


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MessagePosté: 27 Aoû 2012 20:32 
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Merci pour l'info mais ne sachant pas comment démonter le réservoir , je vais commencer par la simplicité.


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