Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 02 Mai 2026 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio Becker Bavaria CR/VF
MessagePosté: 17 Jan 2011 21:25 

Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut

J'ai un autoradio Becker Bavaria CR/VF comme sur le page suivante en bas:
http://users.skynet.be/antique.autoradi ... w_3def.htm

Le voilà dans Frankenshark:
Image

J'aimerai savoir comment on modifie la balance droite-gauche.
J'ai une commande séparée qui me permet de faire la balance avant arrière (qui fonctionne) mais le volume est plus faible à gauche qu'à droite et je ne trouve pas le réglage sur l'autoradio.
D'ailleur je me pose deux questions. A quoi sert le bouton "V-funk", en haut à gauche? Et quand on tire d'un cran le bouton de volume, le son se coupe et un U s'allume mais à quoi ça sert?

Merci d'éclairer ma lanterne :-o

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011 22:23 
Membre du club E24 France

Je profite de ta photo pour (te) demander à quoi servent les deux boutons en-bas, à gauche sur la photo, en dessous de "NEBEL".
J'ai les mêmes, bien-sûr, mais ne sais pas à quoi ils servent, car aucunes influences sur le tableau de bord.
A la base, je pensais qu'ils n'étaient pas d'origine dans ma Ssinthya (ma siss quoi :roll: )

Pour ton poste, il faut que je regarde celui d'origine de ma grosse mémère (...ou ma ssinq :mrgreen: ) mais il faut que je le retrouve avant cela :oops: :oops: ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011 23:20 

Celui du haut, c'est celui qui me permet de faire varier le son entre l'avant et l'arrière et l'autre, je crois que ça commande l'alim des vitres arrières mais je n'en suis pas certain...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011 00:11 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

J'aurais dit de tirer ou pousser sur les boutons du volume ou de recherche des stations puis de tourner ... mais il semblerait que tu aies déjà testé sans succès.

Il y aussi la petite manette autour du bouton volume qui doit régler les graves / aigus ... à moins que ce ne soit autre chose

S'il y a 2 boutons "U", il y a en peut-être un pour un enregistrement mécanique de la longueur d'onde --> tu règles la station désirée, tu tires sur le bouton volume, le U s'allume, tu appuies sur le bouton U pour enregistrer la longueur d'onde. Quand tu es sur une longueur d'onde X, si tu appuies sur le U, ça sélectionne directement la station enregistrée.

Le V-funk est peut être la clé ? V-Funk veut peut être dire "Volumen Funktion". Tu appuies sur le bouton V-Funk et cela permet de régler autre chose que le volume avec le bouton du volume

As-tu essayé de tirer/pousser sur le bouton du fader ? La balance est peut-être couplée sur le même bouton.

J'aurais essayé ...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011 10:56 

Merci Herv!

La manette autour du bouton de volume sert effectivement à passer de "un peu grave" à "un peu aigu" :?

J'ai essayé de tirer sur le bouton du fader mais le bouton me reste dans la main systématiquement, tout comme le bouton de réglage des stations.

Pour le bouton "V Funk" c'est bizarre, il s'allume sur certaines stations FM. Si tu l'enfonces quand il est allumé, rien de spécial ne se passe par contre si tu l'enfonces alors qu'il est éteint, le son se coupe...

J'ai bien cherché une notice sur le net mais sans succès.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011 22:11 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben là on a tout essayé :(

As-tu démonté l'Auto Radio pour voir si tous les fils sont branchés bien franchement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011 11:18 

tofe a écrit:
Merci Herv!

La manette autour du bouton de volume sert effectivement à passer de "un peu grave" à "un peu aigu" :?

J'ai essayé de tirer sur le bouton du fader mais le bouton me reste dans la main systématiquement, tout comme le bouton de réglage des stations.

Pour le bouton "V Funk" c'est bizarre, il s'allume sur certaines stations FM. Si tu l'enfonces quand il est allumé, rien de spécial ne se passe par contre si tu l'enfonces alors qu'il est éteint, le son se coupe...

J'ai bien cherché une notice sur le net mais sans succès.

Bonjour

Le bouton VF c'est la recherche de station émettant des infos routières

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011 12:10 

Ok pour les stations info, merci.

De toutes façons, il va falloir que je redémonte pour vérifier que les fiches sont bien branchées et dans l'affirmative je lui ouvrirai le ventre...
Si je n'arrive à rien, je chercherai une solution alternative, genre un autoradio récent planqué quelque part pour la qualité de son et le vieux Beker à l'emplacement d'origine pour l'aspect vintage. J'ai vu que Beker faisait un autoradio moderne (cd+gps) avec le look des vieux mais ça vaut la peau des fesses, dans les 1500 euros me semble-t-il!

Pour le moment il y a plus important, on verra plus tard...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2011 13:03 

Pour le Becker moderne tu as vu ça sur Gazoline, c'est vrai que le prix n'est pas donné, je trouve qu'ils en profitent

En mettre un moderne en le cachant, j'y ai songé aussi mais c'est pas pratique, il faut au mieux le placer dans la boîte à gant

Sinon il faut en prendre un avec look assez sobre qui ne dépare pas trop l'aspect général. Pour l'instant j'ai un Pionneer bas de gamme mais à la façade noire, je le changerai par la suite

J'ai récupéré un autoradio des années 70/80 avec un ampli séparé mais je ne l'ai pas testé

En plus le son avec les HP d'origine n'est pas terrible, j'ai essayé de remplacé les AV mais manque de place pour installer des HP en 13, je crois que je vais tenter de les placer dans le vide poche en bas de la porte

Nos voitures étant des années 80, il y avait déjà à l'époque des auto radio avec un affichage digital certes pas aussi sophistiqués que les actuels

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2011 13:05 

salut tofe

Voici un lien au cas ou tu serais intéressé par un autoradio vintage à prix raisonnable

http://accesnet.creezvotreboutique.com/product_info.php?products_id=116

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]