Bonsoir,
Des photos

non je n'en ai pas ... enfin ... elles ne sont pas suffisamment potables pour être mises en ligne
... et puis à chaque fois que c'était l'occasion de prises de vues, je faisais le clown à autre chose :
* départ du vendredi matin : arrivé en dernier
* sur le viaduc : un enfant dans chaque main
* pose "p'tit coup de blanc" sous le porche en pierre : avec Quentin qui siestait dans la 6
* départ du samedi matin : arrivé en dernier

bis
* Issarles : je servais le foie gras
* Peyrebeille : après la visite de la ferme, la moitié des autos étaient reparties
* Burzet : j'essayais d'ouvrir ce

de coffre mal fermé par Thibaut
-- Ce lundi matin, je dégustais, rêveur, un croissant, surplus de la commande faite la veille aux jolis yeux bleus de la boulangère des Estables. Je songeais : " Que retiendrai-je de ce meeting

Comment le résumer en un mot

"
Initiatique ... voilà le bon terme ...
-- Pour la première réunion, on prend ses marques, on hésite un peu à raconter pour la 5° fois d'affilée, l'histoire de sa voiture, de peur de se répéter. En fait, ces poncifs incontournables sont autant de pattes blanches passées sous la porte séparant l'adepte virtuel du forum, du conducteur réel ayant choisi, en connaissance de cause, d'embellir son garage d'un coupé désuet et bavarois.
-- Pour la première réunion, on découvre - mais un peu tard - que c'est l'idéal comparatif
grandeur nature des équipements ou configurations "6" sous toutes leurs formes : moteurs, carrosseries, châssis, intérieurs, etc. Tout ou presque y est représenté. Eh moi, tout bleu que je suis, je n'ai mis les fesses ni dans la B7 de Sherlock, ni dans la 633 de Serge26 ... je n'ai non plus échangé le volant avec personne ... comme à la place d'un spectateur appréciant le théâtre qui hésite à passer en coulisses alors qu'on l'y invite de bon cœur
-- Initiatique, aussi, sous des aspects plus triviaux : il fut un agréable et véritable baptême de :
)> manger autant de charcuterie en 4 jours
)> glisser des 4 roues avec d'antiques XWX sans me mettre dans le décor
)> palabrer 2 fois 7 heures de rang avec un série1nomaniaque, évoquant aussi bien la lutherie que les principes cristallins de la métallurgie
)> semer avec difficulté cette 316 me collant au pare-choc tel un sparadrap au pouce puis à l'index
)> d'assister au dernier record du Guiness Book catégorie "Casquette Michelin vissée sur la tête" ... record battu avec 3 jours 18 heures 37 minutes et 6 secondes ... sous nos applaudissements
-- L'insouciance enfantine étant souvent mère d'objectivité, je demandais à Quentin ce qu'il lui avait plu lors de ce long week-end.
Il répondit sous forme d'un classement de ses voitures préférées :
1° Celle de Cédric "
parce qu'elle a tout de beau : la peinture, les sièges et les roues"
2° Celle de Gaviao
"parce qu'elle a des belles roues" NDLR : l'assortiment des couleurs est effectivement soigné
3° Celle de Mauriarty
"parce qu'elle est comme la tienne, papa - sous entendu, de la même couleur -
sauf qu'elle va plus vite, je l'ai vu sur le compteur" ... eh oui, on ne peut pas lutter contre une ///M
Et Thibaut de rajouter : "la 5 de Philippe, elle arrachait terrible ... et puis ce boucan"
Après cet échange, oh combien digne d'un trio de béhémistes convaincus, nous décidâmes d'y retourner l'an prochain ... mais avant ça, il se pourrait bien qu'une micro concentr' pyrénéenne ait lieu le troisième week-end de septembre ... à vos tablettes