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MessagePosté: 08 Aoû 2009 13:59 
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Salut

J'ouvre un nouveau sujet afin de séparer les travaux sur le moteur et ceux sur la caisse.
J'avais commencé à démonter l'intérieur en même temps que la réparation du joint de culasse dans ce sujet:
viewtopic.php?t=3201&highlight=

Voilà la suite:

J'ai démonté les ailes et le pare choc avant puis commencé à gratter le blackson:

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Voilà ce que ça donne après avoir bien gratté et passé un coup de diluant:

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J'ai passé un coup de ferose sur la corrosion de surface. Pour les parties perforées, on verra plus tard.
La suite bientôt.

A+


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MessagePosté: 08 Aoû 2009 15:19 
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hou la, il est temps d'agir a certain endroit il me semble :?

bon courrage pour la suite :-o

quand on veux, on peux 8)


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MessagePosté: 31 Aoû 2009 15:47 
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Salut

Le boulot avance tout doucement. Ces deux derniers mois, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon chantier, en plus il faisait trop chaud pour travailler. Voilà un petit résumé de ce que j'ai fait une demi-heure par ci une heure par là.

J'ai continuer à démonter la face avant, blocs optiques et haricots de calandre:

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J'avais besoin de voir un peu autre chose que du blackson en épluchure. J'ai donc donné un coup de jeune au premier bloc optique. Un petit avant-après:

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Ça fait plaisir à voir. Il reste une fine pellicule de je-ne-sais-quoi sur les vitres d'optique, côté intérieur que je ne suis pas arrivé à éliminer. Avec un pinceau et en passant par le trou de l'ampoule j'arrive à en enlever mais seulement sur une petite surface, le trou étant tout petit. A revoir plus tard.

J'ai aussi bien nettoyé les grilles qui vont entre les haricots de calandre et les optiques puis je les ais passé au Polytrol. Le résultat n'ait pas mal non-plus:

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Par contre, j'ai redressé les baguettes chromées des haricots de calandre qui avaient pris des pets mais c'est pas top, il me faudra probablement les changer:

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Puis je me suis remis à mon grattage de blackson.

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La prochaine fois, je démonterai probablement la jambe d'amortisseur pour finir le décapage du passage de roue côté conducteur. J'en profiterai pour donner un coup de jeune à la jambe d'amortisseur qui est un peu piquée. Je suis bientôt en congés, ça devrait avancer un peu plus vite pendant le mois de Septembre.

A+


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MessagePosté: 31 Aoû 2009 16:33 
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Salut,

Très intéressants tes topics !

Tes ailes avant sont dans quel état ? ça me fait peur... je me demande si je vais pas démonter les miennes pour voir comment c'est dessous... :?

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MessagePosté: 31 Aoû 2009 18:19 
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BOn boulot, courage pour la suite !

C'est ancien les réparations qu'on voit dans le passage de roue ?

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MessagePosté: 31 Aoû 2009 19:37 
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Melon: Les ailes avant sont en bon état, elles ont probablement été remplacées en même temps que les réparations qu'on peut voir sur les photos. Elles sont juste un peu piquées au niveau de leur fixation au bas de caisse. Rien de méchant par rapport aux ailes arrières :(

riton_balaise: Ce sont d'anciennes réparations en effet. Je ne sais pas de quand elles datent. Dommage qu'elles n'aient pas été mieux protégées...


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MessagePosté: 01 Sep 2009 09:18 
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Je viens de trouver une nouvelle attaque de rouille sur ma 6. Au plancher conducteur à gauche, derrière la torche électrique. Suis bon pour enlever l'aile et aller voir ce qui se passe la derrière...

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MessagePosté: 08 Sep 2009 09:53 
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Salut,

J'ai démonté la jambe d'amortisseur et terminé le décapage du passage de roue. Par contre, je n'ai pas pu démonter l'étrier, il me faudra une clef à tuyauter de 11 pour démonter les raccords de durit. Les traces noires sont les endroits que j'ai traité au Férose:

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Ensuite, opération "ouvre-boîtes"!!! J'ai commencé par le bas de caisse:

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Oh, surprise :shock: Le vieux bas de caisse est dessous, tout pourri ! Tu m'étonnes que la rouille se soit réinstallée, elle était là depuis le début !

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Vers l'aile arrière c'est encore mieux, il y a une couche supplémentaire, un bout de taule de 30x10 en plus sous le bas de caisse autour du support de cric. Je me demande si la même technique n'a pas été appliquée au tour d'aile arrière:

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Joli le trou, hein? Probablement pour passer l'échappement latéral comme sur les voitures de circuit :wink:

Aujourd'hui, je vais devoir faire des courses: une clef à tuyauter, un foret à dépointer pour finir de démonter le bas de caisse. Je devrais dire les nombreux bas de caisse...

A+


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MessagePosté: 08 Sep 2009 13:28 
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Melon a écrit:
Je viens de trouver une nouvelle attaque de rouille sur ma 6. Au plancher conducteur à gauche, derrière la torche électrique. Suis bon pour enlever l'aile et aller voir ce qui se passe la derrière...



Mon dieu : quel boulot ! :shock: bon courage ! :-o

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MessagePosté: 08 Sep 2009 19:11 
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Tu te fous de moi mais c'est un vrai challenge au vu de mes compétences :P

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MessagePosté: 08 Sep 2009 20:08 
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Ce travail de rénovation mériterait un superbe reportage dans la rubrique "Dossiers Techniques".

Félicitations pour ton courage et ta tenacité :-o , car à voir les surprises que tu découvres après chaque démontage, je pense que beaucoup d'entre nous auraient été découragés...

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 08 Sep 2009 21:08 
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Merci pour les encouragements :-o
Je m'attendais plus ou moins à la corrosion que je découvre vu les cloques et le mastic craquelé aux endroits stratégiques. Par contre, le coup du bas de caisse :shock:
Ça ne change pas grand chose, il faudra enlever tout ça de toutes façons.

En tout cas merci de suivre ma petite aventure.

Bon courage à toi aussi Melon :wink:


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MessagePosté: 08 Sep 2009 22:21 
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tofe a écrit:
Merci pour les encouragements :-o
Je m'attendais plus ou moins à la corrosion que je découvre vu les cloques et le mastic craquelé aux endroits stratégiques. Par contre, le coup du bas de caisse :shock:
Ça ne change pas grand chose, il faudra enlever tout ça de toutes façons.

En tout cas merci de suivre ma petite aventure.

Bon courage à toi aussi Melon :wink:


Moi je dis R E S P E C T ! :-o

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MessagePosté: 09 Sep 2009 07:35 
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:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
eh bein t'as du boulot :shock: :shock:

c est quand même terrible ce que la rouille peut faire :cry:

bon courage :-o

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MessagePosté: 09 Sep 2009 12:05 
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cedric a écrit:
c est quand même terrible ce que la rouille peut faire :cry:

bon courage :-o


Sur son cas, la rouille a été bien aidée par un mauvais carrossier...

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MessagePosté: 13 Sep 2009 18:56 
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Je me demande même si l'on peut parler de carrossier dans le cas présent?! :shock:

Beau travail en perspective! :roll:


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MessagePosté: 13 Sep 2009 22:01 
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du courage, il en faut ... c'est ce que j'ai sur la 633 de 78. une seul solution decouper toute tole rouillée ,reformer et ressouder evec le la tole neuve... :wink: bon boulot pour l'avenir.

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passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


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MessagePosté: 14 Sep 2009 08:50 
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En gros, c'est ce que j'ai l'intention de faire, sauf que je ne suis pas du tout outillé et que je n'ai aucune compétence pour former des taules. Je pense me contenter d'acheter les parties à remplacer chez Walloth:

http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm

Je viens de me rendre compte que les bas de caisse n'apparaissent plus sur la liste :( . En haut en rouge il est marqué que ce n'est qu'un extrait de leur catalogue, j'espère qu'ils en ont encore...

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur. J'ai entendu dire que leurs éléments sont loin d'être d'aussi bonne qualité que les éléments d'origine. D'ailleurs, il faudra que je me renseigne chez BMW pour savoir s'ils fournissent encore et à quel prix, quelquefois ce n'est pas aussi cher qu'on le pense...


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MessagePosté: 14 Sep 2009 10:58 
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tofe a écrit:
En gros, c'est ce que j'ai l'intention de faire, sauf que je ne suis pas du tout outillé et que je n'ai aucune compétence pour former des taules. Je pense me contenter d'acheter les parties à remplacer chez Walloth:

http://www.wallothnesch.com/e/frameparts.htm

Je viens de me rendre compte que les bas de caisse n'apparaissent plus sur la liste :( . En haut en rouge il est marqué que ce n'est qu'un extrait de leur catalogue, j'espère qu'ils en ont encore...

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneur. J'ai entendu dire que leurs éléments sont loin d'être d'aussi bonne qualité que les éléments d'origine. D'ailleurs, il faudra que je me renseigne chez BMW pour savoir s'ils fournissent encore et à quel prix, quelquefois ce n'est pas aussi cher qu'on le pense...


Ici tu as le prix HT chez BMW de ta pièce :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... ide_frame/

370$, mais le bas de caisse prend aussi le marche pied.

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MessagePosté: 14 Sep 2009 13:07 
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A ouai, pas pareil le tarif :?
En plus, il me faudrait prendre l'aile arrière aussi pour remplacer la partie du bas de caisse qui va de la porte à l'aile arrière plus une partie du tour d'aile. 495$ de plus!

Sinon, c'est mon anif aujourd'hui.
Voilà ce que m'ont offert mes garçons:

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Image

Image

Image

Ils m'ont dit "Comme ça t'auras un modèle quand tu en seras au remontage..."
Ils sont sympas mes garçons, il me prennent pour un vieux gâteux mais ils sont sympas...


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MessagePosté: 14 Sep 2009 13:47 
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Ah ben merde, il me la faut, en plus elle a déjà la plaque d'immatriculation au N° de mon département! :mrgreen:
Serge

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L'homme est un loup pour l'homme.
Sujet relatif à mon auto :
viewtopic.php?p=40942#40942


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MessagePosté: 14 Sep 2009 22:53 
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serge26 a écrit:
Ah ben merde, il me la faut, en plus elle a déjà la plaque d'immatriculation au N° de mon département! :mrgreen:
Serge


ICI

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Herv'
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MessagePosté: 16 Sep 2009 11:10 
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On continue. Allez, opération ouvre boite; la suite.

J'ai viré le bas de caisse de réparation (posé comme un cataplasme sur une jambe de bois) et gratté celui d'origine. En fin de compte, il est moins pourri que celui que j'ai enlevé, excepté autour des points de levage. D'origine il y a plusieurs petites ouvertures dessous pour laisser l'eau s'écouler alors qu'il n'y en a pas sur les bas de caisse rajoutés, ça a contribué à garder l'eau dans le bas de caisse:

Image

J'ai découpé les parties malades autour des points de levage:

Image

Image

Cette partie-là demandera à être épurée, surtout autour de la fixation de la traverse arrière que je pensais saine:

Image

Voilà, quelques taules pourries de moins. J'en ai profité pour comparer l'épaisseur des taules de réparation avec celles d'origine, verdict 1mm contre 1.5mm pour l'origine.

Image

Ça fout un peu le bourdon de la voir ouverte comme une boite de thon et de découvrir de plus en plus de rouille... Et dire que ça ne fait que commencer!
Pourvu que je garde la foi.

Et en plus y pleut...


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MessagePosté: 16 Sep 2009 11:56 
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Tu t'es lancé dans un sacré chantier, c'est courageux.

Honnetement, vu l'ampleur des dégats j'aurais laché l'affaire, découpé la bagnole, rangé les pièces sur une étagère et cherché une caisse saine.

Mais si tu décide d'aller au bout, tu pourras être fier de ton travail, et ce serait une super expérience pour nous tous, vu la qualité de ton reportage !

En tout cas bonne continuation et ne baisse pas les bras.

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MessagePosté: 16 Sep 2009 15:15 
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Tofe, tout internet te regarde :) :)

tien bon

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MessagePosté: 16 Sep 2009 15:48 
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:shock: T'es sûr que tu veux pas la garder pour pièces et en restaurer une autre moins pourrie rouillée ?

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MessagePosté: 17 Sep 2009 11:50 
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Tu t'attendais a autant de problemes?

Parce que la, la question de savoir si ca vaut la peine de continuer doit serieusement commencer a se poser.


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MessagePosté: 17 Sep 2009 13:20 
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riton_balaise a écrit:
Tu t'es lancé dans un sacré chantier, c'est courageux.

Honnetement, vu l'ampleur des dégats j'aurais laché l'affaire, découpé la bagnole, rangé les pièces sur une étagère et cherché une caisse saine.

Mais si tu décide d'aller au bout, tu pourras être fier de ton travail, et ce serait une super expérience pour nous tous, vu la qualité de ton reportage !

En tout cas bonne continuation et ne baisse pas les bras.


Aujourd'hui, ça va mieux, il fait beau 8)

Je ne suis pas découragé, juste déçu d'avoir trouvé cette attaque au niveau de la fixation de traverse arrière. Il va me falloir tomber la traverse (donc l'échappement + tout le train arrière) pour assainir tout ça. Pas grave, juste plus de boulot que prévu.

Merci Lionnel pour tes encouragements.

Melon et Monoi, je savais qu'il y aurai probablement des surprises mais ça ne fait jamais plaisir de les découvrir d'où mon petit coup de blues. L'abandon du projet n'es pas d'actualité. Je prends toujours autant de plaisir à l'idée de remettre cette pauvre 6 sur la route :wink:


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MessagePosté: 17 Sep 2009 13:33 
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C'est bien, j'attends les prochaines photos avec impatience !

Sinon, il te faudra ça pour travailler à l'aise :

http://www.leboncoin.fr/vi/66077079.htm?ca=22_s

200€ c'est un peu cher, mais ça doit pourvoir se fabriquer facilement. Et si tu t'en fabrique un, n'oublis de nous poster le plan :wink: :wink: :!:

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MessagePosté: 17 Sep 2009 20:24 
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Lionel de Genève a écrit:
Tofe, tout internet te regarde :) :)

tien bon


excellent !


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