--Salut à tous--
CA Y EST, je suis propriétaire d'un SHARK, prénommé 635 CSI, depuis le 16 juin 2004 à 17h "Pfou, Pfou ça fait longtemps déjà".
--Comme prévu, je vous livre mes premières impressions, ainsi que mon voyage retour.
--D'abord, à l'origine mon voyage devait m'emmener en premier à PIERRELAYE (95) pour voir une autre 635 CSI. Mais la veille du départ, j'ai rappellé ce garage, pour de plus amples renseignements, et j'ai trouvé les réponses du vendeur assez évasives. Donc abstraction de cette voiture, et direction, "sans passer par la case départ", mais mon "bijou, d'après le vendeur". Départ à 08h du mat de CLERMONT-FD, en train pour arriver à 16 h à BETHUNE (62) après une escale à PARIS.
--A la gare j'appelle le vendeur, pour qu'il vienne me chercher (garage à 8 kms de BETHUNE), comme prévu. Il m'indique qu'il prend le Shark pour venir me chercher.
--Arrivé 20 minutes plus tard, j'aperçois dans le flot de la circulation, en gros museau noir. "Mes pupilles s'agrandissent, ça y est ce sera la mienne". je monte à l'intérieur, et là déception!!!. L'intérieur de la voiture est archi sale, aucun nettoyage, la garniture de la portière passager est dégrafée sur tout le bas "agraffe cassée", ainsi que quelques bricoles.
--Je fais part de ma déception au vendeur, en lui rappelant que d'après ses termes, elle était nickel, et non pas "niquée". Il me répond, qu'il a acheté cette voiture au directeur d'une concession BMW à NANTES (Je vais me renseigner), il y a 01 an, qu'il a roulé 2 à 3 mois avec, puis qu'elle est restée dehors durant 06 mois sans rouler. Il me précise, qu'elle est saine (pas de rouille, jamais d'accident, et que le moteur tourne bien), mais qu'il ne s'embête plus à nettoyer ses voitures. Je précise qu'il vend des petits utilitaires à bas prix (je comprends pourquoi, maintenant).
--Arrivée à son garage, je fais le tour de la voiture, et je remarque quelques détails. Climatisation ne refroidie pas "compresseur tourne, ainsi que le coupleur, légère baisse du ralenti lors de l'enclenchement, puis hausse du ralenti", le moteur a des dératés " trou à l'accélération, mais fait un joli bruit non metallique", ordinateur de bord s'allume, mais je n'arrive pas à le régler, intérieur du bloc moteur trés sale "poussière et quelques toiles d'araignées", pas de fuite apparente, aucune rouille.
--Un Appuie tête arrière qui s'est décollé, ainsi que dans le coffre, l'habillage sous les hauts parleurs et l'habillage de la boite à outils.
--A première vue, voici, les seuls soucis que j'ai remarqué. Bon après avoir hésité longuement, et refait faire un contrôle technique "celui que m'a présenté le vendeur, ne mentionnait pas les freins, ni les amortisseurs", vierge de toute mention, j'ai accepté l'achat pour la somme de 5800€ au lieu de 6000€. J'avoue que le véhicule ne possède aucun carnet d'entretien ni factures.
--J'ai été déçu de la voiture " de par son état" au premier abord, mais en regardant de plus prêt, les réparations à faire sont mineures.
--Au retour, il était convenu que je m'arrête chez BOUETF. Nous avons discuté 02 à 03 heures ensemble et avons comparé nos véhicules. J'en ai profité pour revoir mon ancienne ALPINA, qu'il vient de racheter. Heureusement que BOUETF m'a remonté le moral. Il trouve mon Shark en super état, après que le nettoyage soit fait.
--Je vous fait parvenir les photos de mon Shark dans l'état de son achat. Je vous en enverrai d'autres une fois qu'il sera nettoyé.
Description de mon Shark: BMW 635 CSI, 1ere mise en circulation en décembre 1997, 167000 kms, toit ouvrant électrique, pont autobloquant, boite sport 1ère inversée, climat, ordinateur de bord, jantes en alliage non TRX (205/70R 14), siège tissus non Recaro, mais Pied de poule "J'ai pensé à toi "Au Grande Ficelle"", phares jaunes, autoradio laser.
PS: Je tiens à dire un grand merci à BOUETF, d'abord pour son accueil, malgré les quelques soucis qu'il traverse actuellement. J'éspère que cela ira mieux. Merci aussi pour m'avoir remonté le moral. Concernant les jantes, je suis d'accord, pour l'échange. Phil
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--Je vais vous expliquer rapidement ce que je vais faire dans un premier temps. L'heure des questions viendra trés vite.
En premier, j'ai commencé à changer les bougies par du BOSCH SUPER 4 "Pour BOUETF, elle sont conseillées par BMW", vidange moteur, boite, pont, plus filtre à huile, à essence, et nettoyage injecteurs par un garagiste. Après réglage auprès d'un spécialiste BOSCH, puis gros nettoyage intérieur et extérieur de la voiture (polish, etc), Après problème de climat à voir, ainsi que réglage de l'ODB
Phil