Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 06 Aoû 2020 15:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2019 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: BAYON
Bonjour a tous ,
je reviens sur le sujet a propos de la sphere aprés un moment passé , car j'ai un probleme du même genre sur mon 635 de mai 1982 sans ABS .
quand je freine mon voyant rouge s'allume 2 secondes puis s’éteint , ma pédale de frein est dur pas vraiment de freinage pendant un bref instant puis le freinage arrive aprés !!!! faut pas avoir un freinage en urgence, si quelqu'un a une idée
J'ai commencé par changer le mano contact sur la sphère qui suintait, mais rien !! enfin plus de fuite :lol:
si quelqu'un a une idée :-o


Fichiers joints:
bmw 635 009.jpg
bmw 635 009.jpg [ 108.69 Kio | Vu 751 fois ]

_________________
fjc

UNE PASSION ( avec ma 635 ) QUI DURE DEPUIS 20 ANS (déjà)http://img801.imageshack.us/img801/7899/635z.jpg
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2019 20:37 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6179
Localisation: Vienne (38)
Çà n'a rien à voir avec le sujet, mais je trouve ton intérieur très original 8)

_________________
635 CSi de 1984
---
Président BMW Club E24 France

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2019 17:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 117
Localisation: 63
Freinage à retardement , c'est tout à fait les symptômes de la sphère HS.
C'était mon cas , depuis son remplacement : plus de problèmes .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2019 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: BAYON
Merci Sixrocco
A propos de mon intérieur que je trouvai vraiment très austère et sur toute les SIX , alors sur la mienne j'ai mis un peu de personnalité en fabriquant des touches de boiserie en vrai noyer et j'ai changer aussi les flancs en skaï noir vraiment trés moche !!! par un tissus un peu plus chic :mrgreen:

Merci KIk pour cette l'info concernant la sphere .


Fichiers joints:
bmw 635 011.jpg
bmw 635 011.jpg [ 566.91 Kio | Vu 674 fois ]

_________________
fjc

UNE PASSION ( avec ma 635 ) QUI DURE DEPUIS 20 ANS (déjà)http://img801.imageshack.us/img801/7899/635z.jpg
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2019 08:47 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6179
Localisation: Vienne (38)
:pouce: Bravo pour ces touches personnelles qui sont vraiment de très bon goût

_________________
635 CSi de 1984
---
Président BMW Club E24 France

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 12:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 934
Kik a écrit:
Freinage à retardement , c'est tout à fait les symptômes de la sphère HS.
C'était mon cas , depuis son remplacement : plus de problèmes .



Petite question, ou as-tu réussi à trouver une sphère?


Merci,

Mathieu.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 18:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 117
Localisation: 63
Chez BM.
Je viens de regarder la facture : 202€ avec 15% de remise en 2011 .
J'imagine que le prix actuel a du te reculer , si c'est encore dispo .
Il existe peut-être de l'adaptable mais je ne sais pas chez qui taper .
C'est aussi le genre de pièce ( réservoir contenant une membrane avec de l'azote si je ne me trompe ) qui peut mourir sur un rayon avant même d'avoir servis , attention à la date de fabrication .

Bonne recherche et partages tes bonnes adresses .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2020 18:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 934
2011!

voila ce que je craignais. Plus dispo chez BM.
J’en ai acheté une Febi en ligne, mais la pression est insuffisante... :x

J’ai été vois un pro de l’hydraulique citroen, on part sur une sphère type citroen, remise a neuve avec membrane et qu’on mettra à la pression désirée avec un réducteur de pas de vis pour l’adapter.

Tout ca pour une pièce qui quand elle était au catalogue valait moins de 300€ :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2506
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
J'avais remplacé ma sphère en 2016, le prix de la pièce OEM etait alors de 308 euro TTC.

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 10:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 934
bobo635 a écrit:
J'avais remplacé ma sphère en 2016, le prix de la pièce OEM etait alors de 308 euro TTC.


Alors pas de bol me concernant puisque même sur ma E32 ce n’est plus dispo chez BM!

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 750i 1988.
BMW 540i Touring 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2020 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 566
Localisation: normandie 27
il y a en sur autodoc .
à mon avis une sphère de freinage à part la patte de fixation , le nombre de piquage et la taille du piquage cela reste une sphère de
freinage donc adaptable si il n'y a pas la référence exacte de BM ....


https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1866421?gshp=1&gclid=CjwKCAjwrvv3BRAJEiwAhwOdM3lpfOnT1vSmJ-YzBMt6oOY-dOVCZGSDm5hOQME1iFgZdr_LjptnfhoCmRYQAvD_BwE

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2020 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4186
Localisation: Pyrénées 64
Enfin presque : la pression peut varier de 30 à 70 bars
La meilleure solution est de regonfler la sphère à la pression adhoc en montant un embout pneumatique. Tant que la membrane ne se déchire pas, suffit de regonfler en allant chez un spécialiste Citroen hydraulique
Et pour les bricoleurs il existe plein de tutos pour se fabriquer un testeur avec des pièces de recup’ : on appelle ça le « testiboules »

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2020 18:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2011
Messages: 117
Localisation: 63
La Febi que tu as acheté etait censée être la bonne ?
Je précise que je n'avais jamais eu de voyant qui s'allumait.
Dans la pièce support de la sphère sur laquelle se raccorde tous les tuyaux , il y a aussi un détendeur apparement car la DA et les freins ne fonctionneraient pas à la même pression mais je ne sais pas quel circuit cela concerne .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com