Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Témoin de liquide de frein
MessagePosté: 01 Avr 2006 17:04 
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Bonjour,

Aujourd'hui je suis dit que j'allais faire un petit tour de 6 avec ma fille, histoire quelle s'habitue aux bonnes choses (elle a siss ans).
Alors on part et après 3 ou 4 kms le voyant de niveau de liquide de frein s'allume. On fait demi tour et je controle le niveau de liquide de frein et du liquide de DA qui semble aussi faire parti de ce voyant.
Donc comme la notice l'indique, je pompe une dizaine de fois sur la pédale de frein et le niveau d'huile de DA monte jusqu'a 15 mm du bord.
j'en remets pour avoir un niveau à 10 mm et redémarrage de l'auto.
C'est bon le voyant s'est éteint, alors nous repartons et de nouveau, au bout de quelques kms le voyant se rallume. Je me gare et moteur tournant, je pompe sur la pédale de frein, et miracle ou 1er avril, le voyant se réteint, puis au bout de quelques secondes se rallume. :cry:
La voiture freine correctement et la Da fonctionne, alors on ira se promener avec un nouveau voyant.
Si ça continue, au sharkfest j'aurai certainement pas la plus belle siss, mais certainement la plus belle guirlande. :roll:

Thierry19


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MessagePosté: 02 Avr 2006 00:29 
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Thierry19 a écrit:
Bonjour,


Si ça continue, au sharkfest j'aurai certainement pas la plus belle siss, mais certainement la plus belle guirlande. :roll:

Thierry19


N'oublies pas de réserver ta Siss au pied du sapin ! :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Avr 2006 00:33 
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peut etre les contacts a nettoyer :?:

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MessagePosté: 02 Avr 2006 13:24 
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taou a écrit:
peut etre les contacts a nettoyer :?:


Pour les "contacts" l'idéal c'est le sharkfest !


:jesors:

bob :lol:


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MessagePosté: 02 Avr 2006 13:40 
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en forme BOB :!: :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Avr 2006 19:29 
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T'affoles pas, t'as pas plus de problèmes que les copains.

Suite au même problème, j'ai démonté l'intérieur du capteur dans le bouchon du réservoir, et tout est rentré dans l'ordre.

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MessagePosté: 02 Avr 2006 20:24 
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Bonsoir,

Je ne m'affole pas, j'ai ma 635 pour plusieurs années j'espère, alors j'ai le temps de m'occuper de chaque problème, et je l'ai bien choisi car j'ai du travail pour un certain temps. :)
Sinon j'ai démonté le flotteur et le mécanisme qui fait contact au niveau du réservoir de liquide de frein, mais cela ne change pas mon problème.
Etant donné que quand je pompe sur la pédale de frein plusieurs fois d'affilée le voyant s'éteint puis se rallume, je pencherai plutôt pour un problème de pression sur le circuit de DA. Mais par contre je ne sais pas ce qui remonte cette info au voyant. Peut-être un capteur, mais où est-il ?

Thierry19


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MessagePosté: 03 Avr 2006 09:33 
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Combien de fois tu pompes sur le pédale de frein avant quelle soit dure.
Car si c'est tres rapide, c'est la sphère qui est HS, et effectivement c'est un problème de pression.
Tu n'aurais pas aussi les 2 manos qui fuit, par hazard?

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MessagePosté: 03 Avr 2006 09:45 
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Déjà regarde si tu as des traces de fuite ou des durites humides...

Si la pédale de frein est normale pour le freinage c'est pas un souci de pression mais délectricité.

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De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 03 Avr 2006 21:21 
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Bonsoir,

Je dois appuyer une bonne dizaine de fois pour avoir la pédale de frein qui se durcit.
je ne pense pas avoir de fuite de liquide de frein, le niveau ne bouge pas, peut-être sur le circuit de DA qui est plutôt gras.
Les deux manos qui peuvent fuir, ils sont situés où ?

Thierry19


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MessagePosté: 03 Avr 2006 22:04 
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Thierry19 a écrit:
Bonsoir,

Je dois appuyer une bonne dizaine de fois pour avoir la pédale de frein qui se durcit.
je ne pense pas avoir de fuite de liquide de frein, le niveau ne bouge pas, peut-être sur le circuit de DA qui est plutôt gras.
Les deux manos qui peuvent fuir, ils sont situés où ?

Thierry19

au dessus de la sphère.
Il y en a 2:
- un basse pression,
- et un haute pression.
Ils se mettent a fuir par les certissages

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MessagePosté: 23 Avr 2006 21:20 
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Bonsoir,

Je me suis remis sur le problème de voyant, et effectivement le mano qui est situé verticalement fuit légèrement, mais c'est quand je débranche le mano positionné horizontalement que mon voyant s'éteint.
Donc ce serait bien un problème de pression d'huile, ou simplement un mano HS.
Je vais être obligé de changer les 2 manos, j'espère que le problème ne persistera pas car si c'est le cas, c'est que j'ai réellement un problème de pression.

Thierry19


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MessagePosté: 25 Avr 2006 22:12 
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Bonsoir,

Je vais aller chercher les 2 manos chez BM et les monter ce week end, y-a-t'il une manip particulière à faire pour les changer.
Faut-il débrancher quelque chose sur l'hydraulique avant pour faire une purge, ou je peux démonter et remplacer comme ça. Sinon après remontage faut-il aussi purger quelque chose ou ça se fait tout seul ?

Thierry19


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MessagePosté: 25 Avr 2006 22:22 
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Thierry19 a écrit:
Bonsoir,

Je vais aller chercher les 2 manos chez BM et les monter ce week end, y-a-t'il une manip particulière à faire pour les changer.
Faut-il débrancher quelque chose sur l'hydraulique avant pour faire une purge, ou je peux démonter et remplacer comme ça. Sinon après remontage faut-il aussi purger quelque chose ou ça se fait tout seul ?

Thierry19


Il vaut mieux dépressuriser le système de freinage en pompant sur la pédale de frein.
Sinon, tu as toutes les chances de te prendre un jet d'huile dans la gu....
Apres remontage, le système se purge tout seul.
Juste re-dépressuriser, puis faire le niveaux à 1cm du bord.

En général, quand les manos fuient, ils sont HS et la sphère l'est aussi.

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MessagePosté: 25 Avr 2006 22:50 
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Merci encore une fois pour tes infos précieuses "s.laisne" :-o
J'en profiterai pour demander chez BM le prix de la sphère en même temps.
Mais si la sphère était morte, quels seraient les symptomes pour le freinage ?
Personnellement, il me semble correct, mais si elle est comme cela depuis que je l'ai je n'ai peut-être pas remarqué le défaut.

Thierry19


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MessagePosté: 25 Avr 2006 22:59 
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Thierry19 a écrit:
Merci encore une fois pour tes infos précieuses "s.laisne" :-o
J'en profiterai pour demander chez BM le prix de la sphère en même temps.
Mais si la sphère était morte, quels seraient les symptomes pour le freinage ?
Personnellement, il me semble correct, mais si elle est comme cela depuis que je l'ai je n'ai peut-être pas remarqué le défaut.

Thierry19

Compte dans les 150euros pour la sphère.
Symptome: manque d'assistance.

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MessagePosté: 26 Avr 2006 21:37 
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Bonsoir,

Je suis allé aujourd'hui avec ma siss chez Bm pour acheter les manocontacts. Je suis tombé sur un mécano de chez eux très sympa qui est venu voir ma voiture et m'a donné quelques tuyaux.
Donc effectivement les manos sont fatigués, par contre l'assistance lui semble correct, et la sphère aussi.
Les manos sont commandés, il y en a pour 38€ pièce, quand à la sphère elle est vendue 230€.

Thierry19


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MessagePosté: 26 Avr 2006 22:04 
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230€ me semble un peu élevé, j'en ai acheté une il y a 4 ans, et c'etait 1100Fr

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MessagePosté: 27 Avr 2006 19:31 
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Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Une p'tite remise de 15%, et plus de soucis.... :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 27 Avr 2006 20:37 
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MAURIARTY a écrit:
Une p'tite remise de 15%, et plus de soucis.... :mrgreen:

on gratte des % JC

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MessagePosté: 01 Mai 2006 06:56 
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Bonjour,

J'ai changé mes 2 manos situés au dessus de la sphère et le problème est réglé. 8)
Je vais pouvoir passer au suivant :wink:

Thierry19


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