Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Ma M635CSI
MessagePosté: 11 Oct 2009 15:45 
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Salut,

Ce matin, réveil plus tôt que prévu pour un dimanche. Mais c'est pour la bonne cause, mon père, mon frère et moi allons chercher l'M635CSI.
Grise Dolphin, intérieur cuir vert, full origine.

La voiture est passée au contrôle technique le vendredi avec juste une petite remarque bénigne.
De toute façon, elle va passer l'hiver au chaud et au printemps, vidange et petit entretien.

Les - :

- Le kilométrage, 230.000 kms mais le moteur est plein de santé ;
- La porte passager qui a besoin d'un petit travail en carrosserie ;
- Les deux portes qui ont des points de rouille à l'intérieur en soulevant le joint en haut de port . Je n'avais jamais vu ce point à surveiller pourtant, vu la forme du joint, visible quand on ouvre la porte, ce ne doit pas être la première touchée. Bon, ce sont les seuls points de rouille.
- L'ordinateur de bord qui ne donne pas les infos. pourtant, il s'allume bien à voir mais pas urgent
Et en faisant vraiment le difficile :
- feux arrière à changer car le gauche est légèrement fissuré.
- le stripping à changer car il manque une partie suite à un travail en carrosserie
- le pommeau de vitesse pas ///M Technik
- la radio d'époque à installer
- un coin de pare-choc à changer

En pièce, prix BMW j'en aurais pour +/- 500€ TVAC, pas un gros budget à prévoir.

Les + :

- Pas de bruit mécaniques suspects
- Souple
- démarre au quart de tour
- pousse toujours bien
- sonorité
- pas de rouille
- peinture d'origine (sauf petite réparation)
- bon état du cuir
- jantes TRX avec pneus neufs à l'arrière.

Mes premières impressions sur quelques kilomètres pour la ramener à Liège puis chez mes parents (emplacement louer ne convient pas à la 6
:( ) :

- La voiture est souple, elle ne rechigne pas à monter dans les tours.
Elle en tire pas.
Par rapport à l'M3e30 de mon frère, la boite est typée moins sport, moins rugueuse et moins viriles. Je la comparerais la 316 E30 ex-daily driver de mon frère. Mais elle est bien précise.

Je vais attendre avec impatience le printemps 2010.

Quelques photos :

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Renauda

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MessagePosté: 11 Oct 2009 17:39 
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Appremment comme moi; Delphin Métallice 184/7. Pas mal, hein :lol:

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Mieux vaut laisser l'enfant morveux que de lui arracher le nez !


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MessagePosté: 11 Oct 2009 17:53 
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belle acquisition , bravo :-o

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
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MessagePosté: 11 Oct 2009 17:55 
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Pierre7 a écrit:
Appremment comme moi; Delphin Métallice 184/7. Pas mal, hein :lol:


C'est bien cela.

A noter que la 316 '86 devant est de la même teinte. Mais les peintures ont vieillit différemment et la 316 est plus foncée.

La 6 vient d'Italie et à séjourné un peu en Allemagne. Elle est en Belgique depuis deux ans.

Sinon, je pense que j'ai de la chance avec le CARPASS.
La voiture a été fabriquée en avril 1985, immatriculée la première fois en septembre 1985 et sur le CARPASS de vendredi, il est écrit 1° immatriculation 01/01/1985.
C'est de ce dernier dont je vais me servir pour la demande d'immatriculation, jamais faite en Belgique, pour gagner près d'un an de taxe de roulage.
Je croise les doigts. Sinon, je devrais m'acquitter de plus de 1000 € pour la faire rouler car hors de question qu'elle ne roule pas pendant un an.

Renaud

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MessagePosté: 11 Oct 2009 18:54 
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Merci pour les photos !!!!!


bob :D


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MessagePosté: 11 Oct 2009 18:58 
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Copieur!!! :mrgreen:
Elle est tres jolie, couleur originale.
concernant le pommeau M technic, qu'a t'il de particulier? :?:

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MessagePosté: 11 Oct 2009 19:12 
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Super,

Belle acquisition.

Derrière, c'est ta maison ou le musée de l'horreur. Fantôme derrière une vitre, toile d'arraignée sur une autre...


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MessagePosté: 11 Oct 2009 19:12 
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456GT a écrit:
concernant le pommeau M technic, qu'a t'il de particulier? :?:


La mienne a un pommeau 5 vitesses normal et plus récent que la voiture, je dirais des années 90. Les ///M sont différents, plus plats et avec les trois bandes.
Mais cela sera peut-être un futur cadeau de mon frère :)

Renaud

Edit : ce n'est pas ma maison ni celle de mes parents en toile de fond (jeu de mot involontaire) , mais celles des voisins de mes parents.

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MessagePosté: 11 Oct 2009 20:21 
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La mienne est de 06/87 et le pommeau est normal, je doute que l'ancien et 1er proprietaire ait changé quoique ce soit, je ne suis donc pas sur que le pommeau soit siglé M comme ma Z3M qui est, elle bcp plus recente. :?:

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MessagePosté: 11 Oct 2009 20:36 
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Salut,

Voici le pommeau renseigné sur http://bmwfans.info (identique au programme officiel BMW) :

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De toute façon, je le préfère, il est pas trop cher (- de 40€ juste le pommeau et emblème). C'est le même que dans les M3E30.

Renaud

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MessagePosté: 14 Oct 2009 09:51 
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Salut,

Voici ce que je vais faire comme travaux sur ma voiture, j'ai le temps (merci l'administration, voir plus bas) :

- protéger les passages de roues
- traiter le dessus des portières légèrement touché par la rouille
- installer un poste radio Bavaria C d'époque acheté sur ebay
- changer le coin de pare-choc abîmé, voir les caoutchouc si je ne sais pas les remettre convenablement
- changer le levier de vitesse
- compléter le stripping manquant
(changer les feux arrière)
- nettoyer les moteurs d'essuie-glace

Par contre aujourd'hui, je suis repasser à la douane suite aux dates farfelues sur le Carpass, papier de demande d'immatriculation, date de fabrication du véhicule. En Belgique, les voitures "italiennes " sont toutes considérées comme immatriculée la première année le 15/09 :twisted:
En Italie, il ne mentionne que l'année.
A cela vient s'ajouter l'ECO-MALUS. Je vais devoir attendre septembre 2010 pour l'immatriculer. :twisted: :twisted: :twisted:

Renaud

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MessagePosté: 14 Oct 2009 21:46 
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heu l' eco-malus tu y comprend quelques chose toi? :saoul1:

je n'arrive pas a savoir combien je risque de payer pour la mienne. :dubi:


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MessagePosté: 14 Oct 2009 22:13 
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bdb a écrit:
heu l' eco-malus tu y comprend quelques chose toi? :saoul1:

je n'arrive pas a savoir combien je risque de payer pour la mienne. :dubi:


J'ai bien peur que pour une 635, le tarif soit le maximum, c'est à dire 1000€. Je n'ai pas trop lu car je suis dégouté de devoir attendre un an pour profiter de ma 6.
Par contre, il me semble que l'on paye une seule fois, à l'imatricualtion. Mais pour ceux qui rentre leur plaque après quelques mois d'utlisation, j'ai bien peur qu'il faille payer à chaque réimmatriculation. Je suis à l'étranger pour l'instant mais dès mon retour, je relis ce document. Mon frère rentre ses plaques àaprès 4-5 mois d'utilisation pour ne pas payer les taxes toutes l'année avec on M3. J'ai bien peur qu'il doive payer cette fameuse taxe.

Dès que j'aurais tout compris, je reviendrais sur le forum.

Au lieu de toujours s'en prendre aux plus petits, ils devraient faire payer les gros pollueur comme Mital...et pas faire chier celui qui a une vclassic car qu'il utilise de temps en temps.

Renaud

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MessagePosté: 19 Oct 2009 21:22 
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Localisation: stavelot
si je dois payer 1000€ d'eco-malus :twisted: alors je l' immatricule en oldtimer
car ceux ci n'ont pas d'eco-malus a payer :wink:


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MessagePosté: 20 Oct 2009 18:36 
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bdb a écrit:
si je dois payer 1000€ d'eco-malus :twisted: alors je l' immatricule en oldtimer
car ceux ci n'ont pas d'eco-malus a payer :wink:


Salut,

Si plus de 25 ans, pas d'Eco-Malus. Peu importe le type d'immatriculation.
Apparemment pas d'Eco-Malus si assurance classic car non plus.

A suivre.

Renaud

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MessagePosté: 20 Oct 2009 19:30 
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Bonjour,
et oui merci au ecolo
c est bien a chaque imatriculation que tu payes cet eco malus
il ya bien la solution odtimer,mais tu es fort limite dans tes deplacements
A+ pascal


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MessagePosté: 22 Oct 2009 16:58 
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Salut,

Les Eco-Malus sont d'applications à la première immatriculation et pour des voitures de moins de 25 ans.
Je ne sis pas si je saurais aptinter jusqu'à sepembre 201 pour profiter de l'M6, hors chemin de remembrement. J'essaierai avec un substitut si mon frère me prête sa petite voiture.

Par contre, je vais en profiter pour tout refaire à l'origine à part un jeu de jantes supplémentaire au TRX.
Je devrais recevoir bientôt 2 postes Bavaria Elctronic C d'époque. Ben oui, un pour l'M6, un pour l'M3.

Sinon, j'aimerais connaitre l'ET des TRX d'époques. ET 22? Pour calculer l'ET des mes futures jantes.
Sûrement des Alpina en 7.5 ou 8.5. Mais j'aimrais connaitre aussi l'ET qui 'il faut pour ses jantes en 17"

Merci,

Renaud

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MessagePosté: 22 Oct 2009 21:55 
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Salut, voici quelques liens utiles

ET19

Qu'est-ce que l'ET

Calcul de l'ET

Fais chauffer la calculette :!:

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Herv'
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MessagePosté: 22 Oct 2009 22:11 
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Merci

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MessagePosté: 24 Oct 2009 23:11 
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Aujourd'hui passage chez BMW.

Commande de :

coin de pare-choc gauche avant, pommeau ///M, stripping d'origines, glace feux arrières gauche et droite.

Un petit peu de chipotage sur la voiture, essai d'une jante BBS RC "de trop" de mon frère, pas mal mais un peu trop moderne.
Sinon, inspection de tous les recoins dans le coffre et pas une trace de rouille :D même sous la batterie.

Je reçois lundi les produits d'entretien Conoly et bientôt ma radio.

A défaut de rouler avec, je vais la bichonner pour qu'elle soit nickel dès sa première sortie avec plaques belges.

Renaud


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MessagePosté: 27 Oct 2009 10:32 
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Il y a un petit truc qui m'étonne sur les photos : les voitures en provenance d'Italie ont des répétiteurs de clignotants dans les ailes avant et là, il n'y en a pas.

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MessagePosté: 27 Oct 2009 21:08 
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Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les voitures (étrangères homologuées en Italie) qui ont des répétiteurs sur les ailes sont celles dont les clignotants avant ne sont pas visibles par un observateur placé sur le côté

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Herv'
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MessagePosté: 27 Oct 2009 22:10 
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Localisation: Louvres (95)
Herv' a écrit:
Les voitures (étrangères homologuées en Italie) qui ont des répétiteurs sur les ailes sont celles dont les clignotants avant ne sont pas visibles par un observateur placé sur le côté


Je viens de zieuter sur ebay.it, effectivement les BMW de l'époque n'en ont pas. Sur les Mercedes, le clignotant déborde bien plus sur l'aile que sur une 6 et pourtant, les versions italiennes ont toutes des répétiteurs sur les ailes.

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Dernière édition par grizzly_95 le 27 Oct 2009 22:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Oct 2009 22:17 
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Salut,

Bon, ma voiture est "italienne", c'est sûr.
La première immatriculation est italienne, j'ai tout ses papiers italiens et toutes les indications du tableaux de bord sont en italiens.

Sinon, voici, les jantes qui vont l'équiper :
Des Hartges :P 17 " 8.5 " ET 13.

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MessagePosté: 29 Oct 2009 11:51 
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C'est une bien belle voiture qu'une M635, Les jantes Hartge sont superbe. Concernant l'éco malus dont vous parlées au dessus il ne s'applique qu'au voiture neuve. Heureusement d'ailleurs car je viens de faire mon CT et la taxe et de 4 euros par gramme au km au delà de 200 grammes je crois, ca ferai des taxe de la mort. Je vient de passer mon ct et la mienne ést a plus de 300g/km.


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MessagePosté: 29 Oct 2009 11:58 
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Localisation: Rochefort
Salut à toi Orval,
Je suppose que ta as acheté ta voiture à Huy...?
J'avais été l'essayer il y a 2 ans quand le type en demandait encore 16 ou 17000 Eur...
A-t'il refait les freins et le collecteur d'échappement car la voiture tirait à droite et il y avait une fuite au collecteur?
Depuis lors, j'ai acheté une 635 CSI de 84 en excellent état. Elle roule TB mais c'est clair que ce n'est pas une M!
A quand une petite rencontre dans notre belle Wallonie?


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MessagePosté: 29 Oct 2009 13:46 
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Messages: 150
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Ok pour moi pour une petite ballade en ardennes belge... au printemps? histoire que la cisse roule d'ici là.
tiens au fait combien de membres actuels en Belgique??

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Restauration BMW 628Csi (05/1983)


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MessagePosté: 29 Oct 2009 14:16 
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Inscription: 11 Déc 2008
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Localisation: Rochefort
Ben on pourrait ouvrir un dossier...?
Mais à mon avis, juste une poignée... :cry:


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MessagePosté: 30 Oct 2009 12:58 
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Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Une poignée oui... mais des irréductibles qui sont la depuis les premiers jours de ce super forum... :mrgreen:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 30 Oct 2009 18:28 
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Localisation: NAMUR BELGIQUE
bonjour
je crois que tu fait erreur l eco malus est valabe pour toute les nouvelles imatriculations,j ai imatriculer une 318 TDS en Fevrier,j ai recu 1mois apres une lettre de la region wallonne comme quoi ma voiture rejetait 195 gr au kilometre et que je n avais pas droit a l eco bonus


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