Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 15 Mai 2026 18:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2008 00:16 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Voila je me recolle à l'organisation de ce rasso.(e30cab)

Image

Comme je l'avais déja précisé, j'aurais aimé organiser une rencontre même rapide avec quelques requins.

Bref les dates sont celles du 20,21 et 22juin sachant que la balade se fera le dimanche. Dimanche pendant lequel on fera un pause resto à midi où l'on pourrait se retrouver.

Ce rasso se tiendra sur une partie du circuit prévu par Philppe lors de sharkfests auvergnats. Le resto sera dans le coin de Gergovie ou Ayda et peut-être même le resto de "beau site " que vous connaissez je crois.

Esperant que l'idée séduise au moins quelques auvergnats sinon plus encore.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Dernière édition par Boumbo le 12 Mai 2009 08:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2009 23:46 

Mon idée de clin d'oeil à série6.com n'a pas vraiment séduit visiblement. :oops: :mrgreen:
Cependant, j'avance dans l'organisation de ce rasso et le programme se précise peu à peu.

Alors voilou, nous serons 17 ou 18 cabriolets E30 pour lesquels les résa sont faites en gîte. Je sais que nous serons pas plus car nous avons dors et déja rempli ce lieu tres chalereux.
Je prévois au cours de la balade qui débutera le le dimanche matin du 21 juin depuis Tauves, une pause déjeuner dans un sympathique resto de Nébouzat que je descends réserver tantôt, le rendez-vous est pris. (A cet instant là je serai normalement Sharkiste :mrgreen: )
A cet occasion je renouvelle mon invitation aux quelques Sharks locaux ou d'ailleurs. Si vous désirez faire un bout du rallye touristique avec nous ou nous rejoindre au resto, tous les participants d'e30 cab sauront vous acceuillir les bras ouverts.
En tant qu'administrateur associé du forum e30cab.fr, je suis régulierement amené à évoquer série6.com pour quelques éloges rassurez vous et je sais que la visite d'un bande de requin serait une bien agréable surprise. OUI OUI vous avez bien lu... je parle de surprise! Hors mis mon amie et un membre de e30cab.fr qui m'aident à la réalisation, rédaction et l'édition du road book et plaques de rallyes, je suis seul à organiser ce rasso. Ainsi l'effet surprise reste possible.
Bref apres leur avoir fait découvrir un grotte secrete l'année derniere appartenant à mon cousin et remplie de Jag, Hotchkiss, DS, JD, Lancia etc... j'aurais voulu m'orienter cette année sur une idée de "guest star", vous en l'occurence. :wink:

Si cette idée vous séduit, hésitez plus, on saura vous recevoir. :)

Meci à tous et à Olivier pour la largeur d'esprit dont il a toujours fait preuve quant à l'évocation d'evenements un peu Hors sujets. :)

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:30 
Membre du bureau du club

Bonjour,

Je trouve cette idée sympa, faut qu'on en parle avec les auvergnats lors du Sharkfest, mais pourquoi pas, perso j'ai un petit faible pour la e30, il faut que je regarde si je serai dispo.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:39 

ahhh bonne nouvelle thierry :D

Je pense que Philippe, Gaviao63 peuvent être intéréssés ainsi que Dématé mais s'il ne vient pas avec une Siss mais sa CBR.

Même si c'est juste pour un apéro ou nous faire un coucou flash...ce sera top de votre part. :)

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:40 

Si tout se passe comme prévu il y aura de toute façon au moins une Siss: Ma futur mienne à moi; conduite par mes parents je pense. :mrgreen:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:43 
Michael Knight

--Salut Boumbo--

--Je suis bien sur d'accord, pour participer à ton rassemblement, mais il faut que je vérifie mes disponibilités pour cette date. Je te tiendrai au courant dès que possible.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 19:55 

les bonnes nouvelles arrivent par vagues :D

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009 23:33 

Ma E24: M635CSi
Pourmoi pas de blème.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 00:54 

:D :D :D :D :D

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009 00:55 

Allé on est peut-être à 4 Siss.

Génial! :D :D

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 10:43 
Membre du bureau du club

Salut,

Moi si je suis dispo pourquoi pas :P

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 18:35 

Super Toctoc :D

je présente le programme bientôt.

J'aurai besoin courant avril je pense, de savoir vos intentions pour les résa au resto mais on a le temps encore. :)

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 00:11 

/// PROGRAMME DU CABHELITOUR 2009 ///

------

Samedi 20 juin:

=> Arrivée des participants au gîte à 16h00 avec le plein de carburant fait svp!!

=> Installation bagages etc...; présentations, distribution des road-books et plaques de rallyes dont les frais d'édition seront à régler sur place directement à Joduhuitun.

=> Petit pot de l'amitié pour lequel chacun saura apporter sa petite participation (un bouteille ou un paquet de chips etc...)

=> Dîner

=> Dodo

Dimanche 21 juin:

=> Big petit dej' servi entre 8h et 9h

=> Départ de la balade en convoi depuis Tauves jusqu'à Nébouzat pour le déjeuner de midi entre 12h30 et 13h00. Evidement, au cours de ces 45km de routes magnifiques nous ferons des pauses photos et pauses pipi.

=> Reprise de la balade vers 14h30/15h00.

=> Arrêt à Murol:
-Séance photos avec le château en arriere plan.
-Formation d'un mini convoi de 3 ou 4 auto pour achat de St nectaire à la ferme. Ce mini convoi sera le seul moyen de s'y rendre par la route tres étroite sur laquelle je ne saurai faire faire 1/2 tour à presque 20 bmw!

=> Eventuelle pause café/thé/rafraichissement au lac chambon. Le cafetier devrait se sentir en confiance car il a deja reçu une 15aine de serie6 il ya peu...

=> Retour au gîte via Le mont Dore et la Bourboule.
Au total, 110km de balade d'où la nécéssité absolue de faire le plein. On arrete pas partout 20 voitures à cause d'une panne seche...

=> Diner.

Lundi 22 juin:

=> Pti dej' entre 8h et 9h

=> 9h30 au grand max, départ pour ceux qui le souhaitent. Pour les autres direction le plateau de Gergovie pour un portrait bmw sur fond d'un panorama magique. Une séance photo mémorable si le temps si prete.

Nous nous quiterons juste apres, plein de sourires en tête et avec deja une bonne dose de nostagie...

Si dans ce programme vous trouvez un moment qui vous convient le mieux pour nous rejoindre avec vos Siss: Au gîte, pour la balade ou un bout de balade ou au resto....bref comme vous voudrez sera le mieux.
Impatient de revoir ceux que je connais et de faire connaissance des autres.
Egoistement impatient de voir leurs sourires indéboulonnables quand les cabistes verront débarquer un banc de requin. :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 23:49 

Pour répoondre aux attente de Philippe voici sous forme de petite breve de comptoir, mon w.end du 1er mai, celui de mon repérage pour le Cabhélitour

Comme d'hab il s'agit d'un copié/collé de e30cab.fr, d'où le masquage des prénoms et les précisions qui pour vous sont des évidences.

A la votre!
:wink:

Départ jeudi 21h30 de chez moi, arrivée 0h45 à Limoges... oui faite pas le calcule, vous connaissez pas mon temps de pause et vous me diriez que la limitation de vitesse a été zappé...z'auriez pas tort en plus!
Vendredi 1er mais, départ 14h d'Ambazac avec la Siss.
La belle méteo me donne envie d'ouvrir vitres et toît mais les remous d'échappements qui n'en finissent pas de me chagriner me rappellent à l'ordre...sans clim c'est un peu dar dar du coup...:evil: :cherry: .
Arrivés avec Boumbonette à proximité de riom (env 40km) que vois-je dans mon rétro qui me titille? Un bm? NON!! Une R17 TS que j'avais beaucoup apprécié entre ma 3eme et 4eme année de gamin.
Apres quelques autres titillements mutuels, je mets un ti coup de warning et lui montre du doigt un parking. Nous nous arretons.

Image
Image
Apres un pti 1/4h de discussions de passionnés il m'informe d'un rasso de 90 auto des 70's et 80's à Cellule, à côté de Riom et ce dès le lendemain. Il m'invitra à les rejoindre même sans inscriptions et sans plaques de rallye.
Sans certitude je réponds que je tenterai de venir même si l'envie de ne me manque pas, il en est tout autrement pour le timing qui me tient...:roll:
Nous arrivons enfin à Riom chez les parents de ma Boumbonette.
la journée s'achevera autour d'un bon diner.

Samedi 2 mai , pas le temps de trainer au lit!!!
Je décide d'organiser ma journée entre la visite au musée de la moto dont je dois convenir avec les gérants, un repérage à effectuer entre le musée et Tauves, une visite à un ami tres généreux propriétaire d'une M6, qui par ses divers cadeaux, participe à l'amélioration de ma Siss. :approuv: :approuv: :approuv:
Merci Victor!
Allé ce matin Go pour le musée: décollage à 9h30. A peine avons nous fait 500m, nous passons devant une focus bleue équipée d'une galerie clignotante. 2 gendarmes sont en train de contrôler un "contrevenant" ;) .
Lors de mon passage l'un des 2 gendarmes qui sont à ce moment dans le sens inverse au mien, se déporte jusque sur le route peu passante, et me regarde de tres tres pres... Intrigué je m'aprete à me faire contrôler et pourtant ce dernier me laisse filer à une allure de promenade dominicale.
Un peu plus surpris de cette réaction et pas dégonflé je fais 1/2 tour au rond point qui arrive et repasse devant les gendarmes en m'interrogeant sur cette scene bizarre que je viens de vivre. Cette fois le gendarme se met au devant de mon requin à 4 roues. je me gare sur le dégagement sur lequel eux même et le voiture contrôlée se trouvent. Qui je reconnait donc pas? P---, un pote dont j'ai déja parlé et avec qui j'ai éssayé ma premiere Siss dans des conditions de rêve sur autoroute... Je vous avais déja montré des photos de cela.
A ce moment il doit être 9h 35. La discussion s'engage pendant que son collegue revient en demandant si l'on se connait. P---- répondra que non avec un aplomb qui laissera une grande place au doute :P (pour son collegue) 1/2h tard je peux me vanter d'avoir épargner quelques retards à tous les automobilistes de passages car nous discutons toujours tous les 4 pendant qu'aucun contrôle n'a lieu. Je surpends de temps à autre les passants curieux de voir 2 gendarmes la tête plongée dans le moteur ou dans le coffre de mon auto. Sans doute se disent-ils que cette fois les gendarmes font bien de contrôler les manouches!! En plus j'ai la barbe de 3jours mais il me manque l'attache caravane!! ;)
Nous décidons de rejoindre la caserne où la Siss de mon pote P---- séjourne pour cette journée.
Je démarre l'auto de P---- de sorte de la positionner pour faire quelques photos souvenirs. Les dicussions continuent et je ne vois pas le temps passer. Au passage il m'apprendra quelques petites choses sur mon auto pour avoir connu l'ex proprio; info qui me rendront bien service! Par exemple je ne savais pas que les cales qui abaissaient ma colonne de direction n'etaient pas d'origine lors du démontage de mon compteur. Des l'apres midi en piquant les outils de beau papa je parviendrai enfin à trouver grace à cela une bonne position de conduite :cheers: grace au "relevage" de la colonne en question.
Image
Image
Bref le temps passe et ... :affraid: il est 12h15!!! les parents de Cécile sont hyper à cheval sur les heures de repas :roll:
Visite au musée reportée à l'apres midi...
A Suivre...

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009 23:50 

Merci les gars :clin:

Bon c'est 14h apres un café il faut vraiment faire ce repérage pour mettre ne place le road book et confier la maquette à Jodhuitun à temps !!
OUI mais, la discussion avec le proprio de la R17 me trotte dans les boyaux de la tête... :face:

:idea: Fuck J aîe ! oui faut que j'y aille!!!
Allé on va aller à tauves mais en faisant un détour par Cellule histoire de ramener quelques tofs à tous mes potos de e30cab.fr! ;)

Arrivé à Cellule, c'est quoi donc que je vois t-y pas? Des R1- en pagaille au milieu de tractions DS, Saab 900 etc...qui partent toutes d'un parking!!
:affraid: Aurais-je donc loupé de peu le rendez-vous? Mais bizarre qu'un rasso nationnale s'acheve si tôt à 14h30 :scratch:
ni une ni 2 ni 3 ou 4 voire 5... je m'imisse dans le convoi!!! on verra bien! Ma place est prise entre une traction et une Floride car la De Loreane est passée trop pres de la Matra que je voulais suivre. Pas le temps de voir si des bmw pointent leur nez de squale! je découvrirai tard que une E12 et E9 étaient présentes.

Image
Image
Image

Tous les commissaires du rallye n'y auront vu que du feux!! Même les fausses bonnes soeurs en 2cv des annees 60 qui nous ont arrété chaque auto du convoi pour offrir un mini verre de vin nous ont bien acceuilli!

Image
Image
Image

Image

Bon apres cette petite excursion de 5km retour au point de départ où je vais voir les quelques autos restées ou revenues

Image

Image
Image

Image

Image
J'ADDOOOOORRREEE la 900 !!

Image

En reparatant, quelques motards
Image
Image
Un Hummer :P

Bon ben c'est 16h ..plus le temps d'aller à Tauves!!!
Je vais passer à L'indian Saloon pour la résa du musée et j'irais chez mon pote Victor qui m'échange des feux arr d'E24 contre pas grand chose...

Demain je vais à Tauves!!! C'est certain!!!

A Suivre...

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 00:04 

Super les R16, une des bagnoles préférées de Cawol avec les Floride et les 403 (tout ce que j'aime :shock: ).

CHouette sortie, même une MEP comme celle que j'ai failli écrabouiller au Vigeant avec la siss. Elle a roulé sur la route celle-la ???

Beau week-end.

J'ai croisé les bleus moi aussi ... je vais perdre 4 points connement...

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2009 08:14 

C'est quoi une MEP?

Toutes les auto ont pris la route.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 20:07 

4points perdus comment?

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 20:23 
Michael Knight

--Salut Boumbo63--

--Merci d'avoir mis les photos. Et suite à ton passage, je me suis rendu à Cellule, pour voir ses magnifiques voitures (Ils n'ont pas voulu me laisser rentrer dans le parc, malgré ma belle voiture bleue avec pleins de gyro!!!!)

--D'ailleurs durant leur parcours, nous avons stoppé la circulation de la Nationale, afin qu'ils puissent rester groupés. Il y avait de trés belles voitures, et j'ai adoré les 2 R16TX préparées.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 22:16 

Boumbo63 a écrit:
C'est quoi une MEP?

Toutes les auto ont pris la route.

Le petit monoplace. Pas homologué !
Moteur Panhard, traction avant pour celui-ci, ensuite ils ont mis le moteur à l'arrière. Pas puissant mais léger, ce moèle ci doit être délicat à consuire, le suel que j'aie vu au vigeant avec 6pattes sur la video que tout le monde connaît j'espère :mrgreen: a fait 2 virages avant d'aller au tas. On voit les autres modèles plus loin et on entend leur vrombissement de l'intérieur de la M635.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Dernière édition par ChrisetCarole le 13 Mai 2009 22:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2009 22:20 

J'adore ce genre de sortie avec plein de voitures différentes.

Super :lol: :lol:

http://img503.imageshack.us/img503/3556/dsc00077ff1.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 20:54 

Voilou à peine remis du Sharkfest je me sui replongé dans la finalisation du Cabhélitour 2009, notre 2eme rasson nationnal.

J'ai donc fini la rédaction des 11 pages du road-book qui sont en cours d'impression.
Les plaques sont pretes.
Image

Je vais devoir prochainement communiquer le nombre de résa pour le resto du dimanche midi à Nébouzat.

Nous serons 20cab certains car accomptes versés pour le gîte mais combien de sharkistes pour la journée du dimanche?

Récapétons les prévisions:
Gaviao63 (Victor + Paula?)
Philippe + Mme Philippe?
Thierry19
Toc toc (christophe) ?

Merci de vos confirmations avant le 10 juin.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009 22:21 

Si d'autres sont tentés ce rasso est aussi le votre :D :wink:

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2009 13:24 
Membre du bureau du club

Bonjour,

Alors nous venons en famille à ce rassemblement, la 6, moi et ma femme, ainsi que mes deux filles.
On se retrouvera certainement au resto à Nébouzat ou un peu plus tôt si tu sais me donner un point de rendez-vous.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009 19:34 

Super Thierry, ravi!

Je crois que philippe viens nous rejoindre à Tauves pour le départ de la balade si ca te dit.
Le départ à lieu à L'eglise de Tauves vers 10h.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 08:19 

Voilou...on arrive au bout du délais que le restaurateur me laisse pour prévoir les menus.
Mine de rien c'est pas ce dimanche mais celui juste après...

Pour Thierry je reserve pour 2adultes+2 enfants
Quand est-il pour Philippe, Victor et Christophe?
Combien serez vous au resto de Nebouzat le dimanche midi?

Merci.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 09:44 
Michael Knight

--Salut Boumbo--

--J'avais complètement oublié de te répondre.

--Donc je viendrai effectivement à TAUVES, le matin, pour le départ de la ballade. Et je serai tout seul.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 19:08 
Membre du bureau du club

Salut,

Répondu par MP.

Je ne pourrai venir pour des raisons professionnelles.

Merçi

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009 22:32 

Merci à tous pour votre réactivité.

Résumé:
Philippe: 1 personne
Victor: 2 adultes 2 enfants
Thierry: 2 adultes 2 enfants.

Ravi de votre participation.

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2009 14:25 
Michael Knight

Boumbo63 a écrit:
Merci à tous pour votre réactivité.

Résumé:
Philippe: 1 personne
Victor: 2 adultes 2 enfants
Thierry: 2 adultes 2 enfants.

Ravi de votre participation.

--Salut Boumbo63--

--J'ai une petite modification à apporter pour la concentration (si ce n'est pas trop tard).

--J'ai un collègue qui veut venir avec moi (pour la ballade et le restau).
--N'est t'il pas trop tard, pour l'inclure au repas.

Philippe

PS: Il sera avec moi dans le 635

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]