Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 13:57 

Scientifiquement éprouvé (aviation par exemple) et expérimentalement (ah bah tiens, aviation encore, modélisme aussi ...).

C'est le même principe que les aimants sur les conduits de flotte pour éviter le dépôt de calcaire.

Par contre il faut des aimants très puissants ... (neodyme)

(D'ailleurs ça me rappelle un certain nombre de sceptiques sur l'injection d'eau dans l'admission pour avoir un meilleur rendement... qui lorsqu'ils utilisent un moteur équipé d'un tel système ravalent leur langue :D)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 16:24 
Membre du bureau du club

Vous ne trouvez pas que ça fait cher l'aimant fixé avec du rilsant ?

Ne serait on pas en train de profiter de la psychose du prix du baril?? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 17:01 

Mouais faut dire n'importe quoi aussi

l'injection d'eau ne marche que sur les moteur à vitesse constante

on vas finir par ce croire sur un forum d'audiophile (lire idiotphile)

:) :) :)

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 17:15 

Vell a écrit:
Scientifiquement éprouvé (aviation par exemple) et expérimentalement (ah bah tiens, aviation encore, modélisme aussi ...).

C'est le même principe que les aimants sur les conduits de flotte pour éviter le dépôt de calcaire.

Par contre il faut des aimants très puissants ... (neodyme)

(D'ailleurs ça me rappelle un certain nombre de sceptiques sur l'injection d'eau dans l'admission pour avoir un meilleur rendement... qui lorsqu'ils utilisent un moteur équipé d'un tel système ravalent leur langue :D)

Scientifiquement prouve ?

http://www.heall.com/healingnews/may/ma ... tment.html

Lui, il n'a rien trouve comme etude sur le carburant, et celles sur l'eau sont plutot du genre inconclusive.

D'ailleurs tu dis toi meme qu'il faut des aimants tres puissants, ce qui n'est pas le cas ici...

Quand a etre le meme principe que pour l'eau calcaire, tu n'as pas du lire les explications sur le site (qui a elles seules ne convainquent pas vraiment...)

Je suis pilote prive, et je n'ai encore jamais entendu parler de ce genre de choses. Et pour etre certifie en aviation, ca prend du temps et de l'argent.

Moi ce que j'en dis...

Il ne faut pas non plus comparer avec l'injection d'eau, qui est tres bien pour les moteurs turbo pour refroidir les chambres de combustion pour permettre d'utiliser des pressions plus grandes. Ca, ca marche pour certaines conditions d'utilisation.

http://en.wikipedia.org/wiki/Water_injection_(engines)

Ceci dit, ca n'a rien a voir avec les aimants.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 19:11 

le danger est de créer un trou noir dans le moteur, ça peut l'endommager en plus d'engloutir la terre entière (bientot des images sur youtube)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 20:05 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
monoi a écrit:
Ce genre de dispositif n'a jamais ete demontre scientifiquement ou experimentalement par leurs fabricants.

J'ai aussi beaucoup de mal a croire que les constructeurs qui depensent des sommes considerables en recherche se priveraient d'inventions qui leur couteraient relativement peu a acheter.

+ 1

et au-delà de cette remarque de bon sens, nous pouvons être assurés que ceux qui travaillent dans le domaine de la recherche appliquée ou dans les bureaux d'études des motoristes - qu'ils soient industriels, automobiles ou aéronautiques - sauront nous dire si cela fait partie des technologies prometteuses.

De façon très synthétique, le but recherché est toujours l'augmentation du rendement (différence entre énergie produite et énergie restituée) de la combustion.
A régime constant, pour un carburant donné, on peut citer :
- améliorer l'homogénéité du mélange comburant - carburant (oxygène de l'air + essence ou gasoil ou kérosène ou gaz) : en augmentant les turbulences dans ou en amont de la chambre de combustion, en augmentant la pression d'injection.
- diminuer les pertes énergétiques : double allumage ou augmentation du rapport de compression pour diminuer les imbrûlés, réutilisation de l'énergie des gaz brûlés pour allumer le mélange (ou entraîner un turbocompresseur).

L'injection d'eau permet surtout la dépollution en oxyde d'azote (NOx). On l'utilise aussi pour refroidir les chambres de combustion mais dans ce cas le but est de ne pas aller au-delà des limites de la résistance des matériaux.

Pour augmenter le rendement global du véhicule, le plus efficace est de diminuer les frottements :
- de l'air sur la carrosserie : améliorer l'aérodynamique
- des pièces (du moteur) entre elles : diminuer les surfaces de contact, assurer la continuité du film d'huile, diminuer les jeux,
- des pneus sur la route : pneus (ou bitume) à faible friction, baisse de la masse du véhicule pour diminuer les forces de contact.

Donc, pour gagner 5% de consommation, il vaut mieux diminuer la largeur des pneus et monter des MichelStone "Energy Saver" 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 22:51 

ericpp a écrit:
le danger est de créer un trou noir dans le moteur, ça peut l'endommager en plus d'engloutir la terre entière (bientot des images sur youtube)

et en plus j'habite juste à coté...

cela dis, il est en panne :), il vas être inauguré la semaine prochaine officiellement en panne :)

pour ceux qui comprenne pas, c'est normal :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:19 

Lionel de Genève a écrit:
et en plus j'habite juste à coté...

cela dis, il est en panne :), il vas être inauguré la semaine prochaine officiellement en panne :)

pour ceux qui comprenne pas, c'est normal :)

Non sans rire?

C'est marrant mais les medias (en Angleterre en tout cas) qui ont fait tout une histoire il y a quelques semaines (pour rien d'ailleurs!) n'en disent rien....on se demande bien pourquoi... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:24 

il a marché 3 jours je crois...

fuite de liquide de refroidissement, problème de ce coté

une année de travaux !! pas moins

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:52 

j'ai trouvé ça sur un autre forum et en plus c'est facile et sans danger:
le système A.V.E.C.
http://vortex.francophone.free.fr/viewforum.php?id=10

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 01:04 

Ah le coup de l'injection d'eau et de la vitesse constante, j'avais pas encore lu (ou peut-être que si).

P'tain sans déconner on en lit des bonnes ici :mrgreen:

Je préfère quand même les pauvres cons qui essayent plutôt que les gens trop intelligents pour ne serait-ce que l'imaginer :-o

(D'ailleurs, vous irez chercher pourquoi GM a breveté ce procédé et pourquoi tous les produits qui utilisent ce brevet coûtent aussi cher...)

Je suis définitivement mieux chez les cons, j'y retourne d'ailleurs :)

ps : monoi : tout juste pour l'injection d'eau, ça me rassure que quelqu'un soit au courant. Mais regarde bien les réponses d'après, tu comprendras tout de suite où se situe le rapport : Dans les réponses apportées par ceux qui étalent leur conviction comme une preuve...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 08:38 
Michael Knight

Antoine a écrit:
j'ai trouvé ça sur un autre forum et en plus c'est facile et sans danger:
le système A.V.E.C.
http://vortex.francophone.free.fr/viewforum.php?id=10

--Salut Antoine--

--Je m'intérèsse aussi à ce système pour mon 635 et ma 735ia. Sauf que dans un premier temps, je vais mettre l'hélice (de mon filtre à air) juste avant le système d'injection. Ceci afin de voir si cette hélice crée les mêmes turbulences.

--De plus je m'intérèsse aussi à ces bougies et j'ai demandé un devis:
**93€ les 6 bougies percées

http://www.c2bs-bougies.com/

--Et pour finir, je vais fignoler les réglages pour le BIO E85 (100% sans boitier) sur le 635 et la 735ia (pour elle, il va me falloir monter un régulateur de pression d'essence réglable).

--Et pour conclure, une petite EPROM par dessus, afin d'optimiser ces réglages et gagner quelques chevaux.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 10:16 
Membre du bureau du club

Philippe

Tu veux consomer moins ou que ça pousse plus :?:

A moment donné il faudra choisir :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 10:29 
Michael Knight

toctoc a écrit:
Philippe

Tu veux consomer moins ou que ça pousse plus :?:

A moment donné il faudra choisir :mrgreen:

--Salut TocToc--

--Disons que je voudrai que mon 635csi pousse plus (car je fais peu de routes maintenant), mais je voudrai que ma 735ia consomme moins, car je risque de m'en servir pour aller au boulot et autre. De plus c'est aussi un test, pour un collègue qui a une 535i (E34) et qui lui roule tous les jours pour aller au boulot (10kmsx 4 )

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 12:21 

A propos du vortex: je ne vois vraiment pas comment on peut affirmer avoir 12% d'economie sans avoir mis le moteur sur un banc de puissance avant et apres.

Sans mentionner les explications qui relevent plutot de l'alchimie et du doigt en l'air.

Il y a des moyens pour ameliorer les rendements des moteurs, et j'imagine surtout sur des moteurs de 20 ans et plus (meilleurs injecteurs/double allumage/conduits d'admission/echappement/etc..., il y a eu des progres depuis ce temps la!). Mais les moyens, il faut aussi les avoir parce que si c'etait possible avec 3 francs 6 sous, ca se saurait.

Le mecanicien qui a travaille sur ma 635 (que j'ai recupere lundi soir, photos a venir!) m'a dit que la combustion du moteur etait au top, et c'etait demontre par un taux d'hydrocarbures imbrules tres bas. Et ca sans vortex!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 12:34 

Tiens, si vous voulez une 635 qui consomment moins...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 15:27 

philippe a écrit:
(10kmsx 4 )Philippe
c'est beau d'avoir le temps de rentrer à la maison pour la sieste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008 00:07 

salut Philippe,
intéressantes ces bougies
j'attends la suite de tes expérimentations
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2008 17:52 

oui , ces bougies pourraient bien m interresser aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 14:25 

ericpp a écrit:

Voici une réponse bien plus précise et positive que le lien fourni par monoi, dont l'article conclut ainsi :

In summary, I found no test data that support the claims for improved engine performance made by vendors of magnetic fuel treatment devices. Until such data become available, considerable skepticism is justified. At present, it seems quite unlikely that any of the claimed benefits of magnetic fuel treatment are real.

Intéressant le trou noir, c'est un peu l'effet tornade de la boite à air de Philippe mais en plus balaise ou au contraire ça transformerait une Isetta en Boss Mustang, uniquement sur le critère "MPG" ?

Plus sérieusement, ça marche peut être un peu sur le modélisme parce que les débits et la taille des durits sont inférieurs, moi je maintiens qu'un second moteur couplé à des électro-aimants ce serait une solution :mrgreen:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 14:32 

Vell a écrit:
Ah le coup de l'injection d'eau et de la vitesse constante, j'avais pas encore lu (ou peut-être que si).

P'tain sans déconner on en lit des bonnes ici :mrgreen:

Je préfère quand même les pauvres cons qui essayent plutôt que les gens trop intelligents pour ne serait-ce que l'imaginer :-o

(D'ailleurs, vous irez chercher pourquoi GM a breveté ce procédé et pourquoi tous les produits qui utilisent ce brevet coûtent aussi cher...)

Je suis définitivement mieux chez les cons, j'y retourne d'ailleurs :)

ps : monoi : tout juste pour l'injection d'eau, ça me rassure que quelqu'un soit au courant. Mais regarde bien les réponses d'après, tu comprendras tout de suite où se situe le rapport : Dans les réponses apportées par ceux qui étalent leur conviction comme une preuve...

Je pense donc être dans le camp des railleurs (pour une fois) : la différence entre ceux "ui y croient" et les autres se situent au niveau de l'argent dépensé dans ce système. En ajoutant que la psychologie de base explique pourquoi le couillon qui s'est fait ~#{[#[|er a toujours un peu de mal à l'admettre.

Donc comme plusieurs l'ont proposé gentiment ici : tu achètes le truc, tu les testes sérieusement (j'ose pas écrire scientifiquement) et tu nous fais un retour, si c'est probant on fait un achat groupé, je ne vois aucun mauvais esprit (en apparence :wink: ).

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 14:45 

ChrisetCarole a écrit:
tu achètes le truc, tu les testes

ça... ça ne marche jamais

tu achete quelques chose, automatiquement ça devient le meilleur truc du monde

Il n'y a qu'a voir ceux qui achetent une Siss.....

(mais bon eux ils on raison)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 18:29 

ChrisetCarole a écrit:
Je pense donc être dans le camp des railleurs (pour une fois) : la différence entre ceux "qui y croient" et les autres se situent au niveau de l'argent dépensé dans ce système.

et souvent dans la connaissance ou l'application des lois physiques régissant l'essentiel du comportement des corps (solides, liquides, gazeux) en ce bas monde.

D'ailleurs à ce propos, y'a plus simple que le trou noir : si on arrive à faire atteindre le zéro absolu au carburant, il aura un comportement superfluide et puis ... et puis ... MDR ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensat_de_Bose-Einstein ... allez PSG comme dirait ericpp :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 18:37 

philippe a écrit:
j'ai demandé un devis:
**93€ les 6 bougies percées
http://www.c2bs-bougies.com/

Devis pour ce qui me concerne = 99,96 € TTC :shock: (bon, ce n'est pas 7 € qui me mettront sur la paille mais ..)

Gloups :!: c'est la loi de l'offre et la demande ... et suite à ton message ... il y a dû avoir beaucoup de demandes :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 21:22 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Herv' a écrit:
D'ailleurs à ce propos, y'a plus simple que le trou noir : si on arrive à faire atteindre le zéro absolu au carburant, il aura un comportement superfluide et puis ... et puis ... MDR ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensat_de_Bose-Einstein ... allez PSG comme dirait ericpp :!:

La condensation de Bose-Einstein a été obtenue en 2006 pour des excitons, quasi-particules composées d'un trou et d'un électron, dans la matière condensée.

Dis-donc t'as raison. Des excitons dans nos chambres de combustion, y'a de quoi gagner une bonne poignée de chevaux. Le problème, c'est bien évidemment d'avoir à la fois le trou et l'électron. Perso j'y arrive jamais. C'est toujours tout l'un ou tout l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 21:35 

Herv' a écrit:
ChrisetCarole a écrit:
Je pense donc être dans le camp des railleurs (pour une fois) : la différence entre ceux "qui y croient" et les autres se situent au niveau de l'argent dépensé dans ce système.

et souvent dans la connaissance ou l'application des lois physiques régissant l'essentiel du comportement des corps (solides, liquides, gazeux) en ce bas monde.

Et tu crois que si je fais marche mon M88 au 95 superfluide je peux taxer les kékés du forum en B7 ??? Intéressant...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2008 21:59 

Je ne raillerai pas les kékés en B7 ou alors uniquement par pure jalousie et élémentaire (comme les particules) bassesse. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]