Bonsoir Carole,
Tes préoccupations me rappellent qu’il y a un an, lorsque ma douce et tendre pour m’annoncer qu’elle était enceinte, eu ces mots magiques :
« Ça y est, tu peux acheter une 7 !... »
Passé ce sentiment envahissant d’être papa pour la 1ère fois

, je me suis rué sur mon ordi pour écumer toutes les annonces possibles sur internet. Pour une fois que j’avais l’aval d’acheter une BM de plus sans en avoir vraiment l’utilité et encore moins les moyens (c’est ma maladie !)… je n’allais pas rester les bras croisés.
Mais 2 heures plus tard, le verdict tombe :
« Les 7 sont trop chères où trop kilométrées, je n’ai trouvées qu’une six… (rêve caché

)»
« Il y a un grand coffre sur une 6 ? »
« Oui oui pas de problème ! »
« Alors OK ! »
Voici donc en partie pourquoi et comment j’ai acheté mon 635 pas trop cher (2500€) en bon état méca et intérieur mais avec la carrosserie à reprendre sur un côté (il a frotté…).
J’avais certe omis de lui préciser qu’il s’agissait d’un coupé…
Depuis Alice est née, et pour nos déplacements on nous a prêté une nacelle CHICCO.
Je n’ai jamais réussi à l’intaller sur les 2 « cuvettes » arrières (perpendiculairement à la route), ni sur le récaro passager, ça ne tenais pas coincé entre le dossier et la boîte à gants.
Après une heure de gymnastique, une bonne suée et quelques jurons

, je l’ai finalement calée sur le siège ARD, dans le sens de la route, maintenue en force par le dossier du siège AV avancé au maximum.
Ce n’est pas très recommandable, mais c’est la seule solution que j’ai trouvé pour que ma compagne puisse s’assoire à ses côtés.
A l’usage, il a bien fallut reconnaître que l’accès aux places AR n’est pas des plus aisé, et qu’il ne faut pas être claustro car on y est un peu engoncé, il n’y a pas de porte et les vitres ne s’ouvrent qu’à moitié…
Persuadé d’être à la meilleure place, j’ai quand même parfois l’impression d’être le chauffeur de ces dames…
C’est pourquoi j’ai récement acheté une 730 (avec mécanique à refaire cette fois) pour voyager en toute sérénité et en attendant qu’Alice puisse s’assoire dans un siège auto plus facile à installer dans la 6.
Je sors finalement grand vainqueur de cette histoire, puisque la naissance de ma fille m’a permis d’acheter ma 6 et ma 7 !
Je me demande ce que je vais prétexter la prochaine fois ?...
Bonne continuation !