Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 16 Avr 2006 02:19 
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bonsoir à tous,

Un truc m'arrive sur ma M6... que je ne m'explique pas.
Il y a 15 jours je la sors et au bout d'un moment ma pédale de frein semble se bloquer en bout de sa course et revient, mais doucement... bizarre, comme si elle était bloquée.

Puis au bout d'un moment en roulant, mes disques se bloquent progressivement... l'un après l'autre!
Avant droit, puis avant gauche, puis arriere gauche et arriere droit...

j'arrive à mon garage... il était temps, les quatres bloqués. Je me gare, je regarde si cela se débloque, je coupe le moteur et tout revient normal... pour preuve, je pousse la voiture à la main :twisted:

D'autre part ce ne sont ni les étriers par grippage, ce ne sont ni les disques, ni les plaquettes, ni le maître cylindre.. tout est neuf.

Après un coup d'oeil rapide j'ai vu du liquide de frein sous la sphère, donc je pense que cela vient de là, mais comme il y en a souvent dessus par expérience, je voulais être sûr de ce diagnostic avant d'en acheter une nouvelle.
Les pros sauront certainment me répondre, à savoir ce problème peut-il vraiment venir de la sphère ? Je ne connais pas vraiment son action.

Pour moi, elle permet d'accumuler de l'air en pression, donc en dysfonctionnant, elle peut peut être eviter la décompression du système ?

Qu'en pensez vous , connaissez vous le problème ?

MERCI


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MessagePosté: 16 Avr 2006 18:31 
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salut nicolos. ton probleme doit venir du mastervac (assistance de freinage pneumatique) la menbrane est percée. non reparable, tu doit changer la piece. :(

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MessagePosté: 16 Avr 2006 21:12 
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Merci Taou,

et cela se trouve ou, et ca coute combien. Facile à changer ?


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MessagePosté: 17 Avr 2006 00:04 
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apres verif. les M635 , n'ont pas le meme systeme... si tu as l'ABS et une sphere, ce n'est pas une assistance pneumatique , mais hydraulique. donc plus un probleme de sphere. peut etre un avis des specialistes de M ??? :wink:

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MessagePosté: 19 Avr 2006 12:36 
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pas d'autre réponse ? meme pas de confirmation... :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Avr 2006 12:48 
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Loup solitaire
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as tu change les durits?
ca arrive que de vieux durists s'ecrase a l'interieur et en consequence impeche la circulation du liquide de freins


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MessagePosté: 19 Avr 2006 15:25 
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Peut être, mais si c'est ça c'est peut être les types du CT ou un mécano qui me les auraient peut être écrasé, en faisant une fausse manip...

Toutes c'est quand meme plutot, rare. Je regarderai.


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MessagePosté: 19 Avr 2006 16:19 
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Loup solitaire
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la duree de vie d'un durit est de 5 a 7 ans


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MessagePosté: 19 Avr 2006 22:00 
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vus les symptomes , c'est plutot un probleme de l'assistance de frainage...

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MessagePosté: 19 Avr 2006 22:29 
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WD40
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Une assistance pneumatique alors que c'est hydraulique,
des durites qui veillissent alors que le circuit est principale metallique,
un circuit qui se bouche, au vu de la pression de freinage,
une constipation passagère a peu de chance de durer.
Une autre idée?
Moi, j'en ai bien une.

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MessagePosté: 19 Avr 2006 22:41 
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Je t'écoute mon cher steph. Parce que moi je suis à cours d'idée là...


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MessagePosté: 19 Avr 2006 22:45 
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PROJET635 a écrit:
Je t'écoute mon cher steph. Parce que moi je suis à cours d'idée là...

Commence déja par déconnecter l'ABS, et dis moi s'il y a du changement

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MessagePosté: 19 Avr 2006 23:20 
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cool, tu as internet chez toi, maintenant. J'attendais une réponse demain.

Comment on débranche l'ABS, en fait ? Merci


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MessagePosté: 20 Avr 2006 18:18 
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Localisation: Dans le moteur
Y a un fusible a debrancher.
Sans ABS, tu as le freinage classique.
Si sans ABS ca ne le fait plus, j'ai une idée sur l'origine du problème.

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MessagePosté: 20 Avr 2006 19:25 
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Bip Bip
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s.laisne a écrit:
Y a un fusible a debrancher.
Sans ABS, tu as le freinage classique.
Si sans ABS ca ne le fait plus, j'ai une idée sur l'origine du problème.




8) :-o


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MessagePosté: 20 Avr 2006 19:35 
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Ok,

je m'y attache demain


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MessagePosté: 21 Avr 2006 21:15 
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Dis moi steph, y a pas de fusible dans le tableau sous capot pour l'abs...
je viens de regarder dans le dossier technique ? rien concernant l'Abs... il se trouve ou éxactement ce fusible.

merci


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MessagePosté: 21 Avr 2006 21:28 
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Localisation: Dans le moteur
Faut un autre moyen pour le déconnecter.
Débranche 1 des capteurs.
Le témoin de l'ABS sur le tableau de bord doit s'allumer.

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MessagePosté: 21 Avr 2006 22:06 
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s.laisne a écrit:
Faut un autre moyen pour le déconnecter.
Débranche 1 des capteurs.
Le témoin de l'ABS sur le tableau de bord doit s'allumer.


Qui se situent vers les ailes sous le capot !! :-o

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MessagePosté: 22 Avr 2006 15:34 
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Excusez-moi mais,

Je vous suie plus du tout les gars... capteur ou ? sur quelle pièce ?

désolé, je maîtrise pas toujours le vocabulaire :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Avr 2006 17:10 
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Localisation: poitiers (86)
ouvre ton capot moteur, regarde au niveau des ailes, tu as dux cosses (une de chaques cotes) jaune generalement (si qqun peut confirmer) en tout cas, sur toutes mes BM elles etaient jaune ! si tu trouves pas, je mettrais une photo

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MessagePosté: 22 Avr 2006 19:30 
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Localisation: Dans le moteur
Di tu débranches un des capteurs, le calculateur de l'ABS se met en erreur et se déconnecte.
A ce moment la, tu as le freinage normale.

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MessagePosté: 22 Avr 2006 23:00 
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6pattes a écrit:
jaune generalement (si qqun peut confirmer) en tout cas, sur toutes mes BM elles etaient jaune !


je confirme,elles sont bien jaunes.

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MessagePosté: 23 Avr 2006 21:29 
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Lut,
arf oui je suis bête je l'ai avais déjà vu ses trucs et nettoyés, je ne m'en rappelais plus.

Bon après une 1/2 heure d'essai le symptôme est revenu, la roue avant droite a commencé à se bloquer. Donc j'ai deconnecté l'ABS, mais cela n'a rien fait cela freinait toujours.

La pédale se bloque à 1/4 de pression, elle revient mais on sent bien que lorsque j'appuie de nouveau, la course est lache, puis au bout d'un quart, on dirait qu'elle se stoppe et on dirait qu'elle est bloquée... En fait elle revient mais ne relache pas la pression dans le circuit.

Bref pas facile à expliquer, je pense que c'est la sphère non ? tu pensais à quoi steph exactement ?

a+


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MessagePosté: 25 Avr 2006 10:55 
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Alors pas plus d'idées ? :cry:


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MessagePosté: 25 Avr 2006 11:25 
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Je penche pour le répartiteur de pression

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MessagePosté: 25 Avr 2006 13:42 
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C'est à dire la pièces ou se fixe la sphère ? j'avais aussi pensé à cela à vrai dire.
Quelqu'un à une idée du prix.

Sinon avec l'ABS tu pensais à quoi ?


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MessagePosté: 25 Avr 2006 16:03 
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Je pensais a un problème sur un des capteurs.
Mais le blocage seraient plus franc.
Mais ton problème à l'air progressif.
Donc, je pense plutot à une fuite de pression dans le répartiteur, qui amènerait progressivement un surplus de pression sur le vérin d'assistance.

Le répartiteur est la pièce ou se fixe la sphère

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MessagePosté: 25 Avr 2006 17:05 
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Nicolos...
t'es bon pour l'amener chez AS auto ta socisss....
:mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 25 Avr 2006 20:42 
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grrr :twisted:

Oui tu as raison mon chèr Ficelle, d'autant plus que c'est suite au CT que le problème est arrivé sur les tests de freinage... et le type est finalement jamais venu voir la voiture...

Pas grave, s'il faut le faire, on le fera, elle est trop belle. :roll:


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