Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: De la modération
MessagePosté: 26 Oct 2005 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 360
Localisation: Yvelines
Citation:
Ça y est je viens de le fermer à mon grand desarroi, c'est dur de tenter d'éviter des règlements de compte en public
Il s'agit de la première opération de modération depuis le début du forum...


Pratiquant un forum Alfa depuis pas mal de temps j'ai constaté que la modération devenait nécessaire un jour ou l'autre, dès lors que le nombre d'inscrits augmente régulièrement. Il existe toujours un angélisme originel, une "illusion lyrique", lors de la constitution d'un groupe aux intérêts communs. Sur le forum Alfa c'était pareil, "on est des passionnés, alors pas de censure inutile, etc.", tout juste si je ne me faisais pas traiter d'ayatollah avec mes propositions de modération. 2 ans après le forum alfa est modéré ... Je fais aussi partie d'une mailing-liste d'enseignants travaillant sur l'utilisation de l'informatique avec les élèves. Eh bien dernièrement le ton est monté jusqu'à la menace d'une plainte en justice ...
Dura lex humana sed lex humana: un groupe d'individus ne saurait perdurer en tant que tel sans un minimum de règles régissant la communauté.

Ce laïus vient donc in fine en soutien de sharknose qui dans l'extrait cité plus haut , semble quelque peu désappointé. Pas de scrupules cher Olivier, un jour ou l'autre il en aurait fallu arriver là. C'est ainsi que ce forum pourra continuer à vivre ...

_________________
Image
White Spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la modération
MessagePosté: 26 Oct 2005 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
GTVM6 a écrit:
Ce laïus vient donc in fine en soutien de sharknose qui dans l'extrait cité plus haut , semble quelque peu désappointé. Pas de scrupules cher Olivier, un jour ou l'autre il en aurait fallu arriver là. C'est ainsi que ce forum pourra continuer à vivre ...


désapointté tu parles! surement....et il y a de quoi....
depuis aout 2003 qu'on "tourne" entre copains....j'ai meme relu mon premier post ce matin avec sourire... comme une envie de retour aux sources...
depuis le cercle s'est aggrandi et on a vu débarquer d'autres "dingosdlasiss"... :wink:

ta petite prose, ça lui fera du bien.... :cry: c'est qd meme une utopie de plus qui s'en va....
à nous de faire en sorte qu'il n'ait plus à le faire..... :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 12:10 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
une moderation depuis l'ouverture du forum, entre nous, c'est un veritable exploit et Sharknose peut être plus que fier de sa "performance". Le forum est toujours une caverne d'ali-baba pour la E24 et l'ambiance est tres bonne. Il arrive que ça derape grave mais c'est bien parce que nous sentons qu'un copain a été touché là où ça fait mal, ce qui prouve qu'il y a plein de bons sentiments sur ces pages virtuelles :-o
passkeu faut pas croire, même si un jour je me debarasse de ma 6 (temporairement hein), je viendrais toujours squatter ici hein :mrgreen:

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 13:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui ça va je m'en remettrai :wink:

Faut dire que sur un autre forum d'engins militaires qui est encore plus ancien j'en ai pas encore fait un seul ! Mais bon c'est comme dans la vie des fois on se prend le chou mais c'est pas grand chose par rapport à tous les moments qui se passent super bien...

Faut juste laisser le temps effacer tout cela et voilà... Merci pour votre soutien en tout cas 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la modération
MessagePosté: 26 Oct 2005 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Ficelle a écrit:
j'ai meme relu mon premier post ce matin avec sourire...

quand je vous ids qu'il est barge....le sud-sud -sudiste
bob :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De la modération
MessagePosté: 27 Oct 2005 01:33 
Hors ligne
Guillaume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: 33 Bordeaux
GTVM6 a écrit:
Citation:
Ça y est je viens de le fermer à mon grand desarroi, c'est dur de tenter d'éviter des règlements de compte en public
Il s'agit de la première opération de modération depuis le début du forum...


Pratiquant un forum Alfa depuis pas mal de temps j'ai constaté que la modération devenait nécessaire un jour ou l'autre, dès lors que le nombre d'inscrits augmente régulièrement. Il existe toujours un angélisme originel, une "illusion lyrique", lors de la constitution d'un groupe aux intérêts communs. Sur le forum Alfa c'était pareil, "on est des passionnés, alors pas de censure inutile, etc.", tout juste si je ne me faisais pas traiter d'ayatollah avec mes propositions de modération. 2 ans après le forum alfa est modéré ... Je fais aussi partie d'une mailing-liste d'enseignants travaillant sur l'utilisation de l'informatique avec les élèves. Eh bien dernièrement le ton est monté jusqu'à la menace d'une plainte en justice ...
Dura lex humana sed lex humana: un groupe d'individus ne saurait perdurer en tant que tel sans un minimum de règles régissant la communauté.

Ce laïus vient donc in fine en soutien de sharknose qui dans l'extrait cité plus haut , semble quelque peu désappointé. Pas de scrupules cher Olivier, un jour ou l'autre il en aurait fallu arriver là. C'est ainsi que ce forum pourra continuer à vivre ...



:-o GTVM6 tres belle philosophie de l'humain, merci pour ta sagesse, desolé chief d'avoir participé au débat, mais Maikeul et mon pote. Vous aussi d'ailleurs, mes potes je les soutiens toujours. J'suis comme ca :oops: :wink:

A+

_________________
depuis 2017 628CSia Diamant schwartz metalic (1986)
de 2004 à 2021 M635CSi Delphin graü (1985)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 360
Localisation: Yvelines
Merci cher Gev340; c'est du boulot de maintenir un site, c'est du boulot de gérer un forum. Et c'est on ne peut plus chronophage. Sachant tout cela j'y suis allé de mon couplet de soutien moral à Olivier.

Citation:
Maikeul est mon pote.


Certes, mais il se trouve que chrisbm est aussi le pote d'autres membres du forum .... J'arrête là sinon cela va être l'arroseur arrosé, Et Sharknose va devoir verrouiller .... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
White Spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 00:03 
Hors ligne
Guillaume
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 1099
Localisation: 33 Bordeaux
:mrgreen:

_________________
depuis 2017 628CSia Diamant schwartz metalic (1986)
de 2004 à 2021 M635CSi Delphin graü (1985)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
sharknose a écrit:
Oui ça va je m'en remettrai :wink:

Faut dire que sur un autre forum d'engins militaires qui est encore plus ancien j'en ai pas encore fait un seul ! Mais bon c'est comme dans la vie des fois on se prend le chou mais c'est pas grand chose par rapport à tous les moments qui se passent super bien...

Faut juste laisser le temps effacer tout cela et voilà... Merci pour votre soutien en tout cas 8)


Sharknose, pour les potes de forum kaki, c'est probablement parce que t'as refusé des missions commando :P

Vous le savez probablement, je suis aussi un pilier du forum motorhino.com, site qui se veut carrément libertaire tendance provocatrice et les débordements y ont été nombreux depuis cet été (insultes, saturation du forum par des messages bidons...).

Il a fallu déjà fermer 2 fois le forum pendant plusieurs jours et depuis sa réouverture, une partie de la ville de Vélizy ne peut plus s'y connecter, seule manière de pouvoir bannir un fâcheux sans renoncer au principe.

Certes, ici la bannière n'est pas la même, mais on sait que des incidents entre membrse avaient toutes les chances de se produire dans la mesure ou nous n'avons pas que des échanges verbaux.

Je pense pour ma part qu'il faut traiter les incidents au coup par coup. Concernant les deals avec des membres faisant par ailleurs du business sur eBay, on peut également se fier à leur évaluation pour se faire une meilleure idée...

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 10:57 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
je tien a féliciter les actifs de se site qui font que la gentillesse et la courtoisie sont de mise il est vraie que la serie 6 est une voiture de vraie passionné . :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
FABRICE a écrit:
je tien a féliciter les actifs de se site qui font que la gentillesse et la courtoisie sont de mise il est vraie que la serie 6 est une voiture de vraie passionné . :-o


Oui, parce qu'on serait par exemple sur un forum de tracteurs ce serait peut-être ça l'ambiance :

Image

Ecrit sur les tshirts : "Les enculés de la route". Moi j'adore les 2 ambiances, ceci dit.

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 12:11 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
a prendre avec moderation :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 360
Localisation: Yvelines
Citation:
a prendre avec moderation


Hum ... "prendre" est bien le terme ... Ah Chris et son 6e degré !
Wolf tu es un sage; futur modérateur d'un forum "Virus Alfa & Bavaroises" ?? :D

_________________
Image
White Spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 13:23 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
plus detroitoises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 360
Localisation: Yvelines
Oui j'avoue qu'un muscle car cubant fort, je verrais bien ça à côté de la 6 et d'un futur Bertone ... Oecuménisme oblige, ne pas oublier le roadster anglais, english green touch hein Chris, TR quelque chose. Et pour terminer en beauté, Wolf, lorsque les bandeaux de pub de notre futur site "Rome Munich Detroit même combat" auront suffisamment rapporté, je te propose une Ghibli en co-propriété. :-o

Image

_________________
Image
White Spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 13:48 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
pourquoi pas???
mais une ghibli spyder!
un peu de vent dans les cheveux qui restent ne va pas faire du mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 13:56 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
GTVM6 a écrit:
Oui j'avoue qu'un muscle car cubant fort, je verrais bien ça à côté de la 6 et d'un futur Bertone ... Oecuménisme oblige, ne pas oublier le roadster anglais, english green touch hein Chris, TR quelque chose. Et pour terminer en beauté, Wolf, lorsque les bandeaux de pub de notre futur site "Rome Munich Detroit même combat" auront suffisamment rapporté, je te propose une Ghibli en co-propriété. :-o


je suis deja a 5.7litres et bientot a 7litres
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005 19:01 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
génial le t-shirt, Chris :mrgreen:
Ah mon bon GTVM6, quel plaisir tu me fais...j'adorerais posseder une Ghibli. Quelle auto :-o :-o

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
Nick a écrit:
génial le t-shirt, Chris :mrgreen:
Ah mon bon GTVM6, quel plaisir tu me fais...j'adorerais posseder une Ghibli. Quelle auto :-o :-o


J'ai longtemps fantasmé sur les Maserati, à une certaine époque une Merak par exemple était une magnifique auto assez accessible. Enfin à l'achat, parce qu'ensuite... on serait pas de trop à 7 ou 8 pour entretenir une Ghibli ou une Bora (tant qu'à faire : une 3500, une 5000...).

Je connasi quelqu'un qui a eu l'occasion de fréquenter dans les années 80 à peu près tous les possesseurs européens de voitures d'exception et d'en conduire pas mal (genre "tiens prends les clés de la Countach, fais gaffe quand même elle n'est ni immatriculée ni assurée, démerde-toi pour les photos dans Monaco").

Et pour lui la Maserati, c'est le cauchemar ambulant (quand ça roule), l'arnaque la vraie, genre "plus il y a de maserati, moins il ya de maserati", pour reprendre l'anaolgie de sophisme du gruyère.

I had a dream...

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2004
Messages: 3113
Localisation: Paris
wolf a écrit:
a prendre avec moderation :roll:


Pour moi, faire rouler une M635 et s'en vanter est une forme de provoc bein plus cinglante, surtout si je justifie par le fait que c'est la BMW de série la plus rapide :mrgreen: , c'est plus fort que de faire le pitre sur un tracteur.

_________________
Chris.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com