Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2023 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2023
Messages: 24
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous,
Nouveau sur le forum car nouveau propriétaire d'une 635 phase 2, j'ai un souci avec mon autoradio Alpine dont la réception FM ne marche pas. J'ai changé l'antenne mais rien n'y fait.
Je voudrais le remplacer par un auto radio 1 DIN avec un ecran rétractable, mais je ne suis pas sur que ça passe.
Quelqu’un a il déjà monté un poste comme ça sur sa 6?

Merci pour vos retours

_________________
E24 Phase 2 de 85
SERIE 6 F06 de 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 09:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Bonjour,

perso je ne suis pas fan de l’écran retreactable donc je trouve le look pas du tout en adéquation avec la E24.
En plus j’ai peur qu’une fois sorti, l'écran complique l’accès aux commandes de ventilation.

Pourquoi ne te tournes tu pas plutôt vers un Blaupunkt SQR46 par exemple :?:
Avec son système DAB et son antenne indépendante à installer, tu n’auras plus aucun problème de réception...


:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 10:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour.
Quel est ton autoradio Alpine, un récent ou plutôt ancien ?
Fonctionnait il dans une autre voiture ou à blanc avec une antenne de fortune ?

Pour ma part j'ai monté un Alpine 178 BT que j'avais en stock depuis un petit moment, j'ai changé l'antenne Hirschman par une neuve et je n'ai pas de problème de réception.

En ce qui concerne la place c'est très court derrière le poste, pourtant j'ai tout démonté pour mettre tout ça en ordre et passer les cables comme il faut, mais c'est toujours très juste...

Je pense que le meilleur montage est le Bluapunkt Bremen SQR 46, sa taille est moins profonde et ça fonctionne très bien et en plus le look est adapté à ce genre de voiture.
Mais il est très cher c'est pour cette raison que je n'ai pas opté pour cette solution.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 15:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Ecran retractable possible mais gênant des commandes et le look bof bof... outre le sqr 46 je te conseille tout simplement un d'origine qui marche. suffisant à mon avis ...

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2023 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2023
Messages: 24
Ma E24: 635CSi Phase 2
risbly a écrit:
Bonjour.
Quel est ton autoradio Alpine, un récent ou plutôt ancien ?
Fonctionnait il dans une autre voiture ou à blanc avec une antenne de fortune ?

Pour ma part j'ai monté un Alpine 178 BT que j'avais en stock depuis un petit moment, j'ai changé l'antenne Hirschman par une neuve et je n'ai pas de problème de réception.

En ce qui concerne la place c'est très court derrière le poste, pourtant j'ai tout démonté pour mettre tout ça en ordre et passer les cables comme il faut, mais c'est toujours très juste...

Je pense que le meilleur montage est le Bluapunkt Bremen SQR 46, sa taille est moins profonde et ça fonctionne très bien et en plus le look est adapté à ce genre de voiture.
Mais il est très cher c'est pour cette raison que je n'ai pas opté pour cette solution.

_________________
E24 Phase 2 de 85
SERIE 6 F06 de 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2023 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2023
Messages: 24
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci à tous pour vos retours. Mon autoradio est un Alpina Cde 193 bt. Tout marche sauf la réception Fm. J'arrive à attraper des station manuellement mais aucune en automatique. J'ai changé l'antenne, refait les masses mais rien n'y fait. Je vais tester avec un viel autoradio pour voir si ça vient du poste. Sinon en effet tout le monde a l'ai d'accord sur le blaupunkt avec son air rétro, mais il est assez cher. Bon je refais des essais et ça risque de finir avec un vieux poste pour le moment.
Merci pour vos retours et bonne route

_________________
E24 Phase 2 de 85
SERIE 6 F06 de 2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2023 09:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Victor a écrit:
Merci à tous pour vos retours. Mon autoradio est un Alpina Cde 193 bt. Tout marche sauf la réception Fm. J'arrive à attraper des station manuellement mais aucune en automatique. J'ai changé l'antenne, refait les masses mais rien n'y fait. Je vais tester avec un viel autoradio pour voir si ça vient du poste. Sinon en effet tout le monde a l'ai d'accord sur le blaupunkt avec son air rétro, mais il est assez cher. Bon je refais des essais et ça risque de finir avec un vieux poste pour le moment.
Merci pour vos retours et bonne route


Si tu arrives à régler en manuel les stations c'est un problème avec le poste pas l'antenne.
J'ai un peu le même souci avec mon poste Alpine 178 BT, c'est assez obscur au niveau de la recherche auto, entre DAB et recherche auto c'est pas clair et pour la recherche manuelle non plus...
Ce n'est pas un modèle de simplicité ce poste. Tu devrais faire une recherche manuelle et enregistrer les présélections, puis rouler comme ça de façon à ce que ton poste se cale sur les émetteurs les plus proches et surtout ne pas couper l'alimentation par la batterie car à ce momentlà tu reviens au point de départ...
C'est ce que j'ai remarqué sur mon poste installée récemment.
Avec l'expérience je n'acheterais plus d'Alpine,mais comme je l'avais je l'ai installé et de toute façon j'ai tout modifié en connectique universelle je me réserve la possibilité de mettre un autre autoradio.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com