Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Déc 2022 09:47 
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Ce qui est bien, c'est que d'un point de vue moteur et trains roulants, tout est sain et déjà refait/entretenu :)

J'ai déjà donc fait quelques kilomètres avec, et tant que je ne démonte pas le volant ou une roue, je peux toujours la déplacer et lui faire prendre l'air, histoire que tout s'entretienne et s'huile bien !


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MessagePosté: 13 Déc 2022 10:19 
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Bonjour à toi et bon courage pour ta restoration qui a l'air bien engagé.
Tu peux aller voir mon post et les photos de ma voiture car c'est le même coloris, ça te donnera une idée quand la peinture est en bon état.
A bientôt.

http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5765&start=30

:D


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MessagePosté: 13 Déc 2022 10:55 
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Olive850 a écrit:
Ce qui est bien, c'est que d'un point de vue moteur et trains roulants, tout est sain et déjà refait/entretenu :)

J'ai déjà donc fait quelques kilomètres avec, et tant que je ne démonte pas le volant ou une roue, je peux toujours la déplacer et lui faire prendre l'air, histoire que tout s'entretienne et s'huile bien !


Ha ouaaaaaiiiiis ! Alors c'est moins grave que si c'était pire. D'ici quelques mois ca devrait aller... pour les beaux jours ?

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MessagePosté: 13 Déc 2022 12:23 
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risbly a écrit:
Tu peux aller voir mon post et les photos de ma voiture car c'est le même coloris, ça te donnera une idée quand la peinture est en bon état.

J'ai vu ton poste, très belle auto ! En terme de résultat, je serai surement proche aussi de celle de BBT (page précédente) avec le même coloris, des jantes rayons 16 et un intérieur cuir beige 8)

lucas635 a écrit:
Ha ouaaaaaiiiiis ! Alors c'est moins grave que si c'était pire. D'ici quelques mois ca devrait aller... pour les beaux jours ?

Le soucis c'est que la majorité du boulot à faire (par mes soins) se fera après la carrosserie... et pour la carrosserie, je ne pense pas que cela soit faisable avant le printemps (j'ai pas d'idée précise ni du délai pour qu'un peintre la prenne, ni de la durée du taff dessus)...
Ca veut dire que le gros du rebuilt se fera au printemps-été... Peut-être finie pour l'automne ? :wink:


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MessagePosté: 21 Mar 2023 09:09 
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Bonjour à tous,

Même si je n'ai pas posté depuis quelques temps, les travaux avancent petit à petit sur la 635...
La voiture est quasiment prête à partir en carrosserie (retrait points de rouille + débosselage + reprise pare-chocs + peinture complète).
Le toit ouvrant, les baguettes latérales et les bas de caisse sont déjà déposés, il ne me reste que les pare-chocs et contours de vitres à retirer.

Au fur et à mesure que je démonte, j'en profite pour tout vérifier et reprendre ou refaire à neuf (je mettrai des photos une fois le tout fini, c'est un peu long de tout partager sur un forum :mrgreen:)

Pour le moment, la baie moteur est quasiment fini, il ne me reste qu'à changer les Durits de lave-glace (reçues, j'attends que la peinture soit faite) et je check/protège le faisceau vu que le scotch à 40 ans et se désagrège...
La mousse isolante a été changée et tous les stickers sont au garage, en attendant la fin de la restauration (pour rester motivé :D).

J'ai d'ailleurs une question sur les antibrouillards : les AB avant ne fonctionnent qu’avec la manette en vielleuse (ils se coupent dès que je tire le second cran de la manette en codes/phares).
À l’arrière, ils ne s’allument pas du tout (jamais) je ne sais pas s’il y’en a 1 ou 2 même :lol:

Une idée du soucis ? Les fusibles sont tous bons, les ampoules aussi vu qu'ils fonctionnent parfois (à l'avant du moins).


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Bonne journée à tous !


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MessagePosté: 21 Mar 2023 10:27 
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Alors là ça doit être une salade de fils pour les contacts mdr ! ^^

sinon j'adore cette photo ou on voit la caisse désossée mais vivante avec les AB allumés. Du genre je suis pas morte j'arrive ! ^^
Bon courage pour la suite de ce lourd chantier.

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MessagePosté: 21 Mar 2023 10:48 
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J’étais passé à côté de ce post.
Un projet comme je les aime :pouce:

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MessagePosté: 21 Mar 2023 11:58 
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Un projet lourd, pour moi qui n'ai aucune formation mécanique ni jamais entrepris un tel chantier mécanique...mais on va essayer de faire ça bien :)

Quelques photos pour monter ou cela en est...

Un peu de boulot pour checker le faisceau, vérifier qu'il est bien intact et le protéger avec un scotch qui résiste à la chaleur et autre intempéries. On en profite pour repeindre ou nettoyer les petites pattes de fixations pour un look propre.
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La mousse isolante installée, ça donne tout de suite un gros plus à la baie moteur !
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On profite de tomber les phares pour vérifier le faisceau et le protéger. Les chromes ont le droit à un bon nettoyage/polissage, et les supports en métal seront nettoyés puis repeints en noir pour la touche finale.
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Pour préparer la caisse à la peinture, j'ai du passer une soirée sur le démontage du toit ouvrant... Je mettrai des joints neufs au remontage, les anciens sont HS de chez HS...
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Un peu de boulot sur du bois, j'aime bien ça ! Le vide poche central étant abîmé (surface grattée et un caoutchouc est manquant), je me suis attelé a en refaire un neuf, dans un coloris un peu plus clair pour que cela ressorte mieux. On perçoit mieux le "vrai bois", et j'aime beaucoup le rendu. A confirmer une fois installé (ce n'est pas pour tout de suite).
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Hier soir j'ai refais tout le cheminement du faisceau présent dans le pare-chocs avant (retirer l'ancien scotch, vérifier que tout fonctionne, remettre un nouveau scotch de protection, remettre des ty-rap neufs et au bon endroit, nettoyer les débris de mousse isolante coincés ici,...). Pas de photo du rendu final, mais c'est bien mieux ^^
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Je fais en sorte (pour le moment) qu'elle soit encore roulable, pour qu'elle puisse tourner et ne pas s'endormir trop profondément, mais aussi et surtout pour me remettre des shots de motivation de temps en temps :D
Elle a donc été voir un lever de soleil sur les Alpes suisses en m'emmenant au boulot (40km x2 de route de montagne, rien à signaler). Maintenant que je n'ai plus grand chose sur la voiture (toit ouvrant, essuies-glace,...), je vais éviter de venir titiller les douaniers et gendarmes suisses, donc trajets limités désormais. :mrgreen:
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MessagePosté: 22 Mar 2023 09:40 
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Pour ceux que ça intéresse, j'ai "résolu" mon problème d'anti-brouillards avant : tout est normal en réalité, sur les versions suisses les AB ne s'allument qu'avec les veilleuses, c'était leur réglementation à l'époque...

Pour les arrières qui ne s'allument pas, je dois encore creuser par contre :twistedevil:


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MessagePosté: 22 Mar 2023 09:55 
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Olive850 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai "résolu" mon problème d'anti-brouillards avant : tout est normal en réalité, sur les versions suisses les AB ne s'allument qu'avec les veilleuses, c'était leur réglementation à l'époque...

Pour les arrières qui ne s'allument pas, je dois encore creuser par contre :twistedevil:



Il y a pas mal de voitures, même récentes, dont les AB ne s’allument qu’en veilleuses :wink:

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MessagePosté: 22 Mar 2023 10:15 
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Ca avance ! ^^ sympa les photos... tiens nous au courant de la suite.

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MessagePosté: 22 Mar 2023 10:26 
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Mad-Math a écrit:
Il y a pas mal de voitures, même récentes, dont les AB ne s’allument qu’en veilleuses :wink:


Alors là, je n'en connais pas une, du moins en France, ou ça fonctionne comme cela :dubi:
Bon après l'explication est logique vu que ce modèle est Suisse, c'est dommage car habitant en petite montagne c'est toujours intéressant d'avoir les AB lorsqu'on roule solo le matin/soir pour améliorer la visibilité (qui n'est pas la qualité première des e24 ni des voitures de cette époque de manière plus générale).

Je regarderai si j'arrive facilement à modifier le faisceau, autrement ça restera tel quel, ce n'est pas un point gênant non plus :D

lucas635 a écrit:
Ca avance ! ^^ sympa les photos... tiens nous au courant de la suite.


La suite est assez simple : continuer à enlever toutes les baguettes et l'accastillage et l'emmener en peinture. J'espère pourvoir la déposer mi avril et la récupérer fin mai...


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MessagePosté: 28 Mar 2023 10:04 
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Olive850 a écrit:
Un peu de boulot sur du bois, j'aime bien ça ! Le vide poche central étant abîmé (surface grattée et un caoutchouc est manquant), je me suis attelé a en refaire un neuf, dans un coloris un peu plus clair pour que cela ressorte mieux. On perçoit mieux le "vrai bois", et j'aime beaucoup le rendu. A confirmer une fois installé (ce n'est pas pour tout de suite).
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La suite et fin pour le décor du vide poche de la console centrale...
J'ai fait 2 versions : une version full bois, lisse, et une seconde version en reprenant les caoutchouc d'origine dans l'esprit BMW (il m'en manque, donc impossible de refaire l'identique de l'origine avec les 10 inserts hélas).

Je suis plutôt content du résultat, ça fera top une fois remonté (à savoir, pas tout de suite :mrgreen:)

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MessagePosté: 28 Mar 2023 17:16 
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Olive850 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai "résolu" mon problème d'anti-brouillards avant : tout est normal en réalité, sur les versions suisses les AB ne s'allument qu'avec les veilleuses, c'était leur réglementation à l'époque...

Pour les arrières qui ne s'allument pas, je dois encore creuser par contre :twistedevil:


Salut,

Je suis de Suisse, je n'ai jamais entendu parler de ça. Ce qui est vérifié à l'expertise (contrôle technique périodique en France), c'est que tu ne peux pas allumer ton anti-brouillard arrière si les feux de croisement (sauf erreur, les "codes" en France) ne sont pas allumés.

Par ailleurs, en Suisse, on ne circule pas avec les feux de position ("veilleuses"). A l'époque, de jour, c'était tout feux éteints ou croisement. On ajoute les anti-brouillards... exclusivement en cas de visibilité réduite. Depuis début 2000, croisement même de jour, ou feux diurnes (autos récentes). Anti-brouillards en plus, selon météo, ça n'a pas changé.

Navré, je pense que tu vas devoir continuer à investiguer sur ces feux pour que ton auto parvienne à un fonctionnement optimal :D

P.S : ton travail de restauration est magnifique et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum !

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Dernière édition par Melon le 28 Mar 2023 17:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 28 Mar 2023 17:19 
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Mad-Math a écrit:
Olive850 a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai "résolu" mon problème d'anti-brouillards avant : tout est normal en réalité, sur les versions suisses les AB ne s'allument qu'avec les veilleuses, c'était leur réglementation à l'époque...

Pour les arrières qui ne s'allument pas, je dois encore creuser par contre :twistedevil:



Il y a pas mal de voitures, même récentes, dont les AB ne s’allument qu’en veilleuses :wink:


Sauf erreur, c'est parce qu'aujourd'hui ils font office de feux diurnes. Je ne connais pas la législation française, mais en Suisse les "veilleuses" servent à signaler un véhicule lors d'un arrêt temporaire hors place de parc. On ne circule pas avec. Par contre, il est vrai que j'observe beaucoup de véhicule français frontalier qui roulent de la sorte.

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MessagePosté: 28 Mar 2023 20:57 
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Melon a écrit:
Navré, je pense que tu vas devoir continuer à investiguer sur ces feux pour que ton auto parvienne à un fonctionnement optimal :D

P.S : ton travail de restauration est magnifique et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum !

Moi qui pensait toucher au but... :D
Je creuserai le sujet à l'occasion car plusieurs personnes en BMW des années 80 ont ce fonctionnement, et uniquement sur des versions suisses... Etrange.

Merci pour le message de bienvenue et l'encouragement, je n'en vois pas encore le bout mais je me force à voir les petites améliorations pour tenir le cap :mrgreen:

Melon a écrit:
Mad-Math a écrit:
Il y a pas mal de voitures, même récentes, dont les AB ne s’allument qu’en veilleuses :wink:

Sauf erreur, c'est parce qu'aujourd'hui ils font office de feux diurnes. Je ne connais pas la législation française, mais en Suisse les "veilleuses" servent à signaler un véhicule lors d'un arrêt temporaire hors place de parc. On ne circule pas avec. Par contre, il est vrai que j'observe beaucoup de véhicule français frontalier qui roulent de la sorte.


En France (et donc dans le reste de l'Europe également), aucun AB ne sert de feux diurnes. Tout au plus ils font office de feux de virage au delà d'un certain rayon de braquage, mais rien de plus.
Pour les frontaliers qui roulent avec les AB...c'est une maladie bien française j'ai l'impression, histoire de montrer qu'on a l'option et pour rendre la voiture visuellement plus basse et impressionnante. Ce n'est jamais justifié par la météo... :roll:
Et en bon frontaliers, il y a pas mal de frime (je suis moi même nouveau frontalier et je ne partage pas le mode de vie de tous :lol:)


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MessagePosté: 24 Mai 2023 23:16 
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Bonsoir Olive
Belle auto et beau projet.
Pour le sujet AB, je vérifierai les 4 connecteurs derrière le bouton antibrouillard. Avec le temps et les vibrations, il se peut qu'un connecteur se soit déclipsé.
Concernant la législation, les veilleuses comme le dit Melon, c'est bel et bien pour signaler le véhicule à l'arrêt.
En Allemagne, il me semble que VW avait inauguré la veilleuse-clignotant. Contact coupé, tu mettais le clignotant à gauche, et les veilleuses de gauche s'allumaient. Certaines BMW l'ont aussi.
En France par contre, sur les marques françaises, quand tu roulais avec le feu de brouillard arrière, dès que tu mettais les pleins phares, le feu de brouillard s'éteignait.
A++


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MessagePosté: 26 Mai 2023 08:46 
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Olive850 a écrit:
(il m'en manque, donc impossible de refaire l'identique de l'origine avec les 10 inserts hélas)


J'ai ce qui te faut Olive850 : Ces petits caoutchous d'une dizaine de centimètres pour mettre dans ta console bois sont identiques à ceux qui sont dans les anciennes BMW E9.

Il m'en reste une dizaine.

Tu peux me joindre en MP pour te refiler mon numéro.


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MessagePosté: 26 Mai 2023 09:20 
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gaviao63 a écrit:
Olive850 a écrit:
(il m'en manque, donc impossible de refaire l'identique de l'origine avec les 10 inserts hélas)


J'ai ce qui te faut Olive850 : Ces petits caoutchous d'une dizaine de centimètres pour mettre dans ta console bois sont identiques à ceux qui sont dans les anciennes BMW E9.

Il m'en reste une dizaine.

Tu peux me joindre en MP pour te refiler mon numéro.



:pouce: :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 26 Mai 2023 10:06 
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Sharkland
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Hello !

Si tu donne la dimension de ta plaque ? :)
Peut-être que certains ont ça en stock !

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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MessagePosté: 07 Juin 2023 12:05 
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Je viens de répondre à Gavio, à voir si ça convient !

Pour que tout le monde ait l'info (et que le forum en garde une trace, au cas où...) je mesure ça et donne l'info dans la semaine ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2023 17:53 
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Après quelques semaines/mois un peu délicats sur cette restauration (peu de temps et mon premier carrossier m'a un peu laissé tomber, donc baisse de motivation), j'ai repris du poil de la bête :
- j'ai trouvé une carrosserie passionnée et compétente qui devrait la prendre en octobre et la sortir au plus tard en janvier
- nouvelle commande aujourd'hui d'un peu plus de 600€ de pièces (200 balles le joint de lunette arrière, c'est pas donné :mrgreen:)

Le démontage carrosserie est vraiment fini à 100%, et je vais attaquer un peu de mécanique simple, pour patienter jusqu'à l'entrée en peinture :
- faire un service standard : vidange, bougie, courroie accessoire, filtre à essence,...
- purger liquide de refroidissement : changer le bocal (qui est jaunâtre et laid), Durits commandées également
- regarder le freinage et refaire ce qui est nécessaire
- un peu de rouille (vraiment light) dans l'orifice de remplissage du réservoir, je vais le tomber et voir si ça se gratte/rattrape ou si j'en commande un neuf

Une fois roulante pour de vrai (sans pare-chocs, essuies-glace, toit ouvrant,.... un peu dur de faire beaucoup de route), je pense qu'elle ira faire un tour sérieux chez un pro (Kévin Picmard ?) pour les trains roulant et un vrai réglage moteur...


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MessagePosté: 29 Jan 2024 11:39 
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Quelques news sur le projet après plus de 6 mois sans messages ici…

La voiture est partie en carrosserie fin octobre, je n’ai volontairement pas mis la pression pour les délais, je veux qu’elle soit bien faite et ne pas avoir un travail bâclé et je ne suis pas pressé (enfin, un peu mais pas trop). Le carrossier l’a donc commencée uniquement fin décembre.
J’ai été la voir la semaine dernière, le travail avance bien et je trouve (avec mon œil d’amateur) qu’il travaille correctement et fait les choses de manière qualitative.

La voiture était déjà presque entièrement démontée avant d’aller en carrosserie, donc il n’y a quasiment pas eu de surprise. La seule chose non prévue est l’encadrement du pare-brise, mais là encore je trouve qu’il rattrape cela dans les règles de l’art.

Les prochaines étapes sont :
- Mi-février : apprêt sur toute la voiture terminé, check-up avec le carrossier pour valider qu’elle est prêt à partir en peinture et que tout est corrigé/refait. PC et bas de caisse seront eux déjà peints (validation de la teinte/rendu).
- Fin février : sortie de cabine de peinture
- Mi-mars : sortie complète d’atelier, temps de séchage et tirage respecté et prête à revenir à mon garage par la route

J’ai évidement très hâte de la voir avec une peinture complète neuve et de pouvoir commencer à remonter les éléments et refaire/réparer/améliorer tout ce qui doit l’être (et il reste beaucoup de choses qui rentrent dans cette catégorie…).

Mais le plus important : ça avance, donc un peu le mental est reboosté pour la suite du projet !


Fichiers joints:
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IMG_2304.JPEG [ 947.7 Kio | Vu 1608 fois ]
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IMG_2285.JPEG [ 985.43 Kio | Vu 1608 fois ]
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MessagePosté: 29 Jan 2024 18:27 
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Sacré chantier. Ca fait plaisir de la voir renaître...

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MessagePosté: 30 Jan 2024 21:42 
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Beau chantier, merci de partager les photos, si tu peux nous faire suivre les étapes de la restauration ce serait super 8)

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"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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MessagePosté: 31 Jan 2024 12:44 
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Bravo pour ce chantier, tu seras content quand elle sera finie :pouce:

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MessagePosté: 09 Fév 2024 22:09 
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La caisse n'est pas encore terminée, mais déjà une partie des éléments démontés est passée en cabine :twistedevil:
C'est une photo reçue du carrossier, j'ai hyper hâte de voir ce coloris en vrai, car vu l'état de la voiture depuis mon achat, je n'ai pour ainsi dire jamais vu ce Achatgrun dans un état normal :roll:


Fichiers joints:
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image0000001.jpg [ 358.61 Kio | Vu 1408 fois ]
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MessagePosté: 19 Fév 2024 10:46 
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J'ai été voir la belle vendredi pour faire le point avec le carrossier. Tout est en ordre et suit son cours : l'apprêt de rattrapage/correction a été passé (et un peu d'antirouille à l'arrière), il reste encore un gros poncage à faire, puis mettre l'apprêt de finition avant peinture début mars. Je reprends un shot de motivation dès que je vois que ça avance, tellement hâte de l'avoir à la maison pour pouvoir commencer le remontage (elle a quitté mon garage en octobre, parfois j'oublie que j'ai ce projet :lol:)

Fichier(s) joint(s):
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IMG_2491.JPEG [ 1.11 Mio | Vu 1188 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_2489.JPEG [ 603.36 Kio | Vu 1188 fois ]


Je suis rentré à la maison avec un bout du PC avant ainsi que les bas de caisse... Ce coloris à l'air prometteur !

Fichier(s) joint(s):
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IMG_2497.jpeg [ 984.2 Kio | Vu 1188 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_2495.jpeg [ 384.46 Kio | Vu 1188 fois ]


Et histoire de rester motivé, j'ai passé quelques minutes à bosser dessus, juste pour 2 petits stickers :mrgreen:
(d'ailleurs, impossible de trouver des photos du sticker d'origine, pour savoir si c'est fond noir ou transparent...j'ai donc opté pour transparent, ça reste discret)

Fichier(s) joint(s):
IMG_2498.jpeg
IMG_2498.jpeg [ 810.88 Kio | Vu 1188 fois ]


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MessagePosté: 19 Fév 2024 18:17 
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8)
L'autocollant a bien un fond transparent.


Fichiers joints:
autocollant M Technic.jpg
autocollant M Technic.jpg [ 192.08 Kio | Vu 1173 fois ]

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MessagePosté: 19 Fév 2024 18:31 
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Ah merci pour la confirmation ! Par contre, sur couleur claire c'est nickel, mais sur un vert foncé...forcément on perd en lisibilité. Tant pis, ça sera discret mais juste (et le kit est assez visible comme cela :twistedevil:)


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