Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 03 Mar 2020 19:01 
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Bonjour,

J’envisage de remplacer ma pompe à eau de ma M635csi, ainsi que le calorstat.

D'apres l'ETK BMW, la pompe serait spécifique au M88 et S38 3.5 alors que visuellement, elle ressemble à celle des M30.
Référence BMW de la PaE M88 : 11511312539

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=11_0584

Si l'on regarde du coté des équipementiers, il y aurait plein de références soit disant compatibles M30 et M88.

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-bmw- ... 1429-0-gt#

Si l'on regarde sur les sites de ces fabricants, la plupart affirment que c'est compatible avec la M635csi, mais pas avec la référence 11511312539

Bref, je ne sais pas trop penser. Pendre la pompe chez BMW, c'est ~250€ contre 50€ pour une SKF. La différence de prix est relativement importante si c'est au final la même chose.

Même problématique avec le calorstat : ref : 11531307737

Quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet ?

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MessagePosté: 03 Mar 2020 20:05 
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Ma E24: M635CSi
Pfff, Enix, sujet déjà abordé, désolé, mais sur une auto qui a cette côte, et sur ce moteur, tu vas pas pinailler pour 200€ pour un organe vital, si? Et au moins, t'es sûr d'avoir la bonne pièce sans passer 3 jours à écumer le web sans résultats... :roll:

Sur ma 530d E39, ok, je prends de l'équivalent, mais là...

C'est pas un moteur DCI 1.5 dont pullulent les casses auto....

Tu serais pas un peu radin par hasard? :mrgreen: :wink:

Sinon vends-là, elle ne te coûtera plus rien, bien au contraire :mrgreen:

Mais pour répondre à ta question, cette partie a été remplacée par de l'origine BMW sur la mienne.

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 04 Mar 2020 10:29 
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J'ai effectué une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet. :shock:

On ne peut pas parler de radinerie quand il s'agit de remplacer en préventif, une pièce qui actuellement fonctionne et qui a déjà été changée au moins une fois dans la vie de mon auto.
Ma démarche serait plutôt l'inverse :roll:

Je trouve seulement abusé de payer au moins 5x plus cher, pour une pièce de conception relativement basique et normalement identique. Je préfère investir la différence ailleurs.
De toute façon, s'il n'y a pas d'alternative sérieuse, je n'aurai pas le choix que d'aller chez BMW.

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MessagePosté: 04 Mar 2020 11:01 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Enix,

Entre M30 et S38 ce ne sont pas les mêmes pompes ! Je ne sais pas si pour M88 c'est encore un autre modèle par contre...
source : viewtopic.php?f=3&t=6418&start=240

Celle de M30 se monte, mais les angles de sortie pour la durite ne sont pas identiques !
Image

A gauche pour M30
Au centre et à droite, une ancienne et une neuve, elles sont pour S38. Celles-ci sont bien plus cher !
Image

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635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


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MessagePosté: 04 Mar 2020 13:10 
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Melon a écrit:
Salut Enix,

Entre M30 et S38 ce ne sont pas les mêmes pompes ! Je ne sais pas si pour M88 c'est encore un autre modèle par contre...
source : http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f ... &start=240

Celle de M30 se monte, mais les angles de sortie pour la durite ne sont pas identiques !
Image

A gauche pour M30
Au centre et à droite, une ancienne et une neuve, elles sont pour S38. Celles-ci sont bien plus cher !
Image

ça Melon , c'est parceque tu es en Suisse , tu parle plus doooouceeemeeent donc la pompe a pris du retard au montage , et elle est plus alignée :mrgreen:
pour les horloges vous les Suisses vous etes fort pourtant :jesors:


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MessagePosté: 07 Mar 2020 00:43 
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Ma E24: M635CSi
tu me fais peur - je viens de recevoir une PAE de m635 et elle ressemble pas du tout à celle de ton s38 mais a celle du m30 :shock:


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MessagePosté: 07 Mar 2020 00:46 
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Ma E24: M635CSi
et j'ai la PAE dans une carton OEM BMW qui corrspond bien au numero selon l'etk =D :10:


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MessagePosté: 07 Mar 2020 00:51 
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Ma E24: M635CSi
Sample photo


Fichiers joints:
IMG_1853.jpg
IMG_1853.jpg [ 834.04 Kio | Vu 10143 fois ]
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MessagePosté: 07 Mar 2020 20:56 
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Bip Bip
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enix je vais faire court pour te répondre la pompe du m88 n a pas la meme largeur de roue que le m30 a l intérieur et n a pas non plus le meme nombre d alvéole pour propulser le liquide de refroidissement , donc concrètement ca se monte mais ca fera pas le travail en cas de chauffe importante ,je te le dis car j en est autopsié plusieurs

comme le copain mauriarty te le dis et comme je le confirme c est jouer avec le feu pour pas grand chose :wink: au vue du prix d une culasse en ce moment pour 200 euros je réfléchie meme pas :roll: :roll:

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plus de e24 , mais toujours dans le m88


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MessagePosté: 09 Mar 2020 14:49 
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Salut,

Merci pour vos renseignements, qui confirment qu'il y a bien une différence de conception entre les pompes de M30 et M88.

Donc dans ce cas, il n'y a pas d'autre alternative que de prendre la pompe estampillée BMW.
A ce propos, la pompe "BMW" est-elle livrée avec son joint ?

Par contre, reste la problématique du calorstat (ref : 11531307737) car il ne serait plus disponible chez BMW !

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MessagePosté: 09 Mar 2020 19:49 
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Ma E24: M635CSi
le joint n'est pas fournis - c'est le mm que pour 635


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MessagePosté: 09 Mar 2020 20:52 
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Ma E24: M635CSi
Pour le calorstat - je viens de regarder et effectivement seul le 635 en 80°c est dispo ( ca expliquerait peut etre pourquoi tout les jauges de temps sont à 40 % au lieu de 50 en fonctionnement normal sur le compteur )

As tu la température d'ouverture de celui du m88 ? car y'a aussi du 88°c dispo chez les distri


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MessagePosté: 10 Mar 2020 10:16 
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smox a écrit:
Pour le calorstat - je viens de regarder et effectivement seul le 635 en 80°c est dispo ( ca expliquerait peut etre pourquoi tout les jauges de temps sont à 40 % au lieu de 50 en fonctionnement normal sur le compteur )

As tu la température d'ouverture de celui du m88 ? car y'a aussi du 88°c dispo chez les distri


D'apres l'ETK, c'est 80°c
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... 1531307737

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MessagePosté: 10 Mar 2020 12:57 
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j'ai demandé à ma concession , je confirme que 11531307737 est indisponible


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MessagePosté: 10 Mar 2020 19:48 
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Ma E24: M635CSi
Sinon pour la PAE - la photo que j'ai mis avec la ref est bien la bonne
Montage effectué ce jour avec succes !
La PAE j'en ai eu 230€ quand même :mrgreen: La MO + liquide environ 300€ le mec m'a compté 2h30 sachant qu'il a déposé tout le radia pour pas faire le sagouin

Bonne journée !


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MessagePosté: 10 Mar 2020 20:53 
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Ma E24: M635CSi
ACS3 a écrit:
Melon a écrit:
Salut Enix,

Entre M30 et S38 ce ne sont pas les mêmes pompes ! Je ne sais pas si pour M88 c'est encore un autre modèle par contre...
source : http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f ... &start=240

Celle de M30 se monte, mais les angles de sortie pour la durite ne sont pas identiques !
Image

A gauche pour M30
Au centre et à droite, une ancienne et une neuve, elles sont pour S38. Celles-ci sont bien plus cher !
Image

ça Melon , c'est parceque tu es en Suisse , tu parle plus doooouceeemeeent donc la pompe a pris du retard au montage , et elle est plus alignée :mrgreen:
pour les horloges vous les Suisses vous etes fort pourtant :jesors:


C'est une légende pour les horloges - on fou des fortunes dans des montres qui sont jamais à l'heure - le vrai luxe c'est d'avoir le temps variable dans un monde metronormé :king: même une cosc certifiée tu prends 10min de drift au bout de quelques mois

Bonne soirée !


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MessagePosté: 11 Mar 2020 11:41 
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ACS3 a écrit:
j'ai demandé à ma concession , je confirme que 11531307737 est indisponible


Ca va devenir problématique pour nos M88 ! :?

Reste à espérer que ce n'est que provisoire.
Pour ma part, l'actuel semble encore fonctionnel. Je comptais le changer en même temps que la pompe, à l'occasion de vidanger le circuit de LDR.

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MessagePosté: 20 Mar 2020 17:25 
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smox a écrit:
Sample photo
Fichier(s) joint(s):
Capture.JPG
Capture.JPG [ 123.77 Kio | Vu 9848 fois ]

Pompe à eau d'origine sur platine Technics, le must ! :lol: :10:


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MessagePosté: 31 Mar 2020 22:28 
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t'es fan des 80's ou pas :) :D :D


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MessagePosté: 02 Avr 2020 08:50 
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Çà me rappelle le temps où j'étais animateur dans une radio libre ! :D :D :D


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MessagePosté: 02 Avr 2020 11:37 
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Pour en revenir au sujet, j'ai découvert que la pompe de DA a un n° ETK qui est spécifique aux M88 (ref : 32411129697) . Mais elle n'est plus dispo. La concession BMW me propose sur une autre variante, générique aux E24 (ref : 32411134091).
Je ne sais pas en pratique qu'elle est la différence ? Peut-être une histoire de pression.

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MessagePosté: 17 Nov 2020 10:59 
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J'aurai du acheter au printemps dernier un thermostat ref 11531307737 aux USA, il y en avait encore de dispo.
Maintenant, c'est introuvable, partout sur le net.

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