Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 18 Déc 2019 19:17 
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Je dirais comme celui d'eau, arrivé par le haut et refoulement par le bas. Mais je trouve pas le schéma du circuit d'huile pour ce moteur. Tu aurais la rta ?


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MessagePosté: 19 Déc 2019 09:00 
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Non, je n'ai malheureusement pas de documentation d'atelier. Lorsque je passerai à mon local je regarderai comment j'ai branché mon radiateur, mais je sais pas quand je pourrai y aller.

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MessagePosté: 21 Déc 2019 08:42 
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si c'est comme sur le S50B30/32 , le bloc support filtre /sortie radiateur contient un calorstat ...
il est donc normal sans contrainte thermique majeur , que le radiateur reste froid ...
car au final le sens de circulation dans un aussi petit radiateur , n'a que peu d'importance ; car avec 5bars de pression l'air sera chassé sans trop de probleme


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MessagePosté: 21 Déc 2019 20:32 
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Merci bonne information
Je vais ma renseigner pour le calorstat


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MessagePosté: 21 Déc 2019 21:25 
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Geoffroy78 a écrit:
Merci bonne information
Je vais ma renseigner pour le calorstat


le calorstat d'huile n'est pas detaillable ... si c'est comme sur E36 il faut changer tout le bloc ... j'ai regardé l'etk en detail avant de donner ma réponse ...


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MessagePosté: 27 Déc 2019 23:11 
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Bonsoir
Cet après-midi j'ai tiré sur la mécanique.
Radiateur d'huile toujours froid.
Par contre j'ai voulu faire une pointe, aux alentours de 180 en 4ème des coupure d'allumage je suppose.
Bizarre, 1,2,3 jusqu'à 7000tojrs sans problème.
Ça semble aléatoire.
Vous avez une idée ?


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MessagePosté: 15 Nov 2020 19:07 
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Je n'ai pas roulé en 2020, comme beaucoup d'autres. C'est donc avec moins de frustration que prévu que j'ai pû finir de réparer ma voiture, suite aux démos de 2019 où une fixation de traverse arrière s'est rompue.

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Toujours avec l'aide inestimables de copains, j'ai pû (faire) réparer le côté cassé et renforcer l'autre. Déjà en 2019, droit après le Slalom de Bière sur lequel mon auto déclara forfait. Tout d'abord, nous avons traité la partie immédiatement visible. L'intérieur de l'habitacle.

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Puis dessous, l'examen du pont a rapidement monté que quelque chose clochait. Ma 635 phase 2 est de 1982 et je lui ai monté un pont d'une 635 plus récente. Le silentbloc qui doit être utilisé n'est pas le même, raison pour laquelle j'avais usiné une plaque d'adaptation... qui tenait sur 3 points de fixation d'origine. Mon utilisation de l'auto, chaussée en slicks, en a eu raison. Je suis revenu à un montage d'origine et j'ai donné le pont d'origine à préparer (rapport 3.91 + autobloquant 75%).

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De retour à mon local, j'ai voulu déposer entièrement le train arrière afin de vérifier l'état des fixations dessous. J'ai découvert ça :

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Alors on a réparé.

Ca c'est moi qui ai fait :lol:
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Pendant ce temps, j'ai tenté de m'occuper des silentblocs de traverse et de bras de suspension. Ils proviennent de M5 E34. J'ai passé quelques heures sans succès, puis j'ai tout amené chez un copain garagiste spécialiste dans les e30. C'est allé très vite pour la traverse car il a les outils BMW, mais ça lui a pris des heures, à deux, pour les bras de suspension ! J'ai fait monter des silentblocs durs et qui permettent de régler la géométrie. On verra ce que ça va donner ! Mon pote en a profiter pour toute réaligner !

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2 personnes, chalumeaux, presse, montage à la con...
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MessagePosté: 15 Nov 2020 19:18 
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Travail fini
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IMG_20200508_174401.jpg [ 210.92 Kio | Vu 5724 fois ]


Tout est remonté, la voiture est en attente du nouveau pont. Vivement l'année prochaine !

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MessagePosté: 25 Jan 2021 15:20 
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beau boulot :pouce: :pouce: , j'ai eu les même points de faiblesse sur les fixation de berceau arrière.

Très belles soudures..

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MessagePosté: 10 Sep 2022 16:50 
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La voiture a donc été remontée avec un train arrière réparé et des silenblocs durs neufs. Une géométrie laser a été effectuée, ainsi qu'un poids par roue. Un nouveau pont autobloquant 3.91 75% en 188mm a été monté à la place du 3.45 75% 210mm, afin de revenir sur un montage d'origine, qui permet également de remettre en place la barre arrière anti-roulis.

Le résultat est là, c'est une voiture saine à emmener vite.

Le weekend passé lors du Grand-Prix Rétro de Curtilles / VD : https://www.youtube.com/watch?v=uxzHZ1mZMzU

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Dernière édition par Melon le 12 Oct 2022 20:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Sep 2022 22:04 
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Beau boulot ! :pouce:


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MessagePosté: 14 Oct 2023 15:39 
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Vidéo de 1 tour à Vaison Piste en 1min07, en slicks.

C'était hier, la voiture a marché du tonnerre ! Avec les slicks, j'avais l'une des voitures les plus rapide de la journée.

Vidéo 1 tour
https://youtu.be/h9sWnpC1vl4

Vidéo 1 glissade
https://youtu.be/l42iRG9B1H0

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MessagePosté: 14 Oct 2023 16:45 
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Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
super :pouce:

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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