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 Sujet du message: Départ à froid
MessagePosté: 20 Mai 2019 02:04 
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J’ai un soucis de départ à froid, le démarreur tourne bien 10-15s avant de lancer le moteur. Dès que le moteur a tourné 2-3s, plus aucun soucis pour redémarrer.
J’ai démonté l’injecteur en haut de la rampe et il ne donne rien. J’en ai mis un neuf pensant régler le problème mais toujours rien. Je soupçonne donc la sonde mais vu le prix, j’aimerai bien être sur de mon coup.

Primo, quelle est la sonde en question? Celle de gauche ou celle du milieu?

Image

Ensuite, y a t’il moyen de la tester ou peut être de tromper le calculateur? Et si le problème ne vient pas de la sonde, avez vous une autre piste?

Merci pour votre aide!

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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 20 Mai 2019 20:59 
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Quelle T° fait-il dans ton coin, car l'injecteur de départ à froid fonctionne vraiment par basses T° et après un arrêt prolongé...

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BM sous pluie...BM qui rit !


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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 20 Mai 2019 21:54 
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J’ai des 5-10C la nuit et je fais attention de ne faire le test qu’apres plusieurs heures

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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 14 Juin 2019 20:43 
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Bonjour a tous,
j'ai toujours mon soucis de demarrage a froid mais ca l'air lie a l'alimentation d'essence. En effet, si je laisse le demarreur tourner pendant une dizaine de secondes (sans demarrer) et que je laisse la voiture tranquille pendant 2 minutes, elle demarre au quart de tours. Marcel m'avait prevenu qu'une pompe a essence peut etre flaimarde... ca a l'air d'etre mon cas.
En regardant sous la voiture, la pompe a essence sous la voiture a l'air neuve. En revanche, j'ai decouvert qu'il y a une seconde pompe dans le reservoir (gavage). Mon probleme c'est que je ne vois pas comment la demonter.

J'ai commence par retirer cette piece: Quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est?
Image

Une fois retiree, je ne vois pas d'autre vis:
Image

J'en profiterai pour tout nettoyer

merci pour votre aide!
Bonne soiree et bon week end

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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 15 Juin 2019 08:49 
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salut
ça c est la prépompe que tu a démonté vérifie si elle tourne
dans le vide avec une batterie


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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 15 Juin 2019 14:05 
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Salut Marcel
J’ai fait le test hier et ça tourne pas. Ça explique pourquoi je mets un temps fou à démarrer. La pompe principale fait le job mais à beaucoup plus de mal à amorcer.
Et j’ai compris après que le tube inox est tout simplement la gauge.
Bonne journée

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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 19 Sep 2019 01:00 
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Des nouvelles du front sur ma M635.
J’ai change la pompe immergée et ça démarre mieux (plus vite) mais c’est pas encore le top. Surtout quand elle démarre, je ne peux pas toucher l’accélérateur pendant 5-10s sinon elle cale tout de suite. Ensuite, le moteur ne tourne pas complètement rond, comme si elle manquait d’essence.. J’ai changé la sonde de température (celle du milieu) mais pas de différence.
Une fois la voiture chaude, elle tourne très bien, prend les tours sans problème.
Est ce que ça peut venir de la mesure du débit d’air? Y a t’il un réglage à faire?
Merci pour vos lumières!

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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 19 Sep 2019 07:55 
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salut Arnaud
vérifi le jeux au soupapes
si ça n a jamais était fait elle doivent etre trop serrées a froid
il faut 30partout a peu prés


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 Sujet du message: Re: Départ à froid
MessagePosté: 19 Sep 2019 12:41 
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Je me rappelle que tu l’as fait sur l’autre et que c’etait le jour et la nuit. C’est compliqué à faire?

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