bonjour à tous
ce ptit post pour vous parler de ceci :
super pratique pour les autos qui roulent peu car tout petit , mais ...
Mais attention , veuillez vérifier régulièrement lorsqu’il est en position "branché" , qu'il est bien serrée ! et qu'il va le rester même si il y a des vibrations
j'ai eu le problème sur deux véhicules , la liaison de contact peut s’oxyder avec le temps , voir la molette légèrement se desserrer ...
les conséquences :
démarrage impossible de manière aléatoire ( ça c'est pas trop grave encore )
coupure en roulant et manque d’ampérage en roulant , et là , les conséquences peuvent être grave !
sur les anciennes , notamment celles équipées d'un motronic ( donc jusqu'au E36 M3 3.0 apres c'est du siemens cela semble moins fragile ) c'est le risque de destruction du motronic à courte échéance
sur les véhicules à boite SMG , clairement la consommation de courant réclamée par le moteur du groupe , va être perturbée , avec les bugs et avaries qui vont suivre ...
quand aux récentes avec l’énorme quantité d’électronique embarqué qu'elles ont ... c'est aussi aller à grand pas vers de gros soucis .
--------------------------------------------------------
pour ceux déjà équipés de ce modèle , pensez à le démonter (en pièce détachées ) de temps en temps et à le nettoyer avec du wd40 afin d’éviter l’oxydation .
-----------------------------------------------------------
Et donc je pense que d'autres modèles , qui même si plus imposant et moins discret sont à privilégier , genre :
ou
c'est moins esthétique , mais le maintien en contact est verrouillé ...