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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 17 Mai 2019 21:18 
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Olive, normalement, le ventilo électrique n'a pas besoin d'être activé pour maintenir une T° nominale (sauf avec clim en fonction). Si le ventilo s'enclenche (comme dans mon cas), c'est que le visco est HS. Ou bien, qu'une sonde est HS (or dans mon cas, la T° monte réellement).

Ensuite, ce n'est pas parceque ton huile est à 50° que l'eau n'est pas déjà à 80°, voire davantage, c'est d'ailleurs pour ça que les moteurs ont besoin d'au moins 1/2H ou 30Kms pour être en T°, avant de commencer à "envoyer", l'eau chauffe toujours plus vite que l'huile, or, les 2 ont besoin d'atteindre la T° nominale.

Enfin, pour ton calorstat, oublies la méthode "à Papa" :mrgreen: , tu le changes, point barre, ce n'est pas ce que ça coûte, en comparaison avec un M88 8)

Je pense que tu n'as pas de pb, et que tout fonctionne bien, on peut comparer si tu veux:

- Quand je roule, aiguille entre mini et 12H.
- A l'arrêt, aiguille monte vite à 12H, puis au delà, et arrivé entre 12H et maxi, le ventilo de clim s'enclenche, ça descend vers 12H, et ainsi de suite.

Moi ce n'est pas normal, c'est le visco qui devrait assurer ce rôle à la place du ventilo, sans atteindre le médian 12H/maxi.

De toutes façons, j'en aurai un neuf dans une semaine et 1/2 :D

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 18 Mai 2019 08:32 
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Ben quoi c'est rigolo de faire bouillir un calorstat...
ça le nettoie en fait...

:tomato: :jesors:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 18 Mai 2019 08:41 
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Ficelle a écrit:
Ben quoi c'est rigolo de faire bouillir un calorstat...
ça le nettoie en fait...

:tomato: :jesors:


:mrgreen:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 18 Mai 2019 09:28 
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Chacun ses passions, perso, ce sont les p'tits trains :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 19 Mai 2019 16:21 
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Les sondes de nos anciennes font souvent des tiennes surtout dans les embouteillages, j'ai évoqué de problème avec Marcel.
Et comme d'hab, la réponse est "T'inquiète mon petit Harry" (Pour infos la mienne à 2 fois par ans chez les Picmard, donc il la connaisse parfaitement)


Petite anecdote, steph77 et moi devons allez chez Marcel, la jauge à fond dans le rouge depuis chez Steph, il me récupère, check-up; ras, et on decide de partir dans le 49.
Aucun soucis, sur 350 km.
La preuve en image,

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Mai 2019 09:40 
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Humm ouais certes... m'enfin du coup niveau sécu, tu n'as pas intérêt à avoir un vrai défaut car tu le verras pas venir, et... bye bye petit moteur...

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Mai 2019 21:05 
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Oui, on a tout vérifier avant, bien entendu 8)

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Mai 2019 21:22 
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Pas de craintes, connaissant les loustics, sont pas parti à la "roots"... :mrgreen:

Et puis, genre, si l'aiguille part au max à la mise en route, alors que le moteur est froid, le doute est permis sur le bien fondé de l'indication... :roll:

Ça me rappelle ma sonde de niveau de LDR, lors d'une forte accélération, le "check" s'affolait, ça surprend la 1ère fois, mais une fois les niveaux vérifiés, tout était ok. Après réfection de la sonde, plus de soucis :D

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Mai 2019 22:01 
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Je dis pas que c'est a la roots, jusque si pendant que tes indicateurs sont HS une durite se perce par exemple. Bah ton moteur sera mort car tu ne t'arrêteras pas a temps :)

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Mai 2019 22:19 
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lepetitbob a écrit:
Je dis pas que c'est a la roots, jusque si pendant que tes indicateurs sont HS une durite se perce par exemple. Bah ton moteur sera mort car tu ne t'arrêteras pas a temps :)


Oui, tu as raison, j'ai mal lu... :-o

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 Sujet du message: Re: sonde température
MessagePosté: 21 Mai 2019 22:47 
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je ne connaissais pas cette expression "à la roots" :lol:


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