Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 30 Aoû 2018 21:45 
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Kess t'en pense ?
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Cyril-14 a écrit:
Bonjour à toutes & tous, merci de m’accueillir sur votre forum, vous allez suivre en direct le réveil de "Miss K" 8)


Bonjour et bienvenue,

J'en déduis donc que tu es l'heureux propriétaire de cette sauvageonne :-o

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 31 Aoû 2018 09:51 
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12 Gordini
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MAURIARTY a écrit:
Cyril-14 a écrit:
Bonjour à toutes & tous, merci de m’accueillir sur votre forum, vous allez suivre en direct le réveil de "Miss K" 8)


Bonjour et bienvenue,

J'en déduis donc que tu es l'heureux propriétaire de cette sauvageonne :-o


Et de la bornée ...

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MessagePosté: 31 Aoû 2018 10:03 
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Renaud a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Cyril-14 a écrit:
Bonjour à toutes & tous, merci de m’accueillir sur votre forum, vous allez suivre en direct le réveil de "Miss K" 8)


Bonjour et bienvenue,

J'en déduis donc que tu es l'heureux propriétaire de cette sauvageonne :-o


Et de la bornée ...


non , la bornée , ce n'est pas lui :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Aoû 2018 12:48 
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Ma mienne, elle a 11 Mkm certifiés d'origine 8)
Avec 25 ans de sommeil :roll:
Je regarde également avec grande attention les M1 :saoul1:


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MessagePosté: 31 Aoû 2018 14:30 
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12 Gordini
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Cyril-14 a écrit:
Ma mienne, elle a 11 Mkm certifiés d'origine 8)
Avec 25 ans de sommeil :roll:
Je regarde également avec grande attention les M1 :saoul1:


Les M1 faut se dépêcher parce qu'en peu d'années, c'est 600% d'augmentation

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MessagePosté: 31 Aoû 2018 16:15 
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Je pense que l'on peut encore en trouver à un prix acceptable. :roll:
Comme toujours, il y a le prix affiché et le vrai prix, celui de la vente. En général non divulgué
Fichier(s) joint(s):
M1 BMW Procar.jpg
M1 BMW Procar.jpg [ 93.3 Kio | Vu 1183 fois ]


Fichiers joints:
a704f495-e8e1-463d-a03f-d3e35461e395.jpg
a704f495-e8e1-463d-a03f-d3e35461e395.jpg [ 43.76 Kio | Vu 1216 fois ]
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MessagePosté: 16 Sep 2018 09:30 
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doucement mais surement ...

2 heures de bataille ... rien de cassé , rien d'abimé ... mais les cochons de pistons étaient bien logés et pas vraiment décidé à sortir du premier coup d'air comprimé ...

l'avantage c'est qu'ils ne sont pas chromés , donc un coup de paille de fer en 000 et c'est comme neuf :mrgreen:

et oui deux durite de frein par étrier avant :eek: me demandez pas pourquoi
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les pistons c'est fait ...
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mais si je trouve le salopiot d'ingenieur qui a pondu un tel systeme , je pense que je vais tenter de lui rentrer une bouteille de Dot4 dans le ...

donc deux durites par étrier ... 4 pistons ... et :-?

3 vis de purge :?:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :0:


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MessagePosté: 17 Sep 2018 08:37 
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ACS3 a écrit:
doucement mais surement ...

2 heures de bataille ... rien de cassé , rien d'abimé ... mais les cochons de pistons étaient bien logés et pas vraiment décidé à sortir du premier coup d'air comprimé ...

l'avantage c'est qu'ils ne sont pas chromés , donc un coup de paille de fer en 000 et c'est comme neuf :mrgreen:

et oui deux durite de frein par étrier avant :eek: me demandez pas pourquoi
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les pistons c'est fait ...
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mais si je trouve le salopiot d'ingenieur qui a pondu un tel systeme , je pense que je vais tenter de lui rentrer une bouteille de Dot4 dans le ...

donc deux durites par étrier ... 4 pistons ... et :-?

3 vis de purge :?:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :0:


Oui, c'est l'époque des "doubles circuits e freinage". C'était un gage de sécurité et de performance dans les années 70. Jusqu'a ce que les étriers grippent...

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MessagePosté: 18 Sep 2018 18:22 
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le vinaigre , c'est aigre , ça pique les sinus , mais c'est magique ...
avant ...
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apres...
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lui , pareil ...
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et enfin une fois repeint en gris haut temp° , ( oui les durite son inversé je vais corriger ..
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forcement joints neufs et accastillage neuf ...


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MessagePosté: 29 Oct 2018 18:33 
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bon , madame est sur le point de tousser , mais j'ai des soucis d'injection

elle a demaré peniblement sur 1 cylindre ...

j'ai ouvert la pompe kubel... dégrippé les 3 pistons qui ne bougeaient pas ... nettoyé les souppapes de sortie ...

et j'ai toujours iren qui sort dans les conduites ...
je me suis fait un reservoir maison , avec une pompe qui debite largement assez dedans , j'envoie l'essence , j'ai bien un retour ....

mais quand je lance le demarreur , nada , rien ne sort de la pompe ...

ne me dite pas injecteur bloqué , puisque durite débranché de l'injecteur , c'est pareil ...

j'ai bien de la pression dans la tete de la pompe , les piston de la pompe bouge quand je tourne le moteur à la main ...

mais ça veux pas pisser ....

j'ai soufflé les soupapes de sortie ( pieces 4 )

Image

elle ont l'air d'etre tarée vachement fort , car ma souflette , n'arrive pas à les ouvrir , mais si je pousse avec un mini tournevis dessus , on constate qu'elle sont fonctionnelles et laisse passer ...

j'avoue que pour l'instant , je bloque :twisted:


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MessagePosté: 29 Oct 2018 21:20 
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Localisation: Rhin Gauche
ACS3 a écrit:
bon , madame est sur le point de tousser , mais j'ai des soucis d'injection

elle a demaré peniblement sur 1 cylindre ...

j'ai ouvert la pompe kubel... dégrippé les 3 pistons qui ne bougeaient pas ... nettoyé les souppapes de sortie ...

et j'ai toujours iren qui sort dans les conduites ...
je me suis fait un reservoir maison , avec une pompe qui debite largement assez dedans , j'envoie l'essence , j'ai bien un retour ....

mais quand je lance le demarreur , nada , rien ne sort de la pompe ...

ne me dite pas injecteur bloqué , puisque durite débranché de l'injecteur , c'est pareil ...

j'ai bien de la pression dans la tete de la pompe , les piston de la pompe bouge quand je tourne le moteur à la main ...

mais ça veux pas pisser ....

j'ai soufflé les soupapes de sortie ( pieces 4 )

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elle ont l'air d'etre tarée vachement fort , car ma souflette , n'arrive pas à les ouvrir , mais si je pousse avec un mini tournevis dessus , on constate qu'elle sont fonctionnelles et laisse passer ...

j'avoue que pour l'instant , je bloque :twisted:



Tu as vérifié les clapets 5 sous les bouchons hexagonaux ? Ce sont les clapets d'admission de la pompe, s'ils sont grippé ça ne marchera pas.

Si tu as un cylindre qui marche, tu peux aussi
déplacer le clapet 4 sur un autre cylindre pour voir si ça marche. Ça te permettrait de voir si la panne vient du clapet ou du piston.

Sinon, est ce que l'huile arrive bien sûr la culasse de la pompe ? C est elle qui fait l'étanchéité .

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MessagePosté: 29 Oct 2018 22:20 
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oui , l'huile arrive lol
j'ai oublié de rebrancher le retour v'là l'inondation :shock:

c'est ce fameux clapet 5 qui me pose probleme ...

dans quel sens se met il car il est capable de tourner sur lui même piston relâché à fond , j'ai besoin d'une photo avec une pièce 7 retirée ... je paye 4 joints neufs n° 6 si il faut ...


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MessagePosté: 30 Oct 2018 09:22 
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ACS3 a écrit:
oui , l'huile arrive lol
j'ai oublié de rebrancher le retour v'là l'inondation :shock:

c'est ce fameux clapet 5 qui me pose probleme ...

dans quel sens se met il car il est capable de tourner sur lui même piston relâché à fond , j'ai besoin d'une photo avec une pièce 7 retirée ... je paye 4 joints neufs n° 6 si il faut ...


Je t'ai aussi répondu en MP. Le sens en rotation n'a pas d'importance, c'est le sens haut-bas qui compte pour le passage de l'essence. En fait ils s'ouvrent quand le piston de la pompe est en bas pour remplir la chambre. ATTENTION : il ne faut surtout pas les sortir avec un aimant ! Dans ce cas, ils ne s'ouvrent plus et tu peux casser la pompe.

Bon courage,

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MessagePosté: 30 Oct 2018 09:42 
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Henri a écrit:
ACS3 a écrit:
oui , l'huile arrive lol
j'ai oublié de rebrancher le retour v'là l'inondation :shock:

c'est ce fameux clapet 5 qui me pose probleme ...

dans quel sens se met il car il est capable de tourner sur lui même piston relâché à fond , j'ai besoin d'une photo avec une pièce 7 retirée ... je paye 4 joints neufs n° 6 si il faut ...


Je t'ai aussi répondu en MP. Le sens en rotation n'a pas d'importance, c'est le sens haut-bas qui compte pour le passage de l'essence. En fait ils s'ouvrent quand le piston de la pompe est en bas pour remplir la chambre. ATTENTION : il ne faut surtout pas les sortir avec un aimant ! Dans ce cas, ils ne s'ouvrent plus et tu peux casser la pompe.

Bon courage,


un grand merci Henri :10:


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MessagePosté: 02 Nov 2018 17:35 
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et voilà ... joints reçus ... pompe Kugel amorcée ...

encore merci à Henri pour les docs et les infos :-o




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MessagePosté: 02 Nov 2018 19:05 
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Eight o'clock in the morning !
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:pouce: Bravo !

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MessagePosté: 02 Nov 2018 19:18 
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La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

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MessagePosté: 02 Nov 2018 20:35 
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the power of the passion ...

le pouvoir de la passion ...
plus que le gain , car je suis pro donc je facture ...

c'est la passion qui m'anime ...

travailler et y prendre du plaisir ...


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MessagePosté: 04 Nov 2018 17:26 
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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

650ia E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


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MessagePosté: 05 Nov 2018 00:38 
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- Super... et magique a la fois 8) :pouce:


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MessagePosté: 09 Nov 2018 12:58 
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Un Grand merci à Henri pour toutes les infos qu'il a partagé et partagera, pour nous permettre de réveiller "Miss K" dans les meilleures conditions :pouce:
Fichier(s) joint(s):
IMG_0628.JPG
IMG_0628.JPG [ 554.41 Kio | Vu 846 fois ]


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MessagePosté: 14 Nov 2018 11:57 
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le travail continu et en ce moment sur les freins ...
pour ceux que ça intéressent sachez que Goodridge peut fournir les durites aviation en noir mat comme les durites d'origine ...
photos des trois finitions possible , dans le cas de la 2002 forcement c'est noir mat :10:

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MessagePosté: 14 Nov 2018 16:57 
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Cela avance bien, et les durites sont juste top, dans l'esprit de l'époque :love:

L’intérieur d'origine 8)
Fichier(s) joint(s):
Int1.jpg
Int1.jpg [ 74.5 Kio | Vu 788 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Int2.jpg
Int2.jpg [ 59.25 Kio | Vu 788 fois ]

Super travail JP :pouce:


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MessagePosté: 15 Nov 2018 19:01 
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il est des petits riens qui changent tout ...

avant

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pendant

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apres

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et forcement , maintenant va falloir faire l'autre :lol: car la , ça choque ...

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MessagePosté: 15 Nov 2018 23:01 
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Cyril-14 a écrit:
Un Grand merci à Henri pour toutes les infos qu'il a partagé et partagera, pour nous permettre de réveiller "Miss K" dans les meilleures conditions :pouce:
Fichier(s) joint(s):
IMG_0628.JPG


De rien, c'est toujours un plaisir de partager.

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MessagePosté: 16 Nov 2018 16:44 
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Je suis toujours à la recherche d’un jeu de jantes « Bottle Caps » 🤒
download/file.php?mode=view&id=4438&


Fichiers joints:
Commentaire: http://www.serie6.com/forum/download/file.php?mode=view&id=4438&sid=a0cdf7e4bf6bd89288f486b3ffe4a964
Jantes turbo.jpg
Jantes turbo.jpg [ 195.81 Kio | Vu 664 fois ]
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MessagePosté: 08 Jan 2019 13:17 
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des nouvelles ... pas specialement bonnes ...
le moteur tournant quand même comme une patate , j'ai decidé de nettoyer les injecteurs ....

et là , les découvertes ont commencé :sad:

ça fuit , et c'est tres sale pour un moteur qui ne doit avoir que 500 km environ
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et là je tombe sur le cul ...

le moteur neuf a été habillé avec des périphériques même pas nettoyés

sur ce clichet , on voit l'interieur de la pipe d'admission bien crade , puis le conduit de culasse qui lui est neuf ...
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les joints sont surement de re-emploi , il y a des trace montrant que l'admission n'est pas étanche , tuyau "pincé" car ne passe pas au bon endroit ...

pâte à joint bleu pour la pompe à eau ... etc ...








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MessagePosté: 08 Jan 2019 13:20 
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donc JDC à faire , et hors de question de laisser des pieces non controlées , allez hop extraction ...
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c'est quand même un gros machin le turbo là dessus
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MessagePosté: 08 Jan 2019 13:24 
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dans tout ça , y'a quand même du bonheur .... l'avez vous vu ? :mrgreen:

c'est chaud ... et bosser à coté en hiver , c'est pas désagréable :10:


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MessagePosté: 08 Jan 2019 15:51 
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ACS3 a écrit:
des nouvelles ... pas specialement bonnes ...
le moteur tournant quand même comme une patate , j'ai decidé de nettoyer les injecteurs ....

et là , les découvertes ont commencé :sad:

ça fuit , et c'est tres sale pour un moteur qui ne doit avoir que 500 km environ
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et là je tombe sur le cul ...

le moteur neuf a été habillé avec des périphériques même pas nettoyés

sur ce clichet , on voit l'interieur de la pipe d'admission bien crade , puis le conduit de culasse qui lui est neuf ...
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les joints sont surement de re-emploi , il y a des trace montrant que l'admission n'est pas étanche , tuyau "pincé" car ne passe pas au bon endroit ...

pâte à joint bleu pour la pompe à eau ... etc ...








Bravo au "professionnel" qui a réalisé ce changement moteur ! :feu: :feu:

Il y a une petit marche entre la pipe d'admission et la culasse, un petit coup de lime :dubi: :dubi: :?:

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