Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 17 Déc 2017 14:32 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Perso j'ai aussi les Falken Ziex ZE914 aux quatre coins de ma 6 deuis 2ans et j'en suis très content, et sous la pluie ils sont vraiment efficaces comme le dit 6L.
En plus ils ont un dessin pas trop moderne, c'est ce qui m'avait décidé.

_________________
Trésorier BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 17 Déc 2017 23:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Merci pour ces retours, je vais voir ça demain pour un remplacement au plus vite.

Sinon, 100 bornes ce WE, à part ce chauffage et une odeur de LDR dans l'habitacle (à voir très bientôt), un vrai plaisir sur la route, ma fille était ravie d'avoir tant de place à l'AR :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 02 Jan 2018 22:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bon, ma 7 a depuis ce matin 4 pneus neufs :D

Mon installateur n'ayant pas de marques "exotiques", n'ayant pas le temps de chercher partout, cette monte étant assez peu distribuée, et n'aimant pas trop les "sous-marques", moi choix s'est arrêté sur les CONTINENTAL.

Kévin: ça m'incitera à rouler davantage :wink:

Bonne nouvelle, cette désagréable vibration autour de 100Km/h a disparu, due à des pneus "carrés" très certainement, à force d'immobilisations prolongées... Les "Turanza" de 2004 étaient bien secs, et à 2/3 usure.

Reste ce soucis de chauffage permanent... :twisted:

Il y a une odeur de LDR chaud, mais pas de traces de fuite.

L'unité de contrôle IHKA (derrière la boite à gants) ne semble pas en cause pour les soucis classiques (résistances HS ou soudures sèches). Il reste la possibilité d'un circuit HS, mais seul un remplacement permettra d'en être sûr.

Rien vu non plus de particulier sur le sabre...

Me reste l'unité de commande à vérifier, avec les 2 mollettes. C'est bizarre, les voyants verts de sélection des zones de soufflage ne s'allument plus, le ventilo ne fonctionne que sur la position maxi, le désembuage AR ne fonctionne pas.


Je continue mes investigations... :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 03 Jan 2018 20:00 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Allez JC tu vas trouver, allez c'est une bonne résolution de faire rouler cette grosse mèmère :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 04 Jan 2018 22:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bon, je tiens le bon bout, je crois avoir réussi à réparer mon boitier :D

En tous cas, mes commandes fonctionnent à nouveau, les voyants s'allument, le dégivrage AR aussi, enfin tout ça moteur arrêté, mais je n'avais pas ça avant!!! Si ça se trouve, ma clim va fonctionner à nouveau également! :D

Donc demain, essai routier pour valider tout ça :!:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 05 Jan 2018 22:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Devant déposer des documents chez mon notaire, j'en ai profité pour y aller avec la 750 8)

Et bien, le soucis est réglé, régulation parfaite, odeurs de LDR inexistante (je pense quand même qu'il doit y avoir une très légère fuite qque part, à corriger très vite), dégivrage AR de nouveau opérationnel, bref, je suis très heureux. :D

Il n'y a que la clim qui ne fonctionne plus (pas la fonction, le résultat), certainement vide de gaz. Va falloir la convertir au R134A elle aussi, Marcel, va falloir embaucher!!! :mrgreen: :wink:

Tout cela ne m'a rien coûté, seulement 3 condensateurs, mais je les avait en stock, donc 0€. Merci Google pour la hotline... :D

Subsiste une vibration (toujours désagréable) sur le train AV, là aussi, va falloir tout reprendre, l'ensemble n'est pas si vieux, mais avec des pièces EBAY, de la daube. De l'origine ou du Meyle sera installé, mais je suis bon pour l'ensemble.

Presque prêt pour une virée dans le Grand Sud :D :D :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 05 Jan 2018 22:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Presque prêt pour une virée dans le Grand Sud :D :D :D
J'aime quand un plan se déroule sans accroc :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 08 Jan 2018 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Superbe auto JC !!!
Tu m'intrigues que tu n'as plus d'odeur der LDR.
Ma chtite 735 avait cette odeur malgré que le boitier de commande fonctionne correctement.... :?: :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 08 Jan 2018 21:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Max-Angel88 a écrit:
Superbe auto JC !!!
Tu m'intrigues que tu n'as plus d'odeur der LDR.
Ma chtite 735 avait cette odeur malgré que le boitier de commande fonctionne correctement.... :?: :dubi:


J'ai du mal à l'expliquer, peut-être le fait de trop de LDR très chaud et en permanence...

Toujours est-il que depuis la réparation du boitier IHKA, et donc le fonctionnement normal, cette odeur a disparu... :roll:

Mais il n'est jamais normal d'avoir une telle odeur, je ne suis pas dupe, je surveille, faute de temps... :wink:

J'ai un, voire deux nouveaux soucis: plus de son sur la sono (très faible, pas d'amplification, je suis en train de vérifier l'ampli), et la fixation du dossier du siège passager AV qui est HS, impossible de régler l'inclinaison, Madame va râler..... :mrgreen: Faut que je vois ça aussi... :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 23 Mar 2018 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

Ca me fait plaisir de revoir cette 750il que j'ai très bien connu et regretté de voir partir vers le 17. Je vois qu'elle continue d’être bichonnée, ça me console.

Je vois qu'elle a retrouvé ses phares jaunes.

Une photos d'elle, il y a une douzaine d'année :

Image

@+

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 23 Mar 2018 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
MAURIARTY a écrit:
:mrgreen:

Non, merci mon Sharky, mais j'ai pour habitude de ne pas vendre mes autos, enfin, sauf le daily... :mrgreen:

Pour l'équipement, il y a l'essentiel. En plus, elle a:

Toit ouvrant, pack sono 10HP avec chargeur 6 CD (installé par l'ancien proprio), BVA (systématique sur 750i et 750iL), et 11cm de + pour les places AR :D . Après, j'sais pas... :mrgreen:

Les détails sympa, c'est l'avance électrique des sièges AR. Et lorsque l'on enclenche la ceinture, l'appuie-tête AR se relève tout seul, et se rabaisse une fois les places AR libres (sans ceinture enclenchée) afin de libérer la visibilité pour le conducteur. La 750iL possède également un réservoir de 100L, et oui, à 15L/100 de moyenne... :mrgreen:


Comme "options", elle a en plus, l'option intéressante, si je me rappelle bien, de ne pas être catalysée et l'alarme.
C'est une version "Fr", il y a bien sur le cuir étendu, et les 4 sieges elec ;)

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
énix a écrit:
Salut,

Ca me fait plaisir de revoir cette 750il que j'ai très bien connu et regretté de voir partir vers le 17. Je vois qu'elle continue d’être bichonnée, ça me console.

Je vois qu'elle a retrouvé ses phares jaunes.

Une photos d'elle, il y a une douzaine d'année :

Image

@+


Sympa cette photo :wink:

Oui, je l'aime beaucoup ma 750, c'est une auto fabuleuse à tous points de vue. As-tu tjs des contacts avec l'ancien proprio? Tu lui as certainement déjà dit à quel point j'y étais attaché! :-o

Tu sais qu'elle n'a que 84.000 Kms, soit 10.000 de plus que lorsque je l'ai acheté... J'ai du mal à y croire... :shock:

Il reste encore de nombreuses choses à faire dessus, notamment le ciel de toit qui recommence un peu à tomber, ma précédente réfection n'ayant pas tenu, et moultes bricoles, comme sur la plupart des autos :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 23 Mar 2018 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

Oui, je vois régulièrement l'ancien proprio de ta 750. On va d'ailleurs ensemble à la prochaine édition de "Le Mans Classic" ;)
Je vais lui envoyer les photos que tu as mis en présentation, ca lui fera plaisir ;)

Un tel kilométrage aussi faible est rare. Déjà, quand j'avais mis son précédent propriétaire sur le coup (je lui avait dégoté et accompagné pour l'achat), vers 2004, ça nous paraissait extraordinaire à l'époque, alors 14 ans après...

Le ciel est une vraie maladie sur les e32 (comme sur les Jaguar :roll: ).
Je me rappelle qu'il s'était décollé peu avant que mon ami s'en sépare (et que j'aurai du l'acheter, si je n'avais pas été pris sur d'autres sujets à l'époque... :cry: , note que j'ai refait la même erreur quelques années après, quand il s'est séparé de sa e34 ).
En 2009, le ciel était encore dispo en neuf, à prix raisonnable (moins de 200€), maintenant, c'est fini. C'est réfection obligatoire. :twisted:

J'ai quelques autres belles photos d'époque dans mes archives, notamment de l'intérieur ;) Je peux en mettre quelques unes, si tu veux ;)

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 23 Mar 2018 22:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Il ne faut pas regretter, même si je te comprends, la vie fait qu'on ne fait justement pas tjs ce que l'on veut lorsque l'on veut... :?

J'ai toutefois réussi à "récupérer" ma M635csi, après l'avoir "ratée" une première fois, un an plus tard, autant te dire que je n'ai pas commis 2 fois la même erreur, et maintenant, il faudrait que j'ai de très gros soucis pour qu'elle me quitte!!!!

Oui, je veux bien d'autres photos, avec plaisir :wink:

Une E34, j'aimerai en avoir une, une 535i BVM dans l'idéal, un bel exemplaire histoire d'avoir un 6L non "M", mais les beaux exemplaires se font rares... :roll:

J'espère que l'on se rencontrera un de ces 4, tu possèdes une belle collection et il y a matière à échanger :D :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 23 Mar 2018 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Quelques photos datant du milieu des années 2000 :

Avant l'installation de l'autoradio OEM :
Image

Image

Image

Image

Je me suis consolé l'année suivante avec une autre 750il modèle 1987 et il y a quelques années, une autre du dernier millésime (1993) l'a rejoint (c'est d'ailleurs intéressant de constater les changements entre les 2 extrêmes). Cette dernière, je l'avais repéré des années auparavant, mais elle avait échappée à 2 reprises :twistedevil:

Les belles e34 deviennent rares, et encore plus les 535i et 540i. Une 540i BVM6, perso, me plairait beaucoup, mais il faut se faire une raison... :dubi:

Si tu passes dans notre secteur (moi et l'ancien proprio n'ont pas déménagés), n'hésite pas à faire signe ;)

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 05 Mai 2018 17:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Devant passer par la case remplacement de mes gommes (qui datent quand même de 1995 et 1998 :oops: ), je viens de voir que Toyo propose depuis peu ses Proxes CF2 dans la dimension et indice correspondants. Ayant beaucoup roulé avec cette marque sur route et piste avec satisfaction, je vais me laisser tenter, d'autant qu'ils sont 30€ moins chers que les Conti :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Mai 2018 09:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
Un de mes amis vient d'en poser sur sa E34, il ne tarit pas déloges à leur sujet .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Mai 2018 09:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Hello,

je les ai commandé et je les attends avec impatience.
J'ai fait 150 km avec la 750 hier et le train avant vibre vers les 100/110km/h. Vue l'âge de mes gommes, je ne cherche pas ailleurs ;)

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 14 Juin 2018 09:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous,

la belle est de retour sur la route mais temporairement 8)

Effectivement, suite à mes déboires avec la poste, j'ai fini par retrouver deux amortisseurs d'occasion... la veille du jour ou la poste m'a annoncé avoir retrouvé mon colis :!:
Du coup, mes amortisseurs sont repartis en reconditionnement avec DHL tandis que j'ai monté ceux d'occasion.

Il y a donc eu un peu de boulot pendant cet intermède, peinture des jantes, 4 pneus, vidange moteur (la seconde après 300km pour rincer le moteur), vidange boite avec remplacement de la crépine, vidange de pont. Réfection du ciel de pavillon, remplacement de la console centrale qui avait été percée pour poser un support de téléphone, filtres à essence, disques et plaquettes à l'arrière et j'en oublie surement... :wink:

Il me reste dans un premier temps les câbles des moteurs du siège passager à traiter et ça sera bon pour cet été :pouce: :pouce: :pouce:


Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Dernière édition par Mad-Math le 14 Juin 2018 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 14 Juin 2018 09:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Excellente nouvelle :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 14 Nov 2020 19:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Bon, la 7 a passé son CT ce matin, à l'issue le contrôleur me dit: "Elle est neuve cette voiture" :-o

Bon, il a été clément sur la pollution, car elle n'a pas roulé depuis un certain temps, alors...

Du coup, maintenant, je vais pouvoir faire des tests pour résoudre ce souci de freins, et tout le reste... :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 14 Nov 2020 23:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
MAURIARTY a écrit:
Bon, la 7 a passé son CT ce matin, à l'issue le contrôleur me dit: "Elle est neuve cette voiture" :-o

Bon, il a été clément sur la pollution, car elle n'a pas roulé depuis un certain temps, alors...

Du coup, maintenant, je vais pouvoir faire des tests pour résoudre ce souci de freins, et tout le reste... :D


- Félicitations !!

- Et ce genre de compliment fait toujours plaisir :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 03 Jan 2021 22:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Mon siège passager est à nouveau parfaitement fonctionnel!!! :D

Au début, j'ai commencé à réparer les câbles avec le siège en place, juste déboulonné sur les 2 traverses AR, c'est une opération finalement assez facile, je pourrai vous en dire davantage une autre fois. On voit sur cette photo les 2 embouts réparés et désaccouplés du moteur.

Image

Cependant, malgré tous mes réglages et essais, impossible d'obtenir un support horizontal, à chaque fois, l'une des traverses était en contact avec le plancher, l'autre à 2cm......... :twisted:

Je n'ai pas voulu "forcer", car pour moi, anormal.

J'ai donc déposé le siège complet pour mieux voir et comprendre. C'est spacieux une "iL" sans siège AV :shock:

Image
Image
Image

Après une longue analyse, j'en ai déduit que le support était vrillé, suite aux soucis de câbles. En fait, c'est l'axe de liaison du réglage de hauteur aux genoux qui a "mangé"... :roll:

Image

J'ai réussi à le corriger grâce à des bras de levier, en forçant pas mal :!:

Avant remontage, j'ai pu faire des tests grâce à une batterie auxiliaire raccordée sur le connecteur principal. Au passage, j'en ai profité pour remplacer 2 axes abimés.

Une fois le siège en place, le "delta" de 2 cm entre les traverses est tombé à seulement quelques millimètres, ce qui est acceptable selon moi.

Tout a été remonté et essayé, encore un souci de réglé! 8)

Il en reste encore pas mal, je pense tenir le "bon bout" avec mes soucis de grippage AVD, mais je vous en dirait plus bientôt :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 04 Jan 2021 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
bravo JC,
l'année commence bien pour cette superbe auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 04 Jan 2021 10:52 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Super JC qui trouve le temps de bricoler ces autos :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 04 Jan 2021 10:54 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bien ! Mais quel était le problème ?

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 04 Jan 2021 11:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
Bien ! Mais quel était le problème ?


Tout simplement, le « twist Effect » au niveau du dossier, C’est-à-dire qu’un des deux côtés n’était plus actionné, d’où l’effet de vrille :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 07 Jan 2021 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
MAURIARTY a écrit:
Mon siège passager est à nouveau parfaitement fonctionnel!!! :D

Au début, j'ai commencé à réparer les câbles avec le siège en place, juste déboulonné sur les 2 traverses AR, c'est une opération finalement assez facile, je pourrai vous en dire davantage une autre fois. On voit sur cette photo les 2 embouts réparés et désaccouplés du moteur.

Image



Salut,

Maladie récurrente sur les sièges électriques des e32 :(

J'ai rencontré le même soucis.
Comment as-tu réussi à extraire les cables d'entrainement des moteurs ? En tirant dessus ?

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 09 Jan 2021 16:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Hello,

j’avais effectivement eu le soucis également sur mon siège passager.
J’avais du raccourcir les gaines des câbles :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 750iL E32
MessagePosté: 09 Jan 2021 16:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com