Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 08 Avr 2016 10:08 
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Coucou tlm,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.

Ma 635 refuse de démarrer après hibernation d'un an.

Le démarreur tourne mais pas le moindre toussotement.

Je vais commencer par remettre de l'essence fraîche (plus grand chose dans le réservoir), puis je retesterai (avec un petit coup de start pilote dans l'admission peut-être?)

A quoi d'autre cela peut il être dû?

Elle ne m'a jamais fait ce coup en 9 ans!

Merci,

@+;)

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MessagePosté: 08 Avr 2016 10:23 
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Ma E24: 633CSi Phase 1
Tu peux commencer par ça :

- As tu de l'allumage ?
- Débrancher / rebrancher les capteurs PMH et RPM voir les tester à l'ohmètre
- Tester le relais de pompe à essence comme indiqué dans la RTA
- Contrôler l'état des fils de bougie ainsi que les bougies

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:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 25 Mar 2017 14:47 
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Localisation: belgique Chatelineau
Salut tlm,

Je me suis enfin décidé à me pencher sur le problème.

Le démarreur tourne parfaitement mais aucune ébauche de démarrage.

Première piste envisagée : la pompe à essence et le filtre neufs que j'avais en stock depuis un certain temps.

Résultat des courses, l'ancienne pompe fonctionne si branchée en direct mais n'est pas alimentée contact mis.

J'ai testé le relais de la pompe, les bornes sont bien alimentées notamment le fil vert qui il me semble alimente la pompe.

Par contre, pas de courant au niveau du fusible ni au niveau de la pompe.

Ce fil vert passe-t-il par le dme avant de repartir vers la pompe?

Le problème pourrait il alors venir du dme?

Un fusible ou autre relais à vérifier pour le dme?

Je vais aussi vérifier si j'ai de l'allumage.

Je ne voudrais pas me retrouver sans voiture pour le sharkfest!!!

Merci d'avance,

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MessagePosté: 25 Mar 2017 14:49 
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Localisation: belgique Chatelineau
J'ai également exposé le problème sur mon post de présentation : http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=1388

Je vous tiens au courant de la suite des investigations.

@+ ;)

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MessagePosté: 25 Mar 2017 17:17 
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Suite des recherches, pompe et filtre remplacés arrivée essence au moteur : ok.

J'ai testé l'arrivée de courant à la bobine : ok.

Par contre , j'ai essayé de tester la sortie de la bobine vers le distributeur en débranchant le câble vers le distributeur et en le mettant proche d'une des vis des amortisseurs et apparemment, pas d'étincelle (mais pas évident, j'étais seul, j'ai du maintenir la fiche près de l'amorto avec une pince grip...)

Je n'ai pas pu tester en débranchant une bougie toujours seul.

Cela pourrait il être un problème de bobine?

J'ai aussi envisagé le capteur pmh, empêcherait il l'étincelle à la bobine ou aux bougies?

Merci,

@+;)

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MessagePosté: 25 Mar 2017 22:05 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Effectivement si le capteur PMH est hs, l info n'est pas traité par le DME et l'allumage est neutralisé.


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MessagePosté: 25 Mar 2017 23:36 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
A coup sur à cause d'un des deux capteurs sur la boite à vitesse. Ils sont identiques. Attention ne pas inverser les branchements quand tu touches à ça. C'est vraiment une panne courante sur nos 6... même sur celles qui dorment.

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CHAINE YOUTUBE : MelonX199
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MessagePosté: 26 Mar 2017 09:54 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Melon a écrit:
C'est vraiment une panne courante sur nos 6

Oui ! :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Mar 2017 12:25 
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Localisation: belgique Chatelineau
Vous êtes sûr qu'il y en a 2, je ne trouve aucune info me confirmant cela.

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MessagePosté: 26 Mar 2017 12:53 
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joe23 a écrit:
Vous êtes sûr qu'il y en a 2, je ne trouve aucune info me confirmant cela.

ah, les capteurs PMH, toute une histoire...tu peux les tester rapidement avec un ohmmètre.
voir comment faire ici :
viewtopic.php?f=3&t=7098&p=137323#p137323

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
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MessagePosté: 26 Mar 2017 14:28 
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J'ai effectivement 2 sondes pmh.

Je viens de les tester à l'ohmmètre, j'ai bien 996 ohm sur la fiche de la sonde côté conducteur et aucun changement sur la fiche côté passager.

J'ai donc essayé de les intervertir sans résultat, j'ai aussi essayé de ne brancher que la fiche fonctionnelle, pareil.

Merci,

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MessagePosté: 26 Mar 2017 15:18 
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Ma E24: M635CSi
joe23 a écrit:
J'ai effectivement 2 sondes pmh.

Je viens de les tester à l'ohmmètre, j'ai bien 996 ohm sur la fiche de la sonde côté conducteur et aucun changement sur la fiche côté passager.

J'ai donc essayé de les intervertir sans résultat, j'ai aussi essayé de ne brancher que la fiche fonctionnelle, pareil.

Merci,

ça a fait exactement comme le mien (celui coté passager).
je l'ai changé et ça a démarré au quart de tour. mais je ne pense pas qu'on peut les intervertir pour démarrer, je pense qu'il faut les deux.
j'avais essayé aussi :cry:
s'il y en a une de naze, tu as au moins trouvé le pb. :wink:

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MessagePosté: 26 Mar 2017 16:16 
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mika a écrit:
mais je ne pense pas qu'on peut les intervertir pour démarrer, je pense qu'il les deux.


Je confirme !
Le changement de ces 2 capteurs avait ressuscité ma 6 endormie depuis de nombreuses années.
Bonne continuation
M.

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Maxx
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Sujet parlant de ma 6: http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=4722


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MessagePosté: 26 Mar 2017 18:56 
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Merci les gars, je vais commander la sonde demain. :pouce:

@+;)

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MessagePosté: 01 Avr 2017 11:43 
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Sonde reçue hier, remplacée ce matin, aucun changement! :( :( :(

Des idées, des pistes à proposer?

Au contact, j'ai du 12v sur les 2 entrées de la bobine ainsi qu'à la sortie mais en tournant la clé et en mettant la sortie près d'une vis de la tête d'amortisseur, je n'ai pas d'étincelle (câble maintenu avec une pince grip, je réessaye avec madame dès qu'elle rentre).

Comment tester une bobine?

Merci,

~+;)

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MessagePosté: 01 Avr 2017 12:07 
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Je viens de mesurer les résistances de la bobine suivant cetter technique

Image

J'ai donc 1 ohm entre 1 et 15 et 5600 ohm entre 15 et 4.

Cela vous semble=t=il normal?

Merci,

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MessagePosté: 01 Avr 2017 12:42 
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Sur ce document :

http://repair.bmw-e23.com/PDF/D/E23_12e.pdf

Je trouve ceci :

Image

Ma bobine est une Bosch 0 221 122 032.

Je devrais donc avoir 0.5ohm et 6000 Ohm, correct?

J'ai 1 ohm et 5600ohm.

Serait-ce la cause du problème, voici une vidéo après changement du capteur :

https://www.youtube.com/watch?v=pg7QzzrxwtE

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pg7QzzrxwtE[/youtube]

Je viens de retester avec madame, pas d'étincelle en sortie de bobine vers masse (vis amortisseur).

Merci,

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MessagePosté: 01 Avr 2017 17:01 
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It's ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!!

C'était un faux contact au niveau du contacteur du capteur pmh. :mrgreen:

Je suis un homme heureux!!! :pouce: :pouce: :pouce:

@+;)

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MessagePosté: 01 Avr 2017 19:59 
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Super !

bon maintenant refait une video avec la voiture qui démarre
et met la sur youtube

une BM cela démarre toujours :D

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MessagePosté: 02 Avr 2017 11:46 
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joe23 a écrit:
It's ALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!!

C'était un faux contact au niveau du contacteur du capteur pmh. :mrgreen:

Je suis un homme heureux!!! :pouce: :pouce: :pouce:

@+;)


si elle n'avait pas démarré depuis longtemps, il ne fallait pas espérer la redémarrer en 5 secondes, ce se mérite un redémarrage de Six :lol:
et puis si un capteur PMH était identifié HS, j'imaginais pas que ce puisse être autre chose.
Bonne chose de faite, content pour toi :pouce: :10:

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MessagePosté: 02 Avr 2017 18:13 
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Oui mais elle ne redémarrait pas non plus avec le nouveau capteur! ;-)

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MessagePosté: 03 Avr 2017 01:08 
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Excellente nouvelle... Ah ces capteurs, que de soucis :twisted: :twisted:

Avec les beaux jours qui reviennent, je suis sûr que tu vas en profiter à nouveau

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MessagePosté: 23 Mai 2017 21:07 
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Bon ben elle m'a refait le coup de la panne cet après-midi.

Résistance ok autour de 1000 ohms pour les capteurs mais le démarreur tourne sans que ça pète.

Elle a fini par redémarrer sans que je sache pourquoi après avoir un peu chipoté aux relais et fusibles pour tester.

Pas sûr de revenir du sharkfrite sur le siège conducteur... :)

@+;

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MessagePosté: 24 Mai 2017 20:56 
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C'est le truc galère qu'il faut identifier car si tu as déjà rencontré le problème, il reviendra tôt ou tard...

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MessagePosté: 24 Mai 2017 21:24 
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Ben oui! :-(

Il me semble que mon fusible 11 n'est pas toujours alimenté.

Elle a redémarré alors que je le testais justement.

@+;)

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MessagePosté: 26 Mai 2017 22:26 
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Panne intermittente donc. Change les relais autour de la boite à fusible.

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MessagePosté: 27 Mai 2017 14:53 
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Déjà tenté avec un relais principal neuf. Pas de changement.

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MessagePosté: 27 Mai 2017 15:03 
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Il y a aussi celui de la pompe à essence. Ca pourrait être intéressant de gicler du spray contact dans les borniers des relais en question... tout comme dans les connecteurs des capteurs PMH et régime moteur (ceux que tu as changé où il y avait le mauvais contact).

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MessagePosté: 28 Mai 2017 01:33 
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J'ai déjà testé avec un relais neuf.

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MessagePosté: 28 Mai 2017 11:38 
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Je vais me pencher sur la question prochainement.

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