Voila, j'ouvre un post pour cette auto (je n'ai pas encore trouvé de petit nom pour celle ci
Elle a appartenue a quelqu'un du forum pendant un temps (appriori peu actif de ce que j'ai pu voir), puis racheter par un vrai roumain qui ne l'a conservée que de janvier à novembre ... Du coup, je prefere faire un check up complet ou presque .
Bien entendu certaines choses ne fonctionnent plus, mais de façon générale elle a bien traversé le temps
C'est un model de 1985 appriori venant de suisse (mais le collecteur d'admission indique bien 3.2/3.5), boite mécanique 5 "eco". pont Autobloquant 25%, interieur cuir "dit confort (mais fait mal au dos
), toit ouvrant, 4 VE, Abs, Clim . Tout fonctionne mais j'ai quelques doutes sur la CLim qui est un peu bruyante (on entend comme la circulation du gaz ...)
Elle repose sur 4 BBS (235 à l'avant et 255 à l'arriere) avec des pneus secs et low costs ... autant dire que sous la pluie, je roule piano !
D'aprés un site qui donne les options de la voiture elle n'est pas catalysée.
pièces récentes :
doigt allumeur, fils d'allumage, 6 injecteurs
platine compteur
et quelques bricoles
les soucis sur le véhicule :
Tableau de bord fissuré
moteur qui à des ratés au ralenti et a bas régime
ODB qui n'indique pas tout tout .
Compteur kilometrique qui n'incrémente pas (quand je l'ai ramené de paris il s'est mis à fonctionner ...
)
quelques défauts peinture
ciel de toit un peu taché au niveau du TO (trace de rouille)
quelques petites traces de corrosion mais dans l'ensemble elle se porte pas mal !
Embrayage ultra dur
J'ai déja commencé par une vidange ... Huile propre
Jeux aux culbuteurs (qui était bon)
Demontage compteur car l'économètre ne marchait plus et je voulais voir l'état des piles (qui sont bien neuves)
Maintenant tout remarche hormis le kilometrique
Manifestement j'ai deux lampes HS (plein phare et antibrouillard avant ...)
J'ai décapé les contours de phares avant, le chrome était en dessous
Pendant le jeux aux soupapes, check des durites . RAS ou presque
Ce soir probablement purge d'embrayage, mais je pense changer le recepteur ...
Concernant le moteur, quand je roule l'aiguille ne dépasse jamais le haut de la zone bleu de temperature moteur ... Est il possible que calorstat reste ouvert, du coup le moteur ne chauffe pas mais continue a enrichir (comme si le starter reste ouvert) et du coup entraine une mauvaise combustion a bas régime ?
Au démarrage elle tourne bien 30 secondes, aprés ça hocquette, et a chaud, c'est vraiment plus important .