Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 03 Oct 2014 22:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
xxima a écrit:
Dans le LVA hors série "spécial cote" de cet été elle est passée à 22 000 euros


- Salut Maxime

- Peux-tu nous donner la cote des autres siss ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Oct 2014 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014
Messages: 16
A l’heure d’acheter une voiture ancienne, et je suis en ce moment dans cette situation, se pose effectivement la question de son prix.
Contrairement à une voiture plus récente plusieurs critères entre en ligne de compte quand il s’agit de comparer différents véhicules. Son état de conservation, sa restauration mécanique et carrosserie, son état d’origine ou les modifications apportées au fil des années, les options d’époques ou non, etc.
Tous ces critères au regard du peu d’exemplaire en vente, font que chaque véhicule est unique.
A cela s’ajoute l’acheteur qui va privilégier tel critère par rapport à un autre.

Alors à quel prix acheter cette voiture ?

Le prix de départ est fixé par le vendeur.
Ils sont de trois types :
- Les spéculateurs, professionnels ou non, qui achètent pour revendre après restauration ou non, et qui veulent gagner de l’argent sur l’opération et pratique des prix élevés.
- Les chanceux qui se retrouve avec un véhicule « de famille » et qui un jour décident de le vendre à un prix généralement inférieur au prix du marché.
- Et enfin les passionnées, comme vous sur ce forum, qui ont acheté un modèle, l’ont entretenue et restauré et qui au moment de la revente font le bilan de l’opération et essaient de ne pas perdre d’argent ou pas trop. Mais lorsque l’on tire le trait du prix d’achat + la restauration + l’entretien, on se rend compte que la note est salée.
Est-ce que cela en fait pour autant le prix de la voiture. Evidemment non.
Il faut raison gardé et comme toute passion accepter qu’elle a un coût.

J’ai regardé le prix des petites annonces de Série 6 en vente en ce moment en France :
64 petites annonces (628 Csi : 27 - 633 Csi : 1 – 635 Csi : 30 – M 635 Csi : 6)
J’ai calculé la moyenne des prix de vente demandés
628 Csi : Moyenne = 6 422 € - 15 en dessous de la moyenne, 12 en dessus : de 3 000 € à 10 500 €
635 Csi : Moyenne = 10 330 € - 16 en dessous de la moyenne, 14 en dessus : de 3 000 € à 18 000 €
M 635 Csi : Moyenne = 23 983 € - 4 en dessous de la moyenne, 2 en dessus : de 19 900 € à 32 000 €.

Ces moyennes semblent être une bonne base, et si l’on calcul les écarts types nous obtenons les fourchettes de prix suivants :
628 Csi de 4 000 € à 8 800 €
635 Csi de 6 900 € à 13 700 €
M 635 Csi de 19 200 € à 28 700 €

La fourchette base pour des modèles en bon état et la fourchette haute pour des modèles en état exceptionnels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Oct 2014 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Eric pour cette étude :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Oct 2014 23:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
Sixrocco a écrit:
Merci Eric pour cette étude :-o


- +1

- A la lecture de ton analyse, je me disais la même chose !!

- Étude très détaillée :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 05 Oct 2014 21:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
Merci à toi et bravo pour cette analyse, c'est vrai qu'une moyenne donne une bonne base pour la vente ou l'achat...
:-o :-o :-o

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 06 Oct 2014 13:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Eric t'as dû passer du temps pour sortir tous ces chiffres!! Ca donne une très bonne idée en tout cas!
Par contre le bémol que je mettrais à cette étude c'est le prix final sur lequel vendeur et acheteur se mettent d'accord

64 Siss en vente, en estimant le nombre des Siss en France à 500-600 exemplaires (250 passent au CT tous les ans) cela donne entre 10 et 15% du parc qui est en vente.

Pour répondre à Guillaume, dans le LVA ils donnent la M6 à 22ke, la 635csi 8.5ke (pas de distinction phase 1, 2 ou 3) et la 628csi à 6500 ou 7000 (je vérifierai)

La M6 voit sa côte s'envoler ces dernières années (ces derniers mois même!) et le reste de la troupe devrait suivre.
L'achat d'une Siss est donc un très bon choix 8)

_________________
E24 635csi de 84
E34 540ia de 95
E12 520/4 de 76
E36 323ia de 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 06 Oct 2014 19:57 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
L' achat d' une siss reste une envie plaisir aujourd'hui mais bientôt une recherche du modèle parfaitement restauré ou conserver laissera grand nombre de machines invendables.

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 06 Oct 2014 20:50 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
C'est déjà le cas sur d'autres modèles. Il y a une M3 E30 sur LBC à 15 000€ qui ne part pas depuis plusieurs mois. Alors que d'autres beaucoup plus cher ne restent que quelques semaines en annonce. Son défaut ? La couleur.... Elle est d'une teinte, disons particulière.

Tout ça pour dire que passer un certain seuil de prix (10 000€ ?) l'acheteur devient très exigeant, et on ne peut pas le blâmer, on en ferait autant.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 06 Oct 2014 22:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Haaaaaa oui Riton... la m3 jaune megane rs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement domage, à 10.000 je la prend... Et je la fait repeindre en couleur d'origine...

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 06 Oct 2014 23:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
xxima a écrit:

Pour répondre à Guillaume, dans le LVA ils donnent la M6 à 22ke, la 635csi 8.5ke (pas de distinction phase 1, 2 ou 3) et la 628csi à 6500 ou 7000 (je vérifierai)



- Merci de ta réponse Maxime ! :-o

- Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a moins de 1 an environ, dans un même canard du genre, il donnait la côte de la 635 Csi à 10 000 euros... :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 07 Oct 2014 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Très intéressant votre 'nalyse les gars ! :10: Eric 38110 à du y passer un petit moment...

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 07 Oct 2014 14:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
Fred la tienne avait été expertisée 13ke il me semble l'an dernier?

_________________
E24 635csi de 84
E34 540ia de 95
E12 520/4 de 76
E36 323ia de 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 07 Oct 2014 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
12 avant la pose de la ligne inox.

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 08 Oct 2014 00:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
xxima a écrit:
Fred la tienne avait été expertisée 13ke il me semble l'an dernier?


- Parce qu'elle le (les) vaut bien 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 08 Oct 2014 11:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
moi je dirais que pour un beau 628 c'est dans les 7-8 M€ et un beau 635 c'est dans les 10-12 M€.
Ceci en boite manuelle bien sur.
Pour la M// , la valeur moyenne que tu donne de 23000€ me semble correcte , c'est la rareté qui fait ça , mais à condition que l'auto soit très soigné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 08 Oct 2014 22:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Certains avis se rejoignent. 8)

- :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 04 Jan 2015 21:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Quelques nouveautés concernant la côte de notre chère auto :
dans l'auto-rétro de Janvier 2015, lors d'un face à face entre l'Alfa Roméo GTV 6 (1984) et la BMW 628 Csi (1983), trois côtes ressortent ----> BMW 628 Csi = à partir de 7 000 euros jusqu'à 9 900 euros (pour un très bel exemplaire) ----> :D :D
-----> BMW 635 Csi = autour de 12 000 euros -----> :D :D :D
------> BMW M635 Csi = 30 000 euros "sans problèmes" -----> :shock: :shock: :D

- Voici plutôt le commentaire final concernant les 2 rivales :

Après de longues années passées dans le purgatoire du marché de l'occasion, la série 6 "E24" comme la GTV 6 commencent
à voir leur côte remonter ( :D :D ). C'est un peu plus vrai pour l'Alfa dont un bel exemplaire franchit allègrement la barre des 10 000 euros, pouvant même atteindre 15 000 euros ! Est-ce bien raisonnable ?
A l'heur actuelle, il nous semble excessif de dépasser 12 000 euros pour une GTV 6 en très bel état d'origine, sauf peut-être si elle sort d'une restauration aussi intégrale qu'irréprochable...
Pour la 628 Csi, la barre des 10 000 euros est plus difficile à franchir, les plus beaux exemplaires s'affichant à 9 900 euros grand maximum. Cela dit, il est déjà possible de trouver une très belle voiture à partir de 7 000 euros. Vous voulez monter en gamme ?
Une 635 Csi forte de 218 ch s'échange autour de 12 000 euros tandis que la rare M635 Csi partageant son moteur avec la M1 (286 ch) atteint 30 000 euros sans problème.


- Vous je sais pas, mais moi, j'ai le sourire en banane 8) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 05 Jan 2015 09:23 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Je ne sais pas s'il faut se réjouir de la spéculation et la surenchère qui est faite désormais sur les véhicules des années 80, ceux des années 70 et a fortiori 50/60 étant déjà inaccessibles :?

A moins d'avoir les moyens financiers et de stockage pour en acquérir plusieurs actuellement, cela signifie que dans quelques années nous ne pourrons majoritairement plus nous offrir une e24 et un jour même une e30 :cry:

Mais tous les articles effectivement donnent une hausse substantielle pour les e24 : outre l'Auto Rétro dont parles, même le fameux Classic & Sport Car donne la M635 entre 18 et 44k€, soit la même côté qu'une M3 e30 qui sert de locomotive aux Bmw des 80's et tire l'ensemble des Bmw type e24, a fortiori Motorsport, vers le haut rapidement, donc dépêchez-vous pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 16 Jan 2016 10:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Le hors série de Youngtimers relatif à la côte des véhicules réactualisée en 2016 vient de sortir !

Je ne l'ai pas acheté (j'ai préféré essayer un nouveau magazine : Auto Heroes), j'ai juste vu "par hasard" que la côte de la M635 serait désormais de 35 k€ en France pour les experts de ce magazine, sans détailler l'état relatif à cette estimation (cf grille de Thierry Dubois).

On se rapproche petit à petit de celle -encore supérieure !- en Allemagne, il va falloir revoir nos expertises d'assurance avant de se les faire faucher... :oops:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 16 Jan 2016 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
La 633 csi serait elle hors côte?
Plus près de la 635 ou de la 628 ou alors bien à part si plus rare?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 16 Jan 2016 22:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
ced#121 a écrit:
Le hors série de Youngtimers relatif à la côte des véhicules réactualisée en 2016 vient de sortir !

:


- Il faut que je l'achète !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 16 Jan 2016 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Acheté mais pas encore ouvert

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 20:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
.M10B18 a écrit:
ced#121 a écrit:
Le hors série de Youngtimers relatif à la côte des véhicules réactualisée en 2016 vient de sortir !

:


- Il faut que je l'achète !!!!


- C'est fait !

- Et un conseil a tous : Messieurs, plus que jamais, chouchoutez vos siss :!: :!:

- Voici les côtes officielles 2016 :

-------------> 630 Cs/628 Csi - 5 000 € - :roll: :roll:
-------------> 635 Csi boite sport - 13 500 € - :D :D :D :D
-------------> M635 Csi - 35 000 € - :love:

- Quelques notes, cependant, concernant ce ''calcul''

1300 modèles a la loupe
Pour établir les valeurs moyennes données dans ces pages, nous avons sondsonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:15 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Bon... du coup, je continue... :

...''nous avons sonder le marché, nous sommes rapprochés des clubs et des professionnels de l'automobile, qui ont accepté de nous dresser un état précis des transactions effectuées ces douze derniers mois.Il s'agit de cotations moyennes pour un véhicule en très bon état général. Les voitures en état exceptionnel avec un faible kilométrage, munies de leur historique complet (carnet, factures, etc.)ou restaurées intégralement peuvent atteindre des valeurs bien supérieures (jusqu'à 50% de plus). A l'inverse, pour des modèles en état moyen ou a restaurer, vous pouvez diviser par 2, 3, voire par 4, le prix affiché dans ces pages.''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Je viens de regarder ce qu'ils disent sur la 6; en quelques mots, il n'y en a que pour la série M et les autres elles sont moins FUN comme dit dans ce journal.
:0:
-Rouille galopante (76/77)
-Entretien souvent négligé
-Boîte automatique optionnel décevante

La cote entre 5000€ et 13500€ bref de quoi ce payer un beau Dacia neuf...ou pas.

Après lecture en page 95 sur la série M; c'est l'orgasme absolu :10:

Bon

En résumé nos voitures sont merdiques sauf la M (35.000€)

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Tu te fais du mal.... Allonge toi sur le divan qu'on en discute :wink:

Plus sérieusement, il est juste, je pense, plus facile pour eux de donner une estimation et un avis précis pour une auto comme la M635 ou la M3 e30 que pour une autre série 6 ou 3, beaucoup plus diffusées et dans des états beaucoup plus.... variables ?

Ce qu'il faut en déduire, c'est que la côté de la série 6 va mathématiquement monter dans les années qui viennent. Après, est-ce une bonne chose ou pas, c'est un autre sujet dont nous avons déjà débattu par ailleurs....

Et perso je préfère une belle 635 (à fortiori boîte sport et pont court - n'est-ce pas Eric ?) qu'une M635 mal fagotée :roll:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- D'autres côtes de youngtimers :

--------> m3 e30 - 30 000 €-
--------> m3 evo 2 e30 - 55 000 € -
--------> 320 i cabriolet e30 - 5 500 € -
--------> M3 3.0 e36 - 11 000 € -
--------> M3 3.2 e36 - 15 000 € -
--------> 528 i e12 - 7 500 € -
--------> 518/518 i e28 - 1 800 € -
--------> M5 3.5 e34 - 15 000 € -
--------> 850 Csi e31 - 30 000 € -
--------> Z1 - 28 000 € -
--------> Z3 3.0 coupé - 16 000 € -
--------> Z8 - 220 000 € -
--------> M1 - 450 000 € - :shock:

- Euh voilà... si j'en ai oublié une, n'hésitez pas a se manifester :oops: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
0857ND92 a écrit:
En résumé nos voitures sont merdiques sauf la M (35.000€)
Cette appréciation me convient parfaitement car elle a tendance à éloigner les t---s du c-l

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 22:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
ced#121 a écrit:

Ce qu'il faut en déduire, c'est que la côté de la série 6 va mathématiquement monter dans les années qui viennent. Après, est-ce une bonne chose ou pas, c'est un autre sujet dont nous avons déjà débattu par ailleurs....



- + 1 :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: H.S. et cotes
MessagePosté: 17 Jan 2016 23:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
.M10B18 a écrit:
- D'autres côtes de youngtimers :
youngtimers qui se laisse aller à publier des cotes : chuis mort de rire
Allez dans 6 mois, ils organisent un show à Chantilly

C'est avec ce genre de t---s du c-l qu'on va payer la plastoc des années 80 au prix de l'or en barre :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com