Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2014 10:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Connaissant ton sens aigu de la démesure (pas assez de chevaux dans blanche neige... :roll: ), et voyant que tu envisages sérieusement un kit Tuning pour remplacer le ramasse-miette Alpina si disgracieux, je te propose ceci :

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec ça tu vas coller à la route... :jesors:

Classe le mono naseau, manque plus que le sigle Chevrolet/Daewoo et ça serait parfait... :dubi:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2014 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Elle est déjà avec moi.
Photo au bureau, à l'arrache, et mal garé...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2014 12:54 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Je vois que tu a installé l'airco... :mrgreen:

Pfff et tu ne me dis rien, je suis à 500 mètres...

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2014 13:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
bobo635 a écrit:
Je vois que tu a installé l'airco... :mrgreen:


Extra!!!! :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2014 13:15 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
C'est donc bien ça, félicitations!!! :-o

Autant je n'avais pas été traumatisé par la puissance de "Blanche Neige", autant avec ce démon noir, j'en ai limite la trouille!!!..... :shock:

J'accepterai cependant volontiers un petit tour (pas trop violent) dans le siège passager :wink:

Encore bravo, c'est l'arme ultime à mes yeux!!! :-o

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2014 14:55 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je me doutais que tu préparais un coup digne de ta réputation.
Félicitations pour cet achat :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014 17:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ha ben oui,je me disais aussi... :roll: Félicitations elle est magnifique! (quoique Blanche Neige l'était aussi 8) ) aurais-je la chance de la voir bientôt? :10:

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014 20:25 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Bonne nouvelle !!!

Elle n'est pas plus basse que d'origine?

Bon, plus le choix, je vais pousser mon M88, sinon, je ne serai plus suivre...

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014 21:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
wouahh elle est magnifique, super achat :10:

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2014 21:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Bel achat en effet :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
V'là le requin !!!! :pouce:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 653
Localisation: belgique Chatelineau
Oh pu...., Christophe, tu me rassures là!!!!!! :10:

Tu ne passes pas par Charleroi un de ces 4?

@ bientôt ;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2004
Messages: 826
Localisation: Bruxelles
Ma E24: Alpina B7 phase 1
Je vais répondre à la question que l'on me pose inévitablement: pourquoi avoir vendu ta blanche (phase 1) pour une noire (phase 3) ?

Les phases 2 et 3 sont équipées du 3,5 litres, de 330 ch et 520 Nm, contre 3,0 litres, 300 ch et 462 Nm pour la phase 1. De plus, l'injection Bosch gomme en grande partie les défauts de la Pierburg en phase 1 (temps de réponse très long) . Le moteur est plus "civilisé", et en même temps se montre plus prompt à grimper dans les tours, dans les phases 2 et 3. Je le trouve nettement plus agréable à l'usage. Enfin, certaines pièces moteur de la phase I sont introuvables et ne sont plus suivies, contrairement aux phases 2 et 3.
La plus grande différence vient cependant du châssis. Alors que la phase 1 hérite du chassis "E12", donc de conception remontant au début des années 70, les phases 2 et 3 sont basées sur le nouveau chassis E28. C'est un monde de différence en termes d'homogénéité. Autant la phase 1 tangue, roule, et "joue" sur la route, autant les phases 2 et 3 sont collées à la route. Il suffit de regarder un train avant pour constater les différences (ancrage et nombre de "bras" et de barres de stabilisation). Et ces différences sont amplifiées lorsqu'une puissance importante est appliqué au châssis, ce qui est le cas ici. Je peux dire que la phase 1 n'est pas faite pour les 300 ch de la B7 turbo, alors que les phases 2 et 3 encaissent sans problème les 330 ch (et parait il, 360 sur la mienne, à vérifier).
Illustration du train avant:
Phase 1
Image
Phase 2 et 3:
Image
La mienne:
Image

Autres différences notables; la phase 1 n'a pas d'ABS, et pas d'amortissement piloté (phase 3 uniquement). Ma blanche approchait les 130,000 kms, la noire en a 97,000.
La B7 turbo phase 3 est en fait la plus rare de toutes les versions de E24. Il n'y en a eu que ..20.
Enfin, la finition "BMW Highline" de la Phase 3 offre un niveau de confort, d'insonorisation, de finition, bien plus élevé. Plus de bruits de vent, de portes mal ajustées, un airco qui fonctionne bien, une Hi Fi d'excellente qualité, un intérieur bi-ton et une moquette épaisse, des sièges BMW Sport finalement plus confortables que les Recaro de la phase 1...

Image


En outre, bien que beaucoup plus moderne (1988 contre 1981), elle est éligible en plaque "oldtimer". A regarder dans la baie moteur, ce n'est pourtant pas ce que j'appellerais une "ancienne" ! J'en ai vu au Sharkfest qui doivent rougir ...

Image

Image

Bref, la phase 1 a pour elle son côté "old school" et authentique, la finesse de sa ligne, mais j'avais envie de changer (plus rien à faire sur la mienne !) et de plus de confort (j'aurai 50 ans l'an prochain quand même !) .
Mon épouse a par ailleurs trouvé la robe de la noire nettement plus "classe" que ma blanche.
J'ai donc l'espoir de la voir plus souvent dans cette voiture que dans la précédente.
Enfin, les circonstances ont fait que j'ai pu acquérir la phase 3 pour le même prix que ce que j'ai vendu la phase 1, ce qui ne gâche rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014 13:10 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Sympa comme histoire, profite bien à son volant et à bientôt pour de belles photos de cette Alpina dans son élément :-o

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014 14:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
sherlock a écrit:
Je vais répondre à la question que l'on me pose inévitablement: pourquoi avoir vendu ta blanche (phase 1) pour une noire (phase 3) ?

(...)

A regarder dans la baie moteur, ce n'est pourtant pas ce que j'appellerais une "ancienne" ! J'en ai vu au Sharkfest qui doivent rougir ...


Je ne vois pas de qui tu parles :roll:

Impressionnant cette différence de train avant, ça permet de bien estimer l'écart de performances ! J'attends avec impatience de découvrir en co-pilote cette nouvelle Alpina :-o

ps : 50 ans l'année prochaine ? on va fêter ça au Sharkfest 2015 :10:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2014 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
C'est bien que cette belle auto reste dans la "communauté", on la verra au Sharkfest 2015

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2014 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Excellente présentation très détaillée Christophe. Vu sous cet angle, ton choix est imparable.... :10:

Comme Cédric, je prend mon ticket pour 2015 et on aura un "évènement" à fêter alors ?! :jesors:

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2014 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004
Messages: 653
Localisation: belgique Chatelineau
Je comprends bien ton changement, c'est clair que niveau comportement, il n'y a vraiment pas photo entre la phase 1 et 2/3.

Je me souviens d'une fois où je te suivais, à l'accélération, l'arrière s'affaissait et partait dans tous les sens, je ne pense pas que ce soit le cas avec celle-ci.

Tu gardes le nom de bête noire? :mrgreen:

Sans indiscrétion, qui a récupéré Blanche-Neige?

@+;)

_________________
MA 635 viewtopic.php?t=1388


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2014 12:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Et pourrait-on ajouter un "e" à "homologué" dans le titre, ça m'interpelle à chaque fois..... :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014 21:17 
Hors ligne
La durite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013
Messages: 120
Localisation: Seine et Marne
Eh bien merci Sherlock, :-o

une présentation alléchante de cette nouvelle Alpina, que j'ai hâte de voir au prochain sharkfest qui c'est?? :pouce:

N'ayant pas connue Blanche neige je n'aurai aucun point de comparaison, a par juste le fait qu'effectivement j'ai pu constater les différences entre les châssis phase 1 et 2/3!! :D

Donc pour 2015 le rendez vous est pris!! :saoul1:

_________________
LA DURITE!!!!!
ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2014 21:25 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
ced#121 a écrit:
sherlock a écrit:
Je vais répondre à la question que l'on me pose inévitablement: pourquoi avoir vendu ta blanche (phase 1) pour une noire (phase 3) ?

(...)

A regarder dans la baie moteur, ce n'est pourtant pas ce que j'appellerais une "ancienne" ! J'en ai vu au Sharkfest qui doivent rougir ...



Impressionnant cette différence de train avant, ça permet de bien estimer l'écart de performances !



+1, celui de la phase 1 ressemble a celui de ma 2002 Turbo de 170cv et 1000Kg ! :shock: :shock: :shock:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com