Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai trouvé des combinés filetés pour e28/e24, avec réglages en compression/détente et hauteur de caisse. On peut choisir le couple de ressort à 7kg av. et 6kg arr. ou 8 et 8. Pour la Suisse, il existe des papiers d'homologation. Je suis en attente d'une offre d'un revendeur. Je connais deux personnes qui roulent cette marque. Les deux sont extrèmement satisfaits.

site anglais, 640 livres HT (769) : http://www.bc-racing.co.uk/applications ... 11838.html

site français, 939 euro : http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra- ... -55mm.html

Image

en option, réglage du carrossage à l'avant :

Image

Image

Image

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2014 14:07 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Très intéressant, merci :wink:

Y'a aussi ça en France, en Alsace :
http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -e28.html#

Image

Un peu moins cher pour le même genre de matériel (890€). Ensuite il faut voir la qualité.

Page Suisse : http://www.d2racingsport.ch/ mais tout le site ne fonctionne pas.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2014 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Pour les deux marques, il faut couper et souder sur les jambes de forces. C'est un peux galère... Un pro va prendre une blinde pour faire ça. Et je veux pas le faire moi même... Enfin pour l'instant.

Quesque vous pensez de B6+ressorts court. Puis les faire retarer sur mesure avec tassement de ressorts? Ca reviendra peut être moins cher pour le même résultat?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2014 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Be_Fa,

C'est ce que j'ai monté pour le moment, c'est pas moins cher. Pour ma part, j'ai acheté 4 B6 d'occasion pour 200-250 CHF. Un bon prix. J'ai payé environ 220 CHF/pce pour réfectionner et retarrer les avants chez Rechsteiner à La Sarraz/VD. J'ai acheté neuf les ressorts H&R homologués pour environ 300 CHF et j'ai repris les B8 arrières de ma M5 E34 (environ 400 CHF), qui ont peu roulé et sont déjà tarrés durs d'usine (deux références au catalogue Bilstein sur ce modèle). A cela, tu rajoutes toutes les petites conneries accessoires : les butées, les soufflets, les joints de ressorts, les coupelles avants à ~50 CHF/pce, les coupelles arrières à ~30 CHF/pce.

Total : 200 + 2x 220 + 300 + 400 + 2x 50 + 2x 30 + 50 (divers) = 1630 CHF avec deux amortisseurs avants d'occasion. Clairement, c'est pas moins cher.

Les combinés BC Racing arrivent prêts à souder, avec une forme ne laissant pas la possibiliter de les souder faux. Selon le copain qui va m'en monter, c'est l'affaire de deux heures de travail maximum avec les pièces sur l'établis. Je change car BC Racing est homologué pour ma voiture, avec les coupelles avants de réglage du carrossage.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2014 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
Salut Be_Fa,

C'est ce que j'ai monté pour le moment, c'est pas moins cher. Pour ma part, j'ai acheté 4 B6 d'occasion pour 200-250 CHF. Un bon prix. J'ai payé environ 220 CHF/pce pour réfectionner et retarrer les avants chez Rechsteiner à La Sarraz/VD. J'ai acheté neuf les ressorts H&R homologués pour environ 300 CHF et j'ai repris les B8 arrières de ma M5 E34 (environ 400 CHF), qui ont peu roulé et sont déjà tarrés durs d'usine (deux références au catalogue Bilstein sur ce modèle). A cela, tu rajoutes toutes les petites conneries accessoires : les butées, les soufflets, les joints de ressorts, les coupelles avants à ~50 CHF/pce, les coupelles arrières à ~30 CHF/pce.

Total : 200 + 2x 220 + 300 + 400 + 2x 50 + 2x 30 + 50 (divers) = 1630 CHF avec deux amortisseurs avants d'occasion. Clairement, c'est pas moins cher.

Les combinés BC Racing arrivent prêts à souder, avec une forme ne laissant pas la possibiliter de les souder faux. Selon le copain qui va m'en monter, c'est l'affaire de deux heures de travail maximum avec les pièces sur l'établis. Je change car BC Racing est homologué pour ma voiture, avec les coupelles avants de réglage du carrossage.


Trop tard, j'ai commandé des B6+H&R... :lol:
On vera bien ce que ca donne !!!

j'aimerai bien voir la modif qu'il faut faire, et comment on peux ne pas se tromper??? les corps du BC s'enfonce dans la jambe de force d'origine?


Edite: à ce prix la, les BC, c'est les classic, je sais pas si ils vont kiffer le circuit... :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2014 21:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Cela me fait toujours marrer ce genre de prix... Je ne risquerais pas ma vie sur circuit avec ces bazars tuning... Un bon set complet H&R pour circuit c est 3.000 euros... Alors une pseudo suspension de course à 900 euros faut pas rêver. On en a toujours pour sons argent... Mais quand on est dans le rail c est trop tard et ça coûte beaucoup plus cher... :roll:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2014 04:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Comme j'ai commandé, je vous dirai.

Je ne me lance pas dans l'inconnu, j'ai plusieurs copains qui roulent en BC Racing. Ils en sont très satisfaits.

Il y a quelques années on avait commandé des combinés pour e28 de chez RUFF à Taiwan ( www.ruff.tw ). Un arrière est arrivé défectueux. Et on a eu des soucis de montage, ça devait être dans les premiers kits qu'ils livraient. Le résultat sur piste était pourtant bon, pour ce que nous en faisions en tout cas. La voiture a été vendue et est allé tourner au Nürb avec son nouveau propriétaire qui en était enchanté.

Un "bon set H&R à 3000 euro" j'espère qu'il est réglable séparément en détente et compression, rapide et lente, ... sinon pour nos utilisations loisirs, c'est du lard pour les cochons.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2014 22:19 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Alors t'as reçu la marchandise ? 8)

J'ai vérifié les liens, les BC sont toujours à 960€ environ livrés et les D2 dépassent 1000€ sans la livraison...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2014 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui je les ai reçus... avec les coupelles avant réglables et TOUT les papiers d'homologation !

J'essaye de les monter cette semaine, bien sûr je vous tiendrai au courant. Ce qui risque de me retarder, c'est la disponibilité du copain qui soude bien. Je veux pas souder moi-même les cartouches avant aux moyeux (il faut couper les jambes de force).

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Pour ma part, les B6 ne sont pas adapté à nos routes pas toujours bien revêtues. Ils sont clairement fait pour les billards des autoroutes allemandes et je pense que ce serait un peu souple pour du circuit. Pour preuve, mes ressorts HR ont quelques manques de peinture sous certaines spires du au fréquents talonnages sur mauvaises routes. Si je gagne au loto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'envisage de les faire retarer chez http://www.amortisseurs-viarouge.com/ par exemple car ils m'ont laisser un excellent souvenir.
Les corps filetés sont bien évidement tentants mais les réglages en détente et compressions ne doivent pas être à la portée du premier venu ?! Comment penses tu faire tes réglages Melon ?

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Il n'y a qu'une seule molette, qui fait compression/détente, sur 30 crans. Je vais d'abord tout mettre à 10 ou 15, puis régler en fonction de mon ressenti. Je pense même que pour la route, le réglage 1/30 sera suffisant. Le 21 juin j'ai une course (slalom de Chamblon). C'est là que je vais faire des essais de réglage en grande condition.

J'ai presque fini de monter ces filetés. Une bricole à régler pour finir et je vous montre ce que ça donne. La caisse est basse...

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2014 18:23 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je suis ton premier fan pour cette manip :mrgreen: 8)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2014 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
OK, intéressant ! :10: On attentant tes impressions...

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ma bricole à régler s'avère être le trapèze arrière gauche tordu. Du coup je vais mettre un peu plus de temps que prévu pour finir l'installation des filetés.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2014 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
06.2014 : jambe de force avant d'origine.
Image

amortisseurs combinés filetés BC-Racing. Réglables en hauteur, compression du ressort et compression/détente de l'amortisseur.
Image

Image

La jambe de force d'origine est tronçonnée.
Image

On vient enfiler le combiné sur le moyeu d'origine.
Image

Image

Comme papa dans maman.
Image

Puis on soude autour, on brosse, on protège avec un coup de peinture.
Image

Et c'est remonté.
Image

Les combinés arrières, en comparaison avec ceux d'origine et des Bilstein. Il n'y a quasiment aucun débattement lorsque la roue décolle du sol, d'où la différence de longueur. Ceux-ci se montent sans transformation.
Image

19.06.2014 : filetés en place, hauteur d'expertise (que je trouve correcte).
Image

Ca paraît simple, ça l'est... mais il faut du savoir faire en matière de soudure. C'est un copain qui a appris à souder professionnellement qui s'est chargé de la partie "critique".

A la conduite... disons que rouler avec ces filetés c'est comme faire l'amour sans préservatif :jesors:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2014 22:50 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouh que ça m'excite ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais y passer (même s'il faut y laisser quasiment 1000€), merci pour le petit reportage !

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2014 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
A ouais c'est super con enfet... moi je croyait qu'il fallait ajuster l'alignement des combinés !!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 07:59 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
pour info les d2 sont très bien ,j en ai eu sur ma 540 ,sur ma 325 et aussi ma 320 ,je peut vous assurez qu il faut essayez avant d en parler ,il est claire que kw et autre sera toujours mieux mais bon ont est pas la pour des chronos btg ou faire gagner un team.....

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2016 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
FABRICE a écrit:
pour info les d2 sont très bien ,j en ai eu sur ma 540 ,sur ma 325 et aussi ma 320 ,je peut vous assurez qu il faut essayez avant d en parler ,il est claire que kw et autre sera toujours mieux mais bon ont est pas la pour des chronos btg ou faire gagner un team.....


Oui très bien les D2... Ca suffit pour la plus part des gens... Le prix reste correct.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 07:14 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
pour l instant en combiné j ai trouvé ca

http://www.ebay.de/itm/H-R-Gewindefahrw ... SwAvJW~T6p

les d2 sont aussi dans ma ligne de mire :twistedevil:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 08:25 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
FABRICE a écrit:
pour l instant en combiné j ai trouvé ca

http://www.ebay.de/itm/H-R-Gewindefahrw ... SwAvJW~T6p

les d2 sont aussi dans ma ligne de mire :twistedevil:


Pas mal mais plus cher que les BR et les coupelles ne sont pas réglables :)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 09:17 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Une possibilité : utiliser des combinés de E39 !

Pour l'arrière pas de pb de pense puisque c'est des combinés donc on peut régler, mais pour l'avant, on fait ce genre de manip :
Couper la jambe de force
Image

Meuler pour réduire le diamètre du combiné...
Image

L'enficher dans la jambe, et souder !
Image

Jusque là j'en étais resté sur l'adaptation avec du E34 mais là je pense que c'est pas mal du tout. Attention toutefois de bien mesurer les diamètres des jambes de force parce que sur ces photos c'est des jambes de E34 !
Je mettrai un petit tableau récap, j'ai fait les mesures des jambes des E12 / E24 / E34.
En tout cas si ça marche sur E24 ça ouvre plein de possibilités au niveau des marques et des prix, le choix est vraiment très étendu :D

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
sharknose a écrit:
Salut !

Une possibilité : utiliser des combinés de E39 !

Pour l'arrière pas de pb de pense puisque c'est des combinés donc on peut régler, mais pour l'avant, on fait ce genre de manip :
Couper la jambe de force
Image

Meuler pour réduire le diamètre du combiné...
Image

L'enficher dans la jambe, et souder !
Image

Jusque là j'en étais resté sur l'adaptation avec du E34 mais là je pense que c'est pas mal du tout. Attention toutefois de bien mesurer les diamètres des jambes de force parce que sur ces photos c'est des jambes de E34 !
Je mettrai un petit tableau récap, j'ai fait les mesures des jambes des E12 / E24 / E34.
En tout cas si ça marche sur E24 ça ouvre plein de possibilités au niveau des marques et des prix, le choix est vraiment très étendu :D



Comment tu soude de l'alu sur de l'acier??? :lol: :lol:

HR qui fait des combiné filté???????????? jamais vu, quelqu'un connait?? c'est nouveau? Ca doit être du bon matos, meilleur que BC je suppose... à voir !!


Edit : http://www.hrsprings.com/products/coil-overs/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 12:22 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Apparemment c'est pas de l'alu mais de l'acier... Et si c'est de l'alu j'ai vu deux personnes au moins qui ont fait ce montage et qui ont soudé sans pb particuliers... Mais c'est une bonne question :)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
sharknose a écrit:
Apparemment c'est pas de l'alu mais de l'acier... Et si c'est de l'alu j'ai vu deux personnes au moins qui ont fait ce montage et qui ont soudé sans pb particuliers... Mais c'est une bonne question :)


Les combi-filtés pour E24 E34 etc etc, ont le bas de la jambe en acier!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 21:00 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
Les hr sont top j en ai déjà eu dans les mains et c est très correct ,pour les coupelles réglables c est pas le choix qui manque c

J attends encore une confirmation et je commanderai la semaine prochaine

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Oct 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est une marque réputée en tout cas.

Ca fait depuis 2014 que j'ai mes BC-Racing. J'ai fait environ 20 sorties circuit grip et drift, des slaloms, une côte, des balades sportives... je suis toujours pleinement enchanté de ces amortisseurs. Je pense même en acheter un deuxième kit pour monter dans la 635 que je refais.

FABRICE, j'espère que tu nous décriras ce kit H&R quand tu l'auras. C'est difficile de trouver des retours d'expérience sur les pièces performances de e24.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2016 10:41 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Je mets à jour mon message concernant l'adaptation des combinés de E39 puisqu'après avoir fait des mesures, les jambes de E24 sont plus fines que celles des E32/E34 qui sont utilisées dans les photos postées plus haut...

Le tableau des mesures est sur ce message : viewtopic.php?p=149433#p149433

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com