Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2013 23:34 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Pour un certain nombre d'entre nous, la 6 est assurée en collection.

Néanmoins, certaines assurances réclament une expertise afin de déterminer un niveau de couverture et de prime.

Actuellement, je suis chez AMV et j'ai moi-même déterminé la valeur de mon auto et la prime d'assurance payée dépend de cette valeur.

De là, en cas de sinistre, ma 6 sera expertisée et 2 cas se posent :
Si l'expert en donne moins : je récupére la somme déterminée par l'expert.
Si l'expert en donne plus : je suis couvert à la hauteur de la valeur que j'ai déclarée (et qui permet le calcul de la prime).

Pour éviter les désagréments, le mieux étant de faire expertiser son auto.
Chose que je n'ai pas encore pris le temps de faire.

Cependant, une question pour ceux qui ont eu l'occasion de le faire :

Quel expert avez-vous choisi ?
Quelle est (sont) sa (ses) villes sur lesquelles il opére ?
Quel a été le coût de l'expertise ?

Je ne souhaite pas savoir la valeur qu'il a donné de votre auto car elle varie d'un véhicule à l'autre mais simplement combien cela vous a couté...et si vous pouvez conseiller quelqu'un.

A vos factures...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2013 09:32 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Rémi,

La mienne avait été expertisée en 2004, afin de souscrire un contrat "collection" chez DAIROU, à Nîmes (il est en retraite maintenant, mon contrat a été rapatrié chez MMA vers chez moi).

A l'époque, j'avais réglé la somme de 150€, expert auto local.

Vu la hausse des M635 sur le marché, j'ai décidé de refaire expertiser ma 6. Même expert local, tarif à 200€ (vive l'inflation!!!!), j'attends rdv.

A noter que ma cotisation va augmenter, d'une centaine d'euros, selon la valeur finale arrêtée par l'expert.

Prévoir de laisser le véhicule dans un garage pour passage sur pont.

Voilà mon ami, je vous tiendrai au courant à l'issue :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2013 21:58 

Merci JC :-o

Pour le prix, mes bases commencaient à dater car j'étais resté sur 150€.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2013 22:18 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Mon assureur fait expertiser La 6 à ses frais tous les 2 ans :-o :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2013 12:41 

Ca y est, le rdv avec l'expert s'est déroulé ce matin à 8H, pas chaud ici.... :?

Ce monsieur arrive à 8H05, élégant, petite lunettes, des dossiers sous le bras, un peu "froid" de prime abord, ça sentait bon "le théorique".....

Puis au fil de l'expertise (plus d'une heure!), mon opinion initiale stupidement fondée sur des préjugés, s'est rapidement transformée. L'homme sait de quoi il parle, connait la différence entre une M et une 635, se dit ravi de voir une auto un peu "sale", qui roule, qui vit, qui ne reste pas en vitrine.

Il aime les anciennes, est admiratif des chromes de seuils de porte de la 6, trouve l'auto élégante, m'avoue être un passionné de Porsche.

Il me pose parfois quelques questions pour conforter ses informations.

Me voyant intrigué et curieux de ses déhanchements autours de la carrosserie, cachant la lumière avec ses mains, il me traduit ses analyses au fur et à mesure, et m'explique très techniquement avec des croquis, comment distinguer q'une peinture a été refaite, que du mastic a été appliqué, comment comprendre le passage de la main du carrossier, passionnant!:D

J'en apprends beaucoup sur "l'historique carrosserie"de ma 6, repeinte au moins 1 fois, sauf le pavillon, certainement 1 aile remplacée, un peu de mastic sur portière passager, tout à fait normal selon lui pour ce type de véhicule, des pocs par-ci, un accrochage par là, mais pas de choc important.

Passage au pont, inspection des dessous de la belle, train AV neuf, amorto AV/AR neufs, démarreur neuf, etc...... Pas de rouille, ensemble très sain (sauf un peu de rouille à la base des tubes du silencieux AR) il est heureux de voir que le pont ne fuit pas!:shock:

Il me demande les principaux travaux réalisés, a remarqué les 4 optiques neufs, et me demande si j'ai une idée de la valeur du véhicule, ce à quoi je réponds que les dernières annonces pouvant correspondre à l'état de ma 6, demandaient environ 20.000€. Et là, il me sort une annonce imprimée d'une 6 qui pourrait être celle de Zagato (suis pas sûr, mais j'ai déjà vu cette annonce récemment), affichée à 20.000€!!! Trop fort!:shock:

Voilà, il me téléphone début de semaine prochaine pour me donner son évaluation, et ensuite, si nous sommes d'accord, m'envoie l'expertise officielle.

J'ai trouvé cette expérience très intéressante, comme quoi, les "à-priori" sont souvent infondés! En plus d'être très compétent, j'ai rencontré quelqu'un de passionné par son métier, par les anciennes! :-o

Avant de rentrer, j'en ai profité pour faire un p'tit tour, quel plaisir!!!! :-o

Je l'adore ma 6! :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2013 14:55 

MAURIARTY a écrit:
Ca y est, le rdv avec l'expert s'est déroulé ce matin à 8H, pas chaud ici.... :?

Ce monsieur arrive à 8H05, élégant, petite lunettes, des dossiers sous le bras, un peu "froid" de prime abord, ça sentait bon "le théorique".....

Puis au fil de l'expertise (plus d'une heure!), mon opinion initiale stupidement fondée sur des préjugés, s'est rapidement transformée. L'homme sait de quoi il parle, connait la différence entre une M et une 635, se dit ravi de voir une auto un peu "sale", qui roule, qui vit, qui ne reste pas en vitrine.

Il aime les anciennes, est admiratif des chromes de seuils de porte de la 6, trouve l'auto élégante, m'avoue être un passionné de Porsche.

Il me pose parfois quelques questions pour conforter ses informations.

Me voyant intrigué et curieux de ses déhanchements autours de la carrosserie, cachant la lumière avec ses mains, il me traduit ses analyses au fur et à mesure, et m'explique très techniquement avec des croquis, comment distinguer q'une peinture a été refaite, que du mastic a été appliqué, comment comprendre le passage de la main du carrossier, passionnant!:D

J'en apprends beaucoup sur "l'historique carrosserie"de ma 6, repeinte au moins 1 fois, sauf le pavillon, certainement 1 aile remplacée, un peu de mastic sur portière passager, tout à fait normal selon lui pour ce type de véhicule, des pocs par-ci, un accrochage par là, mais pas de choc important.

Passage au pont, inspection des dessous de la belle, train AV neuf, amorto AV/AR neufs, démarreur neuf, etc...... Pas de rouille, ensemble très sain (sauf un peu de rouille à la base des tubes du silencieux AR) il est heureux de voir que le pont ne fuit pas!:shock:

Il me demande les principaux travaux réalisés, a remarqué les 4 optiques neufs, et me demande si j'ai une idée de la valeur du véhicule, ce à quoi je réponds que les dernières annonces pouvant correspondre à l'état de ma 6, demandaient environ 20.000€. Et là, il me sort une annonce imprimée d'une 6 qui pourrait être celle de Zagato (suis pas sûr, mais j'ai déjà vu cette annonce récemment), affichée à 20.000€!!! Trop fort!:shock:

Voilà, il me téléphone début de semaine prochaine pour me donner son évaluation, et ensuite, si nous sommes d'accord, m'envoie l'expertise officielle.

J'ai trouvé cette expérience très intéressante, comme quoi, les "à-priori" sont souvent infondés! En plus d'être très compétent, j'ai rencontré quelqu'un de passionné par son métier, par les anciennes! :-o

Avant de rentrer, j'en ai profité pour faire un p'tit tour, quel plaisir!!!! :-o

Je l'adore ma 6! :oops:

Très intéressant ton récit! Et ça va te coûter combien sans indiscrétion?
Tu l'avais trouvé comment? En regardant sur le net ou sur les recommandations de quelqu'un?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2013 21:33 

xxima a écrit:
Très intéressant ton récit! Et ça va te coûter combien sans indiscrétion?
Tu l'avais trouvé comment? En regardant sur le net ou sur les recommandations de quelqu'un?

200€! :?

Ben j'ai repris celui qui l'avait déjà expertisée en 2004, je n'y étais pas lors de sa venue, cette fois, j'y étais! :D

J'avais trouvé dans les pages jaunes de mémoire.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2013 22:06 

Citation:
200€! :?

Ben j'ai repris celui qui l'avait déjà expertisée en 2004, je n'y étais pas lors de sa venue, cette fois, j'y étais! :D

J'avais trouvé dans les pages jaunes de mémoire.... :roll:

D'après ce que je vois sur le net ce sont les prix actuels d'une expertise.
Tu nous diras à combien ta Siss a été expertisée!
Tu as ta petite idée?
D'après le dernier auto retro hors série c'est 20ke pour une belle //M

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2013 22:09 

Oui, dès que j'ai la réponse, je m'attends à ça aussi d'après les infos de l'expert, voire un peu moins, entre 18 et 20k€, à suivre.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2013 01:47 

Salut MAURIARTY ,
Quelques questions
Généralement ce sont les assurances qui demande et font les expertises ,
La tienne serais t elle valable au yeux de celle ci ?

Est ce que l expert demande ta carte grise pour l expertise ? Ou regarde t il La plaque moteur ? [/i]

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2013 08:22 

Onneil E24 a écrit:
Salut MAURIARTY ,
Quelques questions
Généralement ce sont les assurances qui demande et font les expertises ,
La tienne serais t elle valable au yeux de celle ci ?

Est ce que l expert demande ta carte grise pour l expertise ? Ou regarde t il La plaque moteur ? [/i]

En fait, mon assureur avait demandé, en effet, une expertise lors de la souscription du contrat en 2004. Etant classée "collection", ils s'appuient sur la valeur définie en cas de soucis.

A l'époque, ma 6 avait été expertisée 13800€. Or, avec la hausse de la cote des M635 sur le marché, c'est moi qui ai pris l'initiative de la faire expertiser à nouveau.

Mon assureur est informé, et il y aura une hausse de la cotisation annuelle, normal. Mais au moins, en cas de soucis, ils se baseront sur cette nouvelle valeur.

Ensuite, l'expert demande en effet la CG, et vérifie tous les N° sur l'auto: celui sur les vitres, celui de la plaque signalétique (rivetée sur le passage d'aile), et surtout celui gravé sur la carrosserie (devant le ventilateur habitacle).

Il a même vérifié qu'un bout de tôle n'avait pas été découpé et soudé à cet endroit, ni même le compartiment entier où se trouve le ventilateur habitacle!!!!! :shock:

Du travail d'expert quoi, impossible de vraiment trafiquer quoi que ce soit, il contrôle tout!!!!! :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2013 08:25 

Le verdict est tombé!

L'expert m'a téléphoné vendredi et m'a laissé un message (je n'ai pas pu répondre, dommage...).

Il a évalué ma 6 à 17000€, la fourchette haute étant selon lui 20000€. Or, la peinture et la carrosserie ayant quelques défauts, elle se situe un cran en dessous.

Je m'attendais à 18000€, ce n'est pas si éloigné...

Elle a donc pris 3200€ en 8 ans, même auto, même expert.

J'attends maintenant son rapport, pour le transmettre à l'assureur.

La hausse de la côte de nos 6 est donc une réalité! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2013 14:19 

MAURIARTY a écrit:

Bonne nouvelle!!
Donc pour une //M en excellent état carrosserie/mécanique, la côte se situe autour des 20ke.
Je vais faire cette démarche bientôt pour ma 635.
Merci pour ton témoignage!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2013 07:51 

MAURIARTY a écrit:

- Enfin une excellente nouvelle :!: :D

- Content également pour ta //M, MAURIARTY 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2013 00:35 

J'arrive peut être un peu tard pour la discussion avec ton expert. J'ai fait la même chose entre Noel et jour de l'An, pour avoir une valeur officielle de la M que je viens d'acheter.

La voiture fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que j'arrive chez l'expert. Je me gare en face de son bureau, monte signer les papiers, faire les photocopies du dossier/factures, payer et nous voila partie avec l'expert pour rejoindre un garage avec un pont. Et la... mauvaise surprise. Impossible de redemarrer, pas cool devant l'expert. Je file chercher une batterie neuve, elle redémarre au quart de tour une demi heure plus tard.

Nous avons finalement mis l'auto sur un pont, il a fait le tour pendant presque une heure, pris pas mal de photos et n'a rien signale de mauvais. Il m'a dit que la face avant avait ete changee, ce qui correspond a un choc avec un sanglier il y a quelques annees. Le travail a ete fait dans les regles de l'art, donc pas de soucis. Au final, voiture en tres bon etat, bien entretenue et sans surprise.

J'ai recu l'estimation il y a une semaine, 21kE. C'est donc en ligne avec vos estimations. C'est un petit moins que ce que je l'ai paye mais je suis passe par un garage donc avec une garantie. La tranquilite ca se paye.

Le cout de l'expertise est de 230E dans mon cas. L'assurance demande a refaire une estimation tous les 3-4 ans. Pas besoin de faire une expertise pour les autos estimees a moins de 12kE.

Pour finir, oui les M prennent de la valeur, et je pense que ce n'est pas fini. On verra dans 10 ans et d'ici la, prenez du plaisir avec vos belles!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2013 11:05 
12 Gordini

C'est une bonne nouvelle pour nous.
Cette année, je compte faire ré-expertiser la mienne.
Pour rappel, en se basant sur la côte LVA qui était de max 16.000€, elle a été expertisée à 15.000€ il y a presque 4 ans.
Je verrai si les frais dessus, la cote en occasion augmentant si la mienne suit les vôtres.
On verra aussi si la cote belge suit la française.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2013 15:02 

L'auto Retro de decembre (edition speciale) la donne pour 20kE

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2013 08:55 
Membre du bureau du club

En image... ça monte, ça monte...

Image
A+

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2013 16:50 
12 Gordini

Rétroviseur janvier 2012 :

- M635CSI : 22000€
- Alpina B7S coupé : 20000€ (première fois que je la vois en dessous de la M635)

pas de cote pour les autres E24 :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2013 13:21 

J'ai le CT a repasser ce printemps, j'en profiterais pour refaire l'expertise:
12000€ pour moi en 2002, jamais refaite depuis. :oops:

je suis chez groupama ou je paye un peu plus de 500€our environ 4mkm/an.
je vais faire un devis chez Clavel et Bailly.... ( je suis à 50% en bonus au maxi depuis 12 ans... )
je vous dirais... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2013 09:46 

Ficelle a écrit:
J'ai le CT a repasser ce printemps, j'en profiterais pour refaire l'expertise:
12000€ pour moi en 2002, jamais refaite depuis. :oops:

je suis chez groupama ou je paye un peu plus de 500€our environ 4mkm/an.
je vais faire un devis chez Clavel et Bailly.... ( je suis à 50% en bonus au maxi depuis 12 ans... )
je vous dirais... :wink:

Demande également chez AMV.
Ils sont assez bien placés . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2013 10:10 

Hum, Olive, GROUPAMA, ça sent les "voleurs"......... :roll:

Avant j'étais chez DAIROU, je payais 360€/an, tout risque/rapatriement, etc...

Il est parti en retraite, c'est MMA qui a reprit le dossier, même tarif. Enfin, ça va monter un peu suite à l'expertise.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2013 21:41 
salut moi pour ma 6 maaf paris 14 50%+++ 380€ l'an tous risque/400e franchise fo voir je faire expertiser la mienne au printemp .... pour info si besoin ma femme travaille chez LVA si besoin ....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2013 22:46 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Harry a écrit:
En image... ça monte, ça monte...

Image
A+

Sauf que sur l'image, ce n'est pas une M ! Quel bande d'incultes ! Faudrait les pendre avec leur tripes comme au bailli du Limousin !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2013 19:25 

Salut Rémy et les autres.
Du mal a me remettre de la vente de ma 635csi :cry: :cry:

J'apporte ma pierre à votre édifice :
Achat de ma 635 csi en juin 2008 : 1800€ et immédiatement assuré chez Dairou et Jonderko à Nîmes, très bonne assurance pas cher : 98 euros en RC, vol/incendie, mais pas bris de glace !
Expertise faite le 03 mars 2009, pour un montant dont je ne me rappelle plus. Ca devait être 130 euros. 635 csi expertisée à 2600 €.
Revente en aout 2012 à 3500€. Véhicule avec beaucoup de point de rouille, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai vendue !

Rémy, l'expert est le cabinet F Baudoux 1 avenue Maréchal Foch, 76390 Aumale (que tu connais forcemment !) 02 35 17 41 41. L'expert qui était venu pour moi s'appelle Fabrice Adriansen

Ci joint une photo du jour de l'achat

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2013 21:59 

En effet, je le connais...mais de nom seulement (pour voir leurs expertises en cas de sinistre sur les véhicules que nous finançons !!!).
Il est vrai que je croise rarement les experts...

Merci pour ces infos :-o

PS : en cas de detresse ultime, une virée avec ma modeste 628 peut être une bonne thérapie :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2013 22:33 

SharkyToy a écrit:
En effet, je le connais...mais de nom seulement (pour voir leurs expertises en cas de sinistre sur les véhicules que nous finançons !!!).
Il est vrai que je croise rarement les experts...

Merci pour ces infos :-o

PS : en cas de detresse ultime, une virée avec ma modeste 628 peut être une bonne thérapie :mrgreen:

Je le note, merci pour la thérapie !

MessagePosté: 24 Mai 2013 21:20 
12 Gordini

Salut,

Je viens de recevoir l'expertise de ma voiture.
J'avais fourni les cotes allemandes pour référence.

Les quelques défauts de peinture, kilométrage ont été notés. Mais les frais faits dessus ces dernières années ont été tenues en compte.

Au résultat, j'ai une expertise au-dessus de ce à quoi je m'attendais : 30.000€

Il ne s'agit pas d'une côte de revente mais d'une côte en cas d'accident.

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

MessagePosté: 06 Oct 2013 20:17 

Salut,

Petit up pour ce sujet. Je vais bientôt avoir fini de remettre la 6 en état et je souhaiterais la faire expertiser pour que l'assurance soit adaptée en cas de soucis.
Est-ce que quelqu'un parmi vous connait un expert dans le Sud-Est qui connait les six? ou bien qui a expertisé une des vôtres.
J'ai vu quelques sociétés d'expertise sur le web, mais je veux pas tomber sur un charlot qui va juste regarder la cote avant de venir et qui connait pas nos six...
je compte faire ça dès que j'aurais monté la ligne inox et elle sera au top.

Merci

///Mika

MessagePosté: 07 Oct 2013 13:08 

J'ai fait expertiser ma Siss ce samedi 5 octobre, je vais recevoir le rapport d'expertise cette semaine, je vous tiendrai au courant!
cet expert habite dans le nord mais travaille à paris toute la semaine

E36 323ia de 98

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]