Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Déc 2012 03:07 
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En option, elle a:
* Regulation de l'etendue des feux de croisement (510)
* Clim manuelle (530)

Donc peu d'options mais je vais pas faire le difficile, elle me plait bien telle qu'elle est.

Pour l'interieur, je mettrai des photos une fois nettoye. Poiur l'instant, les siees ne sont pas nickels mais si le cuir est en bon etat et tres souple. Il y a des traces de teintes pas uniformes, il faut que je regle tout ca.


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MessagePosté: 13 Déc 2012 03:39 
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En tout cas, félicitation, elle est trés belle. :pouce:


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MessagePosté: 13 Déc 2012 10:22 
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Superbe, très bel exemplaire, félicitations!!! :-o

Comme Renaud, pour son 1er Noël en famille, tu peux lui préparer 4 TRX GT, elle va être contente!!! :D

Es-tu certain que ton système de réglage des croisements fonctionne encore? Normalement, il est cuit, mais ça existe encore.

Et pour le reste, à l'occasion, quelques photos complémentaires seront bienvenues :wink:

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M635 de 1987 (construite en avril 1986)


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MessagePosté: 13 Déc 2012 12:20 
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Salut,

Très belle M6, l'attente a donc été la meilleure des solutions nous te l'avions dit.! :wink:

Il me semble que dans les options il faut aussi dire qu'elle a le l'intérieur cuir c'était une option il me semble?

En tout cas vraiment très belle :!:


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MessagePosté: 13 Déc 2012 14:07 
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Bravo pour cette acquisition,elle est magnifique :pouce:


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MessagePosté: 13 Déc 2012 14:53 
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- Félicitations pour cette belle siss, qui parait très belle et très propre :-o

- Ça, c'est un beau cadeau de Noël...un peu avant l'heure. :D


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MessagePosté: 13 Déc 2012 15:18 
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Effectivement, c'est un beau cadeau de Noel. e suis super content de mon acquisition!
Pour les pneus, j'ai un set de BBS RS en 16 pouces. J'ai trouve des Continental Sport Contact. C'est a priori ce que mettent les allemands dessus apres des TRX. Ils ne sont pas trop chers (600EUR pour les 4). C'est bien moins cher que les TRX


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MessagePosté: 13 Déc 2012 20:31 
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elle est vraiment superbe et en super état

bel achat :-o

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
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MessagePosté: 13 Déc 2012 21:57 
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Très très propre cette siss ancien proprio soigneux?

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il n'y a pas de fumée sans pneus!!
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MessagePosté: 13 Déc 2012 22:06 
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Très Belle Auto :wink:

Tu l'apprécieras un peu plus chaque jour...

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 13 Déc 2012 23:28 
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J'ai ete un peu surpris par la direction qui parait tres legere voire floue pres du neutre. Le boitier a ete refait, donc ca doit etre normal. C'est le cas pour vous?


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MessagePosté: 13 Déc 2012 23:32 
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Oui ... le toucher a beaucoup "vieilli" par rapport à une auto du XXIè siècle ...

PS : si le boîtier a été refait, il doit y avoir la facture quelque part avec une belle somme à 4 chiffres avant la virgule

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Herv'
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MessagePosté: 13 Déc 2012 23:46 
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Bien vu pour la facture Herve. C'est le garage a qui je l'achete qui a refait le boitier, je vais avoir les docs.


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MessagePosté: 22 Déc 2012 22:51 
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Alors voila, j'ai recupere la voiture hier et c'est tout simplement magique. Le moteur est fantastique, tout fonctionne normalement (meme le reglage des feux de croisement) et la voiture est en tres bon etat.
Je suis passe ce matin au garage pour faire monter les jantes et la mauvaise surprise, ca ne se monte pas. Ce sont des BBS RS 022 et 061 comme suggerer dans le dossier technique de ce site. Le probleme est que l'alesage central des jantes est trop petit d'un ou deux mm et du coup, la jante ne se centre pas sur le moyeux.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? J'imagine qu'il va falloir faire usiner le voile, c'est un peu rageant...
Merci pour vos conseils!
Sinon, j'ai eu une vibration assez importante dans le volant suite a un freinage, qui a continue apres avoir relache les freins. Elle ne l'a fait au'une fois. Ca rappelle quelque chose a quelqu'un?

Je mettrai des photos de l'interieur plus tard dans la semaine.

Bonne soiree et joyeux noel a tout le monde!


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MessagePosté: 22 Déc 2012 23:19 
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Zagato a écrit:
Sinon, j'ai eu une vibration assez importante dans le volant suite a un freinage, qui a continue apres avoir relache les freins. Elle ne l'a fait au'une fois. Ca rappelle quelque chose a quelqu'un?



Etrier de frein grippé ?
Cela peut venir d'une immobilisation prolongée ou encore d'un Loockeed resté trop longtemps sans être vidangé...

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MessagePosté: 23 Déc 2012 08:37 
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SharkyToy a écrit:
Zagato a écrit:
Sinon, j'ai eu une vibration assez importante dans le volant suite a un freinage, qui a continue apres avoir relache les freins. Elle ne l'a fait au'une fois. Ca rappelle quelque chose a quelqu'un?



Etrier de frein grippé ?
Cela peut venir d'une immobilisation prolongée ou encore d'un Loockeed resté trop longtemps sans être vidangé...


Oui, ça ressemble fort à ça, j'en ai fait les frais au départ vers le Sharkfest 2011..... :(

Tu peux aussi avoir en parallèle les disques voilés, il y a surement un peu des 2..... :?

Pas 36 solutions, refaire les étriers (les joints existent encore) et remplacer les disques, encore quelques frais, mais c'est indispensable.

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MessagePosté: 23 Déc 2012 12:42 
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L'explication de l'etrier tient la route, je n'y avais pas pense.

Et pour les jantes, quelqu'un a une idee?


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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 05 Mai 2013 15:57 
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Bonjour a tous,

Je me rends compte que je n'ai jamais poste de photos depuis mon acquisition. Je profite de la première sortie de printemps pour réparer cette erreur.

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J'ai donc pose les RS a Noel, en 16 pouces. J'ai mis des Conti Contact Sport, en 225 a l'avant et 245 a l'arrière. Je trouve le résultat très bien même si des pneus plus larges rempliraient d'avantage. La voiture reste ainsi conforme a l'origine.

Les problèmes font surfaces petit a petit. J'ai un gros bruit aéro au niveau de la porte passager. Le joint de vitre est ecrase sur 10cm... Je suis passe en carrosserie pour voir si on pouvait faire quelque chose. On a essaye de regler les portes (qui se ferment mieux en baissant la vitre) et le carrossier m'a dit que les charnieres sont fatiguees. Les portes sont lourdes et elles prennent du jeu. J'ai fait un devis pour changer les charnieres + nouveaux joints de porte, ca charge vite... plus de 1,100EUR ht (600EUR rien que pour les joints). J'ai lu sur un post recent que les joints neufs sont raides, quelqu'un a l'experience de ce changement?

J'ai egalement toujours ce soucis de vibration dans le train avant vers 120km/h. J'ai pu attenuer le probleme en reglant le jeu du boitier de direction mais c'est pas encore ideal. La voiture passe chez le mecano dans 2 semaines pour changer les elements du train avant qui sont d'epoques, afin de supprimer les jeux parasites. Je referai les etriers plus tard.

Enfin pour plus tard, il faudra que je fasse faire un check up du moteur. Vous avez de bonnes adresses en Normandie / region parisienne? Je suis a Alencon.

Au plaisir de vous lire.

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 05 Mai 2013 17:50 
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Superbe 8)

J'ai également réglé le jeu au boitier ce mercredi et grosse différence,tant au niveau vibrations que précision :shock:

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 05 Mai 2013 19:25 
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Salut,

Tu as surement lu mon post.
J'ai un nouveau joint, côté passager. Il est fort raide.
D'ailleurs BMW Classic déconseille leur remplacement tant qu'ils ne sont pas foutus.

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 05 Mai 2013 20:43 
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Magnifique !

qu'est-ce que la mienne me manque...

Profite bien, bonne route !

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MessagePosté: 06 Mai 2013 01:37 
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Le fait de resserrer la vis du boitier rend la direction un peu plus dure, c'est je pense ce qui donne l'impression de plus de précision. Mais en contre partie, il y a moins de retour d'info. C'est très fin, je n'ai pas beaucoup serre (1/8 de tour maxi).
Il y a effectivement moins de vibration dans le volant mais c'est pas la solution. Il y a moins de vibration parce qu'il y a plus de filtrage. En gros ça limite le phénomène mais ça ne règle pas l'origine du problème.

Mon mécano a détecté un peu de jeu dans les rotules de direction, on va donc changer tout ça pour éliminer les sources probables.

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 06 Mai 2013 01:49 
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D'ailleurs, beaucoup de mécanos déconseille de toucher au boitier.

Pour les trains, quand il commence a y avoir du jeu, c'est le calvaire, le meiux pour pas y passer plusieurs foi, est de tout remettre a neuf car le jeu détecté en cache peut-être d'autres.

Je l'ai fais sur la 6, sa se passe de commentaires. :wink:

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633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 06 Mai 2013 01:50 
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Sinon, belle auto.

La M me tente de plus en plus. :oops:

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 06 Mai 2013 05:25 
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Alors fonce sur la Bronzit Beige de Jacques. A ce pricx la, c'est bargain!

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 06 Mai 2013 06:15 
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Zagato a écrit:
Alors fonce sur la Bronzit Beige de Jacques. A ce pricx la, c'est bargain!


+1 c est clair :D

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 06 Mai 2013 07:34 
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635mat59 a écrit:
Pour les trains, quand il commence a y avoir du jeu, c'est le calvaire, le meiux pour pas y passer plusieurs foi, est de tout remettre a neuf car le jeu détecté en cache peut-être d'autres.


+1

Et un conseil, évite de prendre de la pièce "bas de gamme" chez Oscaro ou les sites de ce genre, ça ne vaut rien!!!! :twisted: . Si tu en a les moyens, direct chez BMW (en négociant des remises), sinon, circuit alternatif mais prendre la marque MEYLE, la monte d'origine.

Mais perso, bien que mon train AV soit neuf, j'ai également un peu de jeu... et quelques vibrations en roulant, je met ça sur le compte des TRX GT qui roulent peu, peut-être de légers "plats" à force... :roll:

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 06 Mai 2013 13:20 
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oui, je vais pas megoter sur les pieces. Les travaux seront fait chez BM. Le chef d'atelier est un vieux d la vieille, il connait les e24 par coeur a priori.
A suivre...

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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 09 Oct 2013 16:41 
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Localisation: DEAUVILLE 14
La M635 de ZAGATO est dans mon garage depuis 1 mois pour une remise a niveau générale, j'ai rarement vu une M6 dans cet état d'origine.
Elle avait toutes les petites maladies des M6 maintenant elle est OK c' est un plaisir à rouler ...Quel moteur sur la route. Ca va devenir difficile de trouver de telles autos en état d'origine en dehors de restaurations totales ..
Je regrette presque la mienne maintenant ...

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LE PLAISIR TOTAL AU VOLANT D UNE BM !!!!!


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 Sujet du message: Re: D'Alfiste a BMiste?
MessagePosté: 10 Oct 2013 04:12 
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Localisation: USA - New York
Christian, j'ai préféré rester discret pour ne pas t'importuner mais maintenant que tu fais le premier pas...

En presque voisin, j'ai effectivement demande a Christian de jeter un coup d'oeil a mon auto pour régler des défauts plus ou moins gros. Apres un passage plutôt cher et parfaitement inutile chez BMW, je me suis tourne vers un vrai connaisseur. Et quel bonheur de discuter au téléphone avec lui qui est au chevet de ma belle! On ne s'est encore jamais rencontre, mon frère a déposer la voiture il y a un mois en priant pour ne pas rester en rade sur la route entre Alençon et Deauville.

Je rentre des US dans 2 semaines et j'ai hâte de reprendre le volant! Selon le maitre, les problèmes de vibrations dans le volant et les coupures moteur intempestives sont de l'histoire ancienne. Je le laisse expliquer en détails mais en deux mots, l'oscillation du volant a partir de 80km/h provenait en grande partie d'un étrier grippe. Les coupures moteurs sont en grande partie attribuable au régulateur de pression et au distributeur de l'allumage (Bakélite cramée). Tout est en ordre, je vais enfin pouvoir profiter de ma voiture sans arrière pensée.

J'ai découvert la M6 a l'occasion du remplacement de mon Alfa SZ accidentée. Cette dernière me manque toujours autant et je pense bien refaire des économies et recasser le cochon des que possible. Ca fera deux divas dans le garage, avec deux moteurs d'anthologie... un V6 italien et un 6 en ligne bavarois. Ne manquera plus alors qu'un 6 a plat pour compléter la trilogie...

A Deauville, devant le casino
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