Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: on dirait une M635 CSI
MessagePosté: 26 Sep 2012 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Bonjour,

je suis nouveau venu. histoire pas banale, je suis passionné de voitures anciennes, mais plutôt anglaises des années 60 que je comptais acheter il y a encore 2 mois, donc rien à faire ici...

Pourtant, il y a deux mois, tout commence :
- disparition du beau père (Merci Jean pour ton cadeau d'adieu)
- voiture "abandonnée" dans un garage depuis environ 15 ans (je m'y étais jamais intéressé)
- dernières volontés : ne la vendez pas, donnez-la à Mika...

Mais c'est quoi? ben le numéro de châssis et les papiers indiquent M635 CSI de décembre 1984.
Chérie? on la garde ou pas?...euh, on la garde !!

Après un grand nettoyage de 3 jours (oui, il y avait de la boue, des feuilles et des champignons sur les sièges), quelques vérifications de base, une vidange pour rouler propre et un CT pour être en règle, nous voila à traverser la France pour ramener le shark en Provence.
bilan : les freins ont lâché sur autoroute au péage, le récepteur d'embrayage à lâché 2 jours après...merci le CT...
mais quel plaisir de rouler dans la bête!!

après vérifications, tout à l'air de fonctionner mais il y a tout de même quelques travaux. Avec mon organisation d'ingénieur dans le nucléaire, je fais un plan de bataille, check list, commandes de pièces à travers l'europe et voilà mon planning pour les week-end à venir:
- réfection étrier AV
- changement disque et plaquette AV et AR
- changement silentbloc suspension
- réparation ou changement antenne électrique
- changement vérin capot moteur
- changement réglage hydraulique des phares
- nettoyage moteur essuie glace
- changement des 2x4 ressorts à gaz de sièges
- rétrofit compresseur de clim
- changement filtre déshydratant
- changement courroie de clim et buse ventilateur
- changement filtre à air
- changement récepteur embrayage
- purge des circuits
- remise à zéro indicateur de maintenance
- trouver pb de la jauge à carburant qui se prend pour balai d’essuie glace.
- vidange bv
- vidange pont AR
- changement d'un maximum de joints sur carter huile car fuites...

mon atelier est plein de pièces...c'est sûr, j'aurais besoin d'aide ou de conseils, mais j'ai déjà trouvé énormément d'infos sur le site, pour y avoir passé des dizaines d'heures en 1 mois à peine...

à bientôt une fois la remise en état achevée. Hommage à Jean.

Image :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2012 23:12 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
:-o :-o :-o bienvenue....

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2012 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: Isère Grenoble ( 38 )
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bienvenue a toi :wink: !

_________________
BMW 628 CSi e24 1987
BMW 730i bva e32 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2012 23:59 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Bienvenu a toi :wink:

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 02:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue à toi et ton M.

Sympathique cadeau que tu as eu la.

Mets nous quelques photos, qu'on découvre la bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 04:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Belle histoire, une siss pleine d'âme, extraordinaire :-o Bon courage pour la remise en état.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 06:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2004
Messages: 2863
Localisation: VENDEE
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue ici Mika (Mickaël j'imagine),

Bel hommage que tu rends à ton beau-père. J'imagine que ton épouse a des souvenirs avec elle.

Connais-tu l'histoire? Pour quelle raison ne roulait-il plus avec?

Bon, il ne te reste plus qu'à nous faire voir des photos de la belle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 07:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
En effet, à la lecture de ta "Check list", on voit bien que tu as dû passer du temps à chercher les infos!!!

Ca fait plaisir de voir que c'est utile, sans même une question de ta part, tu as retenu l'essentiel :-o

Un conseil tout de même, le M88 (moteur M635csi) est très rare, les pièces n'existent presque plus, il demande juste le respect de certaines petites choses, par exemple, huile moteur recommandée: MOTUL 300V, chère, mais idéale.

Cette voiture est exceptionnelle, et doit être traitée comme telle, je pense que tu l'as déjà compris :wink: (Surtout respect du temps de chauffe!!!)

Pourrais-tu mettre davantage de photos, la couleur semble superbe :-o

Quel est le N° de chassis?

A bientôt :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Dernière édition par MAURIARTY le 22 Mar 2018 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 09:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Bienvenue parmi nous et félicitations pour cet "héritage", apparemment bien réfléchi car tu as l'air de vouloir l'assumer avec tout le respect et le soin requis :-o

Je suis comme les copains impatient d'en voir et savoir plus sur ta voiture !

ps pour JC (qui soit dit en passant a la plus belle et plus "pure" des ///M que je connaisse :oops:) : Si elle est de décembre 1984, son châssis doit être < #1051000 (la mienne d'août 1984 est la #1050485)

@+

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 12:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
ced#121 a écrit:
ps pour JC (qui soit dit en passant a la plus belle et plus "pure" des ///M que je connaisse :oops:)


:oops: :oops: Merci :wink:

La pauvre, je ne m'en occupe guère ces derniers temps, j'attends avec hâte que mon planning se vide, pour lui faire une belle révision!!!

Idem pour mon E32 d'ailleurs!

ced#121 a écrit:
Si elle est de décembre 1984, son châssis doit être < #1051000 (la mienne d'août 1984 est la #1050485)


Ok, bon à savoir, le but est de recenser le maximum de 6, le Tchief tient une liste afin d'en connaître le plus possible.

Au fait, est-il possible de lire le N° de chassis depuis l'extérieur d'une 6 sans rien ouvrir? Car je n'ai pas trouvé sur celle que j'ai vu l'autre jour sur un parking, la pauvre.... :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 13:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouah quelle entrée en matière !

Bienvenue et on va suivre cette remise en route, bel hommage en tout cas :-o

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 13:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Histoire touchante je trouve :-o

- Soit le bienvenu parmi nous!! Une //M, c'est certain, cela ne court pas les rues, et avec cette "histoire" qui l'entoure, je trouve que cela lui donne une importance plus belle encore :!: :!:

- Vivement un tas d'autres photos :D :D :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 14:26 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Bienvenue a toi !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bienvenue à toi !

Vite, vite : nous sommes curieux de voir de belles photos de ta "M"

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
histoire superbe , voiture merveilleuse ,
je vous souhaite bonne route :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Bienvenue au club !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Bienvenue au club !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Moi, je ne te le dirai qu'une seule fois :P Bienvenue parmi nous !

Je suis sûr que tu vas restaurer ta voiture "tip top", et que tu seras, avec cette belle histoire qui l'entoure, parmi ceux d'entre nous qui sont le plus attachés à leur 6.

Vite des photos !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Bienvenu parmi nous....

quelle belle histoire, ton beau père doit être fier de toi là ou il est... :oops: :-o :-o :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2012 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Bonsoir à tous et merci de votre accueil !!

ça fait plaisir de découvrir une deuxième famille autour de cette M635.
je vais tacher de répondre à tous sur l'histoire de cette voiture (avec aussi quelques photos)

En fait, mon beau père (eh eh merci encore Jean...) était passionné de voitures, genre l'abonné à 4 ou 5 revues différentes qui pestent sur les "tas de boue français" (je cite...) et ne jurent que par BMW. un caractère bien trempé.
il l'a acheté en 1996 pour le plaisir et elle avait 157000km. elle en a aujourd'hui que 161000...

Seulement voila, une femme et 2 filles qui aiment la littérature (désolé Chérie), ça fait pas un fan club de BMW, et comme Jean ne savait pas se raisonner, quand il roulait, c'était sans limites (lui au moins, il a vraiment testé à 250km/h...) et le fan club n'appréciait pas toujours...
Se sentant seul avec sa passion, il a décidé de la laisser dans le garage pendant 15 ans et de ne plus rouler avec.

Franchement, je n'y ai jamais prêté attention pendant toutes ces années...

Maintenant les choses sont différentes, pour la restauration, je compte la remettre 100% fonctionnelle mais je souhaite garder le maximum de pièces d'origine et ne pas saloper le boulot. donc tout est sous contrôle pour le choix des pièces de rechange, les qualité d'huiles, etc...

en revanche, j'en ai chier pour la clim car le compresseur est HS et vous connaissez tous le pb du gaz, compatibilité, modif, tarif, ...pour ma part, j'étais pas sûr du compresseur de remplacement à mettre et j'ai contacté BMW classic en Allemagne qui n'ont pas su me répondre (!!!). j' ai trouvé une boite pas loin de chez moi qui peut me le remettre en état et une connaissance qui peut me le recharger en R12.

pour les vérins de sièges, j'ai porté ma croix malgré mes contact chez SKF et stabilus (je les connais dans mon boulot). aujourd’hui, j'ai les doc techniques des réf d'origines et les équivalences d’aujourd’hui. ouf!

ah oui, pour le numéro de châssis, c'est 1051032, donc l'avant-avant dernière de 1984 pour la France. sur le webetk, vous pouvez voir les options montées (jantes toujours équipées des trx...), alarme antivol, vitrage athermique vert,clim,...

Intérieur cuir noir, moquette noire, extérieur ARCTISBLAU METALLIC dont la peinture est nickelle. il a fallu bien nettoyer, mais pas plus, le mot rouille est inconnu car stockée en garage, pneus pas abimés (incroyable, il restait 1.5 bar)

voici quelques photos de l'extérieur avant nettoyage et pendant le CT.
j'ai pas encore de photos du magnifique intérieur et d'après nettoyage mais je le fais dès que possible.


et puis le stock de pièces qui arrive dans l'atelier...

Image

Image

Image

Image

Image

je tiendrais au courant de l'avancement des travaux.
Merci encore pour votre accueil.

///Mika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Mika pour tes photos... en gros plan ! :mrgreen: Il faudrait en fait que tu les redimensionnes pour que l'on puisse avoir des plans plus généraux :wink:

En tout cas, on peut voir que ton auto a effectivement l'air d'être en très bon état ;
ton épouse parait quand même contente ! :P Comment ne pas l'être dans une 6 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 00:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
ton épouse parait quand même contente ! :P Comment ne pas l'être dans une 6 !


+1 :wink: :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 00:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Je ne maitrise pas encore bien les insertions de photos, j'aurais du les redimensionner avant :wink:

en dé-zoomant la page web, on les voit bien, mais je ferais mieux la prochaine fois, avec l'intérieur :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 00:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
On en doute pas. :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 793
Localisation: France - 83
Ma E24: M635CSi
Effectivement, mon fils et surtout ma femme sont enchantés. En fait, elle aimait pas cette voiture puis elle a pensé que ça aurait été du gâchis de s'en débarrasser comme un tas de ferraille. Alors elle s'est mise à penser que c'était une façon de garder la mémoire...et maintenant, pas question de s'en séparer !!
:P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 00:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
mika a écrit:
Effectivement, mon fils et surtout ma femme sont enchantés. En fait, elle aimait pas cette voiture puis elle a pensé que ça aurait été du gâchis de s'en débarrasser comme un tas de ferraille. Alors elle s'est mise à penser que c'était une façon de garder la mémoire...et maintenant, pas question de s'en séparer !!
:P


Et oui, on évolut, il a fallut que je passe le volant a ma femme pour quelle comprenne le plaisir que procure la 6 :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 07:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Magnifique, et très rare sur une M635 cette couleur, le sombre lui va si bien!!! :-o

Tu possèdes là un "joyau", strictement d'origine (ce qui devient de plus en plus rare).

Je pense que tu as conscience la valeur de cette voiture, au delà de la valeur sentimentale, ton exemplaire se situe pour moi dans la fourchette "haute", et même si je n'aime pas parler de valeur financière sur nos 6, ton modèle vaudrait facilement 17 ou 18000€ sur le marché, au moins...

Il faudrait vérifier les "points stratégiques", mais elle semble très saine de carrosserie.

Donc, seulement la partie méca et les pièces d'usure à remettre à niveau, ce qui finalement est "presque rien" à faire...

Tu peux d'ores et déjà économiser pour remplacer les 4 pneus, et te déconseilles de rouler "sport" avec, la gomme est "dure comme du bois" et a perdu tout son "grip".

J'espère seulement que tu ne te laisseras pas tenter par l'économie en les remplaçant par des montes en "pouce"... Ces BBS "métriques" lui vont si bien!!!:-o

Cependant, autant te prévenir, le remplaçant des TRX "sapins" (le TRX GT) coûte une fortune, prévoir 400€ l'unité neuf, ou bien, comme moi, espérer tomber sur un jeu d'occasion peu usé, mais c'est rare...

N'hésites pas à demander des conseils, ou poser des questions :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
n'ecoute pas mauriarty , mets lui des jantes métriques en 13 pouces équipées en 135/70/13 , tu verras si c est pas du sport :lol: :lol: :mrgreen:

je rigole , perso , j'adore aussi les jantes équipés de trx :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 09:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
635mat59 a écrit:
:P


Et oui, on évolut, il a fallut que je passe le volant a ma femme pour quelle comprenne le plaisir que procure la 6 :D :D[/quote]

La mienne vient et m aide a faire de la mécanique , et la demoiselle a eu sont code hier , elle ma déjà touché un petit mot pour la conduire .

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2012 12:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
cedric a écrit:
n'ecoute pas mauriarty , mets lui des jantes métriques en 13 pouces équipées en 135/70/13 , tu verras si c est pas du sport :lol: :lol: :mrgreen:

je rigole , perso , j'adore aussi les jantes équipés de trx :-o


Mais oui, il a une perle rare, autant faire en sorte qu'elle le reste! :-o

Et puis, on peut tout de même rouler avec les sapins, "piano-piano", le temps que les finances permettent d'acquérir le "St Graal" :D

Un petit retour d'expérience: je vois que tu as un tube de graisse "spécial freins" BENDIX. Cette graisse n'est adaptée que pour la protection des soufflets :!:

J'ai fait l'erreur de l'utiliser aussi pour les pistons, chose à ne pas faire, ça fonctionne mais ce n'est pas conforme, je suis bon pour refaire les miens...

Je crois que Herv' avait trouvé un tube, il faut qu'elle soit translucide et assez liquide, la BENDIX est trop "pâteuse". Dans le temps, je ne suis pas sûr que cela sois fiable, faut pas rigoler avec les freins... :?

Allez, je te "lâche", tu vas finir par croire que je suis amoureux!!! :mrgreen:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com