Forum BMW Série 6 E24
http://www.serie6.com/forum/

Les Dossiers du site
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=20
Page 1 sur 2

Auteur:  sharknose [ 11 Aoû 2003 17:49 ]
Sujet du message:  Les Dossiers du site

Toutes les contributions pouvant intéresser les visiteurs de www.serie6.com seront récupérées, remises en forme et présentées dans la zone "Dossiers" du site. Par ce biais, ce site sera à l'image de tous ce que les visiteurs apporteront. Merci à eux par avance :-o

Ces contributions peuvent arriver soit via le forum et dans ce cas, le sujet du forum sera précédé par une mention [Dossier], ce qui signifiera que l'info a été reprise sur le site. En effet, il est possible qu'une manipulation soit décrite par plusieurs personnes, que d'autres apportent leurs astuces... Le dossier du site sera une synthèse de la discussion. D'autres contributions pourront arriver par email ou seront trouvées sur d'autres sites. Les ajouts seront annoncés ici :wink:

Alors n'hésitez pas à partager vos expériences 8)

Auteur:  sharknose [ 11 Aoû 2003 17:52 ]
Sujet du message: 

Ajout de la manipulation : Garnitures de portes Série 2 et Verins de siège Recaro

Merci à Ficelle-Agile pour cette contribution, avec des photos !

www.serie6.com/dossiers.php3

Auteur:  sharknose [ 18 Sep 2003 18:34 ]
Sujet du message: 

Ajout d'une fiche sur la dépose d'un moteur sur une série 1.

Merci à ManuZ1 d'avoir mis les doigts dans le cambouis pour mener à bien cette opération 8)

J'aurais du faire une photo des deux mécanos sous la bagnole :mrgreen:

Auteur:  sharknose [ 13 Mar 2004 21:49 ]
Sujet du message: 

Salut !

Ajour dans la section dossiers d'un article très sympa pour la réfection de l'habillage des montants de porte.

Merci Nicolos :D

Auteur:  PROJET635 [ 14 Mar 2004 03:33 ]
Sujet du message: 

de rien j'en ferai encore plein... si j'avais le temps... Viva serie 6.com viva espana

Auteur:  sharknose [ 23 Aoû 2004 12:14 ]
Sujet du message: 

Ajout d'une page sur l'outillage de bord des E24. Photos, références ETK et prix.

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=37

Auteur:  MAURIARTY [ 23 Aoû 2004 19:17 ]
Sujet du message: 

Sympa ce dossier Chief, enfin je peux voir à quoi ressemble cette boite à outils lorsqu'elle est complète, ce qui n'est pas mon cas :(

Auteur:  Nick [ 23 Aoû 2004 19:35 ]
Sujet du message: 

Il se peut que je fasse affaire sur un interieur cuir pour mon shark.
Si c'est le cas, je te ferais un blabla-photo sur le demontage/remontage d'un interieur complet (sièges, panneaux de portes, console centrale...)

Auteur:  sharknose [ 19 Sep 2004 21:44 ]
Sujet du message: 

Salut !

Un nouveau dossier pour la rénovation des étriers avant 4 pistons des séries 1 !

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=38

On peut bien entendu extrapoler pour tout autre type d'étrier :-o

Auteur:  sharknose [ 11 Fév 2005 23:05 ]
Sujet du message: 

Salut !

J'ai récupéré un script sur le net et l'ai adapté pour nos requins : il s'agit de calculer le diamètre d'une roue automatiquement, de rentrer des rapports de boîte et de pont et de calculer la vitesse et le régime correspondants !

Intéressant pour ceux qui ont une 635 et qui voudraient tirer un peu plus court par exemple :mrgreen:

Allez voici le lien, bon calculs :-o

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40

Auteur:  philippe [ 12 Fév 2005 00:09 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Salut !

J'ai récupéré un script sur le net et l'ai adapté pour nos requins : il s'agit de calculer le diamètre d'une roue automatiquement, de rentrer des rapports de boîte et de pont et de calculer la vitesse et le régime correspondants !

Intéressant pour ceux qui ont une 635 et qui voudraient tirer un peu plus court par exemple :mrgreen:

Allez voici le lien, bon calculs :-o

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=40


--Salut Sharknose--

--J'ai un petit souci, car après avoir rempli correctement les cases (pneumatiques, et rapports de boites et pont), lorsque je clique sur calcul VITESSE ou calcul T/MN, rien ne se passe. Aucun changement de donnée, à n'importe quel régime.

--J'suis pas doué :D
Philippe

Auteur:  MAURIARTY [ 12 Fév 2005 00:38 ]
Sujet du message: 

Idem pour moi :oops:

Auteur:  sharknose [ 12 Fév 2005 10:13 ]
Sujet du message: 

J'ai réparé 8)

Auteur:  philippe [ 12 Fév 2005 11:15 ]
Sujet du message: 

--Salut Sharknose, et merci pour ce dossier.

--Alors je viens d'essayer les calculs. Si je me fie à ceux-ci, j'atteint ma vitesse maxi (228km/h - boite courte) au régime de 5880 tm/n.

--Lors d'un test effectué sur route, j'ai accroché les 230km/h (compteur), pour 5900 tm/n. Cela veut dire que mon compteur ne triche pas, surement du au faite que j'ai des jantes plus larges 225/50 R16.

--Donc mon moteur n'a pas perdu de son allonge. Ce qui est toujours bon à savoir.

Philippe

Auteur:  philippe [ 12 Fév 2005 19:18 ]
Sujet du message: 

--Salut à tous--

--Afin de comparer les données calculées par le lien fourni par SHarknose, j'ai refait un test (sur mon circuit privé).

--Cela donne à 4000 t/mn ----lecture compteur 159 à 160km/h (donné par le calcul à 155 km/h)

--Cela donne à 500 t/mn -----lecture compteur 196 à 197km/h (donné par le calcul à 194km/h).

--Cela veut dire que sur mon 635 à boite courte et pneus 225/50VR16, il n'y a pratiquement pas de marge. Mon compteur est juste à 4 ou 5 km/h prés.

--J'ai intérêt à me souvenir de cela (en passant devant les cabines automatiques).

Philippe

Auteur:  sharknose [ 12 Fév 2005 20:12 ]
Sujet du message: 

C'est sympa d'avoir testé 8)

Et comme sur la M j'ai pas de compteur je sais maintenant à quelle vitesse je roule (même si Mauriarty m'avait donné des bonnes indications :mrgreen: )

Enfin l'idéal serait que je répare ce compteur :lol:

Auteur:  ChrisetCarole [ 21 Fév 2005 16:10 ]
Sujet du message: 

Hier j'ai fait un test en utilisant les bornes kilométriques de mon circuit privé et le chrono de bord, j'ai fait 1 km à 180 en 21,2". Je n'ai pas regardé les tr/mn.

Ca fait donc 5,1 % d'exagération. Je n'avais pas fait le même test avec les TRX, mais en principe j'aurais du obtenir idem, vu le fameux tableau de correspondance.

En tout cas, merci pour le calculateur, Sharknose, c'est carrément amusant !

Auteur:  Ficelle [ 21 Fév 2005 16:16 ]
Sujet du message: 

philippe a écrit:
j'ai refait un test (sur mon circuit privé).

Philippe


Pistonné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en tt cas en effet le compteur parait juste...

Auteur:  sharknose [ 03 Sep 2005 17:41 ]
Sujet du message: 

Salut !

Un petit dossier sur les compatiblités de phares entre E24 et autres séries...

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=41

Auteur:  bob [ 03 Sep 2005 20:08 ]
Sujet du message: 

T'es vraiment un chef CHEF!
bravo!
sylvain

Auteur:  sharknose [ 22 Sep 2005 01:12 ]
Sujet du message: 

Un dossier sur l'optimisation du freinage, en 21 photos 8)

Freinage avant et maître cylindre, quand j'aurai monté les arrière je continuerai la fiche :mrgreen:

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=42

Auteur:  sharknose [ 30 Déc 2005 15:25 ]
Sujet du message: 

Salut !

Ayant mitraillé la magnifique Jägermeister de Philippe à Noël, j'en ai fait une page sur le site Dossiers/miniatures

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=43

Il y a aussi la M635 Bordeaux de ficelle... Si vous avez d'autres photos en bonne résolution merci de me les envoyer que j'alimente cette page :-o

Auteur:  sharknose [ 09 Jan 2006 17:30 ]
Sujet du message: 

Une fiche toute bête pour ne plus avoir de soucis lorsqu'on claque sa porte...

Je sais qu'ici certains ont ce souci :mrgreen:

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=44

Auteur:  barrio [ 09 Jan 2006 21:39 ]
Sujet du message: 

Ya un problème a sharkland ou quoi :shock: , ta pas de taf ou tes enfants sont devenus totalement autonomes. :roll:

Auteur:  ChrisetCarole [ 09 Jan 2006 21:47 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Une fiche toute bête pour ne plus avoir de soucis lorsqu'on claque sa porte...

Je sais qu'ici certains ont ce souci :mrgreen:

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=44


Pour moi c'est un problème de personne uniquement : Carole est incapable de la fermer du premier coup, la droite comme la gauche. Rein à faire : ça marche pas comme la deuche, en plus c'est dans le mauvais sens pour elle.

Mais je vais quand même jeter un oeil à ce truc...

Auteur:  Nick [ 10 Jan 2006 01:11 ]
Sujet du message: 

barrio a écrit:
Ya un problème a sharkland ou quoi :shock: , ta pas de taf ou tes enfants sont devenus totalement autonomes. :roll:


:10:

Auteur:  charlie-AMK [ 10 Jan 2006 20:24 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Une fiche toute bête pour ne plus avoir de soucis lorsqu'on claque sa porte...

Je sais qu'ici certains ont ce souci :mrgreen:

http://www.serie6.com/dossiers.php3?article=44

Bonsoir Olivier !

Superbes ces nouveaux dossiers. :-o
Il y a cependant deux petites faute cependant dans l'article sur les phares compatibles :
- la série 5 E34, tu écrit à un moment que c'est la seconde 5 (E34)... La troisième plutôt.
- les entourages chromés de E32 et E34 ont bel et bien une encoche mais elle est carré alors que sur la E24/1 et la E30 c'est une forme de trait.

Pour le dossier sur le tampon de porte, c'est le 1602-iste qui va parler, j'ai également eu ce problème et j'ai cherché longtemps la cause du problème. :?
Le "tampon de porte" (nom donné à cette pièce) est dispo chez BMW sous la réf suivante : 51 21 1 809 735 et coûte 1,05 euro neuf.

:-o

Auteur:  Ficelle [ 11 Jan 2006 09:30 ]
Sujet du message: 

Charlie...
arrètes de chipoter et vire moi ce compteur de moto de ton pseudo....
pfiu meme pas un compteur de BMW je parie... :mrgreen:

Auteur:  sharknose [ 11 Jan 2006 10:19 ]
Sujet du message: 

Nick a écrit:
barrio a écrit:
Ya un problème a sharkland ou quoi :shock: , ta pas de taf ou tes enfants sont devenus totalement autonomes. :roll:


:10:


Je comprends pas la vanne :oops:

Charlie > ok avec les modifs, toutefois attention, le tampon de porte E21 n'est pas le même que celui des E28, il est beaucoup plus large :mrgreen:

Auteur:  charlie-AMK [ 11 Jan 2006 23:33 ]
Sujet du message: 

Ah bon, il y a un tampon de porte sur les E21 ?
C'est pas que je le savais pas hein, non non pas du tout, c'est juste que euh..pff... J'irais voir sur la 320/6 dimanche. :oops:

Ficelle : 125 GT, ça te cause ça mon petit ? Hélas, trois fois hélas, elle me fil eentre les doigts cette petite. :cry:
Alors du coup j'en rêve...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/