Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 16 Jan 2026 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Grok... et Chnok
MessagePosté: 08 Avr 2025 22:14 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Les français d'un certain age auront la ref :mrgreen:

Je me suis amusé à discuter avec Grok pendant la mi-temps du foot...

On commence doucement...

qu'est-ce qu'un Sharkfest

Un Sharkfest est un événement, souvent télévisuel ou cinématographique, qui met en avant les requins à travers des documentaires, des films, des conférences ou des activités éducatives. Le terme est popularisé notamment par National Geographic, qui organise chaque année un "Sharkfest" aux États-Unis, une programmation spéciale de plusieurs semaines dédiée à l'exploration des requins. Cet événement vise à informer le public sur ces animaux fascinants, souvent mal compris, en abordant leur biologie, leur comportement, leur rôle dans les écosystèmes marins, et en déconstruisant les mythes qui les entourent, comme leur image de prédateurs dangereux pour l'homme.
En dehors de la version de National Geographic, d'autres initiatives portent ce nom, comme des festivals de cinéma (par exemple, le Paris Shark Week en France), qui combinent sensibilisation écologique et divertissement, parfois avec une touche de "sharksploitation" (films de fiction exagérés sur les requins). Ces événements peuvent inclure des avant-premières, des rencontres avec des experts, ou des activités interactives pour tous les âges.
En résumé, un Sharkfest est une célébration des requins, mêlant science, éducation et parfois divertissement, avec pour but de mieux faire connaître ces créatures marines essentielles.

J'enchaine !

et en France ?

En France, le terme "Sharkfest" est surtout associé au Paris Shark Week, un festival de cinéma unique en son genre, entièrement dédié aux requins. Cet événement a lieu chaque année à Paris et combine éducation, sensibilisation écologique et divertissement. Par exemple, en 2024, il s’est tenu du 13 au 15 septembre au Club de l’Étoile, avec des avant-premières de documentaires et de films de fiction, des conférences sur la préservation des requins, et des activités interactives. Il attire des passionnés, des cinéphiles et des défenseurs de l’environnement, avec des invités comme des réalisateurs, des scientifiques ou des militants (Paul Watson, figure emblématique de Sea Shepherd, a été mis à l’honneur en 2023).
Contrairement au Sharkfest de National Geographic, qui est une programmation télévisée internationale axée sur les documentaires, le Paris Shark Week est un événement physique, localisé, avec une forte composante culturelle et communautaire. Il vise à informer sur les requins, leur rôle écologique, et les menaces qu’ils subissent, tout en offrant une expérience festive. En 2025, il devrait avoir lieu autour de la mi-septembre, bien que les dates exactes ne soient pas encore confirmées à ce jour (8 avril 2025).
Si tu veux des détails sur l’édition à venir ou sur comment y participer, fais-moi signe !

Euh... Non, mais je continue la discussion...

avec des bmw ?

Tu fais référence au Paris Shark Week en France et tu te demandes s’il y a un lien avec des BMW ? À ma connaissance, le Paris Shark Week, qui se tient chaque année au Club de l’Étoile à Paris, est un festival de cinéma dédié aux requins et n’a pas de connexion directe avec la marque automobile BMW. Il s’agit d’un événement centré sur des projections de films (documentaires et fictions "sharksploitation"), des conférences et des activités liées à la sensibilisation autour des requins, organisé en partenariat avec Discovery.
Cependant, si tu parles d’un autre "Sharkfest" ou d’un événement spécifique impliquant des BMW, il pourrait s’agir d’une confusion avec des rassemblements comme le Pacific Sharkfest aux États-Unis, qui réunit des propriétaires de BMW E24 (surnommées "Sharks" en raison de leur design). Cet événement n’a pas lieu en France, mais sur la côte ouest américaine, et n’est pas lié au Paris Shark Week.
Pour clarifier : le Paris Shark Week 2025, prévu autour de mi-septembre (les dates exactes ne sont pas encore confirmées à ce jour, 8 avril 2025), n’implique pas de BMW ni de voitures. Si tu avais autre chose en tête, donne-moi plus de détails pour que je puisse t’aider précisément !

Ah ça parle du Pacific Sharkfest qui a lieu en Californie par nos amis ricains ! ça se rapproche !
Bon je lui file quelques billes pour voir s'il tient le choc...

oui le sharkfest a lieu tous les ans à l'ascension pour célébrer les bmw E24

Pas tout à fait ! Il semble y avoir une petite confusion ici. En France, le Paris Shark Week est un festival dédié aux requins (les poissons, pas les voitures !) et n’a aucun lien avec les BMW E24 ni avec la fête de l’Ascension. Cet événement cinématographique, qui se tient généralement en septembre à Paris, célèbre les requins à travers des films, documentaires et conférences, sans rapport avec l’automobile.
En revanche, tu fais peut-être allusion à un événement comme le Pacific Sharkfest aux États-Unis, qui lui est bien un rassemblement annuel de passionnés de BMW E24 (surnommées "Sharks" à cause de leur design). Cependant, il n’est pas lié à l’Ascension (qui tombe en mai ou juin selon le calendrier chrétien) ni organisé en France. Le Pacific Sharkfest 2025, par exemple, est prévu pour fin septembre (les 26-28 septembre à Sonoma County, Californie), comme c’est souvent le cas pour ce genre de rencontre.
Si tu parlais d’un événement spécifique en France célébrant les BMW E24 autour de l’Ascension, il n’existe pas de "Sharkfest" officiel dans ce contexte. Peut-être voulais-tu dire une rencontre informelle de passionnés ou un autre rassemblement BMW ? Si oui, donne-moi plus de détails pour que je puisse t’aider au mieux !

Attends... Je rêve ou il me contredit ? :mrgreen:
Je suis sympa je donne encore quelques billes.

il s'agit du rassemblement annuel des propriétaires et passionnés de BMW série 6 E24

D’accord, merci pour la clarification ! Tu fais référence à un rassemblement annuel des propriétaires et passionnés de BMW Série 6 E24 en France, qui aurait lieu autour de l’Ascension. Cependant, après vérification, il n’existe pas de "Sharkfest" officiel ou bien documenté en France spécifiquement lié aux BMW E24 à cette période. Il est possible que tu parles d’une initiative locale ou informelle qui n’est pas largement médiatisée.
En France, les passionnés de BMW, y compris ceux des E24 (surnommées "Sharks" pour leur design), se réunissent souvent via des clubs comme le BMW Club de France ou des forums comme 6enligne.net. Ces groupes organisent des rassemblements, mais ils ne sont pas forcément fixes à l’Ascension (qui en 2025 tombera le 29 mai). Par exemple, des événements comme le BMW Z1 Club France ou des rencontres régionales de propriétaires de classiques BMW ont lieu à différentes dates, souvent en mai ou juin, mais rien ne pointe spécifiquement vers un "Sharkfest" français annuel à l’Ascension pour les E24.
Si tu fais allusion à une tradition spécifique que tu as vue ou entendue, il pourrait s’agir d’un événement non officiel organisé par une communauté locale de passionnés. À l’international, le Pacific Sharkfest aux États-Unis est le plus connu pour les E24, mais il se tient en septembre (par exemple, du 26 au 28 septembre 2025 en Californie), pas à l’Ascension.
Peux-tu me donner plus de détails (lieu, organisateur, etc.) pour que je puisse confirmer ou préciser ? Sinon, je peux t’aider à explorer comment rejoindre ou organiser un tel rassemblement en France !

Il parle de clubs mais pas du notre ! Il va falloir le rencarder.

c'est organisé par le Club BMW E24 France à l'ascension

Merci pour cette précision ! Tu fais référence au rassemblement annuel des propriétaires et passionnés de BMW Série 6 E24 organisé par le Club BMW E24 France autour de l’Ascension. Effectivement, ce club, dédié aux amateurs de la BMW E24 (produite entre 1976 et 1989), organise chaque année un meeting pendant le week-end de l’Ascension, qui est un moment idéal pour réunir les passionnés grâce au jour férié du jeudi, souvent prolongé en pont.
En 2025, l’Ascension tombera le 29 mai. Selon les informations disponibles, le rassemblement de 2024 s’est tenu du 9 au 12 mai dans le Saumurois (région de Saumur), avec une quarantaine de voitures et une soixante-dixaine de participants. Pour 2025, si le club suit la tradition de caler l’événement sur l’Ascension, il devrait avoir lieu autour du 29 mai au 1er juin, probablement sur un week-end de quatre jours. Le lieu exact pour 2025 n’est pas encore public à ce jour (8 avril 2025), mais il est typique pour le club de choisir une région française propice aux balades en voiture, avec des visites culturelles ou touristiques au programme, comme des châteaux, des musées ou des routes pittoresques.
Ces événements incluent généralement des sorties en convoi, des repas conviviaux et des activités pour mettre en valeur les E24. Si tu veux des détails précis (lieu, inscription), je te conseille de surveiller les annonces du Club BMW E24 France sur leur site ou via des plateformes comme HelloAsso, où ils communiquent souvent leurs initiatives. Ça te tente d’y participer ?

Là je suis agréablement surpris qu'il donne les dates et le lieu du Sharkfest 2024 !
il me demande si je veux y participer... Il me connait pas le bougre :lol:

oui, connais tu le président d'honneur qui a pour pseudo sharknose ?

Oui, je peux te donner des informations sur le sujet ! Le Club BMW E24 France, qui organise le rassemblement annuel des passionnés de BMW Série 6 E24 autour de l’Ascension, a un président d’honneur connu sous le pseudo "Sharknose". Ce surnom fait écho au design emblématique de la E24, souvent appelée "Shark" (requin) en raison de son nez effilé et agressif.
D’après les informations disponibles, "Sharknose" est une figure respectée dans la communauté des passionnés de la Série 6 en France. Il est notamment associé à la création et au développement du club, qui s’appuie sur le forum serie6.com. Ce membre, dont le vrai prénom est parfois mentionné comme étant Pascal dans des discussions de forums (bien que cela puisse varier selon les contextes), est un fervent défenseur de la E24, partageant conseils techniques, expériences et une passion contagieuse pour ce modèle. Il a aussi été impliqué dans des projets de restauration et des événements comme les "Sharkdays", renforçant son statut au sein du club.
Si tu fais référence à une personne spécifique avec ce pseudo, c’est très probablement lui, vu son rôle de président d’honneur et sa notoriété dans ce cercle. Veux-tu que je creuse davantage sur ses contributions ou sur le club ?

Bien sûr ! Puisque tu veux en savoir plus sur le Club BMW E24 France, voici un aperçu détaillé basé sur les informations disponibles et le contexte de ta question concernant le président d’honneur "Sharknose" et le rassemblement annuel à l’Ascension.
Le Club BMW E24 France est une association dédiée aux passionnés et propriétaires de la BMW Série 6 E24, un modèle iconique produit entre 1976 et 1989, souvent surnommé "Shark" pour son design distinctif. Fondé officiellement en novembre 2019, le club s’appuie sur le forum serie6.com pour rassembler les amateurs français et francophones. Son objectif est de créer une communauté conviviale autour de ce modèle, en partageant des informations, des conseils techniques, et en organisant des événements, tout en excluant tout esprit de lucre. Le club est basé au Puy-Notre-Dame (Maine-et-Loire) et est reconnu comme un Club Officiel BMW, ce qui lui donne une légitimité auprès de la marque et des avantages pour ses membres.
Activités et événements
Le temps fort du club est son rassemblement annuel qui se tient traditionnellement pendant le week-end de l’Ascension. En 2025, cela devrait être autour du 29 mai au 1er juin. Par exemple, en 2024, l’événement s’est déroulé du 9 au 12 mai dans le Saumurois, réunissant une quarantaine de voitures et une soixantaine de participants. Ces rencontres incluent des balades en convoi à travers des régions pittoresques, des visites culturelles (comme l’Abbaye de Fontevraud en 2024), et des moments de convivialité autour de repas ou d’activités touristiques. C’est une occasion pour les membres de montrer leurs E24 et d’échanger sur leur passion.
Le club participe aussi à d’autres événements, comme les Classic Days à Magny-Cours, où il a eu un espace dédié lors de sa première sortie officielle en 2020, malgré les contraintes du Covid-19. Des visites à des salons comme Rétromobile à Paris font également partie des activités.
Avantages pour les membres
Être adhérent offre plusieurs bénéfices :
    Une carte de membre donnant un statut privilégié auprès de BMW.
    Des remises chez des concessionnaires BMW Classic ou des partenaires (assurances, pièces détachées, etc.).
    Une assurance responsabilité civile pour les organisateurs d’événements comme les "Sharkfests".
    L’accès à des sorties exclusives, comme des événements sur circuit ou des rassemblements de véhicules anciens (ex. : Le Mans Classic).
Le président d’honneur "Sharknose"
Le président d’honneur, connu sous le pseudo "Sharknose", est une figure clé du club. Actif sur le forum serie6.com, il est souvent identifié comme Pascal dans les discussions communautaires. Passionné de longue date, il a joué un rôle moteur dans la création du club et dans la promotion de la E24. Il est reconnu pour son expertise technique, ses contributions au partage de connaissances (restaurations, entretien), et son implication dans l’organisation des "Sharkdays" ou autres rencontres. Sa présence renforce l’identité du club comme un espace d’échange et de camaraderie.
Organisation et philosophie
Le club est présidé par Marcel Picmard, un ancien garagiste retraité du Puy-Notre-Dame, qui a notamment orchestré le rassemblement de 2024. "Sharknose", en tant que président d’honneur, apporte une dimension symbolique et historique. L’association vise à devenir une référence pour la E24 en France, en intégrant la Fédération française des Clubs automobiles BMW, et ambitionne de gagner en visibilité lors de salons ou manifestations automobiles.
Comment en savoir plus ou rejoindre ?
Si tu es intéressé à participer, notamment au rassemblement de l’Ascension 2025, tu peux suivre les annonces sur le site serie6.com ou sur des plateformes comme HelloAsso, où le club communique ses initiatives. Les inscriptions pour les événements sont généralement ouvertes aux membres, mais aussi parfois aux non-membres selon les places disponibles. Le club est aussi actif sur des forums et réseaux sociaux, où "Sharknose" et d’autres membres partagent des mises à jour.
Ça te donne envie d’en faire partie ou tu veux des infos sur un aspect précis (adhésion, coût, prochaines activités) ?

Oui ça me tente !

oui je voudrais en savoir plus sur ce club

Bien sûr ! Puisque tu veux en savoir plus sur le Club BMW E24 France, voici un aperçu détaillé basé sur les informations disponibles et le contexte de ta question concernant le président d’honneur "Sharknose" et le rassemblement annuel à l’Ascension.
Le Club BMW E24 France est une association dédiée aux passionnés et propriétaires de la BMW Série 6 E24, un modèle iconique produit entre 1976 et 1989, souvent surnommé "Shark" pour son design distinctif. Fondé officiellement en novembre 2019, le club s’appuie sur le forum serie6.com pour rassembler les amateurs français et francophones. Son objectif est de créer une communauté conviviale autour de ce modèle, en partageant des informations, des conseils techniques, et en organisant des événements, tout en excluant tout esprit de lucre. Le club est basé au Puy-Notre-Dame (Maine-et-Loire) et est reconnu comme un Club Officiel BMW, ce qui lui donne une légitimité auprès de la marque et des avantages pour ses membres.
Activités et événements
Le temps fort du club est son rassemblement annuel qui se tient traditionnellement pendant le week-end de l’Ascension. En 2025, cela devrait être autour du 29 mai au 1er juin. Par exemple, en 2024, l’événement s’est déroulé du 9 au 12 mai dans le Saumurois, réunissant une quarantaine de voitures et une soixantaine de participants. Ces rencontres incluent des balades en convoi à travers des régions pittoresques, des visites culturelles (comme l’Abbaye de Fontevraud en 2024), et des moments de convivialité autour de repas ou d’activités touristiques. C’est une occasion pour les membres de montrer leurs E24 et d’échanger sur leur passion.
Le club participe aussi à d’autres événements, comme les Classic Days à Magny-Cours, où il a eu un espace dédié lors de sa première sortie officielle en 2020, malgré les contraintes du Covid-19. Des visites à des salons comme Rétromobile à Paris font également partie des activités.
Avantages pour les membres
Être adhérent offre plusieurs bénéfices :
[*]Une carte de membre donnant un statut privilégié auprès de BMW.
Des remises chez des concessionnaires BMW Classic ou des partenaires (assurances, pièces détachées, etc.).
Une assurance responsabilité civile pour les organisateurs d’événements comme les "Sharkfests".
L’accès à des sorties exclusives, comme des événements sur circuit ou des rassemblements de véhicules anciens (ex. : Le Mans Classic).

Le président d’honneur "Sharknose"
Le président d’honneur, connu sous le pseudo "Sharknose", est une figure clé du club. Actif sur le forum serie6.com, il est souvent identifié comme Pascal dans les discussions communautaires. Passionné de longue date, il a joué un rôle moteur dans la création du club et dans la promotion de la E24. Il est reconnu pour son expertise technique, ses contributions au partage de connaissances (restaurations, entretien), et son implication dans l’organisation des "Sharkdays" ou autres rencontres. Sa présence renforce l’identité du club comme un espace d’échange et de camaraderie.
Organisation et philosophie
Le club est présidé par Marcel Picmard, un ancien garagiste retraité du Puy-Notre-Dame, qui a notamment orchestré le rassemblement de 2024. "Sharknose", en tant que président d’honneur, apporte une dimension symbolique et historique. L’association vise à devenir une référence pour la E24 en France, en intégrant la Fédération française des Clubs automobiles BMW, et ambitionne de gagner en visibilité lors de salons ou manifestations automobiles.
Comment en savoir plus ou rejoindre ?
Si tu es intéressé à participer, notamment au rassemblement de l’Ascension 2025, tu peux suivre les annonces sur le site serie6.com ou sur des plateformes comme HelloAsso, où le club communique ses initiatives. Les inscriptions pour les événements sont généralement ouvertes aux membres, mais aussi parfois aux non-membres selon les places disponibles. Le club est aussi actif sur des forums et réseaux sociaux, où "Sharknose" et d’autres membres partagent des mises à jour.
Ça te donne envie d’en faire partie ou tu veux des infos sur un aspect précis (adhésion, coût, prochaines activités) ?

Etc, etc... il arrive à sortir quand même de vraies informations !
Et vous vous jouez avec les IA ?

Sujet du message: Re: Grok... et Chnok
MessagePosté: 09 Avr 2025 08:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Excellent !!! C'est quand même des outils formidables ça fait gagner un temps de malade.
Sinon moi aussi j'ai fait quelques trucs hier mdr les grand esprits se rencontrent.

Fichiers joints:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg [ 375.95 Kio | Vu 14130 fois ]
martine.jpg
martine.jpg [ 303.55 Kio | Vu 14130 fois ]

MessagePosté: 09 Avr 2025 11:09 
Membre du club E24 France

Ma E24: 628CSi Phase 1
Excellent aussi Lucas :mrgreen:

MessagePosté: 09 Avr 2025 13:42