Un départ, ça fait jamais plaisir à personne, c'est pas un moment de joie de toute façon.
Barrio a sans doute ses raisons, et puis depuis qu'il participe, il a bien le droit (et la liberté) de faire comme il veut.
On peut aimer ou pas ce forum, en fonction de ce qu'il est devenu.
Bien sûr nous n'avons pas tous la même vision en fonction de notre ancienneté et du temps passé dessus.
Pour ma part, c'est mon premier forum et j'en cherche pas d'autre. J'y suis bien parce que justement c'est l'artisanat du forum, on y trouve tout et n'importe quoi comme chez le petit artisan du coin :
- de la compétence technique
- des bons conseils
- des gens différents et des expériences diverses
- et tout un un peu en bordel dans les posts, comme chez l'artisan du coin.
Mais c'est aussi cette liberté qui le rend vivant. Bon, ok pour le bordel dans les posts, c'est un poil trop effectivement.
et puis quel intérêt que toutes les infos techniques soit dispo trop facilement? quand on va à la brocante (ou l'artisan du coin) et qu'on trouve une pièce après plusieurs heures de recherche dans des caisses, placards, coins et recoins, on est super content ! et bien sur le forum c'est pareil : il faut être motivé, seuls les plus persévérants trouvent...
l'assiduité ça dépend des gens. Je poste peu car je ne connais pas assez ma 6 pour pouvoir dépanner les autres sur des pb que je n'ai pas rencontré. pourtant, je suis connecté 7/7 sur PC et smartphone, je lis tous les posts avec la fonction "voir les messages non lus" et je suis les aventures et restaurations de chacun. il est vrai que quelquefois, c'est usant la quantité de sujet crées à la va vite...
et puis ne pas pouvoir venir cette année au mois de mai, ça m'a mis les glandes. c'était tellement bien l'an dernier! encore une fois, avec mes yeux de novice, sans doute très différent des débuts.
si je me pose la question : et dans dix ans? et bien j'en sais rien et peut-être que, comme toi Barrio, je dirai Ciao les gars !, je passe à autre chose!
bon c'est sûr, quand toutes les 6 aurons rouillé (ou que le chef les aura passées à la disqueuse) et qu'il en restera presque plus, il y aura moins de monde sur le forum et ça redeviendra peut-être comme au début
S'en aller, c'est est une chose. Faire comme si tu n'y avais pas participé en supprimant toutes traces, c'est plus surprenant et c'est surtout dommage
quelquesoit la raison de ton départ,
pour ce que tu y as apporté, en espérant que cela y reste, et peut être toi aussi finalement.