Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 08 Avr 2015 07:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
sherlock a écrit:
"Si tous les dégoûtés s'en vont, il ne restera que les ...dégoûtants."


En pourtant, tu as tellement raison! :-o

Désormais, je ne répondrai qu'aux personnes comme Cédric :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 08 Avr 2015 10:04 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Et les gars, faudrait peut-être que l'on se calme tous !
Il y a eu quelques échanges animés dont Barrio a été, entres autres, l'instigateur. Il n'a pas aimé le retour de manivelle (jeu de mot facile sur un forum auto), pour autant, personne n'a manqué de respect à autrui.
Je ne pense pas que de ne pas répondre à quelqu'un soit bien sympa.

Moi aussi, j'aime les autos dans l'esprit de se qui se faisait à l'époque. J'ai jusqu'à l'auto-radio qui ne fonctionne pas comme un nouveau. (jai un sound sytem BMW dans ma nouvelle, donc, j'aime le bon son). Mais si on devait ne plus s'adresser à ceux qui ont des jantes E34, E39 rien que pour donner un exemple, on serait pas nombreux sur le forum.

Bon, cette année, le Sharkfest va faire du bien, il va servir à ce que tout le monde se retrouve. Je vous envie un peu.

De mon côté, j'arrête de mettre de l'huile sur le feu, je n'ai pas été tout blanc non plus. Bordel, on aime tous les E24 ici !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 08 Avr 2015 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
barrio a écrit:
Je désire quitter cette communauté n ayant pas encore comprise que nous sommes au passage vers le mode voiture de collection.
Je rebondis sur un poste considérant q' une siss ne valait pas plus de 12 000€ ...ce genre d' estimation sans arguments techniques me rends dingue et particulièrement de la part d' une personne ayant subit plusieurs réfections remplies de mal façons.
Ma voiture sans recaro, toit ouvrant, autobloc ni même une s2!, est expertisée a hauteur de 15 000€.
Nous aurons un jour rendez-vous avec des altruistes de la e24, mais certainement pas ici.
encore merci a tous et bon travail a alexsiss et cedric.




Renaud a écrit:
Bon ben, on sait pourquoi tu nous quittes.
Les critiques, on peut en donner mais il faut aussi accepter d'en recevoir.
Par contact direct, cela passe mieux. Ensuite, libre à chacun de se justifier ou de s'expliquer ou d'avoir ses propres choix.
La personne que tu réfères trouve ma voiture un 4X4, lui les aimes à la "StanceWorks", chaucun ses goûts. Je ne vais pas m'offusquer de ses choix et lui, n'a pas l'air de s'offusquer des miens.


Dernière remarque/conseil, une expertise n'est malheurueusement pas un prix de vente. je doute pouvoir vendre ma voiture plus de 30.000€ (expertise faite avant certains travaux, nouvelles pièces)...



cedric a écrit:
Je navigue entre 2 eaux ,

Ça me fait mal au bide quand je vois des séries 6 se transformer au fur et a mesure en caisse tuning ( pour mes yeux de passionné ) : freins de machins , arbres à truc , swap etc.....
Je ne dis rien car chacun fait ce qui lui plait , mais moi qui considère les sisssss comme des voitures "déjà " de collection , j'ai du mal à comprendre .

A6+++



Je vais quand même répondre me sentant un peu visé par certaines remarques, que je peux comprendre sans problème et sans rancune. :mrgreen:
Une voiture de collection.... Quesque c'est?? une caisse de plus de 30ans, c'est tout.... que ce soit une ferrari 288gto speeder ou une Renault 30 rincée sans moteur ni roues ....

"Collector" par conte ça signifie autre chose pour moi. (alpina, m635, ou autres 6" plutôt rares.... ou même une Visa GTI, ou voiture du genre )

Je casse ma 6 rouillé demain, j'en retrouve une après demain (entre guillemets), je casse une B7 turbo S impeccable.... j'en trouverais pas une demain...
C'est ça un peu ma vision du truc. Après une caisse, même une AX, dans un état collection ça me fait rêver, peut être plus par nostalgie qu'autre chose, mais j'arriverai à m'extasier dessus !!

Perso je n'ai ni le temps, ni le budget pour retaper ma 6 pour en faire une caisse, comme vous dites, de collection. J'aime les voitures old school, j'aime BMW, j'aime le coté un peu sport ou GT de la 6".... c'est pour ça que j'ai pris ça.... mon but n'est pas de la polisher et la laisser croupir dans mon garage. Je compte faire de la piste et loisir weekend avec, donc la peinture et les chrome ca sera le dernier de mes soucis.... même si je l'avoue j'en rêve toues les nuits.

Je suis à fond dans le OEM, pièces d'origines, que la voiture ne soit pas dénaturée... à part 2 trois pièces sur mesures, des caoutchouc renforcés et 2 sièges... ma voiture est 100% BMW. Je déteste ce qu'on appel en France le "TUNING" !!

Je n'avais pas les moyen d'acheter une M635csi... et cela m'aurais fait mal au cœur de devoir la dépouiller pour la mettre sur piste, considérant que la voiture est trop collector/collection pour ça... tout du moins pour mon budget. :(

Alors qu'une 635csi avec un autre moteur fait le même travail. On est pas un criminel parce que l'ont fait un swap. D'ailleurs BMW en fait, Alpina aussi, etc... Z3 V12, 767 V16, Alpina E36 4.6 V8... ou même sur des model de course, ou prototypes...
Les Z4 GT3 tournent avec des V8 en compète. :-o

J'aime comparer, taquiner, critiquer et donner mon avis. Si tout le monde se lèche les bottes parce que monsieur roule en B7 ou voiture expertiser à 80 000k euros... c'est dommage. l'esprit du forum est convivial et libre... libre a chacun de s'exprimer. :rolleyes:

Après si vous vous sentez supérieur parce que vous faites un swap, une peinture ou parce que vous considérez que vous n'avez plus rien a dire aux personnes qui n'ont pas les moyens financier ou intellectuel de considérer votre voiture comme une caisse de collection.... dommage... :|

Libre a toi/vous si le forum ne t'apporte plus grand intérêt, je comprend a 100%

Pour Bario; Considère tu uniquement ta caisse comme une caisse de collection, avant même que ce soit une 6"?
Perso: une 6", peut importe ses origines, ses problèmes ou ses roues en 19 pouces... je suis ici pour la passion et les échanges de la 6" que tu fasse du drag avec ou que tu la mette dans un musé.

Si vous pensez être un forum plutôt "collection" que 6" en général, je peux arrêter de poster et certains seront soulagés. Sans rancunes, et sans être vexer :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 08 Avr 2015 12:36 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Be_Fa, je vais être honnête, certaines de tes interventions au début m'ont un peu ennervé. Puis, j'ai appris à lire entre les lignes de tes messages.
Tu n'es pas le seul à vouloir faire une six circuit et cela me semble propre et bien fait. Et pas pire que le délire E30 cab raccourcie, ... Là, je ne critique aps non plus. Chacun ses délires, je trouve cela amusant.
Par contre, ne quitte pas le forum, car tu donnes aussi de bons conseils dans la partie technique.

Bon, si on enterrait tous la hâche de guerre et fumait le calumet de la paix.

P.S. : Be-Fa, je n'aime toujours pas ton gif en signature :wink:

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 09 Avr 2015 09:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Bonjour ,
C est un forum je pense qu il ne faut pas trop ce cassé la tête , il faut juste évité lorsqu on converse de toucher la sensibilité de chacun en lançant des piques .
Après pour dénaturer les 6 , il y a 2 ou 3 projet qui on eu pour choix de pas remettre leurs 6 sur la route ou à l origine et ils ont pas tord car ça coute cher pour un résultat quand même pas toujours terrible ( pour moi ) vu les somme engagé .
Pour moi je trouve ces projet super intéressant , autant qu une remise à lorigine et souvent réalisé avec ingignosité .
Après sur le forum je n est pas vu non plus de 6 avec un aigle sur le capot jantes en 19 pouces vitre teinté etc ... Tuning .
Mais devant chaque message envoyé , il y a toujours quelqu'un concerné qui peux prendre mal ce qui est envoyé .
Vous pouvez intervenir sur les postes que vous souhaitez c est déjà ce qui se fait , mais globalement c est un super forum et le faite qu on ce rencontre est un plus .
De laissé le forum s auto gèré n est pas une mauvaise chose c est une liberté d esprit et même son concepteur a cette liberté d esprit .
Mais les décisions sont prise lorsque qu il faut blacklisté quelqu'un ou migré ou autre .
Il faut pas oublié cette gestion et tout ça , la mode change les humeurs aussi , faite selon vos envies .
J ai quitté un forum je n'est plus posté c est tout .
Les postes a barrio sont interssant et servent c est sûre que s il nous quitte sa va nous manqué mais c est son choix sont envie .

Bon est ce que j ai fait des progrès en orthographe ? :dodo: :0: :?:

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 09 Avr 2015 19:14 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Pascal a écrit:
Je trouve ta demande cavalière, car un sujet où il manque un ou plusieurs message n'a plus de sens. Je ne connais pas tes motivations, mais personne ne t'a forcé à écrire ce que tu as écrit.

Je te propose de demander à changer ton pseudo en "utilisateur inconnu" ou "fantôme" ... mais de laisser tes messages.

Tu connais assez le chef pour gérer avec lui.


dingue j' aurais plus de 10 années a me me reprocher!
Je ne changerai jamais mon identité ...peut etre mon âme?

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 09 Avr 2015 19:37 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
barrio je t estime beaucoup et je suis très déçu par ton comportement tu rend tout le monde
responsable de tes problèmes en mettant le bordel entre les membres du forum pas cool du tout de ta par
je te croyais plus intelligent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 09 Avr 2015 19:45 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
Merci picmard.
Je suis flatté que tu acquiesce mon exclusion.

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 09 Avr 2015 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Perso , je pense que tout a été dis .
Nous avons tous des avis différents sur nos 6 , certains comme moi les considèrent comme de vrais collectors , d'autres comme de bonnes voitures tout simplement , d'autres comme un défouloir etc....
Nous avons tous fait des choix differents pour nos 6.
Nous sommes tous sur le forum car nous aimons les e24 , d'origine , préparé ou dans leurs jus , rénové avec de la pièce neuve ou d'occasion selon les budgets .

Maintenant , je respecte les choix de chacun et également celui de Barrio .
Sharknose a créer le forum , il connaît tres bien Barrio , ils en discuteront ensemble ( si ce n'est déjà fait ) et sharknose fera son choix , que cela nous plaise ou non .

Barrio a peut être un caractère a la con ( moi aussi ) mais c'est un mec bien , prêt a aider les gens du forum qui en ont besoin ...
C'est un vrai passionné qui a réalisé un travail de fou sur sa caisse .

A6++++

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 10 Avr 2015 07:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Perso, je n'ai rien contre personne en particulier.

J'ai simplement exprimé un sentiment personnel.

Pour ma part, tout a été dit, et on va pas épiloguer là-dessus pendant des mois.

Fin du débat.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 10 Avr 2015 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
....je n'ai plus le temps de lire le forum.
mais là quand même en tant qu'ancien je me devais de répondre ! je n'ai pas suivi les joutes verbales entre certains d'entre vous...
Manu tu fais ce que tu veux...c'est ton choix!
mais te prends pas la tête on n'a qu'une vie !!!

mais comme JC, je regrettes que tes interventions disparaissent, si tenté soit il que ça puisse ce faire techniquement.
Slaisne, BipBip qu'on ne voit plus, puis toi les pro de la mécanique se font rares....

juste une photo pour résumer ma pensée:
Image

à ta santé Manu... :saoul: :saoul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 14 Avr 2015 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Quel surprise ! J'ai toujours considéré ce forum comme une sorte de bulle, loin de tracas de la vie quotidienne ou tout le monde se côtoie quelque soit son milieu social et son rapport à la six. Fusionnel pour certains et plus charnel pour d'autres....Ça doit être mon côté bisounours !
Donc, je suis triste de lire que certains échanges puissent conduire au "départ" de certains...
Notre grande kermesse annuelle devrait permettre de retrouver plus de calme...
J'ai eu le bonheur de te rencontrer Manu l'an dernier dans les Pyrénées et j'ai découvert un gars très sympathique avec une six sublime. Quelle couleur !!!
Encore merci pour ton coup de main lors de ma "tentative de sabotage de mes BBS"...sur la route de l'hôtel. :10:
Au plaisir ! :lol:

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 16 Avr 2015 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Onneil E24 a écrit:
Bon est ce que j ai fait des progrès en orthographe ? :dodo: :0: :?:


Cà vient, çà vient Mikaël ! :P :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 16 Avr 2015 21:07 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Merci Marc , s'est dure mon niveau est tellement bas , c est presque honteux.
Mais bon j essais de faire des efforts.

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 17 Avr 2015 23:19 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
fred01 a écrit:
J'ai toujours considéré ce forum comme une sorte de bulle, loin de tracas de la vie quotidienne ou tout le monde se côtoie quelque soit son milieu social et son rapport à la six.


- Même chose pour ma part :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande de radiations
MessagePosté: 21 Avr 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Onneil E24 a écrit:
Merci Marc , s'est dure mon niveau est tellement bas , c est presque honteux.
Mais bon j essais de faire des efforts.


C'est tout à ton honneur Mikaël :-o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com