Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2011 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous.


Comme pour bon nombre d'entre vous, le forum m'a souvent été d'un grand secours face aux petits problemes rencontrés avec ma E24.
Avant de demander de l'aide je fais comme tout le monde, j'utilise la fonction recherche jusqu'au point de saturation de mes yeux ou neurones (peu nombreux...pour les yeux comme les neurones :mrgreen: )

Le probleme est que cette recherche n'est pas évidente et souvent tres fastidieuse que ce soit en mode "sujet" ou en mode "message".

Pour faciliter les recherches ne pourrait-on pas instaurer un code d'écriture ou de présentation à respecter.

Par exemple mon probleme est celui du réglage de l'intensité du chauffage, pas la puissance de soufflerie.

Ainsi nous pourrions peut-être nous imposer certaines formules pour un titre évocateur et précis:

[PH2/635] Intensité du chauffage.

Donc:
=> on peut préciser entre crochet le modele
=> La nature de notre recherche de façon tres succincte mais précise.


Je pense que cela peut éviter la répétition des posts pour un même probleme et permettrait d'eviter les titres du genre
"Je me gele" ou "Ca n'arrive qu'à moi" ou "Et encore un probleme". Autant de titre qui ne guideront pas le prochain Sharkiste en panne dans la fonction recherche.

Cette idée ne me paraît pas envisageable sur tous les forum mais ici ca a de bonnes chances de marcher.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Dernière édition par Boumbo le 08 Fév 2011 20:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011 17:46 
Hors ligne
Lutin Noir
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007
Messages: 89
Localisation: Carcassonne
Chose qui prendrais tout sont sens dans le coin technique.
Exemple je cherche un echappement phase 1. Je tombe sur beaucoup de postes pour phase 2 voir M635.

(Desole pour la mise en page j'ecris depuis un gsm)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2010
Messages: 63
Localisation: Mont de Marsan
Très bonne idée...je prends note :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2011 00:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est vrai que la fonction "Recherche" peut amener à des analyses fastidieuses du résultat.

Ce débordement d'informations peu ciblées présente toutefois l'intérêt de faire découvrir au hasard, les arcanes du forum et son évolution au travers des âges : dans ce chemin de traverse, on y trouve quelques échanges truculents - pas forcément techniques - qui permettent de bien appréhender l'esprit dudit forum ... et d'y apporter son grain de sel.

Pour la technique "pure", e24-archives se construit peu à peu avec le sceau d'AliBM dit "the chief" sur la conformité des informations y étant enregistrées.

Pour les tuyaux plus "modestes" ou moins "documentés", on pourrait partager les efforts de tri suite à Recherche en créant un nouveau message de synthèse avec un titre explicite ou listant tous les messages déjà postés traitant du sujet.

Cela me semble plus accessible que - de tenter - de rentrer dans un format déterminé. Que fait-on quand le format n'est pas respecté ? Un "correcteur" devrait alors intervenir ... et tout l'intérêt de ce forum c'est qu'il n'y en a pas ... de correcteur ... même si, dès qu'on ne s'y exprime pas avec correction, ça s'auto-régule rapidement, grâce à la collectivité

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com