Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 16 Avr 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques idées
MessagePosté: 24 Aoû 2008 09:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2008
Messages: 47
Localisation: Louvres (95)
Je ne veux pas arriver et apparaître comme donneur de leçons (j'en ai eu des comme ça sur le forum mercedesw123, ça s'est mal passé pour eux ! lol) mais juste apporter quelques idées suite à mon expérience sur des forums Mercedes. Bon, je sais que c'est un nom banni ici mais il ne faut pas tout rejeter en bloc. :wink:
Il serait bien de créer une rubrique présentation des membres et des véhicules pour éviter que les posts de présentation soient trop éparpillés. Je sais, celà existe dans le site.
Je verrais bien aussi une rubrique concernant les annonces. J'imagine que celà a déjà dû faire l'objet d'un débat lors de la création du forum.
Pour la partie questions techniques, nous avons scindé la rubrique en sections carrosserie/moteur/électricité. Je sais, c'est un boulot phénoménal de reclasser les posts mais la facilité de recherche s'en trouve grandement améliorée pour les nouveaux arrivants qui ne maîtrisent pas forcément la fonction "recherche".

_________________
Mercedes 280 E, Mercedes 300 E, Mercedes 250 TD, Mercedes 560 SEC, BMW 628 CSI et Honda Deauville


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelques idées
MessagePosté: 24 Aoû 2008 12:41 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10463
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Mais c'est tout à fait sympa d'apporter des idées 8)
Pour info je surfe et maintiens des forums depuis 10 ans donc j'ai une "petite" expérience :mrgreen:

Alors pour répondre point par point :
1. Oui une section présentation serait intéressante, maintenant que beaucoup sont venus se présenter ! Mais historiquement y'avait pas trop besoin d'une telle section et mon souhait c'est d'éviter d'avoir un forum trop dispersé, avec des dizaines de rubriques qui pour certaines n'auraient que deux ou trois topics...
Je dis pas que ça n'existera pas un jour, mais y'a un gros boulot de réorganisation et j'ai pas le temps de le faire :wink:

2. Les annonces. Là c'est non direct :lol:
Je ne veux pas d'un forum où les gens viennent pour faire du business. Pour ça y'a une section P.A. sur le site, et je sais par expérience que certains ne viennent sur de forums que pour faire "des affaires", que ce soit à découvert ou en sous-marin. J'ai remarqué sur deux forums sans PA qu'il n'y a pas besoin de modération, là où sur d'autres forums, même avant que le premier topic ne soit posté, on a déjà constitué une équipe de modérateurs :lol:
Donc sur ce forum pas question, bien sur les recherches de pièces sont un peu à part.

3. Même réponse qu'en 1. Sur certains forums y'a trop de rubriques avec peu de topics à l'intérieur. Ici on a tout ce qui est technique dans une seule catégorie, ça mériterait effectivement de réorganiser un peu mais pas le temps...

En ce qui concerne les nouveaux arrivant, ils peuvent poser des questions pour poster de photos, pour recherche, on a suffisamment de passionnés ici pour les aider sans les juger :-o

Voilà !
bonne navigation quand même :mrgreen:

grizzly_95 a écrit:
Je ne veux pas arriver et apparaître comme donneur de leçons (j'en ai eu des comme ça sur le forum mercedesw123, ça s'est mal passé pour eux ! lol) mais juste apporter quelques idées suite à mon expérience sur des forums Mercedes. Bon, je sais que c'est un nom banni ici mais il ne faut pas tout rejeter en bloc. :wink:
Il serait bien de créer une rubrique présentation des membres et des véhicules pour éviter que les posts de présentation soient trop éparpillés. Je sais, celà existe dans le site.
Je verrais bien aussi une rubrique concernant les annonces. J'imagine que celà a déjà dû faire l'objet d'un débat lors de la création du forum.
Pour la partie questions techniques, nous avons scindé la rubrique en sections carrosserie/moteur/électricité. Je sais, c'est un boulot phénoménal de reclasser les posts mais la facilité de recherche s'en trouve grandement améliorée pour les nouveaux arrivants qui ne maîtrisent pas forcément la fonction "recherche".

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008 22:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1776
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Bravo Chef.Tout est dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007
Messages: 60
Localisation: Nantes
moi ca tombe bien j'achete rien j'en ai une pour piece lol

_________________
E3 2500

E12 525

E24 635 CSI

E34 525 TDS

BIENTOT E9 2800 CS

LA COLLECTION S'ALLONGE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com