Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle section sur le forum
MessagePosté: 01 Aoû 2007 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 437
Localisation: Besançon
Salut à tous !

Je me demandais pourquoi il n'y aurait pas une section vente/recherche de pièces et de véhicules sur le forum, bien sûr e24 et consoeurs (e3, e9, e12 e23, e26, ...) ?
Je sais bien qu'il y a la section petites annonces sur le site, mais je ne la trouve pas très pratique, je ne pense pas à y aller, et je trouve que sur un forum c'est plus rapide, plus direct et plus simple.

Voilà, j'attends votre avis et celui du chef surtout, vu que c'est lui qui décide 8)

A+
Tom

_________________
Béhème qui rouille n'amasse pas mousse... ou un truc dans ce genre !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 18:08 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
Sans oublier que sur le forum, on peut poster des photos, et pas sur la section des P.A. :-o :-o

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 20:35 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

La réponse est très simple : je ne veux pas favoriser le business en créant une section pour l'achat/vente.

Je le vois sur d'autres forums, ça attire des personnes qui ne s'inscrivent que pour venir faire leurs petites affaires, et je pense qu'à notre niveau de passionnés on vient avant tout pour partager des idées, s'entraider, et si on a besoin de pièces on peut toujours en parler au détour d'un post ou sinon mettre une annonce sur le site :wink:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2004
Messages: 1350
Localisation: 54 meurthe et moselle
:-o

_________________
passions de belles mecaniques...,quand tu nous tiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Bien Tchief :-o

Quand je vois la merde que celà provoque sur d'autre forum... :x

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 22:11 
Hors ligne
Cetautomatix
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2004
Messages: 2576
Localisation: Nice
En effet, j'avais pas pensé a cet aspect de la chose :?

_________________
E24 forever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 437
Localisation: Besançon
sharknose a écrit:
Salut !

La réponse est très simple : je ne veux pas favoriser le business en créant une section pour l'achat/vente.

Je le vois sur d'autres forums, ça attire des personnes qui ne s'inscrivent que pour venir faire leurs petites affaires, et je pense qu'à notre niveau de passionnés on vient avant tout pour partager des idées, s'entraider, et si on a besoin de pièces on peut toujours en parler au détour d'un post ou sinon mettre une annonce sur le site :wink:


Coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis le premier à défendre ce que tu penses, je n'aime pas le côté business des forums, mais d'un autre côté ça permet quand même à nous, passionnés de série 6 e24, d'échanger des pièces, de chercher plus activement des pièces, des voitures, en dialoguant "en direct", de mettre des photos (comme le précise Nick).

Je vais prendre un exemple simple me concernant :
Actuellement je suis à la recherche de deux pièces sur ma voiture, la patte de fixation de la ligne d'échappement sur la boite de vitesse, et le thermocontact se trouvant en bas à droite du radiateur qui permet le déclenchement du ventilateur additionnel. La première pièce n'existe plus (en plus elle a uniquement été montée sur les 635csi fabriquées entre 09/1979 et 09/1981). La deuxième pièce, je n'arrive pas à l'avoir chez bmw, rupture de stock pour cause technique, ils ne savent pas quand ils pourront en avoir.
En bien s'il y a une section sur le forum pour vente/recherche de pièces/véhicules, je peux mettre un message qui sera vu par des personnes qui s'intéressent au sujet, je peux leur mettre des photos des pièces pour qu'ils puissent voir clairement quelles pièces je recherche et si quelqu'un peut m'aider, il pourra me répondre directement.
Alors que sur la section "petites annonces" du forum, je ne peux pas mettre de photos, et le nombre de personnes qui iront lire mon annonce risque d'être plus faible.
Par ailleurs, si un coco du site recherche des pièces pour sa voiture, je peux regarder de mon coté, et lui laisser un message simplement si j'ai ou si je trouve ce qu'il recherche.

Peut-être peut-on trouver quelques solutions afin de limiter les personnes venant sur le forum uniquement pour faire du business, à travers une démarche d'inscription sur le forum un peu plus "complexe" ou "exigeante" qui freinera les personnes peu intéressées, mais ne freinera en aucun cas les vrais passionnés ; aussi peut-être en imposant un certain nombre de messages (comme sur 6enligne.net) ; et de toute façon en limitant la recherche/vente à certains modèles de bmw (e24,...).

Je suis un passionné de série 6 comme vous tous, et je trouve que le côté convivial, passionné de ce site (même si je suis tout à fait conscient que je ne suis pas de ceux qui parlent le plus, qui rencontrent les autres) est quelque chose de rare sur le net, et il est important qu'il reste comme tel.

Voilà, j'espère que vous comprenez ce pourquoi je vois un intéret à une section vente/recherche sur le forum.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous.
A+
Tom

_________________
Béhème qui rouille n'amasse pas mousse... ou un truc dans ce genre !

Image


Dernière édition par Tom25 le 01 Aoû 2007 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 23:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Tom, demande au Tchief, il a peut-être ça en stock... :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 437
Localisation: Besançon
Une fois que j'ai récupéré ces deux pièces, j'abandonne mon idée de création d'une nouvelle section sur le forum :mrgreen:

Pas folle la break !

_________________
Béhème qui rouille n'amasse pas mousse... ou un truc dans ce genre !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 00:09 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 1380
Localisation: Tahiti
Sinon, plutôt que de faire une section dans le forum, il suffit juste de créer un sujet officiel épinglé dans la partie Liens, Adresses, Plans... où tout le monde peut proposer , échanger, ou acheter des objets entre nous... un peu comme le sujet pour les affaires sur Ebay .... ?!

c'est juste une idée.....

sinon Tom, c'est le thermocontact du ventilo aux. qui est sur le radiateur que tu cherche ?
normalement, il y a deux vitesses, un à 91°C et l'autre à 99°C, du quel de ces deux tu as besoin ?

moi j'ai acheté sur ebay un thermocontact qui déclenche le ventilo aux. à 87°C, au lieu de 91°C et remplacer celui de 99°C par celui de 91°C...
je dois avoir son contact si tu veux.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Je suis contre.
Je ré-édite ce post pour être plus simple.
bob


Dernière édition par bob le 02 Aoû 2007 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
Tom25 a écrit:
Une fois que j'ai récupéré ces deux pièces, j'abandonne mon idée de création d'une nouvelle section sur le forum :mrgreen:

Pas folle la break !


Je suis contre.

bob


Dernière édition par bob le 02 Aoû 2007 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 10:13 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Mara a écrit:
Sinon, plutôt que de faire une section dans le forum, il suffit juste de créer un sujet officiel épinglé dans la partie Liens, Adresses, Plans... où tout le monde peut proposer , échanger, ou acheter des objets entre nous... un peu comme le sujet pour les affaires sur Ebay .... ?!

c'est juste une idée.....



Et elle est pas bête, ça permettrait de pouvoir poster des photos sur le forum, dans un sujet unique : échanges entre nous...

Qu'en pensent les autres ? Sur un sujet qu'on pourrait mettre en Post-it je suis pas contre...

Sinon merci de ne pas profiter du forum pour régler des contentieux personnels... C'est justement ce que je veux éviter, les autres n'ont rien à f... de nos déboires avec tel ou tel membre connecté...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Allons allons....
restons courtois... je suis sur que tom aura compris ton message Bob... :-o

pour revenir au sujet pourquoi pas... ça fait 2 ans que j'ai des plaquettes Ar d'origine pour M ... ce serait l'occase de les revendre au prix coutant...vu le km que je fais.... c'est pas demain que je vais les changer à nouveau !!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 13:29 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
moi je suis comme sharknose pas trop d accord car ca va attirré beaucoup de client qui n en auront rien a faire des e24 et qui vendront de la piece histoire de faire de l argent sur le dos des passionnés


Bien Tchief

Quand je vois la merde que celà provoque sur d'autre forum...


tout a fait d accord avec bobo :wink:


pour remedier a ca il n y a qu une solution
ne donner l acces qu a ce lien, sous la condission d avoir plus de 150 messages constructif
et surtout y mettre dans une section caché comme les sharkfest et que seul sharknose dévérrouille l acces :-o
et etre derriere toute les 5 min pour eviter les derrapages comme ont en a deja vus plusieurs

mais je ne trouve pas que ca soit bien pour le site car jusqu a present ont a toujours réussit a ce dépanner entre nous (actif du site ) alors que la ca va etre bonjour je vend ou j echange tel pieces et une fois vendue rien a foutre du forum et de la e24 et aurevoir messieurs :twisted:

ca n engage que moi mais participant sur d autre forum avec bobo ont a vu la décheance d un site qui a la base n était pas mal et est completement partie en vrille

j avoue que je vien sur ce site pour y lire et aider des amies (des vrais ) et que l aspect financier ne m interresse pas du tout sur ce forum , l auvergne m a laissé de trop bon souvenir pour faire du business sur le dos des copains :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 14:41 
Hors ligne
Michael Knight
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004
Messages: 2324
Localisation: CLERMONT-Fd -63-
--Salut à tous--

--Comme la grande majorité des personnes fréquentant ce site depuis quelques temps, je ne suis pas favorable à l'ouverture d'une section "vente".

--L'apparition d'une telle section ne fera que faire apparaitre de nouveaux venus avec le seul objectif de vendre ou d'acheter la pièce qui leur manque, sans aucun investissement sur ce site.

--Nous avons réussi à garder un site propre avec une bonne ambiance, gardons nous de le faire évoluer trop vite, car nous pourrions être vite débordés. Et perdre l'âme même de ce site qui est l'entraide.

--Donc, pour moi: NON (Sauf sous conditions).

Philippe

_________________
Heureux d'avoir possédé une M5 - E28 et deux 635csi. Parti chez la concurrence Alfa Roméo 156 Gta et Giulia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Fabrice et phil...
en réfléchissant c'est vous qu'etes dans le juste.
pas besoin de faire une section...
en cas de besoin on sait comment se contacter... :-o :-o :-o
on va pas se casser les ..... à faire une section spécifique .... ( et puis le tchief il a pas le temps.... ) qd on voit le temps qu'il met à mettre à jour certaines parties du site....
non laissons le à sa disqueuse, et on se débrouille entre nous....

:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
FABRICE a écrit:
j avoue que je vien sur ce site pour y lire et aider des amies (des vrais ) et que l aspect financier ne m interresse pas du tout sur ce forum , l auvergne m a laissé de trop bon souvenir pour faire du business sur le dos des copains :roll:


Je suis pour ! Ma rencontre avec Fabrice m'a fait repartir avec 2 oreilles propres et brillantes !

bob :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
FABRICE a écrit:
... pour y lire et aider des amies ...


fabrice en te relisant bien, je vois que tu viens parmi nous pour aider des amies......
tu pourrais nous les présenter qd meme....

bon je vais y aller....
:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Question bete, mais pourquoi n'y a-t-il pas de photos dans les PA du site? C'est une limitation d'ordre technique? C'est vrai que c'est un peu frustrant les annonces sans photos :cry:

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 19:54 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
Ficelle a écrit:
FABRICE a écrit:
... pour y lire et aider des amies ...


fabrice en te relisant bien, je vois que tu viens parmi nous pour aider des amies......
tu pourrais nous les présenter qd meme....


elle est belle l affaire, le ficelle y dis ca alors que ca caisse a profiter des meme avantages que la mienne elles seront jumelles jusqu au bout :wink:

pour tes retros bob ca été avec plaisir que je te les ai offerts :wink:
c est d ailleur pas fini les cadeaux , vers le debut septembre y a philippe qui va recevoir quelques choses qui je pense lui fera plaisir et surtout l aidera a monter dans les tours :mrgreen: mais chutte c est un secret :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 20:56 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
alestar a écrit:
Question bete, mais pourquoi n'y a-t-il pas de photos dans les PA du site? C'est une limitation d'ordre technique? C'est vrai que c'est un peu frustrant les annonces sans photos :cry:


Parce que lorsque j'ai développé le site j'ai fait un formulaire simple :mrgreen:

Mais je pourrais ajouter le module photos :-o

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Ben voilà Tchief, tu n'avais pas prévu qu'il y aurait des fétichistes et des voyeurs parmi tes disciples :roll:

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 437
Localisation: Besançon
Salut,

Je viens prendre des nouvelles concernant ce post.

Si je comprends bien, une nouvelle section vente/recherche de pièces et de véhicules n'intéresse pas grand monde...

Tant pis, ça aurait peut-être été une bonne idée :cry:

Si jamais vous recherchez des pièces pour votre série 6, n'hésitez pas à l'indiquer sur le site, je veux bien vous aider dans votre recherche.

A bientôt
Tom

P.S. : pour ceux qui ont suivi l'évolution tumultueuse de ce post, je tiens à signaler que mon contentieux avec bob est résolu. J'ai clairement reconnu avoir été malhonnête envers lui, je me suis excusé auprès de lui et je lui ai payé ce que je lui devais.

_________________
Béhème qui rouille n'amasse pas mousse... ou un truc dans ce genre !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2004
Messages: 1866
Localisation: Montpellier
:D C'est vrai ! :D

bob :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com