Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salutations BM'istes…
MessagePosté: 22 Déc 2005 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005
Messages: 57
Bonsoir,

Breton pur beurre de 30 ans, marié et deux charmants banbins, je ne vous cache pas que ma passion première est la moto et pas n'importe lesquelles… principalement les Ducati. Jusqu'ici je n'avais jamais ressentis une quelconque attirance envers l'automobile, jusqu'au jour ou j'ai flaché sur une BM'. Et depuis ce jour j'ai appris à les aimer, et prends un pied fou à mettre mes paluches de "novice confirmé" dedans… dessus… et sur les côtés…

Voici donc en quelques lignes mon périple automobiles (BM' uniquement), je disposais donc d'une 316i E46 ainsi qu'une 316 E30 que j'avais réussi, avec la précieuse aide de Charlie-AMK (pour ceux qui connaissent), à sauver de la casse.
Après quelques soucis, j'ai dû m'en séparer. Quelques mois après, les choses s'arrangent pour moi et je décide de changer ma 316i E46 contre une 525 D Pack E39.
Après mûres réflexions et de nombreux excès de vitesse à bord de cette sympathique auto, je décide le mois dernier de la vendre pour reprendre une E30 (ah, l'amour…).
Je mets la main sur une 323i noire de 1984, totalisant 174.500 km, peinture neuve (2003), intérieur nickel, etc. L'ancien proprio, un banquier, s'en servait comme deuxième véhicule, pour se rendre sur son lieu de travail. Il devait s'en séparer car ayant un enfant handicapé, il ne pouvait plus faire rentrer le fauteuil roulant dans le coffre.
Bref, me voilà donc en possession d'une 323i, avec malgré tout quelques soucis de réglage ainsi que d'échappement. Mais bon, pour la modique somme de 750 zoros, il ne faut quand même pas s'attendre à trouver une BM' neuve (faut pas rêver non plus).
J'ai donc commencé par lui refaire une beauté, car la bête était vraiment crade, et comme je ne suis malheureusement pas vraiment doué en mécanique, j'ai donc fait appel à mon ami Charlie-AMK, afin qu'il me donne sont point de vue "d'expert" sur mon acquisition.

Bref, tous cela pour dire que je commence sérieusement à me pencher sur cette magnifique série 6 E24. Je n'y connais rien sur cette belle bête aux dents longues et pointus…
J'espère bien apprendre d'avantage et pourquoi pas avoir la chance de m'en offrir une un jour.

Bon je ne vous embête pas d'avantage, et je vais surfer sur ce site fort sympathique…

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 19:05 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
salut a toi et bienvenue sur ce site :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005
Messages: 57
FABRICE a écrit:
salut a toi et bienvenue sur ce site :-o
Merci beaucoup…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Salut Mike !

Je crois que tu as attrapé le virus.
Il est contagieux.
Il n'y a pas de remèdes possible.
Seul thérapie connue : l'achat d'une béhème à la calandre antiaérodynamique et au capot qui s'ouvre à l'envers. De la 1800 à la E21, fais ton choix.
La Siss me fascine toujours autant mais elle reste hors de ma portée et de mes moyens pour quelques années, si tu peux te payer un beau joujou comme ça ne te prive pas. :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005
Messages: 57
charlie-AMK a écrit:
Salut Mike !
Salut Charlie…

Citation:
Je crois que tu as attrapé le virus.
C'est pas vrai… mais tu es partout toi !!!!!!…

Citation:
Il est contagieux.
Ben ouais… La faute à qui;-)

Citation:
La Siss me fascine toujours autant mais elle reste hors de ma portée et de mes moyens pour quelques années, si tu peux te payer un beau joujou comme ça ne te prive pas. :-o
Il est vrai que je trouve ce modèle particulièrement superbe :oops:
Je n'ai jamais eu l'occasion de la découvrir en vraie, mais déjà sur le papier elle me fascine…
Avant d'acheter ma 323i, j'avais flashé sur une superbe Six sur 6enligne, mais j'avais baissé les bras car elle était trop loin de chez moi :?
Alors aujourd'hui, je franchi le pas de venir découvrir ce forum et cette magnifique auto…

@+ Charlie et bonnes fêtes de fin d'année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Bienvenu parmi nous....
et que "deux mille sisss" soit l'année qui bénisse tes rèves de sisss...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2005
Messages: 57
Ficelle a écrit:
Bienvenu parmi nous....
et que "deux mille sisss" soit l'année qui bénisse tes rèves de sisss...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour ton accueil Ficelle…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com