lucas635 a écrit:
Bruno a écrit:
Mais où sont les E24 ?
super les photos ! Merci !
Je crois que malheureusement les e24 ne sont pas éligibles au tour auto car à l'époque, pas homologuées pour y participer... Je me trompe peut être, j'ai fait des recherches mais aucune e24 n'a pris le départ dans les années 70 début 80. La dernière BMW chronologiquement c'est la e26. Mais peut être que je me trompe ? Si c'est le cas merci de poster des photos...
D'ailleurs on n'en a aucune photo, contrairement au groupe A sur circuit, le pré DTM. Pas d'homologation en équivalence route/rallye.
La M635 CSi se trouva bien incapable d'atteindre les 5000 exemplaires annuels requis pour l'homologation en groupe A. C'est pourquoi la version compétition des E24 repose sur un bloc M30 3.5L à 12 soupapes dont la puissance atteignait quand même 295 ch à 6900 tr/mn. Cela ne l’empêcha pas d'inscrire son nom sur la plus haute marche du podium entre 1983 et 1986, dans le championnat européen de voitures de tourisme (3 titres pilotes et 3 victoires aux 24 de Spa) et en DTM, notamment grâce aux préparations Schnitzer, Hartge et Alpina.
Production M : Moteur M88 (08/1984-02/1989) 286cv : 3807 exemplaires
Moteur S38 (11/1986-12/1988) 260cv : 2048 exemplaires destinés à d'autres marchés USA, Suisse et d'autres
Total : 5855 exemplaires.
Le coupé BMW M635 CSI s'inscrit comme une valeur sûre en collection. Grande GT bourgeoise, fiable et polyvalente, elle a traversé des décennies d'oubli et d'ignorance en raison d'une sportivité sans doute trop peu assumée. Pour tous ceux qui ont compris sa philosophie, un coupé M635 CSI est encore capable d'offrir un grand plaisir de conduite.