Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Sicile en BMW
MessagePosté: 09 Juil 2023 18:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 685
Localisation: Seine et Marne
:D
Mr le Président,
Messieurs les membres du bureau,
les sorties organisées par le groupe whatsApp ayant un franc succès -Reims 11 voitures, Dieppe 18 voitures, la prochaine sur Paris sera limitée par un nombre de place au restaurant - je vous propose un périple en Sicile ! ! !
Cette sortie peut être relayée par le Club et rentrer dans le programme 2024 .
Je vous joins le programme en fin de message et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire :
Novembre 2024 pour donner le temps de s’organiser, provisionner, éviter les grosses chaleurs qui fatiguent les moteurs et les organismes.
Ce périple est organisé par un professionnel de ce genre de voyage, sur demande et dédié aux BMW, c'est l'occasion d'apprécier la convivialité d'un groupe réuni autour d'une même passion.
site : africallways
L'organisation est top niveau.

LA SICILE EN BMW
Du mercredi 15 au samedi 25 novembre 2024

J1 Gênes : 18 heures, accueil des participants sur le port de Gênes. 21 heures, départ du bateau, diner et nuit à bord en cabine privative avec hublot par équipage. Pension complète.

j2 Palerme  Santa Flavia (23 km) : 17 heures, débarquement à Palerme et nuit à Santa Flavia à côté de la capitale sicilienne dans un hôtel 4 étoiles. Vue magnifique sur le Cap Zafferano.

J3 Santa Flavia  Cefalu (112km) : Nous prendrons la fameuse route historique de la « Targa Florio » en passant par Cerda. C’est une des plus anciennes courses du monde crée en 1906 par le riche Vincenzo Florio, féru d’automobile. La course s’est arrêtée en 1977 pour des raisons de sécurités. Nous visiterons son musée à Collesano. Nous passerons la fin d’après-midi à Cefalu pour visiter sa cathédrale normande ornée de mosaïques construite au XIIème siècles par Roger II aux pieds du piton rocheux la Rocca et flâner dans les ruelles piétonnes de cette ville médiévale. Nuit en hôtel spa 4 étoiles.

J4 Cefalu  Milazzo (148km) : Nous longerons la Mer Tyrrhénienne pour arriver à Milazzo. Nous embarquerons pour découvrir les Iles Eoliennes. Nous accosterons sur l’île de Vulcano, petite île de 720 habitants. Son volcan est toujours actif, si vous le souhaitez, vous pourrez faire son ascension jusqu’à 321 mètres d’altitude. Vous verrez des fumerolles qui dégagent constamment des gaz. Retour à Milazzo. Nuit en hôtel 3 étoiles au bord de la mer.

J5 Milazzo Taormine (97km) : Taormine a été construit au IVème siècle avant J-C par les grecs. Nous visiterons son théâtre situé dans un paysage magnifique, perspective panoramique sur la cote calabraise, la cote ionienne de la Sicile et le décor volcanique de l’Etna ! Nuit en hôtel spa 4 étoiles.

J6 Taormine  Syracuse (190 km) : Découverte du plus grand volcan actif d’Europe, l’Etna ! Nous monterons avec nos véhicules jusqu’à 1915 mètres d’altitude, ensuite nous prendrons le téléphérique pour arriver à 2 500 mètres. Notre dernière ascension se fera en minibus jusqu’à 2 920 mètres, vous pourrez observer le cratère fumant. Ensuite, nous rejoindrons la mer pour Syracuse. Nous dormirons sur la presqu’ile d’Ortigia dans un hôtel spa historique 5 étoiles de 1890.

J7 Syracuse  Agrigente (215 km) : Nous commençons la matinée par visiter le site archéologique de Syracuse, son théâtre grec du Ve siècle avant J-C et son amphithéâtre romain. Caltagirone en plein centre de la Sicile après avoir passé un col à 978 mètres d’altitude : jolie bourgade perchée sur une colline à 608 mètres d’altitude, est renommée dans toute la Sicile pour ses céramiques. Nous déjeunerons au pied de l’escalier monumental de 142 marches bâti au début du XVIIème siècle, le « Scalinata Di Santa Maria Del Monte ». Nous arriverons en fin de journée dans la Vallée des Temples à Agrigente. Nuit en hôtel 4 étoiles.

J8 AgrigentePalerme (155 km) : Visite de la Vallée des Temples, fondée par des colons provenant des îles grecques au VIème siècle avant J-C Le site abrite les plus impressionnantes ruines grecques de Sicile, il est classé par l’UNESCO l’un des sites les plus fascinant de Méditerranée. Arrêt déjeuner à Milena, à 500 mètres d’altitude, avant de rejoindre Palerme.
19 heures embarquement à Palerme
22 heures, départ du bateau, dîner et nuit à bord, en cabine privative avec hublot par équipage. Pension complète.

J9 Gênes : 18 heures, débarquement à Gênes, nuit à l’hôtel à proximité de Gênes.

J10 Gênes : Départ à votre convenance avant 10h00.

Votre Voyage en quelques chiffres…

0 Regret
1 pays : La Sicile
4 heures de conduite/jour
10 jours de voyage
30 Equipages
155 kilomètres/jour
932 kilomètres de souvenirs

TARIFS
Du mercredi 15 au samedi 25 novembre 2024

PRIX PAR PERSONNE TTC TOTAL INSCRIPTION SOLDE 45 jours avant le départ :
Total Inscription Solde
• en chambre double 2000 € 500 € 1550 €
• en chambre single 2500 € 1000 € 1500 €

L'INSCRIPTION COMPREND :
- L'hébergement en hôtel 3 à 5 étoiles
- La pension complète (petit déjeuner, déjeuner, dîner)
- L'assistance technique : un véhicule ouvreur et un minibus d'accompagnement + remorque porte voiture
- Les taxes de séjour
- L'entrée des sites touristiques mentionnés
- Le carnet de route
- Le polo souvenir
- La plaque souvenir

L'INSCRIPTION NE COMPREND PAS :
- Le véhicule
- Le carburant
- L'entretien de votre véhicule et les pièces de rechange
- Les boissons
- L'assurance de votre véhicule. L’organisation se décharge de tous les risques survenus sur les véhicules pendant le séjour
- Les péages
- Les parkings (hors hôtel)
DROITS D'ENGAGEMENT :
- Ouverture des inscriptions à partir du 1er juillet 2024
- Notre voyage se réalisera à partir de 15 équipages (minimum)
- Clôture des inscriptions au 30ème équipage (maximum)
VEHICULES ADMIS :
- Uniquement les voitures de marques BMW anciennes

EN OPTION :
- L'assurance voyage pour la personne avec Mondial Assistance :
- Annulation : maladie, accident.
- Assistance : rapatriement médical
- Frais médicaux
- Interruption de séjour
à souscrire le jour de votre inscription avec un règlement de 120 euros à l'ordre de "Afric All Ways".

DROITS D'ANNULATION : remboursement du prix du voyage

Départ du 15 novembre 2024
du 6 aout au 5 septembre 2024 il sera retenu 25% du prix total du voyage
du 6 septembre au 5 octobre 2024 il sera retenu 50% du prix total du voyage
du 6 octobre au 13 novembre 2024 il sera retenu 75% du prix total du voyage
après le 14 novembre 2023 aucun remboursement

_________________
Image


Dernière édition par Bruno le 11 Juil 2023 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Sicile en BMW
MessagePosté: 10 Juil 2023 18:31 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour Bruno,

C'est un beau programme :pouce:
Perso, je 10 jours de congés en Novembre impossible pour moi.

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Sicile en BMW
MessagePosté: 11 Juil 2023 18:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Franchement au top ! Malheureusement je ne pourrais pas faire ce périple qui s annonce alléchant.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Sicile en BMW
MessagePosté: 11 Juil 2023 19:14 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Bonsoir Bruno

Merci pour l 'information , le programme est tres beau .
le budget est conséquent ...

Peux tu remettre à jour ton post au niveau des dates. car un coup c 'est écrit 2024. et plus bas 2023
mais je suppose que c 'est 2024 . :-o

tu a écris :
VEHICULES ADMIS :
- Uniquement les voitures de marques BMW

Toutes les bmw +? diesel aussi ? genre 218 d traction avant ?

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Sicile en BMW
MessagePosté: 11 Juil 2023 22:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 685
Localisation: Seine et Marne
kawazzrman a écrit:
Bonsoir Bruno
Merci pour l 'information , le programme est tres beau .
le budget est conséquent ...
Peux tu remettre à jour ton post au niveau des dates. car un coup c 'est écrit 2024. et plus bas 2023
mais je suppose que c 'est 2024 . :-o
tu a écris :
VEHICULES ADMIS :
- Uniquement les voitures de marques BMW
Toutes les bmw +? diesel aussi ? genre 218 d traction avant ?


oui il faut lire 2024, j'ai modifié les dates.
Réservé aux BMW Anciennes, pour grossir le nombre d'équipages, il peut y avoir des membres d'autres Clubs. Mais pas de BMW mazout ou modernes sauf voitures d'exception.
Pour le budget j'ai fait un calcul rapide en comptant le litre à 2 euros pour éviter les surprises.
Je suis en IDF : pour aller à Gênes il y a 923 kms disons 2000 AR, mais je partirai avant et je dormirai à Aix en Provence, dpnc 2.200 kms AR. 1.000 kms sur place..
Je compte large : 3200 kms/1500€ de carburant avec les péages.
Je rajoute 500€ pour les apéros du soir en arrivant aux hôtels et 500€ de supplément si je viens seul (chambre individuelle)
Donc une enveloppe globale de 4500 roros. C'est une somme, mais en provisionnant dès aujourd'hui ça doit le faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com