Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 10:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2010 04:21 

Bonjour à tous :D

Comme vous avez pu le constater, certaines marques allemandes et autres ont leurs propres rassemblement annuel, comme le VW days qui rassemble VW,audi,seat,skoda et porsche qui arrivent a rassembler 800 voitures et plus, le temps d'un weekend d'été. Ce rassemblement ramène aussi des belges, et des allemands.

Je suis comme vous fan de Bmw, et j'ai remarqué que notre firme favorite n'avait pas encore son rendez vous annuel en France. Bien sûr on a des petits rassemblements par ci par la, organisés par divers forums Bmw, qui arrivent a ramener parfois 20 a 30 voitures. Mais on est loin a la traine par rapport aux rassemblements des autres marques constructeurs.

Je rêve de voir un jour un rassemblement de Bmw en tout genre, de tout age, de toute la France, et même des pays frontaliers (Suisse, Belgique et Allemagne) ici chez nous, un rendez vous qui deviendrait annuel, mythique et qui serait LE rendez de la marque a ne pas rater dans l'année. Même si on commence par 50-60 voitures et plus si possible pour un premier essai, peut importe, il faut marquer le coup, et le bouche à oreille fera le reste et le BMW Days deviendra incontournable dans les années a venir.

Nous proposons tout simplement et ce, avec l'aimable acceptation de Dionysis (administrateur et boss du forum "PassionE36") de nous rallier à eux. Dionysis organise chaque année un rassemblement sur le circuit Bugatti du Mans au mois de mai. Cette année ne déroge pas à la règle et le mouvement est déjà lancé. La date est aussi choisie, ce sera pour le weekend du 07 au 09 mai 2010. Je suis en contact avec Bmw France et certains collègues avec d'autres professionnels et médias pour mettre en place ce rassemblement. Nous sommes actuellement en train de voir tout ça.

Je vous poste le message de Dionysis de PassionE36 mes amis histoire que vous vous familiarisiez un peu plus avec notre mouvement :

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image

Bonjour a tous,
Il est venu le temps d’organiser le Rasso Annuel de Passion E36 Au Mans.

Donc sur ce topic je vous demanderais de vous inscrire afin que je puisse entamer les démarches nécessaires pour le programme de ce rasso.

Un programme sera établi et suivi à la lettre.

Pour l’heure je n’ai pas encore tout les cartes en main, mais le Rasso de 2009 qui s’est fortement bien déroulé, va nous y aider au sein de la CUM (Communauté Urbaine du Mans) ainsi que auprès de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) qui je vous rappelle reste le plus gros Club Mondial en terme d’adhérents.

Pour l’instant je ne sais pas comment ça va se passer pour l’hébergement.

- Ça sera soit comme en mai 2009 (hébergement en Gite Rural).
- Ou hébergement sous forme d’un camping, mais la ça sera au sein d’un prieuré Geoff (Le BORGNE) sais de quoi je parle.

Dans le deuxième cas les inscriptions seraient Open.

Mais dans les deux cas vous aurez des dates Butoir pour tous ce qui concernera les paiements qui devront être fait.

"J’insiste sur le fait que les dates butoir soient respectées, et doivent être respectées en tout point, car je ne veux pas de cas de figure comme en 2009 ou j’ai du assumer financièrement certaines choses."

Je vous rappelle que cela demande une organisation de malade, donc je ne serais peut-être pas trop présent pour répondre a toutes vos question.

Mais vous avez une équipe au sein du Staff qui saura vous répondre sur les questions courantes.
Voila a vous de vous inscrire maintenant.

Je sais que pas mal d’entre vous attendaient ce topic, maintenant qu’il est lancé lâchez vous.

Par ailleurs il se peut que ce Rasso intègre le premier BMW DAY en France.

Donc à voir selon l’organisation.

A vous.

Merci.

PS : Tout hors sujet sera purement et simplement supprimé et son auteur ce verra délivré une sanction.

Dionyzis (Alexandre)

ImageImageImage

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici une carte des lieux pour ceux qui ne connaissent pas trop ce circuit mythique *59/ quoi que j'en doute ;)

Image

Image

Nous avons la possibilité de faire rentrer un nombre illimité de voiture sur le circuit du mans et donc on va pas se gêner pour démarrer le projet cet été. Mais pour ça, il nous faut aussi des participants. Plus nous serons nombreux, plus nous nous ferons entendre et plus ce rassemblement prendra de la notoriété pour réunir toujours plus de passionnés venus des quatre coins de la France et même d'ailleurs.

Il va, nous l'espérons, regrouper l'ensemble des forums français de la marque BMW et Mini Cooper, toutes les catégories des 2 marques ; des plus anciennes aux tout derniers modèles.

Donc nous connaissons actuellement que la date et le lieu de rassemblement. Au fur et a mesure des inscriptions nous pourrons ajuster et vous donner le prix par entrée par voiture, vous donner les adresses des lieux d'hébergements, la liste des invités professionnels qui seront présents et les activités proposées pendant ce weekend ... Nous vous tiendrons bien entendu informé de toute nouvelle information concernant ce rassemblement et ce, au jour le jour.

Concernant le paiement il sera demandé a l'avance une fois un tarif de base fixé, pour éviter que les organisateurs se retrouvent a payer pour des désistements qui pourraient plomber l'évènement dès la première année. Une date butoir sera donnée, et il est possible que le paiement sur place au jour J ne soit pas possible donc ne prenez pas votre inscription a la légère.
La liste des inscriptions est ouverte, donc il ne vous reste plus qu'a vous inscrire en suivant le modèle et confirmer clairement en même temps si vous êtes SÛR de venir.
Inscrivez vous sur un seul et même forum pour éviter les inscriptions en doublons, merci.
Vous pouvez foncer !!!

Exemple d'inscriptions :

Pseudo / Type de voiture / OK (confirmation définitive) / nombre de personnes physiques
Par exemple: Suprm mouss / E46 330D / OK ("Ok" si vous êtes sûr de venir et "?" si vous ne l'êtes pas) / 2 personnes

Nous comptons sur vous tous!!!! Plus nous serons nombreux, plus ce mouvement attirera de passionnés. Faisons un rassemblement digne de ce nom. Qu'il s'inscrive même dans les anales au fur et à mesure que les années passeront. Que le BMW Days soit inscrit dans les esprits comme le rassemblement à na pas manquer. Pour ça, c'est à nous tous de jouer et nous motiver. En ce qui me concerne ainsi que bien d'autres forums, c'est le cas. Il y a déjà quelques 200 caisses qui vont venir et ce n'est pas finit ; on en est loin même. Alors aller!!!!!!!!! C'est à vous chers passionnés

Admin
Modo :
Modo :
Modo :
Modo :
Modo :
Modo :
Modo :
Modo :
Modo :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres :
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membres
Membre Professionnel

Pour éviter un encombrement trop important de ce sujet et ce pour éviter de se retrouver avec d'un, trop de pages et de deux, des informations disséminés tout au long de ce topic, toutes les informations importantes seront mis à jour ici même en page 1. Ce rassemblement va être une bête d'organisation et ce pour le plus grand plaisir de tous. Ça va nous faire un travail énorme ; donc autant que faire se peut, gardez cette page pour les inscriptions et vos idées en général.

Si vous avez des questions, Envoyez les moi par Mp. Je suis à votre disposition. Soyez assuré que je ferais tout pour vous répondre le plus vite possible.

Enfin comme je le disais, si vous avez des idées, n'hésitez pas!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010 11:07 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Eeeeuh ... le sigle "Passion E36" inspiré d'un tag, c'est de l'humour au dixième degré? A priori ce que je vois dans ce post (BMW tunées, référence aux tags) ne correspond pas à la "clientèle" de ce forum.
Par contre, merci pour l'orthographe. Ca fait plaisir à lire.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010 12:25 

ouaip.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010 12:47 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Coincidence je viens de répondre sur e30cab.fr au même post.

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2010 15:49 

Aucune coïncidence Boumbo, nous sommes ensemble avec Suprm Mouss pour l'organisation de ce Rassemblement et avec Dionysis qui est le boss de passion E36.

Pour te répondre Sherlock, ne soit pas surprit pas le logo, il est assez récents et c'est un petit jeune qui l'a fait. Il faut bien garder l'esprit jeunot ;) Pour exemple, ma signature est une photo faite par le gendarmes qui m'a vendue la 328 (pas tout jeune en plus :mrgreen: ).

Donc n'y voyez aucune provocation.

Surtout, n'ayez crainte. Vous n'avez pas affaire a une bande de jeune lascars de banlieue. Nous sommes pour la plupart des passionnés de la marque. Bon, il y a bien quelques véhicules tunnées de ci de là, mais dans l'ensemble, c'est aussi du Full Stock ou amélioré avec des pièces BMW origine. Beaucoup de ///M3 et autres modèles.

Il n'y aura pas que le forum E36, nous faisons le tour des forums de la toile française afin de réunir tout le monde. Forum passionnés, fulll stock, collection, etc...

C'est mon métiers que de réunir les gens. Je vous promet que ce rassemblement sera de qualité et s'inscrira dans les annales. Je ferais tout pour cela. Je veux élever ce rassemblement à un niveau encore jamais atteint. PassionE36 faisait ce rassemblement entre membres de leurs forum, mais aujourd'hui, on veut allumer le feu d'une certaine manière :mrgreen:

Voilà. N'hésitez surtout pas à me poser vos question.

Merci à vous.

Sherlock : merci pour le compliment. Je suis anti langage Sms et suis pour la sauvegarde de la langue française :-o . Les jeunes aujourd'hui dans l'ensemble ont un peu oublier d'ouvrir les bouquins.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]