Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sharkfest 2010
MessagePosté: 03 Jan 2010 09:36 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Devant la griserie de ces fêtes de fin d'année (j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année, ainsi qu'une bonne santé), mais nous avons oublié le plus important: ZE SHARKFEST 2010.

--Eh oui, nous avons pris un peu de retard, qu'il va falloir combler rapidement.

--L'année 2009 a vu l'arrivée de beaucoup de p'tits nouveaux qui ne sont peut-être pas au courant des moeurs us coutume de ce site.

"LE RASSEMBLEMENT ANNUEL DES SHARKS"

--Tout d'abord, nous devons prévoir une date (courant mai), puis rapidement prévoir un lieu, et un organisateur.

--Donc à vos claviers pour vos propositions.

--Je profite de ce premier message, pour vous indiquer ma proposition:

**J'aurai voulu organiser le SHARKFEST 2010, à la limite des départements de LA HAUTE LOIRE (43) et de L ARDECHE (07), avec couchage à la station de ski LES ESTABLES (43), puis montée à pied sur le MONT GERBIER DES JONCS (43) passage par la spéciale du rallye du Tour de Corse à SAULZET LE FROID (07). Repas prévue à L'AUBERGE DE PEYREBEILLE (07) (Auberge rouge du film de FERNANDEL), puis le reste à prévoir.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 09:42 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
The king of rasso is back! :)

Tres tentant pour connaitre un peu seulement! :pouce:

Et le projet pour Munich ca devient quoi de fait?

2 Sharfkests? :mrgreen:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 10:03 

salut a tous ,

bein oui , on fait quoi , 1 ou 2 sharkfest?

et puis , un petit sharkfest a l est , ce serait sympa pour une fois :mrgreen:

bon , on va attendre l avis de tous le monde pour savoir ce que l on fait :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 12:29 
L'ambassadeur du site

cedric a écrit:
salut a tous ,

bein oui , on fait quoi , 1 ou 2 sharkfest?

et puis , un petit sharkfest a l est , ce serait sympa pour une fois :mrgreen:

bon , on va attendre l avis de tous le monde pour savoir ce que l on fait :-o

Le Sharkfest "classique" à l'Ascension, le munichois à la Pentecote ! qu'en pensez vous ? :wink: .... Laissant à chacun le choix de chosir en focntion de son emploi du temps, budget, loclaisation géographique, souhait de madame... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 13:29 
Membre du bureau du club

Bonjour à tous,

Les deux dates sont très proches, si on propose deux destinations, nous allons diluer le nombre de candidats.
C'est quand même mieux quand il y a un maximum d'autos en même temps.
Le déplacement à Munich (qui m'interresse aussi) pourrait peut-être s'envisager sur septembre/octobre, afin de laisser passer les vacances d'été.
De plus, cette destination ne peut se faire sur trois jours (enfin pour les gens sud et sud/ouest) , perso j'ai 1000 kms à faire, j'espère visiter Munich et environs pendant deux jours avant de refaire 1000 kms en retour.

Attendons l'avis des autres futurs participants.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 13:41 

Une virée à Munich est tentante. Voir si beaucoup de personnes sont partantes car il y a un budget, du temps, du Km à faire et de l'organisation.
Faire les deux sorties, peut effectivement diminuer le nombre de participants.
Faire un sondage ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 13:59 
Bip Bip

pour moi je pense que la propo de phil est toujours aussi attitante donc je suis partant pour la haute loire en mai :-o de plus je pense qui vaut mieux bien séparé les deux date pour etre sur d avoir de nouvelle caisse et aussi avoir le temp de préparer tout ca :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 14:23 

Pour avoir fait le voyage à Munich il y a 2 ans 1/2 avec le BMW CLUB DE FRANCE, avec 5 visites de musées, Mercédes, Porsche, BMW (enfin ce qu'il en restait puisqu'il a été reconstruit à neuf) et 2 privés, sans excès, le budget était de 700 € (Voyage en car, hotel et repas).

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 14:56 
12 Gordini

Pascal a écrit:
Pour avoir fait le voyage à Munich il y a 2 ans 1/2 avec le BMW CLUB DE FRANCE, avec 5 visites de musées, Mercédes, Porsche, BMW (enfin ce qu'il en restait puisqu'il a été reconstruit à neuf) et 2 privés, sans excès, le budget était de 700 € (Voyage en car, hotel et repas).

Ça chiffre ! Dans ce cas ce serait sans moi pour Munich. Je suis dans une année budget serré.

Et la haute-Loire, cela fait loin pour un long w-e.

cedric a écrit:
un petit sharkfest a l est , ce serait sympa pour une fois :mrgreen:

Je ne sais pas ce qui a déjà été fait mais l'Est de la France m'arrangerais bien. Puis l'Alsace, les Vosges c'est très beau.

Mais le choix va aux anciens.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 17:25 

Pascal a écrit:

J'étais avec toi à cette sortie. Tu peux rajouter les inévitables "SUP", cadeaux, apéros, boissons et petites bricoles.
Disons 900 euros et on est sans surprise, reste l'essence et les péages..

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 17:29 

En Alsace il y a plein de trucs super :
Le Muséee Schlumf, le Musée SNCF à Mulhouse
Visite de Colmar
La montée de la course de côte de Turckheim
La route des vins
Etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 17:35 

surtout que , comme je l ai dis tout a l heure ,

bien que je respecte completement phiplippe et son idée de sharkfest qui parait de plus , très allechante :-o :-o

ce serais vraiment bien d'en faire un vers l est , y a pas que l'ouest quand même , y en a qui tous les ans font 200-300 km maxi pour venir au sharkfest alors que les autres s'en tappe 700 :cry:

au bout d'un moment , cela va faire des jaloux :wink:

mais bon , je suivrai la majorité :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 19:53 
L'ambassadeur du site

cedric a écrit:
surtout que , comme je l ai dis tout a l heure ,
y en a qui tous les ans font 200-300 km maxi pour venir au sharkfest alors que les autres s'en tappe 700 :cry:
au bout d'un moment , cela va faire des jaloux :

Moi je suis assez d'accord avec çà... et c'est ausi le meilleur moyen de découvrir des têtes nouvelles... beaucoup de belges ne viennent pas sans parler des bretons, normanbds et autres strasbourgeois... un Sharkfest à l'Est avec le Musée de l'auto à Mulhouse... à mon avis cela vaut le déplacement ! :wink:
D'accord par contre, reflexion faite pour espacer le Sharkfest et la visite de Munich compte tenu des frais à engager ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 20:44 

XavierP a écrit:
un Sharkfest à l'Est avec le Musée de l'auto à Mulhouse... à mon avis cela vaut le déplacement ! :wink:
D'accord par contre, reflexion faite pour espacer le Sharkfest et la visite de Munich compte tenu des frais à engager ! :wink:

Je suis pour l'option Sharkfest à l'Est. Une fois vers Mulhouse, on est seulement à 300 km de Munich et on traverse la magnifique Foret Noire. Ça me semble jouable d'associer les deux (Munich et France-Est)

D'autre part, sachant qu'il y a un Sharkfest chaque année (:!:) il peut être désormais envisageable de s'éloigner un peu d'une destination centrale, notamment pour permettre à plus de Belges de rejoindre la fête. Il faut se lancer pour la première fois ensuite on arrivera à dérouler et chacun, tour à tour, sera proche de la destination ...

Pour la date, le seul long week-end de mai est celui de l'Ascension (15-16 mai) et il se peut que certains d'entre nous l'ai déjà réservé. Une autre date plus tôt peut s'envisager : Week-end de Pâques les 3-4 avril.

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 21:46 

je pense egalement a nos amis suisse , qui pourrais sans doute venir nous rejoindre , car il commence a y avoir pas mal de suisse parmi nous 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2010 23:55 

Ma E24: 628CSi Phase 2
L'idée d'un Sharkfest dans l'Est me plait plus : les musées Schlumf et SNCF font partie des plus beaux d'Europe.

En revanche, je crains que de pousser la chansonnette jusque Munich sur ce même Week End risque de faire beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 10:05 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Pour les belges, la différence de distance entre un sharkfest en Alsace (550 kms) ou dans la région de Clermont-Ferrand (700 kms) n'est pas significative. Connaissant le sens de l'organisation et du détail de Philippe, j'ai un a priori favorable pour sa proposition, même si en effet, "ca fait loin".

Dommage que la Belgique soit trop décentrée. Je rêve de vous faire découvrir la beauté de nos petites routes vallonnées, notre gastronomie et notre qualité de vie, mais je doute de réunir suffisamment de suffrages. Enfin, si vous en êtes, faites-le savoir, on ne sait jamais !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 10:33 

Perso, et je pense pour une bonne majorite qui viennent du sud-ouest, pousser jusqu'à Munich si on doit être dans le nord-est, ferais encore ca en plus et risquerai quand meme de compromettre les venues. Moi je dis comme Sherlock, j'aime bien les organisations de Philippe (j'veux pas te mettre la pression hein ! :) ) Attendons eventuellement d'autres propositions, et faisons un vote.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 21:08 

Bonjour,
les deux propositions sont merveilleuses
les deux regions sont magnifiques
je viens de regarder sur Mappy, Namur colmard 445kM
Namur Saulzet le froid 805KM
Pour moi personnellement je prefereais l ALSACES
A+pascal

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 21:58 

sherlock a écrit:
Pour les belges, la différence de distance entre un sharkfest en Alsace (550 kms) ou dans la région de Clermont-Ferrand (700 kms) n'est pas significative. Connaissant le sens de l'organisation et du détail de Philippe, j'ai un a priori favorable pour sa proposition, même si en effet, "ca fait loin".

Dommage que la Belgique soit trop décentrée. Je rêve de vous faire découvrir la beauté de nos petites routes vallonnées, notre gastronomie et notre qualité de vie, mais je doute de réunir suffisamment de suffrages. Enfin, si vous en êtes, faites-le savoir, on ne sait jamais !

promis , si tu fais un petit rasso en belgique , je viens avec le champagne :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 22:01 

6pattes a écrit:
Perso, et je pense pour une bonne majorite qui viennent du sud-ouest, pousser jusqu'à Munich si on doit être dans le nord-est, ferais encore ca en plus et risquerai quand meme de compromettre les venues. Moi je dis comme Sherlock, j'aime bien les organisations de Philippe (j'veux pas te mettre la pression hein ! :) ) Attendons eventuellement d'autres propositions, et faisons un vote.

je suis d'accord , mais chacun son tour , c est pas toujours les mêmes qui vont se tapper les 700km pour le sharkfest ,

sinon , vous faites un pot commun , vous nous payez les pleins de 70l et promis , on vient tous :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 22:15 

je suis daccord aussi ! On va pas encore faire un sharkfest dans le poitou-charentes ... quoique ... !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pour ca que le centre de la france est pas mal ! apres il est vrai que les Belges seront encore laises, mais bon ... quelle idée d'habiter en Belgiques aussi ! :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 22:27 
12 Gordini

sherlock a écrit:

Personnellement, je ne saurais organiser un tel évènement, même si cela me tente. Mais, je pense qu'il faut déjà de l'expérience, comme celle d'un président de club Alpina Belgique ( et hop un petit coup de pression)

Sérieusement, il y a de superbes balades à faire dans notre "Jura", les Ardennes. Et pas que là. Je verrais bien une sortie proposant de se balader du Pays de Herve avec visite de l'Abbaye du Val Dieu (dégustation de fromage et de bière), Aubel, Herve (et son fromage ( ;-) ), visite d'une siroperie artisanale, halte à Montjoie en Allemagne, ensuite passage par Spa-Francorchamps, le Col du Maquisard (course de côte) Stavelot, Vielsam, Durbuy (arrêt obligatoire) puis direction le Condroz et halte dans une fromagerie du côté de Maffe/Méan (et là ce serait une grosse surprise pour les français et beaucoup de belges : la grande variété de fromage fabriqué là !)

Mais je serais incapable de l'organiser, je connais pas mal les routes pour y rouler en vélo, c'est tout.

Renaud

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 22:28 

Salut,

Perso l'année dernière c'était trop loin pour moi :roll: :roll: Montpellier/Poitier 652Km
Cette année c'est plus qu'une chance pour moi si cela se fait vers Aubenas à 300Km de Montpellier..

Certe la destination doit allé à tout le monde mais dans le deuxième cas c'est sur que je suis parmis vous ( depuis le temps :cry: ) alors que dans l'est... cela serait vraiment limite et alors malheureusement ( à mon grand regret ) tirer jusqu'au musée serait vraiment impossible .. :roll: :roll:

Après il faut voir avec tout le monde et comprend ceux d'en haut :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 22:58 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
orval2 a écrit:
sherlock a écrit:

Personnellement, je ne saurais organiser un tel évènement, même si cela me tente. Mais, je pense qu'il faut déjà de l'expérience, comme celle d'un président de club Alpina Belgique ( et hop un petit coup de pression)

Sérieusement, il y a de superbes balades à faire dans notre "Jura", les Ardennes. Et pas que là. Je verrais bien une sortie proposant de se balader du Pays de Herve avec visite de l'Abbaye du Val Dieu (dégustation de fromage et de bière), Aubel, Herve (et son fromage ( ;-) ), visite d'une siroperie artisanale, halte à Montjoie en Allemagne, ensuite passage par Spa-Francorchamps, le Col du Maquisard (course de côte) Stavelot, Vielsam, Durbuy (arrêt obligatoire) puis direction le Condroz et halte dans une fromagerie du côté de Maffe/Méan (et là ce serait une grosse surprise pour les français et beaucoup de belges : la grande variété de fromage fabriqué là !)

Mais je serais incapable de l'organiser, je connais pas mal les routes pour y rouler en vélo, c'est tout.

Renaud

Excellente base comme itinéraire. tu vois que tu pourrais le faire ! (je renvoie la pression :mrgreen: )
Non sérieusement, je pense qu'il y a maintenant suffisamment de "clients" pour deux meetings par an, l'un dans le quart sud-ouest, l'autre dans le quart nord-est. Je doute que l'on parvienne à convaincre beaucoup de clients d'un côté de se "taper" les 800 kms pour aller chaque année de l'autre côté. Mais une année sur deux, pourquoi pas ?
Une chose est certaine: si on n'organise rien dans le quart "nord -est", ceux du "sud-ouest " n'y viendront pas. Implacable, non ? :mrgreen:
Si je prends mon petit cas personnel, je suis partagé entre l'envie faire quelque chose "chez moi" et d'y rencontrer des nouveaux contacts "locaux" comme Cédric notamment (déjà que je me suis pris un savon pour avoir loupé Reims 2009 :mrgreen: ) et l'envie de revoir des gens qui sont devenus un peu des amis depuis les premiers Sharkfest, et donc de participer au meeting "sud-ouest" (de plus on y découvre de nouveaux coins, certains magnifiques !) .
Donc j'irai au deux, s'il y a deux sharkfest.
Apparemment il y a un plan, avec Philippe, pour le quart "sud-ouest". Attendons de voir (notamment Chris) si d'autres propositions émergent.
Pour le "nord-est", nous avons deux idées: l'Alsace ou les Ardennes belges, qu'Orval nous organise :mrgreen: La aussi j'attends de voir les commentaires des autres nordistes (bobo, joe23, black desire,... ). Le timing de ce dernier devrait être en Septembre -Octobre.

PS rappel aux candidats-organisateurs : un sharkfest, a priori et sauf invitation expresse (Serge ou Boumbo sont toujours les bienvenus) , est une réunion de E24 uniquement. (maintenant que le boss en a retrouvé une, je ne me gêne plus pour le rappeler :mrgreen: ) .

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 23:34 
12 Gordini

Franchement, impossible à organiser pour moi.
Ou alors avec l'aide de pros.

Mais comme il y a un faible risque que ma siss ne soit pas immatriculée, je ne saurais pas me joindre à une organisation à laquelle je participe. Le pire c'est que ce serait peut-être pas en BMW mais en Volvo (horreur et damnation, vite que je puisse commander une 318d touring)
Donc, je passe mn tour. Pour un premier Sharkest, le mieux est d'y être comme participant pas comme organisateur. Pour pouvoir s'inspirer de meilleurs que soi.

Bien qu'étant partant au départ pour Munich, cela ne me semble maintenant pas raisonnable en un w-e. De plus si jumelé à une Sharkfest dans le N-E.

Mais, je soutiens Cédric dans son idée alsacienne.

Le S-O ferait sûrement trop de kilomètres pour moi. J'irais déjà au Mans Classic et je compte rouler en dehors de ces évènement si j'ai la siss immatriculée. (elle le sera, j'en suis quasi certain)

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 18:38 

Cette année, je viens.

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 20:12 

Ma E24: M635CSi
bob a écrit:
Cette année, je viens.

bob :D

Enfoiré!!! Cette année, comme par hasard!!!!!!! :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 20:25 

ca veut dire quoi ca ? tu viens pas J-C ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010 22:25 

Ouhla mon Christophe mais c'est que je me suis fait avoir l'année derniere dans mon timing de réparation pour le cabriolet E30 mais cette année je viens avec ça
Image

MA MIENNE :mrgreen:

Serge est déja venu en Golf?

Bon le débat du Cabhélitour se faisant aussi en ce moment même, d'ici à ce qu'on fasse les 2 rassos en même temps, il y pas loin.
Allé hop! 50 bmw sur le bitume!(25 requins et 25 cabris au lait) :mrgreen:

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]